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hds

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    Suisse, Sion
  • Marque et modèle
    Audi e-tron
  • Motorisation
    e-tron 50 sportback

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  1. Sur mon e-tron la seule différence avec l'option Virutal Cockpit Plus est un layout supplémentaire. A mon avis étant donné que la version TFSIe de la Q5 est hybride elle a un layout propre aux modèles hybrides et du coup tu n'auras pas très certainement l'affichage mode dynamique, sport etc. Je ne suis pas sûr à 100%, mais au niveau des caractéristiques de taille d'écran, de résolution, il n'y a aucune différence. C'est juste le layout (graphisme) qui change. La version hybride forcément il y a une vue spécifique pour la motorisation hybride.
  2. @Christo90 franchement j’ai aucun souci de mon côté avec l’autonomie et même avec ma e-tron 50. Je viens de faire juste à l’instant 155km sur autoroute jusqu’à Lausanne retour Martigny. Conso 22,8 kWh/100 avec une moyenne de 72km/h car j’ai fais de la ville a Lausanne. Je suis parti chargé à 80% et je suis arrivé avec à Martigny avec encore 22%. Et là je charge tranquille sur un chargeur Gofast à 55kW gratos car tout récent et il n’y a pa encore la pleine puissance du coup ils ne font pas payer. Depuis que j’ai ma e-tron soit avec 4000km au compteur et j’ai pas encore utilisé ma borne à la maison grâce à Gofast . Bref en gros pour résumer, avec de l’électrique il faut planifier ses trajets c’est certain. Mais à aucun moment je stress et des bornes comme j’ai dis j’en ai partout et toujours suffisant pour dépanner jusqu’à la maison si besoin. Dans tous les cas, j’arriverai plus à passer à une Q5 tellement cette e-tron est confortable, j’ai de la place et la régulation est quand même un cran au dessus. Mon seul regret est de ne pas avoir pris la e-tron S Je corrigerai ça dans 3 ans... s’ils en font encore. Bon dimanche à tous.
  3. Ok pour les bugs sur les Tesla, je savais qu’il y en avait aussi forcément, mais peut-être pas à ce point. Alors franchement si ce sifflement est artificielle j’espère qu’ils pourront alors le désactiver ou alors en diminuer l’intensité . Il ne me dérange pas dans les phases d’accélération ou de freinage. C’est juste à vitesse stabilisée qu’il m’énerve. Mais bon c’est un détail. Pour les pneus, j’ai du 20 pouces et de plus les Continental que j’ai le flanc ressort pas mal ce qui protège énormément les jantes. Je ne regrette pas d’avoir laisser du 20 pouces car autrement l’autonomie aurait encore diminuée de 50km
  4. moi non plus Tesla c’est pas pour moi en tout cas actuellement d’autant que, et c’est ce qui me freine le plus, c’est le service après vente. Mais je reste attentif. Moi avec ma e-tron sportback 50, je suis à 24.7kWh/100km depuis le début soit 3791km parcourus depuis le 4 février 2021. Pour finir, j’ai fais pas mal d’autoroute et je ne fais pas attention lors des petits trajets. Je me mets uniquement en efficiency pour les longs trajets et j’ai jamais utilisé le mode « Range ». Du coup, j’ai bon espoir d’améliorer cette moyenne dès que les beaux jours arriveront ou pas . Aucun souci non plus avec les chargeurs rapides ici en Suisse. Il y en a un peu partout sur ou prêt des autoroutes surtout. C’est claire que ce détail change tout. Mais une chose est sûre aussi, l’usage de la voiture que j’en fait avec cette autonomie limitée et les contraintes des bornes me conviennent car je ne me déplace pas beaucoup et rarement de longs trajets. C’est donc toujours la même histoire, il faut absolument étudier ses propres besoins et choisir la motorisation qui convient le mieux actuellement. Une chose est sûre, tu ne seras pas déçu de la Q5 et je te recommande effectivement d’essayer l’hybride et de la mettre en S et surtout de valider la capacité du coffre pour voir si cela te convient. Mais à mon avis d’après ce que tu me dis je pense que la version TFSI te correspondra plus.
