laurent_d

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 436
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

7 abonnés

À propos de laurent_d

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 10/06/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Köln Deutschland
  • Marque et modèle
    Audi TTRS + S-Tronic
  • Motorisation
    2.5 TFSI

Visiteurs récents du profil

2 141 visualisations du profil
  1. laurent_d

    CR Nürburgring

    Ça n’a pas changé. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  2. laurent_d

    Carbodisc

    Le bruit de clic-clic que l'on entend juste fenêtre ouverte vient du montage flottant des disques sur le bol en aluminium. Le roue sont montées sur des roulement qui ont par principe du jeux. Sinon ca ne fonction pas. Cela veux dire que la roue et donc le disque n'est pas 100% perpendiculaire à sont axe. Comme le disque est monté flottant (en partie d'ailleurs pour cette raison) le plan du disque à un leger décollage par rapport au bol qui est permis grasse au montage avec vis et ressort. C'est un peux comme un joint de transmission ou cardan. C'est ce mouvement de l'un par rapport à l'autre qui fait ce bruit. Quand on tourne le volant on contraint les roulements, ce qui réduit le désalignement et donc le bruit. Rien d'annormale.
  3. laurent_d

    CR Nürburgring

    Ca a l'air de bien marché avec le kit Compresseur HKS. Un Allemand qui tourne au Nürburgring a meme apparement 340 PS et 390 Nm pour 1180 kg. Ci dessous une video d'un GT86 avec kit compresseur. Mais bon, de toute façon je garde mon TT pour l'instant.
  4. laurent_d

    CR Nürburgring

    Ca me parait pas nécessaire. Ca me parait beaucoup d'argent immobilisé alors que je peux me rendre au Nurburgring par la route.
  5. non rien de grave effectivement. La relation cause à effet / Cosse mal serrée / problème de direction est tout sauf intuitive. C'est pour cela que je souhaitais partager cette expérience.
  6. Lors de mon dernier roulage au Nürburgring j'ai rencontré un problème. Cela a commencé dans mon premier tour, après avoir doublé une voiture j'avait des vibrations au niveau du train avant et des bruits au niveau des pneus comme si j'avais déchapé. Je sort du circuit à la fin du tour pour inspecter les pneus...rien. Lors de mon deuxième tout à l'entrée de T13. J'ai eu des à-coups dans le volant au freinage comme si quelque chose avais laché dans la direction. J'ai même tiré tout droit dans le raccordement. Je tourne le volant à l'arrêt pour vérifier si tout va bien...rien. Je continue à rouler... Plus tard dans les virages serrés, j'ai la direction qui donne des à-coup comme si un pièce du train avant avait / allait lâcher. J'ai regardé comme je pouvait sous la voiture...rien. Je finis par me dire qu'il y vraiment un truc qui ne va pas et je passe chez Manthey Racing, mais ils sont fermés. Je prends la route pour rentrer chez moi et l'auto roule parfaitement bien... Je me dit que c'est peut être du au fait qu'il y avait beaucoup de gomme sur le circuit (il y eu une course les jours d'avant et beaucoup plus dans la semaine. Car j'ai eu le problème la saison dernière, ou ma voiture entait inconduisible à cause de trop de gomme sur la piste. Je décide d'y retourner le lendemain pour vérifier. L'état de la piste était bien meilleur. Néanmoins, j'ai a nouveau des gros à-coup dans le volant dans les virages serrés, l'auto est quasi inconduisible. Autre point que j'ai remarqué lors de mon trajet (je ne fais pas le lien à ce moment, mais c'est important pour ce que je vais écrire plus tard) mon ralentis est à 1000 tr/min au lieu de 800 tr/min. Apres deux tours, je décide de passer chez Manthey Racing qui sont cette fois ouvert. Ils contrôlent le train avant...rien, tout est ok. Puis je leur parle du ralenti plus haut que d'habitude. Ils passent l'auto au diagnostique. Il y a un problème de tension trop faible. Le calculateur accélère le moteur pour compenser cette chute de tension. Ils me disent qu'ils ont eu le cas, sur des R8 et que des problèmes de tension provoquent des coupures au niveau de la direction assistée électrique. Peut être que ma batterie et HS!? Pourtant mon auto démarre bien!! On jette un oeil à la batterie. Machinalement je bouge les cosses... la cosse de masse me reste dans la main en se débranchant de la batterie, elle n'était pas serrée ou à peine... On resserre le tout. Je n'ai malheureusement pas encore pu tester sur le Nurburgring, mais je suis quasiment certain que c'est bien la cause du problème.
  7. laurent_d

    CR Nürburgring

    Voici mon CR de ma sortie des 20 et 21 Aout 2020 Il faisait beau (Air à 25ºC et piste à 35ºC). J'ai fait 6 tours A ce jour je totalise 518 Tours (310 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages. Ca fait 12 270 km pour moi sur la NS!!! Ce ne fut pas des sessions très fructueuses. Il y avait pas mal de monde et d'accident, mais surtout j'ai eu un problème qui m'a empêché de rouler normalement et que j'ai maintenant apriori solutionné. RDV sur le poste de mon TT pour plus d'info..
  8. laurent_d

