Aller au contenu

marble

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de marble

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    David
  • Localisation
    Belfort
  • Marque et modèle
    E-tron 55 quattro
  • Motorisation
    408ch
  1. Photo prise hier soir, suite à la réparation de ma jante avant. Il n'y a pas à dire, c'est de 3/4 arrière qu'il a le plus de "gueule"... ça tombe bien car c'est ce que les usagers perçoivent le plus souvent, tellement l'électrique se fait discret...
  2. Bonjour, et merci chaudement pour vos retours et recommandations. @Christo90 : non, ce n'était pas moi mais il y a un autre e-tron 55 quasiment identique au mien qui circule dans le secteur. Le mien serait plus optionné selon les dires du CC... CC que j'ai été voir d'ailleurs et qui refuse de m'estimer une décote de mon e-tron et de discuter d'une éventuelle anticipation de reprise pour passer sur un Q5... Bref, tout juste m'a-t'il indiqué recevoir prochainement un 55 TFSi-e et qu'il me contacterait à ce moment-là pour un essai et que concernant mon véhicule actuel, on verrait
  3. Clairement mon choix de l'étron n'était pas forcément dicté par les finances, sinon je serais resté avec ma bonne Golf 7 GTD... Comme je vais sûrement perdre un peu dans la séparation avec mon e-tron, si je ne transfère pas mon contrat d'ici quelques mois, je verrai ce que mon CC me propose et ce sera probablement vers le 45 TFSI que je me tournerai. D'autres retours d'essais ou d'utiisation du TFSi-e en mode hybride ?
  4. Clair pour les 20 pouces ! Je suis chaussé en Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV... top pour le confort, surtout acoustique, et la tenue de route est démente, malgré le poids ! Je vais dire que pour le look en été = 21 pouces ! Le reste du temps, il faut rester en dessous !
  5. Clairement, le léger sifflement à allure modérée ne me gêne pas... au contraire ! Et oui, il est généré par les haut-parleurs. A l'extérieur, c'est peu perceptible sauf à faible allure mais rapidement couvert par les bruits de roulement au fur et à mesure que l'on accélère. Pour les bruits parasites, je pense à un léger graissage des joints qui serait nécessaire. Ce n'est pas plus gênant que cela surtout que cela disparaît une fois le rideau occultant fermé. Même remarque pour le % de batterie restante absent du virtual cockpit ! Pour ma part, je remercie la qualité des
  6. Début du HS Clairement, Tesla n'est pas ma "came", pour avoir essayé et connaître des propriétaires complètement conquis. La finition et les nombreux bugs sont à des années de ce que propose en termes de qualité la firme aux anneaux avec l'e-tron. Assez paradoxalement, c'est depuis que j'ai mon e-tron que je me rends compte d'à quel point la pression sur l'accélérateur condamne très vite l'autonomie. En règle générale, sur des trajets courts, je faisais assez peu attention à cela quand j'avais une thermique et je me contentais de conserver autant que possible une allure constante
  7. Hello, voici mon retour d'expérience concernant mon e-tron 55 quattro que je roule depuis octobre ! C'est une version Avus Extended qui fait partie des premières séries produites en mars 2019 qui cumule énormément d'options et, c'est plutôt une bonne chose, conserve les rétroviseurs extérieurs classiques. Les top : - confort incomparable que ce soit l'espace à bord ou l'agrément de conduite - agrément de la suspension pneumatique adaptative - volume de chargement du coffre - tenue de route, vivacité des accélérations et des reprises, comportement en courbes et sur les re
  8. Merci hds pour ce retour ! En effet, j'hésite vraiment car l'écart de tarifs me fait réfléchir... ce seraient près de 70 000 km à parcourir avant de rentabiliser l'écart du TFSi-e même si l'agrément en mode EV est incomparable ! Pour l'E-TRON, je m'étais directement tourné vers le modèle 55 car je savais que l'électrification prendrait du temps dans mon secteur où Peugeot et le diesel est roi... et même ainsi, j'ai été un peu refroidi (c'est le cas de le dire) par l'autonomie disponible en saison froide ! Habitué des escapades dans les Vosges et en Alsace, j'ai dû sérieusement revo
  9. Bonjour, Possédant actuellement un E-TRON 55 quattro en finition Avus Extended, je souhaite passer prochainement sur un Q5 plus adapté à mon usage. L'ETRON est réellement un superbe véhicule mais la quasi absence de bornes de recharge de forte puissance dans mon secteur font que le "tout électrique" est une contrainte, actuellement. En effet, il n'est pas rare que j'aie besoin de parcourir plus de 300 km sur routes de campagne en une journée et l'autonomie est clairement limitante (surtout le temps de recharge) sachant que je ne souhaite avoir qu'un seul véhicule polyvalent
  10. Pseudo : marble Prénom : David Age : 40 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Territoire de Belfort (90) Métier/Etudes : Cadre ingénierie automobile Vos voitures actuelles : Audi E-Tron 55 quattro Avus Extended Vos anciennes autos : VW Golf VII GTD, 208 1.2 Puretech, 308 1.6 HDI, Mercedes A200d, Renault Captur 1.5 dCi, Citroën C4 2.0 Hdi, 308 1.6 THP 175, Seat Leon 2 TDI 140, VW New Beetle 1.9 TDi, VW Golf IV 1.9 TDi, Opel Vectra 1.8 Des passions : oui, l'automobile, c'est d'ailleurs le domaine de mon mét
×
×
  • Créer...