  5. Salut @marble, Ouf enfin quelqu’un qui partage son expérience sur ces e-tron. Je te remercie pour ton feedback c’est très intéressant. Complètement d’accord avec toi pour l’ergonomie du MMI et les bugs. Audi et les autres constructeurs ont des années de retard par rapport à Tesla. Quelque chose qui m’énerve à un tel point que vous pouvez pas imaginer c’est de ne pas pouvoir lire le pourcentage restant de la batterie dans le virtual cockpit! On voit uniquement la graphique en barre qui indique qu’on est entre 0, 50 et 100%. C’est énervant! Seul endroit pour l’avoir c’est dans le MMI au centre dans un sous, sous, sous menu et impossible de l’avoir en raccourci. Purée les ingénieurs Audi! Réveillez vous bordel! Engagez des geeks... De mon coté, j’ai aucun bruit parasite avec le toit ouvrant et aucun souci non plus avec les palettes au volant qui marchent bien chez moi. En Suisse, je n’ai jamais eu de soucis avec les longueurs des câbles de recharge au niveau des bornes rapides. Pourtant j’ai déjà roulé un peu à travers la Suisse. Il m’arrivait juste au début de me trompé de côté car j’ai l’option de la deuxième prise de recharge et à la maison c’est fort pratique, mais du coup quand j’arrive aux bornes je dois systématiquement réfléchir que la DC est du côté conducteur. Pour l’autonomie, ça pardonne pas l’électrique. Dès que tu appuies c’est fini, la consommation et donc l’autonomie disparaissent comme neige au soleil. Pour le bruit à l’intérieur, ce fameux sifflement quand tu es à vitesse stabilisé dans les 50 voir 80km/h ne te dérange pas? Moi ça me dérange, je roule souvent sans musique et radio et je l’entends en permanence. Autant dans les phases d’accélération et à base vitesse cela ne me dérange pas, mais autant en vitesse stabilisé normale cela me dérange. Bizarrerie tout de même, je le perçoit moins à 120km/h sur autoroute. Je me demande si c’est un bruit générer par les haut parleurs. Je vais bientôt chez Audi changer les roues hiver vers été et régler deux trois bricoles comme ma ceinture de sécurité arrière droite qui est vrillée et je profiterai de leur poser la question. EDIT: j’ai oublié, merci pour la photo. Elle est magnifique surtout avec cette couleur. Moi perso j’adore ce modèle e-tron. D’ailleurs à l’avenir avec les futurs modèles, je sais pas s’ils vont la renouveler. C’est dommage . Ils partiront très certainement sur une Q5 full électrique.
  6. Effectivement, il faut que tu prennes tout en considération de ton côté. En Suisse par exemple c’est vrai que le surcoût d’une hybride ne pourrait pas forcément se justifier. Dans d’autres pays il y a des impôts assez élevés dès que tu veux prendre un moteur avec une certaine puissance qui a des émissions CO2 élevées et peut-être bientôt des villes qui interdiront les voitures diesel voir toute thermique. C’est pas pour tout de suite, je suis d’accord. Après moi de mon côté je prends mes voitures en leasing. La différence entre une TFSI et une TFSIe n’est pas significative à équipement égal. D’ailleurs par rapport à mon ancienne 55 TFSIe et mon e-tron, je paie uniquement 10CHF de plus par mois. C’est un peu pour cette raison que si le budget ne rentre pas en compte moi perso je choisirai la TFSIe, autrement je suis d’accord avec toi. Pour ma e-tron 50 sportback, je l’ai depuis février 2021, j’arrive à faire dans les 270km avec en conduite normale sans faire trop attention et sur autoroute. Du coup, je pense qu’en été j’arriverai sans problème à faire les 310km annoncés par Audi. Pour une 55 tu devrais donc faire environ 100km de plus. Le problème est qu’on y pense pas forcément quand c’est sa première voiture full électrique, c’est que cette autonomie est donnée pour une charge complète de 0 à 100% et il est évident qu’on va pas attendre de voir le 1% pour la charger ou commencer à chercher un chargeur. Du coup on a tendance à se laisser 80 voir 100 km de marge et forcément du coup je comprends qu’avec une 55 quand tu es dans les 300km tu doivent penser à la recharger. D’un autre côté ce que je remarque aussi c’est qu’avec la e-tron, c’est tellement grisant les reprises et la puissance des moteurs électriques qu’on a tendance à toujours appuyer pour rien . Autant avec la TFSIe j’arrivais à avoir une conduite eco, autant avec la e-tron cela m’est difficile tellement c’est agréable de sentir le couple. Du coup, forcément ça pardonne pas, avec l’électrique ce que j’ai remarqué ce n’est pas tant les consommables qui diminue ton autonomie, mais c’est belle et bien la manière sur laquelle tu appuies sur l’accélérateur. Vu que tu es sur du électrique actuellement et donc cela veut dire que c’est quand même quelque chose qui t’intéresse avec en plus un besoin d’autonomie, tu as pensé à une Tesla?