    CR Nürburgring

    C'est pas de la modestie, c'est la réalité. J'ai eu l"occasion de rouler avec des pro en moto et les pilote des RingTaxi sont des pilotes pro qui font le Taxi en parallele de leur vie de pilote. Je peux te dire que trafic ou pas un pilote pro joue dans une autre cour. C'est normal. Non seulement les sportifs pro ont des prédispositions hors du commun, mais en plus c'est le boulot, ils roulent tous les jours. Déjà mon niveau, le fait d'avoir fait 160 tours l'année dernière par rapport à entre 50 et 90 les autres années ca change tout. Alors quand tu passe 8 heures par jours derrière le volant... Une Porsche, non! Une Porsche Cayman GT4, oui! Ou soyons fou une GT3 RS! Pour moi la Cayman GT4 est la meilleur voiture de sport que l'on puisse acheter. Ce n'est pas la plus performante, mais la plus équilibrée et accessible. Le problème est qu'une GT4 d'occasion coute minimum 80 000 Euro. A cela il faut ajouter les couts d'exploitations. Assurance, entretien, casse, etc. Un moteur de GT4 coute 30 000 Euro celui d'un TTRS 10 000... Et il faut garder à l'esprit que je roule à 40/50 % sur circuit. Le reste des trajets consiste à rejoindre le Nürburgring. Ce n'est pas la même chose que d'avoir une voiture de sport pour se balader le week-end. Cela veut dire que j'interne le fait que je peux plier ma voiture à tout moment. Le Cayman GT4 est mon auto préférée, et financièrement je serais en mesure de m'en offrir une. Le problème est que le prix de l'auto et tout les couts d'entretien, de casse, de craches etc représentent des sommes conséquentes par rapport à mes revenues. Et plus une auto est cher, plus on à peur de la casser, moins on ose rouler vite avec. Et pour moi rouler sur circuit doit rester un plaisir. Si l'effort financier est trop important, que l'on roule la peur au ventre de casser son auto et que l'on doit faire trop de sacrifice pour l'assumer...sa tache le plaisir. Mon TT me coute déjà assez cher. Une saison comme l'année dernière doit tutoyer les 10 000 Euro. Sans casse, sans réparation. Juste roulage, essence, pneus, plaquettes, assurance, etc. Et j'ai d'autres Hobby. Donc voilà, j'y pense souvent. Quelle remplaçante à mon TT? Une GT4 serait géniale mais pas financièrement raisonable. Récemment, en y réfléchissant, j'ai redécouvert une auto que j'avais envisagé acheté à une époque mais j'ai abandonné l'idée car elle manque de puissance pour le Nurburgring. C'est la Toyota GT86 ou Subaru BRZ. C'est peut être après le Cayman la deuxième meilleur voiture de sport au niveau châssis et équilibre. Il y a des kit avec compresseur qui sortent 300 Ps avec homologation en Allemagne. Avec 1250 kg ca doit pas mal fonctionner. Il y des tonnes de pièces performance disponibles. L'auto, sans avoir l'élégance d'un Cayman, a un look sympa. On en trouve à 20/25 000 Euro d'occasion. Il faut compter autant de modification, mais ça reste boitier moins cher qu'une GT4, sans même parler des consommables. Il faudrait que j'en essaye une pour confirmer, mais l'idée, me plait. Mais bon, pour l'instant je reste avec mon TT.
  9. laurent_d

    CR Nürburgring

    Merci, mais il ne faut pas s'emballer! On ne peut pas directement comparer mes chronos aux records annoncés par la presse. La première raison est que les chronos ne sont pas pris aux mêmes endroits. Le records sont mesurés sur un tours quasi complet, sans le petit bout de ligne droite appelé T13 entre les deux raccords avec le circuit GP. Alors que lors des Touristenfahrten les chronos sont pris entre le pont Bilstein et la passerelle Audi, car la grande ligne droite est neutralisée et on doit repasser par les barrières à chaque tour. Par contre T13 est inclus. Si on enlève T13 et que l'on ajoute la la ligne droite, il faut ajouter environs 20 secondes à mes chronos pour les comparer aux records. La deuxième et que je ne suis pas un pilote pro. Pour te donner une idée, Christoph Breuer, à l'époque pilote Pro, a tourné en 7'33'' sur le tracé des records avec un TT équivalent au miens plus un stage 2. Ca veux dire que mon TT au main d'un pro, vaut environs 7'37'' sur un tour ''Record'' et 7'17'' sur un tout BTG. Donc j'ai encore de la marge....
  10. laurent_d

