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laurent_d

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À propos de laurent_d

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    Forumiste expert
  • Date de naissance 10/06/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Köln Deutschland
  • Marque et modèle
    Audi TTRS + S-Tronic
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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  1. laurent_d

    CR Nürburgring

    Merci les gars! Oui, les différences de vitesses sont problématiques et il faut bien en avoir conscience et faire attention. C'est plus facile à gérer quand on est partis les plus rapides car on doit juste regarder devant. Pour les plus lents, il faut regarder devant ET dernière. C'est aussi pour ça que je fait attention quand je double j'observe comment les autre se comportent, j'essaye de laisser de la place. Mais cela arrive de se faire des frayeur quand on estiment pas bien l'écarterez de vitesse ou que certaines personnes ont des reactions, disons...
  2. @tous, pour info, j'ai fait un nouveau CR de ma dernières sorties au Nürburgring et posté des vidéos. https://forums.audipassion.com/topic/189587-cr-nürburgring/page/5/
  3. laurent_d

    CR Nürburgring

    Voici le CR de ma sortie de la semaine dernière. Le 28 avril j'ai fait 4 tours, les conditions était assez bonnes, de mémoire, air à 15°C et piste à 33°C. Il y avait étonnement pas mal de monde pour un jour en milieu de semaine. Il y a eu un accident avec une moto au bout d'environ une heure, avec intervention de la Police et ambulance donc la piste est restée fermée, d'ou le fait que je n'ai fait que 4 tours. A ce jour je totalise 548 Tours (340 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages. Ca fait 12 880 km pour moi sur la NS!!!
  4. C'est bien si tu est satisfait. Personnellement je ne suis pas convaincu par l'utilisation d'un filtre plus gros que celui fourni. La raison est qu'à mon sens cela empire les défauts de ce système, car avec un filtre plus gros il y a encore moins de place autour du filtre pour que l'air circule correctement. Et cela semble obturer l'entrée d'air frontale. Du coup bien que le filtre soit plus gros, la surface utile par laquelle l'air peut s'écouler n'est pas nécessairement plus importante. Comment as tu fait tes mesures d'accélérations? Elle sont fait
  5. laurent_d

    CR Nürburgring

    Salut, Comme convenu voici les vidéos du 23 Avril. Désolé pour le délai, je n'ai pas eu le temps de les éditer dans la semaine et ca prend du temps mine de rien ces trucs là. A suivre...
  6. De nos jours, les auto se diagnostiquent elles memes via un système de surveillance qui a été calibré testé par le constructeur. Ex: Quels paramètres surveiller, quelle valeurs sont normales ou pas, le nombre d'occurence sur un temps donné, le niveau criticité... En fonction de cela l'auto va relever un défaut, qui sera, soit enregistré dans le calculateur que le SAV pourra lire lors de la prochaine revision, soit retransmis par un voyant au tableau bord et dans le pire des cas l'auto se mettra en mode "Limp Home" ou de protection en limitant le regime et le couple utilisable.
  7. Vous êtes en train d’illustrer la raison pour laquelle la température d’eau n’est plus affichée. Comme je l’ai déjà expliqué, la température n’est plus régulée à la température de 90 degrés que certains d’entre vous pensé être normale. (Car c’était comme ça à une époque) Donc vous vous inquiétez inutilement car des températures supérieur sont affichées alors qu’aucun voyant s’allume. Ce qui implique des interventions en SAV inutiles. C’est pourquoi Audi a supprimé l’info. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Je ne pense pas que les inserts rouges soient responsables du problèmes. @tous, pour info, j'ai fait un nouveau CR de mes dernières sorties au Nürburgring. Des vidéos vont suivre dans la semaine. https://forums.audipassion.com/topic/189587-cr-nürburgring/page/5/
  9. laurent_d

    CR Nürburgring

    Voici le CR de mes deux dernières sorties. Le 9 avril j'ai fait 7 tours, les conditions était assez bonnes, de mémoire, air à 15°C et piste à 28°C. Cela à été une session de déblocage! Comme j'ai très peu roulé l'année dernière et peut être aussi car j'ai pas vraiment regardé de vidéo pendant l'inter-saison, je pense que mon cerveau s'est "Dé-calibré". J'ai fait mes 2 premiers tours en 9:0X/8:5X avec l'impression que je pouvais pas aller plus vite. Je me demandais: Comment j'ai fait pour tourner plus de 1 minute au tour plus vite??!!! J
  10. L'huile préconisée est de la 5W30, c'est donc cette huile qu'il faut utiliser. Mettre de la 5W40 ne sert à rien. Je fais pas loin de 4000km de circuit par an et je suis en 5W30. Vu ton kilométrage, tu peux rester en longue life. Cela fait une vidange tous les 2 ans ou tout les 20/30 000km. Ce n'est pas nécessaire de vidanger plus souvent pour une utilisation routière. De toute façon tu as un indicateur de vidange normalement qui fonctionne plutôt pas mal. Concernant la marque, ca n'as pas vraiment d'importance, l'essentiel est de respecte
  11. Les vibrations / grondement rugueux que tu décris vienne à mon avis de la rigidité des flanc de Nakang AR1. D mon coté ce sont bien des vibrations dans le volant qui sont apparues après la pose de l'ensemble du kit Whiteline. J'ai fait changer les pneus entre temps et cela n'a absolument rien changé.
  12. Salut, suite à ma sortie au Nurburgring de la semaine dernière, j'ai décidé de vous refaire un petit exposé correctif sur les amortisseurs ainsi qu'un compte rendu sur les pièces Whiteline. La première chose que je souhaiterais faire c'est rectifier une erreur que j'ai faite dans l'explication du fonctionnement des amortisseur et notamment l'influence des réglages haute et basse vitesse. A l'époque j'avais écrit cela : « L’hydraulique basse vitesse gère les mouvements à basse fréquences comme les grosses compressions ou dépressions (sur plusieurs mèt
  13. Beau programme! Ton TT est en de bonnes mains!
  14. laurent_d

    CR Nürburgring

    Salut à tous! Ca fait un moment que je n'ai rien écrit ici. Il est temps de clôturer la saison 2020 qui n'a pas été très productive du fait que ma voiture a été immobilisée 4 mois et que je n'ai fait que 34 tours. De plus en fin de saison, mais pneus étaient mort mais il n'y en avait plus sur le marché. ...Et d'ouvrir la saison 2021. J'ai fais 3 tours. A ce jour je totalise 529 Tours (321 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages. Ca fait 12 500 km pour moi sur la NS!!! J'avais RDV à 15:00 chez M
  15. Je ne sais pas quelle manipulation tu as faites mais tu as juste du vidanger le radiateur. Le circuit est fermé a froid car le thermostat est fermé. Pour vidanger tout le circuit il faut débrancher d'autre durite ou points dans le bas du moteur. Lesquelles, je ne sais pas. (Radiateur auxiliaire, Chauffage, Pompe à eau, échangeur d'huile, etc.) Ci-dessous un schéma du circuit de refroidissement du TTRS.
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