Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

laurent_d

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 122
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de laurent_d

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 10/06/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Köln Deutschland
  • Marque et modèle
    Audi TTRS + S-Tronic
  • Motorisation
    2.5 TFSI

Visiteurs récents du profil

1 016 visualisations du profil
  1. laurent_d

    Voyant moteur TT RS

    Je n'est pas d'expérience de ce cas donc ce que je dis est juste pour essayer de contribuer sans certitude sur le résultat. Il y a aussi une pompe conté réservoir qui est en lien avec la régénération des vapeurs d'essence. Hors fuite, s'il y a un Diag sous Vagcom, ça ne peut venir que d'un système électrique. t.
  2. laurent_d

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    Oui, le mieux est que le peintre fasse un mélange du même ton que les rétroviseurs plutôt que reprendre le code couleur. Ou tout faire repeindre pour être sur qu’il n‘y a pas de différence. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  3. laurent_d

    Solution freinage TTRS

    Au sens stricte, rien de ce qui n’est pas monté d’origine par le constructeur n’est homologué, puisque seul l’auto telle qu’elle est produite et vendue d‘origine à fait l’objet d’une homologation. Mais cela veut dire qu’on ne peut pas monter autre chose que de la pièce d’origine, car l’adaptable n’a pas fait l’objet d’homologation... Hors c’est contraire à la libre concurrence... Je doute que Raeder sache ce qui est homologué ou pas en France, ils ne connaissent pas la loi Française. En Allemagne les Carbopad sont homologué/able puisqu’ils sont approuvés par la TÜV. Mon TT est homologué par la TÜV avec ces disques et ils sont inscrit sur ma zulassungsbescheinigung, l‘équivalent de la carte grise. Les Girodisc ne sont pas approuvés par la TÜV donc pas homologué/able en Allemagne. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  4. laurent_d

    Solution freinage TTRS

    On est bien d’accord ça dépend de l’expert et de la gravité du sinistre. Mais c’est bien là le problème. Perso, j’ai trouvé la solution, ce n’est pas la seule raison de mon expatriation mais ça à compté pour au moins 30%. Je travaille dans l’automobile, je suis fan de bagnole, de modifications et de vitesse et la France n’est pas le bon pays pour vivre ce type de passion. En Allemagne il y des règles, elles sont plus précises et plus strictes qu’en France car elles sont appliquées mais elles offrent un champ de liberté bien appréciable pour les passionnés comme nous. Tout n’est pas parfait, il y a aussi des zones grises quand on pousse le Tuning assez loin. Mais il y des experts de la TÜV qui peuvent conseiller pour valider ou non un projet atypique. En tout cas tout ce que je fais sur mon TT est homologué et inscrit sur l’équivalent pour vous de la carte grise. Ça coûte évidemment de l’argent à chaque fois mais au moins on peut faire des modifications et être en règle. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  5. laurent_d

    Solution freinage TTRS

    Je ne sais pas d’où tu tiens cette règle des +/- 15%. En tout cas si tu arrives à faire faire homologué quelque chose par la DRIR, tiens tout le monde au courant car ça en intéressera plus d’un. Personnellement à l’époque de mon A3 et des modifications que j’avais faites. Je m’étais renseigné pour les faire homologués et était rentré dans des discutions Kafkaïennes avec les autorités in-compétentes. J’ai donc abandonné l’idée. Après mon accident, ayant eu des problèmes avec mon assurance pour cause de véhicule modifié et donc non homologué (alors que l’assurance était au courant puisque je leur avait dit par téléphone pour me mettre en règle, mais par téléphone donc sans trace écrite...) l’expert judiciaire m’a confirmé que l’homologation était mission impossible à moins d’avoir des bonnes relations dans certains rares établissements et moyennant finances... Et quand bien même tu arrives à faire homologué ta modification, il faudra trouver une assurance qui couvre ce nouveau risque... C’est une situation absurde, car normalement, c’est légalement faisable, comme en Allemagne, mais en pratique, en France ça semble impossible. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  6. laurent_d

    Solution freinage TTRS

    Ce n’est pas Carbodisc, mais Carbopad ou Girodisc qui sont deux marques différentes. La première est Allemande la deuxième Américaine. Les disques Zimmermann dont tu parles ressemble très étrangement aux disques d‘origine. Zimmermann et de fait peut-être le fournisseur d‘Audi. A mon avis tu auras les mêmes problèmes. Quant à ce qui est homologué ou pas personne ne saura te répondre clairement car la loi n‘est pas claire. La loi parle de modification notables modifiant le PV des Mines. Donc si par exemple le montage d‘un kit gros freins est sans ambiguïté, une modification notable, le montage de disques de même dimension en deux partie mais avec un autre type de fixation du bol et d’une autre marque est moins clair. Car personne ne sais vraiment dire à partir d’où une pièce de remplacement non d’origine n’est plus similaire à l’origine. Car à partir du moment où une pièce n’est pas d’origine elle ne peut pas avoir les mêmes caractéristiques. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  7. laurent_d

