Aller au contenu

hds

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    434
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hds

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 21/06/1981

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Hugo
  • Localisation
    Suisse, Sion
  • Marque et modèle
    Audi e-tron
  • Motorisation
    e-tron 50 sportback

Visiteurs récents du profil

1 073 visualisations du profil
  1. Sur mon e-tron la seule différence avec l'option Virutal Cockpit Plus est un layout supplémentaire. A mon avis étant donné que la version TFSIe de la Q5 est hybride elle a un layout propre aux modèles hybrides et du coup tu n'auras pas très certainement l'affichage mode dynamique, sport etc. Je ne suis pas sûr à 100%, mais au niveau des caractéristiques de taille d'écran, de résolution, il n'y a aucune différence. C'est juste le layout (graphisme) qui change. La version hybride forcément il y a une vue spécifique pour la motorisation hybride.
  2. @Christo90 franchement j’ai aucun souci de mon côté avec l’autonomie et même avec ma e-tron 50. Je viens de faire juste à l’instant 155km sur autoroute jusqu’à Lausanne retour Martigny. Conso 22,8 kWh/100 avec une moyenne de 72km/h car j’ai fais de la ville a Lausanne. Je suis parti chargé à 80% et je suis arrivé avec à Martigny avec encore 22%. Et là je charge tranquille sur un chargeur Gofast à 55kW gratos car tout récent et il n’y a pa encore la pleine puissance du coup ils ne font pas payer. Depuis que j’ai ma e-tron soit avec 4000km au compteur et j’ai pas encore util
  3. Ok pour les bugs sur les Tesla, je savais qu’il y en avait aussi forcément, mais peut-être pas à ce point. Alors franchement si ce sifflement est artificielle j’espère qu’ils pourront alors le désactiver ou alors en diminuer l’intensité . Il ne me dérange pas dans les phases d’accélération ou de freinage. C’est juste à vitesse stabilisée qu’il m’énerve. Mais bon c’est un détail. Pour les pneus, j’ai du 20 pouces et de plus les Continental que j’ai le flanc ressort pas mal ce qui protège énormément les jantes. Je ne regrette pas d’avoir laisser du 20 pouces car autreme
  4. moi non plus Tesla c’est pas pour moi en tout cas actuellement d’autant que, et c’est ce qui me freine le plus, c’est le service après vente. Mais je reste attentif. Moi avec ma e-tron sportback 50, je suis à 24.7kWh/100km depuis le début soit 3791km parcourus depuis le 4 février 2021. Pour finir, j’ai fais pas mal d’autoroute et je ne fais pas attention lors des petits trajets. Je me mets uniquement en efficiency pour les longs trajets et j’ai jamais utilisé le mode « Range ». Du coup, j’ai bon espoir d’améliorer cette moyenne dès que les beaux jours arriveront ou pas .
  5. Salut @marble, Ouf enfin quelqu’un qui partage son expérience sur ces e-tron. Je te remercie pour ton feedback c’est très intéressant. Complètement d’accord avec toi pour l’ergonomie du MMI et les bugs. Audi et les autres constructeurs ont des années de retard par rapport à Tesla. Quelque chose qui m’énerve à un tel point que vous pouvez pas imaginer c’est de ne pas pouvoir lire le pourcentage restant de la batterie dans le virtual cockpit! On voit uniquement la graphique en barre qui indique qu’on est entre 0, 50 et 100%. C’est énervant! Seul endroit pour l’avoir c’e
  6. Effectivement, il faut que tu prennes tout en considération de ton côté. En Suisse par exemple c’est vrai que le surcoût d’une hybride ne pourrait pas forcément se justifier. Dans d’autres pays il y a des impôts assez élevés dès que tu veux prendre un moteur avec une certaine puissance qui a des émissions CO2 élevées et peut-être bientôt des villes qui interdiront les voitures diesel voir toute thermique. C’est pas pour tout de suite, je suis d’accord. Après moi de mon côté je prends mes voitures en leasing. La différence entre une TFSI et une TFSIe n’est pas significative à équipe
  7. Hello, J’ai eu une SQ5 ensuite une Q5 55 TFSIe et maintenant une e-tron 50 sportback. Je connais donc un peu ta situation. Moi je dirais sans hésiter la TFSIe car d’autant plus tu es déjà équipé. Tu auras les avantages de l’électrique sur environ 50km si tu fais attention en été et environ 40 en hiver, et la puissance quand les deux moteurs sont combinés. Par contre, tu perds au niveau de la place dans le coffre car le planché arrivera au seuil de chargement. Quand je l’avais, ce que je trouvais le plus frustrant c’est que pour mes trajets, l’autonomie électrique me su
  8. hds

