Aller au contenu

hds

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    401
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hds

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 21/06/1981

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Hugo
  • Localisation
    Suisse, Sion
  • Marque et modèle
    Audi Q5 55 TFSIe
  • Motorisation
    55 TFSIe

Visiteurs récents du profil

964 visualisations du profil
  1. Hello @RealCronos, Tsss non pas encore. Elle aurait dû être produite semaine 48 de 2020 pour une livraison fin décembre. Fin décembre toujours rien j’appelle mon CC et il m’a dit que l’usine en Belgique a réduit la production. Du coup elle aurait été produite selon mon CC fin décembre pour une livraison fin janvier. Sauf qu’on est le 21 et j’ai toujours pas reçu d’e-mail de la part d’Audi avec le numéro de châssis qui indique en fait qu’elle serait arrivée chez l’importateur en Suisse. A partir de il faut compter 2 a 3 semaines de plus. Du coup à mon avis c’est déjà mort
  2. C’est une des principales raison pourquoi je suis encore chez Audi. Service après vente irréprochable. A ce jour en tout cas et espérons qu’ils ne le perdront pas. A chaque fois que j’ai réclamé ils m’ont écouté et fait le nécessaire.
  3. Si, elle a le disjoncteur de type B pour la protection du courant continu de défaut qui est intégré dans lac Mennekes AMTRON Compact 11 C2. Ce disjoncteur est obligatoire en Suisse. Par contre il te faut ajouter un disjoncteur de type A qui est quand à lui généralement placé au niveau du tableau électrique pour protéger l’installation triphasée. Tu as des infos ici sur ma borne: https://www.mobilityhouse.com/ch_fr/mennekes-amtron-compact-11-c2.html Ils ont d’autres modèles plus chère avec des compteurs de puissance intégré et voir pour certaines avec une connectivité à une app sur
  4. Hello @Pellat', Je m’y connaissait rien en bornes . C’est tout simplement la marque et type de borne que m’a donné Audi en remplacement du transformateur 7kW qu’ils auraient du me livrer avec la voiture. Par chance il n’était né le faisait plus et à la place ils m’ont proposé cette borne et bien sûr j’ai pas refusé. Pourquoi je la recommande. Parce que déjà niveau matériel elle est super bien fini on voie que c’est de la qualité. Elle a un design plutôt sympas par rapport à d’autres bornes qui fait professionnel et surtout elle marche au quart de tour et tout automatique
  5. @RealCronos pour moi c’est 11kWh utile car c’est ce que je consomme pour la recharger. Le reste est pour l’usage interne en hybride quand le mode EV n’est plus disponible et également j’imagine comme tu dis pour avoir une marge pour la longévité. Pour la e-tron en Suisse j’ai pas cette option de disponible. Il n’y a d’ailleurs à ce niveau aucune option. C’est le chargeur standard embarqué de 11kW mais aucune idée si c’est du triphasé. J’ai pu par contre mettre en option la deuxième prise côté passager pour du 11kW uniquement car ça m’arrange car la borne dans mon garage est côté pass
  6. Oui c’est très certainement la borne qui doit se débrouiller pour délivrer ce que demande la voiture. C’est pour ça que je suis curieux de voir ce que ça donnera avec la e-tron.
  7. Pour ma part, en Suisse, je charge avec une borne 11kW, Mennekes AMTRON Compact 11 C2, branchée en triphasé 3x16 ampères. J’ai fais attention lors de la charge aujourd’hui et ça donne ça. Je charge de 1% à 98% en 1h48 pour une charge mesurée de 11.03kW. En pleine charge j’ai constaté que la borne tire uniquement sur deux phases à 15,3A et 228V soit 3,5kW par phase mesuré sur mon petit compteur au tableau électrique. C’est donc le maximum que je peux avoir avec la Q5 TFSIe. Je serai curieux de voir comment ça va se passer avec la e-tron.
  8. hds

    Révision Q5 TFSIe

    Pareil pour moi. Pas de révision annuelle et tant que la voiture ne me dit rien je ne bouge pas .
  9. Le seul endroit où on peut voir la température du moteur thermique sur cette Q5 TFSIe est dans la vue du virtual cockpit en mode « paysage » c’est à dire avec les ronds petits. Je vous ai fait une photo pour le montrer c’est mieux Autrement pour moi par beau temps en conduite eco j’arrive à 50km et là en automne c’est plutôt 40km et si je ne fait pas attention c’est plutôt 35. Donc pas mal de différence avec le froid et c’est pas encore le grand froid dans les 8 degrés.
  10. Je trouve aussi que c’est chère payer pour pour juste avoir un tapis de lumière sur autoroute et des animations. La détection des piétons il me semble que ça doit être coupler à l’option camera thermique. Je trouve que l’implémentation de cette chez techno chez Mercedes et bien plus utile et j’aurais alors été tenter aussi de les prendre. Petite vidéo pour vous le montrer.
  11. @AL49 merci pour le conseil. J’ai édité mes poste et supprimer les citations.
  12. Oui je te redis pour le pédalier. Pour la borne j’ai la chance d’être déjà équipé car j’ai actuellement une Q5 TFSIe. Je te recommande la borne Mennekes AMTRON Compact 11 C2. C’est une borne 11kW qui a déjà dedans un disjoncteur de type B obligatoire en Suisse. Il te faudra par contre prévoir un disjoncteur de type A au niveau du tableau électrique. Ton électricien s’en chargera. Je ne suis pas spécialiste non plus mais à mon avis ça vaut pas la peine de prendre une borne plus puissante car la e-tron en alternatif ne charge pas plus qu’à 11kW et de base en Suisse si tu veux plus de
  13. Oui on peut régler ça pour la limiter à 80% automatiquement. Je vais y réfléchir . Pour le pédalier j'aurais préféré que ce soit quand même validé par Audi. Cela reste qu'un pédalier, mais j'y tiens. Je regarderais avec mon CC avant la livraison si cela est possible ou pas et s'il ne me propose pas de solution, tant pis. On verra bien. Si jamais pour ta planification de tes futurs trajets, je te recommande fortement l'application https://abetterrouteplanner.com dispo aussi en version mobile ou tablette. Par contre ils n'ont pas encore le profile pour la e-tron S, mais tu adapter
  14. ah ba la e-tron en blanc et pack noir en version sportback est magnifique, tu en seras d'autant plus ravis. Ce qui fait aussi plaisir c'est de ne pas avoir des délais de livraison extravagants. Moins de 3 mois c'est juste top. Merci pour les infos pour le leasing, en effet avec ton apport c'est ce qui explique la différence. C'est donc tout bon. J'ai aussi une grande valeur résiduelle, je suis à CHF 47'600 mais c'est très juste ce que tu dis, je m'en fou car je ne compte surtout pas la garder et de reprendre une nouvelle au bout des 4 ans, voir plutôt 3 ans. Le configurateur Audi
  15. Hello le canton de Vaud , Ravis de pouvoir partager de futures expériences avec cette e-tron . Je voulais au départ partir sur une e-tron S Sportback, mais deux choses m'ont retenu. Le fait qu'au mois de septembre il était impossible de sélectionner l'option toit panoramique avec le crochet d'attelage. C'était soit l'un ou l'autre. Ce qui n'est plus le cas depuis début novembre ou ils ont mis à jour le catalogues des prix et options, maintenant c'est possible. D'ailleurs, il est également possible maintenant de choisir le volant sport avec le pack d'assistance Tour qui obligeait a
×
×
  • Créer...