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laurent_d

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À propos de laurent_d

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    Forumiste expert
  • Date de naissance 10/06/1971

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    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Köln Deutschland
  • Marque et modèle
    Audi TTRS + S-Tronic
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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  1. C'est juste, mais ça, seuls ceux qui connaissent le voient. Je ne peux malheureusement pas rouler sans plaques. Et puis quitte a avoir un numéro, autant qu'il ait un lien avec la voiture.
  2. News! Voilà la modif‘ typique du dimanche après midi... à mince, on est lundi!!! Ca fait un moment que je veux faire, ça. J’aime pas que mon auto serve de panneau publicitaire. De plus je sais que j’ai une Audi TTRS, j’ai pas besoin que ce soit écrit dessus pour m’en rappeler et j’ai pas besoin non plus de le montrer aux autres. J’avais déjà debadgé le sigle TTRS à l’avant et à l’arrière. C’est le tour du sigle Audi sur le hayon. Je pense aussi remplacer les anneaux de la calandre par des noires pour qu’ils soient moins visibles. En attendant la prochaine modif’... Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  3. laurent_d

    CR Nürburgring

    Pour info je serai au Nürburgring, les vendredi 14 et samedi 15 Juin. Si vous passez par là faites moi signe.
  4. laurent_d

    CR Nürburgring

    Merci beheme, C'est toujours avec plaisir que je partagerais mon expérience de circuit.
  5. En partie oui! Mais des ressorts de 200N/mm sont bien trop durs pour la NS selon Raeder. Ca va peut être sur un circuit classic avec des stick et une auto équipée d'un arceau soudé, sinon, la caisse doit prendre chère. Je viens de fermer la compression d'un clic au quatre coins. Mon dernier CR au Nürburgring ici Elles viennent d'ou ces pièces? Moi aussi j'ai envisagé se type de train roulant mais c'est apriori malheureusement pas homologuante.
  6. laurent_d