  7. Hello, J’ai eu une SQ5 ensuite une Q5 55 TFSIe et maintenant une e-tron 50 sportback. Je connais donc un peu ta situation. Moi je dirais sans hésiter la TFSIe car d’autant plus tu es déjà équipé. Tu auras les avantages de l’électrique sur environ 50km si tu fais attention en été et environ 40 en hiver, et la puissance quand les deux moteurs sont combinés. Par contre, tu perds au niveau de la place dans le coffre car le planché arrivera au seuil de chargement. Quand je l’avais, ce que je trouvais le plus frustrant c’est que pour mes trajets, l’autonomie électrique me suffisait. Du coup, malgré que les démarrages avec la Q5 TFSIe en électrique sont dynamiques, tu sens après que tu as que 140CV. C’est la seule remarque qui a mon avis ne te concerne pas car si tu fais plus de 300 km par jour, tu seras plutôt en mode hybride et là tu auras la puissance. Niveau poids etc, j’ai rien senti par rapport à la SQ5. Je suis pas un fou du volant mais franchement elle porte bien son poids. Après par rapport à la e-tron, c’est deux voitures différentes. Les reprises avec la e-tron même ma 50 sont impressionnantes. De plus c’est pas le même gabarit. Tu vas perdre de la place au niveau des places arrière et comme dit avant beaucoup de coffre. Il y a aussi le système multimédia qui changera un peu car sur les anciennes Q5 c’est l’ancien système MMI. Mais bon, franchement faut pas s’arrêter à ce détail, tu seras libéré de la micro fibre pour nettoyer les traces de doigts .
  8. hds

    Barres de toit Q5 2021

    Sur mes ex SQ5 et TFSIe neuves c’était livré avec. Raison pour laquelle très certainement tu ne l’es trouves pas dans les accessoires.
  9. Hello @kop-95, J’ai eu une SQ5 et après une Q5 TFSIe et oui le seuil de chargement est le même. Je peux t’assuré que quand tu le voie le coffre de la TFSIe en vrai ça choque un peu. Le problème avec ces Q5 c’est que leur coffre ont un volume sympas mais c’est grâce à la hauteur, elle n’ont pas bcp de profondeur. Du coup pour ta cage j’imagine que ça aide pas si le seuil monte à cause de la vitre. Faudrait demander conseil à un vendeur chez un CC en donnant les dimensions de ta cage. Si cela peut t’ aider, j’ai retrouvé un post que j’avais fait il y a quelques temps quand j’avais encore la TFSIe. J’espère que cela puisse t’aider un peu: https://forums.audipassion.com/topic/225811-profondeur-de-coffre-tfsie/?do=findComment&comment=4552009
  10. Hello @kop-95, Le niveau du coffre de la Q5 TFSIe arrive à la hauteur du seuil de chargement, là ou il y a la partie chromé de protection. Franchement, je te recommande d’aller voir par toi même en réel. Quand j’ai vu les chiffres, je me suis dit c’est pas grand chose. Mais dans la réalité, franchement cela change pas mal par rapport à une version normale. Après pour une utilisation daily ça doit suffire. Autrement c’est bcp trop juste je trouve. Pour la caisse du chien, tout dépendra de sa hauteur. Faudra que tu sortes le mètre et que tu calcules par rapport à la hauteur du chromé du seuil de chargement .