    CR Nürburgring

    Ca y est, j'ai enfin commencé ma saison avec 4 mois de retard, mais bon... Cette saison je n'ai pas pris de Saison carte. Il ne me reste pas assez de temps pour entre sur d'amortir la carte car il faut que je fasse environ 90 tours. Voici mon CR de ma sortie des 7; 8 et 14 Aout 2020. Les 7 et 8 il faisait très chaud (Air à 32ºC et piste à 50ºC). J'ai fait 17 tours Les 14 il faisait beau, au début puis il s'est mis à pleuvoir (Air à 25ºC et piste à 30ºC). J'ai fait 3 tours A ce jour je totalise 512 Tours (304 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages. Ca fait 12 150 km pour moi sur la NS!!! J'appréhendais un peu cette reprise car malgré mon expérience, le Nurburgring est un circuit toujours impressionnant. Mais en plus je suis resté 9 mois sans rouler et ma voiture a reçu des modifications de châssis et de position de conduite. J'ai donc commencé prudement. Mais ça c'est plutôt bien passé. J'ai fais mon premier tour tranquille sous les 8'30" puis j'ai tourné en 8'03 dès mon troisième tours. Par la suite je n'ai pas amélioré car il y avait des portions de circuit neutralisées à cause d'accidents. Mais en analysant un peu mes tours, mon cumule des meilleurs partiels de cette journée de reprise petit de 7'55''. Pas mal pour une reprise. Le samedi il y avait pas mal de trafic et j'étais cramé par la chaleur, bien que je roule avec la clim quasi à bloc. Néanmoins j'ai réussi à améliorer mon cumul des meilleurs partiels global de 0,6'' soit 7'48''21. Le 14 j'ai juste eu le temps de faire chauffer les pneus et ajuster la pression. Alors qu'il faisait beau et que la piste était sèche, il s'est mis à pleuvoir d'un coup à Wippermann en pleine courbe alors que j'arrivais à 150km/h!!!! Coup de chaud assuré! C'est passé, mais j'ai du freiner pour ralentir l'auto en pleine courbe avec les pneus en glissouille. Heureusement en milieu de piste il y a moins de gomme et donc plus de grip quand c'est mouillé, donc les pneus ont repris de l'adhérence. Le tour d'après il y avait trois autos qui avaient tapé... Je doit encore reprendre mes marques à certains endroit, par contre je me suis débloqué à Kesselchen 1 (où j'ai eu mon accident en 2011) et Kesselchen 2 où j'arrive à passer à fond maintenant. J'ai pas encore édité de vidéo. J'essaierai d'en trouver quelques une interessantes. A suivre....
  11. A moins de mettre plusieurs centaines de millier d'Euro dans une voiture, et encore..., aucune n'utilise le matos au top du top à par une F1... C'est toujours un compromis prestation/prix. Les freins arrières assurent environs 20% du freinage. Pourquoi mette des freins qui coutes une fortune si des freins moins chers font le job? Mette du Brembo multi piston à l'arrière avec des disques nos comme çà ne sert à rien à part impressionner les passants. Après brembo fait aussi des freins "milieu de gamme", mais je pense qu'ils n'en vendent pas assez donc ne doivent pas être compétitifs niveau prix. Un conseil, acheter des freins d'origine.
  12. TRW est un équipementier connu dans le milieu de l'automobile. Il y a bien plus de voiture équipée de freins TRW que de freins Brembo.
  13. Salut Qwaser, Non, il n'y anormalement pas à forcer.
  14. laurent_d

    CR Nürburgring

    Bah, je trouve que ça ce passe plutôt bien, mais tout dépend des priorités que l'on a. J'y suis retourné que depuis début aout et voila ce qu'il en est en ce moment. Le parking principale est toujours fermé, mais le restaurant Devil ainsi que les autre aux allant tours sont ouvert. Comme partout en Allemagne il n'y a pas de port de masque obligatoire à l'extérieur mais seulement dans les lieux publiques clos (magasins, restaurant, etc.) Je ne sais pas si les parking où on peut voir le circuit sont fermé car je n'y vais pas mais c'est ce que j'ai entendu dire. En fait, en dehors du parking en face de l'entrée, tous les lieux susceptibles de créer des rassemblement sont condamnés. Mais il semble qu'il y ai des gens à Brunchen. Pour le ticket, la boutique sur le petit parking en face du circuit est toujours ouvert. J'y suis allé pour faire débloquer des tours de 2018 qu'il me restait comme je n4est pas pris de Saison carte cette année vu que je viens seulement de reprendre et que j'ai peu de chance de l'amortir. Ceci dit j'ai acheté mes tours via internet. Personnellement ma priorité est de rouler donc ce qui se passe autour du circuit m'est un peu égale. Le fait que les parking soient fermés est moins pratique pour refaire la pression des pneus, et c'est moins sympa quand tu veux faire une pause car tu ne peux pas te balader et regarder les voitures. Mais si tu viens pour rouler c'est pas franchement un problème. Par contre, si tu viens pour l'ambiance, regarder les voitures et les autres rouler, c'est clair que c'est mort.