    CR Nürburgring

    Voici le CR de mes sorties de cette semaine, Samedi 25 et Mercredi 29 Mai 2019. J'ai fait 9 tours Samedi et 8 tours Mercredi A ce jour je totalise 352 Tours (144 pour le TT) (36 Tours pour cette Saison) plus 1400km pendants mes deux stages sur la NS. Ca fait environ 8800km pour moi sur la NS!!! Samedi il faisait assez beau et chaud (20ºC et piste à 40ºC). Il y avait pas mal de monde et de voitures en pannes..?! Mais c'était plus roulable que la dernière fois. Pas le jour pour faire un chrono mais des conditions qui permettent quand même de travailler des portions de circuit, ce qui est déjà bien. La saison a commencé il y a deux mois, mon Auto a fait l'objet de modifications châssis significatives. Même si j'ai commencé la saison avec un super chrono (pour moi), ces premiers roulages étaient une remise en route, il faut maintenant que je passe à l'étape suivante afin de maximiser ma progression. Pour cela je me suis fixé des objectifs pour cette cession. 1/ Faire attention à bien tourner le volant de façon dynamique pour inscrire l'auto en courbe. J'avais l'impression que ce n'était pas assez le cas. C'est plus ou moins vrai en fonction des courbes, mais pas si mal que ça. En fait là où je suis le moins incisif, c'est dans les courbes où je suis le moins à l'aise. 2/ Faire attention à mon freinage dégressif et relâcher les freins plus tôt. La non plus c'est pas si mal que ça, il y a des courbes où il faut encore que je trouve la bonne vitesse d'entrée. Donc c'est deux points sont à travailler mais finalement pas si critique. 3/ Rouler plusieurs tours en ne tirant que 5000 tr/min mais en passant les mêmes rapports aux mêmes endroits qu'au rythme normal. Le but est de ne pas utiliser toute la puissance moteur, pour ne pas rouler trop vite tout en gardant un rythme très soutenu pas trop loin de la pleine vitesse. Se faisant on reste dans des configurations de vitesse pas trop loin d'un chrono, mais se leger retrait fait une grosse différence quand à la sollicitation du cerveau et permet d'avoir plus le temps de s'observer rouler, comprendre ou du moins appréhender ce qui ne va pas et de trouver des points de repaire sur la piste. Je voulait aussi travailler mes passages de vitesses, car depuis mes progrès liés à mes deux stages, il y a des passages pour lesquels j'hésite encore si je dois passer en 3ème ou en 4ème et quand passer de l'une à l'autre. Pour se faire en amont de cette session j'ai visionné les videos de Thilo en Leon Cupra https://www.youtube.com/user/xthilox/videos et de Stefan Kirch en TTRS https://www.youtube.com/channel/UCcLKdIgRsdVTWWrw-DL3FsA qui tournent tous les deux en 7'25" pour regarder à quelle vitesse ils passent là où je me pose des questions et en déduire le bon rapport à utiliser et tester cela ensuite. Je ne peux pas calquer mes passages de rapport sur eux, car une Leon Cupra a un étagement de boite très different d'un TTRS et le TTRS de S. Kirch a un Stage 3 avec un Turbo hybride de 470 Hp, ce qui fait qu'il peut reprendre en 4ème là où moi je reste scotché. Ceci à plutôt bien fonctionné. 1/ J'ai clarifié mes passages de vitesses là où j'avais des doutes. Notamment à Hatzenbach, Adenauer Forst, Breidscheid, Hohe Acht. 2/ J'ai trouvé des points de repaires qui me manquaient, pour bien me positionner. Notamment à Schwedenkreuz pour bien aborder la bosse en ligne avec le bout droit qui suit, à Metzgesfeld j'ai trouvé un panneau qui me montre de loin l'entrée du gauche, caché par une bosse, à Hohe Acht, un lampadaire qui m'indique mon point de corde. Evidement ce travail ne paye pas tout de suite, mais ca va me permettre de progresser sur des difficultés sur lesquelles j'avais tendance à buter. Donc j'ai pas fait de temps spectaculaire, par contre le cumule des meilleurs partiels à progressé d'une petite seconde et est maintenant de 7'58''. Petite anecdote qui c'est heureusement bien terminée. Lors d'un de mes tours, dans la descente de Fuchsröhre, j'ai repéré une Suzuki Swift de Loc' qui roulait bien moins vite que moi. Je lui est fait de loin des appelles de phares dans la descente, puis dans la montée pour me signaler. J'ai évidement ralenti et pensait en estimant nos deux vitesses le doubler en haut de Fuchsröhre. C'est à peut près ce qui c'est passé. Sauf que le gars roulais beaucoup moins vite que je le pensais!!! Le gauche en haut de Fuchsröhre passe à environ 160km/h. J'ai du arriver aux environs de 110/120km/h, mais le gars devait être à 60km/h!!! Mais le pire c'est que quand je suis arrivé sur lui au lieu de se placer à droite, il est resté au milieu de la piste ce qui bloquait toute possibilité pour le doubler et il a mis ses warning!!!??? Resultat, j'ai passé le gauche avec les roues gauches dans l'herbe et les roues droites sur le vibreur... J'ai rien contre le fait qu'il ne roule pas vite, mais dans ce cas on roule à droite et on surveille ses rétros. Moi aussi je suis passé par là et quand je roule pépère, ca m'arrive, je passe mon temps à surveiller mes rétros et a me serrer à droite quand quelqu'un arrive. C'est chiant car on roule pas sur les trajectoires, mais c'est comme ca. Autrement, j'ai aussi testé et validé un autre réglage châssis. Suite à mes nouveaux réglages de carrossage à l'avant, et à l'augmentation significative de mon rythme, je trouve l'auto trop mobile en entrée de courbe. L'auto est devenue plus sensible aux freinages accélérations en