  11. Hello, J’ai eu une Q5 TFSIe livrée en juin 2020 et à l’époque dans le catalogue des options ils parlaient bien d’un transfo de 7kW avec au choix pouvoir y brancher une prise domestique ou bien une industrielle. Attention le catalogue des options n’est pas contractuel. Par chance, cela avait été précisé dans le contrat de vente chez moi. Du coup, chez moi j’ai fais installé par un électricien une prise industrielle dans mon garage et donc en triphasé. Sauf que j’ai eu la mauvaise surprise à la livraison du véhicule de me faire livré ça: C’est un transfo VW qui charge simplement sur une prise domestique max 8A au mieux 3.7kW de puissance. C’est ce qu’ils livrent maintenant d’office avec toute nouvelle TFSIe. Les transfo adaptables aux prises domestiques et industrielles et de plus grande puissance sont réservés aux modèles e-tron full électriques et qui ressemblent à ça: Étant donné que j’avais l’ancien tranfo dans mon contrat, ils ont du me faire un geste. Ils m’ont proposé de m’installer une borne 11kW carrément. Ce que je n’ai évidement pas refusé. Avec cette borne, elle me chargeais donc à pleine puissance accepté par les TFSIe à savoir 7kW. Pour avoir eu la TFSIe pendant un peu plus de 6 mois, même et surtout avec une petite batterie, je te recommande très fortement l’installation d’une borne. Cela participera au confort de l’expérience électrique, plus sûr et surtout tu la chargeras en un peu moins de 2h ce qui est vachement pratique si tu sors par example le matin avec et que tu rentres à la maison à midi, tu l’as mets à charger et elle sera prête pour le petite tour de l’après-midi . En été, j’avais une autonomie d’environ 50km et en hiver de 40km environ. Ce qui était suffisant pour mon usage quotidien à tel point que je ne mettais plus du tout d’essence. De plus comme indiqué dans les post avant, le manuel d’utilisation recommande d’utiliser le transfo livré sur prise domestique que de manière occasionnel. Pour info, Audi m’ont installé une borne de marque Mennekes Amtron Compact 11 C2. Elle est complètement automatique, il n’y a qu’à brancher et elle s’adapte à la voiture.
  12. Arf j'ai oublié de te répondre @RealCronos. Le bruit n'est pas présent en phase de roue libre. Dans des vidéos sur la e-tron GT je peux aussi entendre ce sifflement. C'est trop bizarre que les moteurs électriques chez Audi fassent ce bruit. Il ne dérange pas trop mais à basse vitesse sans musique et à vitesse stabilisé je trouve perso que c'est plus dérangeant qu'autre chose. Aucun souci en phase d'accélération ou décélération cela permet de bien sentir la voiture, et du coup ce bruit est le bienvenu. Je vais bientot, début avril aller chez Audi pour un petit problème de ceinture de sécurité qui a été montée torsadée et je vais profiter pour parler de ce bruit. On verra bien ce qu'ils diront...