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    Il y a deux versions car la version couleur caisse est très certainement peinte avec l‘ensemble des pièces pour éviter les différences de ton liés au différents lots de peinture. Alors que le kit alu doit être fait indépendamment voir sous-traité et monter par la suite. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  8. laurent_d

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    Audi n‘est pas le seul. Parfois les éléments gauche/droite d‘un auto n‘ont pas le même prix. Car il n‘a pas autant d‘accident des deux côtés. Après, il penser aussi au fait que si la pièce est peinte elle nécessite plus de préconisations de logistique. Elle peut être plus cher aussi car il en vende beaucoup moins. Ou l‘inverse beaucoup plus et veulent en profiter. Tout le monde fait ca. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  9. laurent_d

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    Il n‘y a aucune raison qu‘elles soient différentes. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  10. laurent_d

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    Offre et demande tout simplement. Et effectivement ne pas casser les prix par rapport au pack alu d‘origine. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  11. laurent_d

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    C‘est écrit dessus, l‘une est peinte,l‘autre est à peindre. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  12. laurent_d

    TTRS Echangeons sur l'échangeur

    Intéressant... Sauf que Shiftech n’a pas « encore fait ce comparatif des 3 intercooler » Je trouve curieux qu’ils laissent entendre par leur tournure de phrase (certes sujet à interprétation) qu’ils ont effectué des tests supplémentaires eux mêmes. C’est graphique viennent du site de Wagner et sont disponibles depuis des années. [url https://www.wagner-tuningshop.de/product/audi/audi-ttrs/competition-ladeluftkuehler-kit-evo-2-audi-ttrs-8j-200001024.html][/url] C’est données sont au demeurant intéressantes mais à prendre avec précaution car ce sont de mesure de Wagner de leurs propres produits... Et encore une fois un échangeur plus gros s’il est bien conçu n’ajoute pas de lag, c’est même l’inverse. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  13. laurent_d

    Audi TTRS Plus coupé S-Tronic de Laurent_d

    Thomas, Je n'avais pas suivi que n'a pas encore de TTRS. Je pense que dans un premier temps, le mieux est de trouver une voiture et de rouler en châssis d'origine. En fonction de ton utilisation, tu auras déjà un meilleurs avis sur ce qui te convient ou pas d'origine et dans quelle direction tu souhaites aller avec quel compromis , Prix/performance/comfort. Personnellement je ne conseil pas le Magnetic Ride. Ça coute cher à l'achat et en pièce de rechange. Et je trouve que ça un peut gadget. Ca apporte pas grand chose, a part un peut plus de confort en mode normal. Et si tu planifies de changer les amortisseurs, tu devras acheter des ballastes pour leurrer le système. Cote freinage, et les Girodisc, il y a peu de retour pour le moment, il est encore tôt pour avoir un avis définitif, mais le peut qu'il y a sont...mitigés. Il y du bon et du moins bon... Un membre de se forum m'a contacté en Mp suite a un problème avec les siens. Je le laisse en parler sur le forum s'il le souhaite. Ce retour sur VWVortexhttps://forums.vwvortex.com/showthread.php?7597833-Giro-Disc-TT-RS-Replacement-Two-Piece-Rotors
  14. laurent_d

    TTS MK2 phase 2 de twins_kite

    Quand j’ai écris ma question j’ai faillit demander aussi qu’elle téléphone. Je suis bluffé par les photos que font les smartphones de nos jours. Mais bon, si tu n’as rien retouché, le logiciel de traitement d’image s’en est chargé. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  15. Mon A3 était de 2007 et je n'est pas eu de problème. Il faut arrêter la parano. Les TTS et RS ne sont pas des voitures fragiles contrairement a ce qui a été dit. Elles ne sont pas exempt de problème, mais on est pas chez Ferrari. Tu vas acheter une auto avec 60/100 000km. Donc, il y deux scénarios possibles. Et c'est l'avantage d'un véhicule d'occasion. Soit la boite a un défaut de fabrication, et avec ce kilométrage là, le défaut se sera déjà manifesté et sera présent ou réparé. Soit il n'y a pas de problème. Encore une fois, c'est basique, il faut essayer la voiture, regarder le factures et l'entretien. S'il n'y a pas de doute, il n'y a pas de problème. Sinon il faut s'abstenir.
×