courbes et je me retrouve assez facilement en dérive de l'arrière. J'ai donc fermé la compression d'un clic au quatre coins. Ce réglage était trop dur avant, ca reste le cas pour un rythme moins soutenu, mais quand je suis sur un tempo 8', ca va mieux. L'auto reste mobile mais pas trop. C'est @EATONqui va être content... Ma pression de pneus à aussi légèrement changé, je suis à 2.5 devant et 2.2 derrière à chaud. Entre temps, j'ai re-visionné les videos citées ci-dessus et j'ai reporté mes nouvelles notes sur mon guide du Nürburgring. L'objectif pour ma session suivante était d'appliquer ce que je viens de découvrir et me concentrer sur les virages stratégiques. C'est à dire ceux qui précèdent un long bout droit ou une portion rapide, comme Hocheichen, Flugplatz, Bergwerk, Kesselchen 1 et 2. Car c'est là que ca paye le plus au chrono. Mercredi soir le temps était plus frais. 17º piste à 20ºC. Il y avait du monde, car ce jeudi est férié. Mais les conditions de roulage étaient la aussi propices à travailler des portions de circuit malgré la neutralisation de la piste dans le haut de Fuchsröhre, pendant pas mal de temps suite à un crash. Mon but était de rouler au maximum, ce qui n'est pas facile en 2 heures. La moindre pose pour ajuster la pression des pneus ou toilettes coutes très chères en temps perdu donc il ne faut pas perdre de temps. J'ai donc mis en application mes trouvailles afin de les travailler et ça a plutôt bien fonctionné. Je n'ai, là encore, pas encore améliorer mon chrono, mais, je sens bien que ça passe mieux dans des courbes qui me posent problèmes. Dans mon avant dernier tour, tout semblait s'enchainer naturellement, me montrant que je commençais à assimiler ce que je venais de découvrir. Aprés quoi, il était 19:00, j'avais plus beaucoup d'essence, mais apriori assez de temps et de SP102 pour boucler un dernier tour. Et là c'était magique. J'etait dans ce flow que je cherche où tout s'enchaine naturellement, que l'auto passe à des vitesses que l'on pense souvent inaccessible, qu'elle se place presque toute seule comme téléguidée par la piste et qui découle sur un chrono. Je jette un oeil au chrono à Aremberg puis à Berwerk deux de mes 5 points de repère pour un chrono pde 7'40''/45'', je suis pas mal. Dans Kesselchen 1, je sens l'auto comme retenue une fraction de seconde, je lève légèrement le pied avant le gauche puis remets les gars et là l'auto ralentie et le moteur se met à ratatouiller... j'ai du faire déjauger la pompe à essence...Je regarde l'autonomie restante, 10km, soit à peine plus que ce qui me reste à parcourir sur la NS mais il faut encore que je rejoigne une station service... Je finis donc mon tour en Drive au rythme d'un retraité un dimanche après midi... Je fini quand même cette session super content des mes progrès, même si ca ne se traduit pas par un bon chrono, j'ai quand même amelioré ma Vmax avec 244km/h au Gps à Schwedenkreuz. Vivement la prochaine session.
  7. Perso, vu le kilométrage je changerais les 4 et le joint. Le bricolage à minima est séduisant à court terme mais c'est le meilleurs moyens de perdre du temps et de l'argent à moyen long terme. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  8. Je ne sais pas si ça aurait changé grand chose, mais rouler 250km à 100km/h ça ne décrasse pas grand chose. Il n’y a pas assez de charge et de régime donc pas de thermique pour décrasser. Il faut des hauts régime et forte charge pour ça. Il reste à changer le ou les injecteurs. Ça ne peut pas être autre chose Côme tu n’as pas défaut qui remonte...sauf s’il sont inhibés. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  9. Avec des jantes de 9.5'', les pneus touchent les amortisseurs à l'avant, donc il faut des cales de11mm. L'équivalent serait un ET de 41 (52-11). Derrière, les jantes d'origine touchent déjà dans les ailes. Avec des jantes de 9,5'' ET 52, il faut en enlever les vis qui tient le pare choc, passer au Dremel la fixation, découper l'isolant à l'intérieur de l'aile et aplatir la doublure d'aile sur l'aile extérieur, sinon sa frotte. Alors imagines avec un ET 41, les roues sortent des ailes... Reprends mon sujet avec les photos du montage de mes amortisseurs de mes jantes, tu va comprendre.
  10. Oui car sinon le pneus touche la jambe de force. Le problème d'un Et plus faible, c'est soit tu as des jantes différentes à l'avant et à l'arrière, soit ça être trop large derrière. C'est pas un drame d'avoir des cales, je vois pas trop ou est le problème!?
  11. J‘ai des cales de 11mm et des vis spécifiques. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  12. Plus la voie avant est large mieux c'est. il y quand même une limite au de la de laquelle l'auto décroche trop brutalement de l'arrière. Mais t'as de la marge, sur mon TT la voie avant au sol est 60mm plus large que l'origine.
  13. Malheureusement, la taille des jantes seules ne garantie pas la place pour les étriers et/ou les disques. Ça dépend aussi de leur forme. Dans ton cas par rapport aux ATS GTR en 9,5’’x18’’ tes jantes sont moins large de 0,5’’ soit 12,5mm ce qui fait que tu as 6,25mm de moins pour l’étrier. De plus je pense les battons des 19’’ doivent être plus épais que les 18’’ pour assurer la même rigidité malgré leur longueur supérieure. Ce qui pourrait expliquer l’absence des 3 dernier mm de place en moins. Gesendet von iPhone mit Tapatalk

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