  13. De rien @Christo90. Avec plaisir. Autrement @tous qui ont des e-tron, vous avez des feedbacks sur les votres?
  14. Salut @Christo90, Oui j’ai des news . Je vais essayé de faire bref, lol. En résumé et dans la globalité, je suis ravi d’avoir passé au full électrique et je ne regrette pas du tout l’échange. Voici ce qui me vient en tête: Les plus: - La place. Oui effectivement, même si la Q5 c’est déjà une bonne taille, franchement cette e-tron apporte le petit plus de place qui me fait dire que c’est la taille parfaite lol. Place aux jambes à l’arrière, place au coffre, enfin j’ai de la longueur. Au quotidien c’est super agréable. Mon fils de 4 ans avec son siège est comme un roi et surtout pour le passer avant qui sur la Q5 devait se sacrifier. - Le style. Je ne regrette pas d’avoir prit la version sportback. J’ai vraiment l’impression cette fois d’avoir changé de voiture. La ligne pour moi perso est trop belle et par chez moi elle ne passe pas inaperçue surtout en blanc. Donc pas de regret et niveau taille c’est vrai que c’est un gros bébé mais on s’habitue très vite et du au fait que c’est une version sportback elle ne fait pas très massive visuellement. - Consommation. J’ai eu l’occasion de partir sur Zürich, Luzern et plusieurs fois à Genève. Je vais pas m’étaler sur le sujet, mais en résumé, je retiens que ce qui impact sérieusement la consommation ce n’est pas tant les consommables, mais c’est surtout la manière d’appuyer sur l’accélérateur. Il n’y pas de miracles. Sur des trajets à 95% autoroute, en roulant aux limitations en Suisse et en mode Efficiency et en roulant tranquille sans agressivité sur la pédale d’accélérateur sauf ponctuellement, je constate au pire une consommation de 24kWh. Sur les trajets du Valais à Genève je suis plutôt entre 22kWh et 23kWh. Cela en hiver à des températures en dessous de 10°C. Donc avec une batterie de 64,7kWh utile, on a donc une autonomie de 270km sur autoroute, donc plutôt du 230 voir au pire 250 car il faut être fou d’arriver à un chargeur avec du 1% . - Vitesse de chargement. Lors de mes longs trajets, j’ai eu l’occasion de charger plusieurs fois. Bonne surprise, il y en a partout! Sur les autoroutes pratiquement toutes les stations services proposent des chargeurs rapides et avec cette e-tron ce qui est agréable c’est qu’elle est capable de charger pour la version 50 à 120kW. Le max que j’ai vu de mes propres yeux c’est du 115kW. Peut-être à cause du fait qu’on est en hiver car d’après les vidéos de Bjorn elle peut charger à un peu plus de 120kW. Quoi qu’il en soit, il faut compter plutôt avec une vitesse moyenne de 80kW de 0 à 100% c’est ce que j’ai constaté. Autrement mon expérience est qu’à chaque fois, la voiture charge plus vite que mes arrêts. L’astuce c’est de pas perdre de temps dès qu’on arrive. Il faut tout de suite se diriger vers la borne et commencer à charger. Après on fait la pause pipi . Avec la famille lors du trajet vers Zurich, on à planifier un arrêt aux portes de Zurich pour la pause pique-nique et on a fait une heure d’arrêt non pas à cause de la voiture mais de nous car on n’avait pas fini. J’avais fait exprès de charger aux portes de Zurich pour après être tranquille mais je ne le ferait plus car les prix de ces chargeurs rapides sont pas donné, enfin tout est relatif surtout que c’est occasionnel ces charges. Pour du 15% à 100% j’en ai eu pour 21CHF avec l’abo Audi gratuit la première année. Si je l’avais pas eu j’en aurais eu pour 30CHF. Cela reste raisonnable tout de meme et toujours moins cher le thermique et sans aucune mesure si on charge à la maison. Pourquoi je le ferai plus, je chargerai juste le strict minimum sur les chargeurs car à l’hôtel à Zurich ils avaient une borne de recharge et à Luzern pareil. Il faut donc pas faire comme moi et demander à l’hôtel en avance s’ils ont une borne de recharge ou pas. D’autant plus qu’à Luzern ils m’ont rien fait payer du tout et à Zurich c’était un forfait de 7CHF par recharge peut importe les kWh. Bref en résumé, pour être bien lors de longs trajets il manquerait 100km à mon e-tron pour être bien. C’est donc la e-tron 55 qu’il faudrait privilégier pour ceux qui font souvent de longs trajets ce qui n’est pas mon cas. De plus, il ne faut pas du tout s’inquiété