    Barres de toit Q5 2021

    Sur mes ex SQ5 et TFSIe neuves c’était livré avec. Raison pour laquelle très certainement tu ne l’es trouves pas dans les accessoires.
  9. Hello @kop-95, J’ai eu une SQ5 et après une Q5 TFSIe et oui le seuil de chargement est le même. Je peux t’assuré que quand tu le voie le coffre de la TFSIe en vrai ça choque un peu. Le problème avec ces Q5 c’est que leur coffre ont un volume sympas mais c’est grâce à la hauteur, elle n’ont pas bcp de profondeur. Du coup pour ta cage j’imagine que ça aide pas si le seuil monte à cause de la vitre. Faudrait demander conseil à un vendeur chez un CC en donnant les dimensions de ta cage. Si cela peut t’ aider, j’ai retrouvé un post que j’avais fait il y a quelq
  10. Hello @kop-95, Le niveau du coffre de la Q5 TFSIe arrive à la hauteur du seuil de chargement, là ou il y a la partie chromé de protection. Franchement, je te recommande d’aller voir par toi même en réel. Quand j’ai vu les chiffres, je me suis dit c’est pas grand chose. Mais dans la réalité, franchement cela change pas mal par rapport à une version normale. Après pour une utilisation daily ça doit suffire. Autrement c’est bcp trop juste je trouve. Pour la caisse du chien, tout dépendra de sa hauteur. Faudra que tu sortes le mètre et que tu calcules par rapport à la haut
  11. Hello, J’ai eu une Q5 TFSIe livrée en juin 2020 et à l’époque dans le catalogue des options ils parlaient bien d’un transfo de 7kW avec au choix pouvoir y brancher une prise domestique ou bien une industrielle. Attention le catalogue des options n’est pas contractuel. Par chance, cela avait été précisé dans le contrat de vente chez moi. Du coup, chez moi j’ai fais installé par un électricien une prise industrielle dans mon garage et donc en triphasé. Sauf que j’ai eu la mauvaise surprise à la livraison du véhicule de me faire livré ça: C’est un
  12. Arf j'ai oublié de te répondre @RealCronos. Le bruit n'est pas présent en phase de roue libre. Dans des vidéos sur la e-tron GT je peux aussi entendre ce sifflement. C'est trop bizarre que les moteurs électriques chez Audi fassent ce bruit. Il ne dérange pas trop mais à basse vitesse sans musique et à vitesse stabilisé je trouve perso que c'est plus dérangeant qu'autre chose. Aucun souci en phase d'accélération ou décélération cela permet de bien sentir la voiture, et du coup ce bruit est le bienvenu. Je vais bientot, début avril aller chez Audi pour un petit problème
  13. De rien @Christo90. Avec plaisir. Autrement @tous qui ont des e-tron, vous avez des feedbacks sur les votres?
  14. Salut @Christo90, Oui j’ai des news . Je vais essayé de faire bref, lol. En résumé et dans la globalité, je suis ravi d’avoir passé au full électrique et je ne regrette pas du tout l’échange. Voici ce qui me vient en tête: Les plus: - La place. Oui effectivement, même si la Q5 c’est déjà une bonne taille, franchement cette e-tron apporte le petit plus de place qui me fait dire que c’est la taille parfaite lol. Place aux jambes à l’arrière, place au coffre, enfin j’ai de la longueur. Au quotidien c’est super agréable. Mon fils de 4 ans avec son siège es
  15. Hello @RealCronos, Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je te confirme. C’est bien ce sifflement. J’ai un petit de 4 ans et le plus souvent j’ai la musique ou la radio a un niveau très peu élevé. Du coup j’entends ce sifflement de manière bien prononcée. Cela aide à sentir le niveau de puissance appliqué à la voiture et au début c’est sympas. Mais maintenant que j’ai passé la phase découverte de cette e-tron je veux surtout du silence et si c’est bien un bruit généré autant pouvoir choisir de l’avoir ou pas. EDIT: a vitesse modérée genre 50km/h ce sifflement est pré
×
×
  • Créer...