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laurent_d

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À propos de laurent_d

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 10/06/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Köln Deutschland
  • Marque et modèle
    Audi TTRS + S-Tronic
  • Motorisation
    2.5 TFSI

Visiteurs récents du profil

898 visualisations du profil
  1. laurent_d

    Audi TT RS de tenace27

    Y a deux trucs qui me surprennent!? 1/ C'est la légèreté de ton TT, qui si je ne me trompe pas n'as pas été allégé!/ Ton TT fait 1470kg sans conducteur et avec le plein, et le mien et celui de Evo font le même poids après un régime de 60 kg!!! Il y a une des deux balances qui est fausse.... D'autre part, je suis impressionné par le faible écart qu'il y a gauche/droite avec 70kg le leste dans coté conducteur!!! J'avais encore jamais vu de telles valeur sur une auto ''normale''
  2. laurent_d

    Audi TT RS de tenace27

    Tout dépend de ce que tu privilégies. Les dunlop sport maxx race sont des semi stick donc doivent nécessiter 3º de carrossage négatif pour bien fonctionner sur piste. Par contre sur route ça une auto sensible au irrégularités de la route et offre moins de gris à vitesse normal. Tu as des KW V3 donc c'est que tu as plutôt privilégié le confort sur route à l'efficacité sur circuit. 2º de carrossage négatif ça va bien à un usage routier. Je te laisse conclure pour l'intérêt ou pas de 2,5º en fonction de ce que tu attends de ta voiture.
  3. laurent_d

    Audi TT RS de tenace27

    J'arrête pas de le dire! La bonne géométrie, et notamment plus de carrossage négatif à l'avant, ça transforme l'auto.
  4. laurent_d

    Audi TTRS Plus coupé S-Tronic de Laurent_d

    Merci Quaser! News!! Rendez-vous pris la semaine prochaine chez Manthey Racing (ex Raeder Motorsport) Au programme: - Remplacer les disques Carbopad, par des neufs. Ils ont environ 27000 km dont 108 tours + 1400 km au Nürburgring. Ils ne font plus que 30/30,5 mm d'épaisseur pour 32 mm au nominal. Donc pour moi ils sont bons à changer. - Remplacer les plaquettes de freins avant ENDLESS MA46B par des neuves. Il ne reste plus que 3/4mm de garniture. Elles ont environ 14500 km dont 45 tours + 1400 km au Nürburgring. - Augmentation du carrossage négatif à l'avant en passant de 2,8º à 3.0º environ. Vérification de la géométrie et de la hauteur de caisse. - Et puis une modification, que m'a proposé Manthey, que je n'aurai pas pensé nécessaire initialement, mais qui après leur explication et réflexion fait du sens. J'en dirai plus plus tard... Ca va donner en partie raison à EATON. Les Michelin PSC2 bien qu'aillant 14500 km dont 45 tours + 1400 km au Nürburgring sont fatigués mais ne sont pas encore au témoin d'usure. Je vais donc commencer la saison avec et les remplacerai plus tard par le même modele.
  5. laurent_d

    Mon TTS (ma crise de la quarantaine)

    Je ne sais pas pour le TTS mais le sujet a été abordé là pour le TTRS:https://forums.audipassion.com/topic/200366-audi-tt-rs-stage-2-f1/?page=2&tab=comments#comment-4252507 Il y a un filtre ( sur le pont arrière) mais il n'est pas prévu de le changer car il et prévu pour faire la vie de la voiture. La raison est très probablement que s'il était à changer c'est que la transmission est HS. Selon le catalogue de pièces 7zap ça a l'air d'être la même chose pour TTRS et TTS. En tout cas il n'y pas de filtre référencé. https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+tt+tts+coupe+roadster/att/2014-707/5/525-525010/ https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+ttrs+coupe+roadster/ttrs/2014-676/5/525-525010/ Pour le TTRS il semble quand même possible d'acheter et de changer ce filtre. Ce qui à mon sens ne sert à rien, à part perdre de l'argent, du temps et prendre le risque de fuite future en remontant une pièce qui n'as pas été prévu de l'être. Un moteur et dans une moindre mesure une boite de vitesse contiennent beaucoup de pièces en mouvement les une par rapport aux autres des changement de températures important, de la pollution chimique lié à la combustion pour le moteur, alors qu'un pont arrière est un systèmes plutôt simple et via l'Haldex il n'est actif que peut être 10/20% de la vie de la voiture.
  6. laurent_d

    Audi TTRS Plus coupé S-Tronic de Laurent_d

    Quelques news. Mon TT n'a quasi pas roulé depuis mon dernier message donc quasi 4 mois. De fait maintenant il ne roule quasi que pour faire l'aller/retour au Nürburgring et rouler sur la NS. Bref, j'ai profité de l'hiver pour lui faire perdre un peu de poids. Oh pas grand chose, juste 13kg, mais c'est toujours ça de moins. Tout d'abord, j'ai vidé le liquide de lave glace car je ne me sers jamais du lave glace. Donc à part déborder sur mon aile quand je roule sur la NS c'est 3kg qui ne serve à rien. Ensuite, j"ai enlever le coffrage que m'a fait le sellier pour remplacer la banquette. C'est un peut con le boulot était bien fait et j'ai payer pour ça, mais il est en bois et pèse environ 10kg. J'ai aussi enlevé le fond de coffre pliable qui pèse environ 3 kg. J'ai remplacé tout ça par une simple moquette semi rigide qui fait un peu moins de 3 kg. Ca suffit pour ce que je fait de mon coffre, qui est 99,99% du temps vide. Donc au global mon TT à perdu environ 77 kg depuis le début et doit peser environ 1465 kg avec le plein d'essence. Pour la moquette ça n'a pas été si simple que ça. Ca m'a pris 3 demi journées de boulot. 1/ J'ai fait un premier patron en carton. 2/ Puis j'ai découpé une première moquette grise (trop claire à priori mais finalement pas si mal une fois dans l'auto), mais ça n'allait pas au niveau de la forme de la découpe. 3/ J'en ai découpé un deuxième noire en améliorant la forme de la découpe mais le noir ne va pas du tout avec le gris anthracite de l'intérieur. (j'avais commandé une grise et une noire car je ne savais pas ce qui irait le mieux) 4/ Donc j'ai recommandé un troisième rouleau de moquette gris, mais un autre que le premier, car plus dispo, en croisant les doigts que le gris ne soit pas plus clair. Coup de bol la moquette est differente, mais la teinte est la même. Re decoupage un peaufinant encore la forme de la découpe. C'est pas parfait, mais ça fait propre et ça me va. Ci-dessous les photos avant/après. Si vous ne voyez pas trop la différence, c'est que j'ai pas trop mal bossé. Avant Après Avant Après
  7. laurent_d