sur les points de recharge... il y en a partout! - La qualité. Malgré plusieurs remarques qu’il y a du plastique dans cette e-tron, franchement je suis dans une Audi et je m’y retrouve. Je suis chez moi . - Puissance. Même si c’est qu’une 50, franchement ça pousse fort. Le plus étonnant ce n’est pas le 0 à 100 mais plutôt les reprises. Ca part direct. Les démarrages comme j’ai déjà dit on sens qu’Audi on travailler dessus pour limiter la réactivité de l’électrique. Au quotidien, j’apprécie tout de même car cela évite des réactions brusques. Elle peut aussi partir au quart de tour, mais il faut appuyer pied plancher. Les moins: - Crochet d’attelage. Arf ça je pardonne pas à Audi, le crochet est manuel. Il faut le sortir du coffre et le clipser sous la voiture. Par rapport à la Q5 dont il suffisait de cliquer sur un bouton pour qu’il soit prêt ça changer! Bon ok c’est pas la mort, mais déçu. - Système multimédia. Franchement perso je le trouve lent tout de même. J’aurai aimé plus de réactivité. Il y a des bugs. Certains raccourcis ne sont pas gardés en mémoire et certaines bizarreries. J’ai déjà du faire deux fois un arrêt total du système. De plus, aucun menu ou vue dédié à des statistiques de consommation de planification etc à la Tesla. J’ai exactement ce que vous avez dans les thermiques, conso long terme et court terme uniquement. Et le pourcentage de la batterie est uniquement visible dans un sous menu du MMI après 4 cliques et impossible de crée un raccourci. Bref nul. Audi ont des années de retard ou alors ils ont fait exprès. Si c’est le cas c’est mal vu! Franchement le système multimédia moi perso je le considère comme nul. Seul point positif c’est Apple Car sans file. - Gravillons. Je sais pas ce quelle a cette voiture, même si je sais que c’est une coïncidence et que rien ne le justifie, je me choppe de ces pierres sur autoroute. C’est la folie... vers Zurich c’était carrément un gros caillou qui m’a même marqué le pare brise qui est griffé maintenant. J’ai jamais eu ça sur mes anciennes voitures! Trop bizarre. J’en ai un peu mare. - Caméras. Un peu déçu de l’option 3D. C’est jolie mais ça s’arrête là. A l’usage ça ne sert pas à grand chose car le zoom arrière est très limité. Autrement c’est dommage que la vue arrière et avant ne reste pas en mémoire car je dois à chaque fois switché vers la caméra grand angle car je la préfère à la vision normale. Ce problème je l’avais déjà dans la Q5. Sur la e-tron par contre l’écran tactile est un avantage, plus pratique pour sélectionner les différentes options. - Abonnement aux micro fibres. Alà là, les traces de doigts au niveau des écrans c’est une horreur. Par contre, je vous rassure, ça pique l’œil au début après on s’y fait . Je m’y fait un peu moins par contre au niveau du piano black qui attrape non seulement les traces de doigts mais également la poussière. Il faut que les constructeurs vire ce piano black définitivement ou alors le garder comme choix en option. Voilà, je sais que ces e-tron sont assez rares, mais si vous avez des questions n’hésitez pas. Au passage, je vous recommande cette vidéo au sujet de la pollution générée par les voitures EV vs Thermique : Bon dimanche.
  15. Hello @RealCronos, Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je te confirme. C’est bien ce sifflement. J’ai un petit de 4 ans et le plus souvent j’ai la musique ou la radio a un niveau très peu élevé. Du coup j’entends ce sifflement de manière bien prononcée. Cela aide à sentir le niveau de puissance appliqué à la voiture et au début c’est sympas. Mais maintenant que j’ai passé la phase découverte de cette e-tron je veux surtout du silence et si c’est bien un bruit généré autant pouvoir choisir de l’avoir ou pas. EDIT: a vitesse modérée genre 50km/h ce sifflement est présent en continu. C’est surtout cela qui me dérange. S’il était marqué que pendant les phases d’accélération et décélération ça irai encore. J’ai juste un doute, mais il me semble que sur autoroute à 120 km vitesse stabilisée, il me semble que je ne l’entends pas. Je confirmerai cela. Du coup, tu penses que c’est artificiel? Si c’est le cas je vais peut être a l’occasion demander à mon CC s’ils peuvent le désactiver ou non.
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