Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Quattro2a

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 929
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

À propos de Quattro2a

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 11/12/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    François
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    VW Golf 7,5 R
  • Motorisation
    2.0 TSI 300

Visiteurs récents du profil

882 visualisations du profil
  1. Un mélomane du moteur à explosion ne peut pas rouler en électrique
  2. Non Émilien, l'intérieur BMW est leur point faible
  3. C'est ce qui ce dit ça et là sur la toile, BMW à déjà commencé à les virer de ses modèles sportifs (cf : M5 F90, nouvelle M3 G20) et Audi aussi (RS6 C6, RS4 B9)
  4. A mon humble avis il n'y en a pas beaucoup qui ont du faire le retrofit !
  5. Les capteurs y sont bien Vincent, ce que tu vois, deux caméras de chaque coté du pare-choc, c'est le "Surround View". Grosso modo ça te sert à sortir en marche avant d'un chemin ou d'une impasse et que tu n'as aucune visibilité ni à droite ni à gauche
  6. Patrice, une vraie bible Sympa tes modifs Diabolix, ton RS3 va être une tuerie
  7. Oui mais là on parle pas d'un déflecteur d'air ou bien d'une pièce en plastique de l'habitacle qui n'aurait aucune influence sur le bon fonctionnement de la voiture, on parle bien d'une pièce essentielle sans quoi le véhicule est foutu et qui coûte un œil si il faut la remplacer !
  8. Tu devrais te reconvertir en ingénieur moteur chez Audi Sport Pat ! Tu en apprendrais à certains d’Ingolstad 😉 Je vois qu’avec le temps ils n’apprennent pas chez VAG... de toutes façon profitez des boîtes à double embrayages car je crois bien que c’est très prochainement fini.
  9. @Etolip je comprends pas trop 🤣😂🤣 Salut Francis, mince alors pour ce « rossignol », le genre de bruit qui d’obsède dès que tu rentres dans ton RS 😠 Je ne comprends pas ton dernier message adressé à Alexis, tu ne vas plus chez Central Auto ???
  10. Content qu’elle vous plaise alors ! Je trouve que le « plaisir » de conduire est complètement différent entre celle-ci et le RS3. Sur le RS3 la puissance était distribuée assez brutalement et le moteur donnait tout tout de suite alors que sur la BMW ça réponds immédiatement à la sollicitation de la pédale (Même à 1.000tr/min ça reprends sans broncher), ça tire trèèèèèèèèèsssssssss long (sauf la 3ème) et c’est rageur dans les tours, un peu à l’instar d’un atmo. Je ne suis pas fou des « drift » mais le RS3 ne m’a jamais autorisé une seule dérive de l’arrière alors qu’avec la BMW lorsque c’est humide au sol ça devient jouissif dès que je mets pieds plancher et ce même en xDrive. Apres niveau intérieur BMW ne peut pas luter avec Audi, l'intérieur de l’A3 était magnifique et sans aucun défaut, alors que chez BMW c’est pas leur point fort... les plastiques couinent dès qu’on les touche, la qualité de ces derniers n’est pas du premier choix, le toucher des commandes/boutons est bof bof et les ajustements sont parfois hasardeux. Si je dois résumé les deux autos en deux mots : - Audi : rigueur et efficacité - BMW : fun et ludique Alexis, ton intérieur est sublime, tu as la dernière version du NBT EVO bien mieux que celle que j’ai ! Ton volant est magnifique en alcantara mais je ne pense pas le mettre car je préfère le touché du cuir Pat, oui je te confirme que c’est bien une transmission intégrale 😄 Émilien, chacune des deux marques ont leurs avantages/défauts et si chez BMW il y a un avantage c’est bien leurs moulins ! Pour en être à mon 4ème, le 6L BMW c’est quelquechose 😁
  11. Merci les gars, en fait je la kiffe trop cette caisse Le RS3 c'était une voiture que j'aimais (fallait pas y toucher et j'étais mal à l'aise rien que de savoir qu'une autre personne l'avait conduit avant moi), mais là pour la 340i c'est différent, c'est comme un jouet ludique et amusant et ça ne me dérange pas de lui mettre des kilomètres par exemple Je vous mets trois photos
  12. Aller, une très courte vidéo pour vous démontrer qu’il n’y a pas qu’Audi qui sait faire de joli son de moteur 82D3D065-F3D5-4EBC-91F5-DF86A54C6958.MOV
  13. Ça m’a toujours fait marrer cette gueguerre entre BMW et Audi ! Moi j’adore des choses chez Audi mais j’en déteste également et vice versa chez BMW Comme je l’ai déjà expliqué à plusieurs reprise dans ce sujet, j’adore le RS3 sous tout point de vu, mais sur le miens il me manquait cruellement la suspension pilotée ainsi que les différentes aides à la conduite (AAC, Lane Assist...). Au début j’étais partis pour vendre le RS3 puis repartir sur un autre avec les options manquantes, mais après plusieurs semaines de recherches les seuls qui m'intéressaient et qui rentraient dans mon budget sont partit immédiatement. La Série 3 F30 est une voiture que je porte dans mon cœur depuis ma 330d et la 340i un modèle que j’ai eu recherché avant le RS3. Aujourd’hui je pense avoir fait une très bonne affaire avec celle-ci que je vais remettre en vente dès demain. Et si j’arrive à en tirer une certaine somme je pourrais alors la remettre dans un nouveau RS3 qui me convient 😁 Et oui c’est stratégique chez moi 😅 Sinon pour info @ClientAlexis, c’est une F30 (berline) 340i xDrive M Performance 360ch de 2016 et AlpinWeiss Je vous mettrais quelques photos demain
  14. Bon bah voilà, c'est la fin d'une courte histoire d'amour Le RS3 est parti en Alsace chez son nouveau propriétaire et je repars chez la concurrence avec une BMW 340i M Performance... mais je ne tire pas un trait sur Audi, loin de là !
  15. Ça parait peu pour une prépa à 606ch ! D'origine il souffle à 1,5 bar je crois an ?

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...