    Audi TT RS Stage 2 F1

    Pour info, bon ok ça fait trèèèès longtemps (2011) j'avais acheté les bougies pour le stage 3 de mon A3 sur ce site: https://japansparkplugs.com/boutique/en/ Ils ne vendent quasi que des bougies. Ici le lien pour vers les IKH24 En plus ils donnent l'équivalent chez NGK : R7437-8 qui coutent quasi 4 fois plus chères!!!
  8. laurent_d

    Audi TT RS Stage 2 F1

    Achètes en encore un lot et tu en auras 5 pareilles (1er 2 + 3; 2ème 1+ 4; 3ème 5!!) Plus sérieusement, ce sont les mêmes bougies, il n' a que des différences esthétiques. Au pire, si tu as un doute, mets 5 embouts identiques. Sinon renvoies tout, fait toi rembourser et achètes sur un site peut être moins bon marché mais dédié VAG ou aux bougies, ils seront peut être plus attentif à ce genre de détail.
  9. laurent_d

    ---AUDI TTRS RING Tool---

    Superbe!
  10. laurent_d

    ---AUDI TTRS RING Tool---

    Tout véhicule faisant l'objet d'une transformation notable nécessite une réception à titre isolé : Transformation notable: Toute modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit), modification du genre du véhicule,à l'exception de la carrosserie (à condition qu'il soit présenté un certificat tel que prévu à l'annexe VII du présent arrêté), du couple genre/ carrosserie (à condition qu'il soit présenté un certificat tel que prévu à l'annexe VII bis du présent arrêté), du poids à vide, ou bien du poids total autorisé en charge, ou du couple poids total autorisé en charge poids total roulant autorisé dans le cadre des dispositions de l'arrêté du 7 octobre 1982 relatif aux modalités d'application des articles R. 321-20 et R. 317-9 du code de la route. Mais comme d"habitude en France les limites ne sont pas clairement définies et donc sujet à interprétation. Donc par défaut on peut dire que tout modification de l'équipement d'origine par autre chose est sujet à non conformité et donc doit être homologué à titre isolé par la DRIRE. Mais celle ci, va te dire de demander l'autorisation constructeur qui ne la donnera pas si ce n'est pas un équipement qui a lui même fait homologué. En conclusion, en France aucune modification n'est possible 100% légalement. Le moteur, les freins, et le système d'échappement et ceintures de sécurité sont les plus risqués, le reste et plus ou moins sujet à interprétation lors d'in procès au tribunal en cas d'accident grave. Je le sais d'autant plus que j'en ai fait l'expérience. Ce qui a ajouté un argument de plus à mon expatriation en Allemagne où l'on peut modifier son véhicule en toute légalité avec l'approbation de la TÜV et donc sans faire n'importe quoi non plus. Les organes mécaniques ne sont pas en sucre et peuvent recevoir des projections d'eau sans problème. Les ouïes laterales débouche sur les ailes. La grande ouverture centrale sur l'arrière du radiateur. Les deux petites de part et d'autre sur l'arrière du moteur. Donc à l'arrêt en cas de plus, les organes électriques type, alternateur, boite à fusible, allumage ne sont pas exposés. En roulant, les ouvertures au dessus des ailes et derrière le radiateur sont là pour extraire l'air chaud et donc l'eau qui est éventuellement rentrée. Pour la ventilation arrière du moteur, ce n'est pas un endroit où il y a beaucoup d'organes électriques car il y a l'échappement et le turbo.
  11. laurent_d

    ---AUDI TTRS RING Tool---

    Ah!!! Comme quoi tout arrive à point à qui sait attendre. [emoji6] Tu penseras à peser les capots? Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  12. laurent_d

    Quels pneus pour du circuit

    De rien. Oui, même si je me pose la question, si je reste en PSC2 cette année ou si je passe au Direzza 03G qui sont plus performant sur le sec mais plus chers et moins polyvalents.
  13. laurent_d

    Quels pneus pour du circuit

    Sur route: Préconisation constructeur soit 2.3 devant et 1.8 derrière à froid. Sur piste, environ 2.5 devant et 2.1 derrière à chaud. Couple de serrage, 120 Nm.
  14. laurent_d

    Audi TT RS Stage 2 F1

    Etant donné qu'ils ne communiquent aucune donnée technique comparative (sauf pour les ''Alpha Compétition'' pour lesquelles ils donnent les valeurs du résistance du secondaire mais pas le reste...) à part du bla-bla marketing, il est difficile de donner un avis. On voit surtout qu'elles sont rouge ou sont faites pour la R8, mais ça ton moteur s'en fout... La bonne question à se poser est: Les bobines d'origines (en bon état) fonctionnent bien ou pas. Si la réponse est oui, pourquoi en monter d'autres?
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