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laurent_d

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À propos de laurent_d

  • Date de naissance 10/06/1971

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    Homme
  • Prénom
    Laurent
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    Köln Deutschland
  • Marque et modèle
    Audi TTRS + S-Tronic
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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  1. laurent_d

    CR Nürburgring

    Salut Arnaud, Oui, à défaut d'avoir pu rouler cela a été une bonne soirée. Je suis en vacances jusqu'en septembre, je reprendrais donc début septembre. Les dernières saisons on a pu rouler jusque tard dans l'année, donc il y a encore ps ma d'occasion pour rouler. Fais moi signe si tu passes par là.
  2. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Je parle de la référence de la bougie elle même pas celle du distributeur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. laurent_d

    CR Nürburgring

    Voici le CR de mes dernières sorties du 9 et 15 Juin. Ca date un peu mais j'ai eu quelques péripéties et pas le temps et pas la motivation pour écrire un CR et éditer les videos A ce jour je totalise 559 Tours (355 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages. Ca fait 13 140 km pour moi sur la NS!!! Le 9 Juin, j'ai fait 9 tours, les conditions était ideals , de mémoire, air à 25°C et piste à 40°C. Il y avait très peu de monde et ca roulait plutôt bien. J'ai plutôt bien roulé car j'ai 3 tours en 7'5X'' et 4 en 8'0X au gré du trafic. J'ai amélioré le cumul des meilleurs partiels de 46 100ème à 7'45"87. Le 15 Juin, j'ai fait 6 tours, les conditions était similaires mais avec plus de trafic et des autos en pannes... Niveau chrono pas grand chose dire, si ce n'est que je sens que je progresse petit à petit à different endroit du circuit. Un de mes amis était avec moi, il a fait ses premiers 4 tours sur la NS avec sa BMW Z4. Il est ensuite monté avec moi pour les dernier 3/4 tours. Dans le tout dernier tour, on a passé la barrière juste avant la fermeture, le rythme était assez élevé, environs 7'5X'' 8'0X. J'arrive dans la courbe "Niki Lauda" qui est une cassure à gauche qui passe à environ 200 km/h sans frein. J'inscris l'auto dans la courbe, je sens une légère vibration dans le volant, curieux mais rien d'alarmant à priori, et arrivé à la corde l'auto n'a plus de ''train avant''. Elle se met à sous-virer annormalement et là je comprends tout de suite que j'ai du éclater le pneu avant droit. Je laisse l'auto élargir sans trop la contraindre, car il est fort probable que l'on sorte de la piste et je veux sortir le plus parallèle possible à la piste mais sans acceleration lateral pour ne pas tapper le rail. De plus, il faut que l'auto soit droite pour que je puisse freiner. On fini à la limite extérieur droit de la piste et dès que l'auto est droite, je freine le plus fort possible car le droit qui suis est très serré et passe à 100/110 avec la bonne trajectoire et de bons pneus, mais là on a ni l'un ni l'autre. Evidement tout cela se passe très vite et est bien plus long à écrire qu'à vivre... On passe le droit au ralenti, je continue à rouler à 50 kmh pour pouvoir si possible finir le tour. Mais après quelques centaines de metres de la fume sort de l'aile droite. Je me gare donc derriere un abri prévu à cette effet, derriere le rail, peu avant le carrousel. Après, j'appelle de la sécurité du circuit, une dépanneuse vient chercher mon auto. Manthey Racing est fermé à cette heure ci donc je demande que mon TT leur soit livrée le lendemain matin. Mon ami me ramène chez moi. Coup de chance qu'il soit la cette fois... Je rentre à la maison, c'est con car ca va me couter un dépannage et de nouveaux pneus mais nous sommes ainsi que l'auto sain et sauf. Le lendemain Christian de Manthey me dit q'ils ont bien réceptionné mon TT, mais qu'il y a un problème car Covid et tous les problèmes de logistics liés oblige, il n'y a pas de Direzza dispo sur le marché... Alternative: Michelin PS Cup 2 ou Nakang AR1. Bon! Je me deicide pour les Nakang car ils sont plus proches des Dunlop que les Michelin d'un point de vu comportement. Les flancs sont beaucoup plus rigides que les Michelin. Sauf que je ne dois plus acheter 2 mais 4 pneus, car je ne peux/veux pas mixer des Semi-slicks. Je ne suis déjà pas pour, pour des pneus de routes, mais encore moins pour des Semi-slicks qui sont encore plus spécifiques et qui vont être exploité à la limite. LA bonne nouvelle est que cela ne va pas me couter beaucoup plus cher car ils coutes 40% de moins que les Dunlop. Quelques jours plus tard mon TT est prêt, mais je n'ai pas le temps de le récupérer. Je decide de passer la semaine d'après, sauf que les emmerdes n'arrivent jamais seules et entre temps il y a eu de gros orages dans la Eifel avec de la grêle... et 20 ou 30 voitures (principalement de GT3) garées sur le parking de Manthey, ainsi que la mienne ont des impactes de grêle... Il faut donc qu'un expert passe et qu'un débosseleur vienne réparer les dégâts. J'ai récupérer ma voiture réparée en debut de semaine. La bonne nouvelle est que l'on ne voit pas les reparations et que j'ai 4 pneus neufs. Je vous ferais un retour sur les Nakang quand j'aurai à nouveau roulé sur la NS.
  5. C'est normal de récupérer de la ''mayonnaise'' dans un décanteur d'huile car c'est son rôle... Plus on fait de petit trajet plus il y en a puisque la vapeur d'eau cree lors des phase de démarrage n'a pas le temps ou la possibilité de s'évaporer car le moteur et l'huile ne sont pas assez chauds assez longtemps. 1500km en 1 an, il est fort probable que ce soit des petits trajets ou qu'il y est juste des démarrages pour déplacer la voiture par exemple.
  6. Je sais de source sur que dans certains cas les équipementiers qui fournissent les constructeur en premiere monte et en pieces détachées produisent et vendent, sous leur marques ou des marques dérivées des pieces détachées de secondes monte qui ne remplissent pas tout le cahier des charges des constructeurs. La raison, est que les exigences des constructeurs sont très élevés et ils négocient des prix extrêmement bas. Les équipementiers souhaite aussi gagner de l'argent et savent que pour beaucoup de véhicules qui ne sont plus sous garantie ou ancien ou des pays moins riches, les gens ne sont plus prêt à payer le prix fort et vont se tourner vers des pieces à bas prix. Il y a donc un marché à prendre qui est inaccessible avec de la piece en qualité d'origine. Ils vont donc produire une piece adaptable répondant à des exigences moins élevées afin de pouvoir baisser le prix de vente et gagner de l'argent. Ce n'est pas systématiquement le cas et je ne peux pas dire dans quelles mesures les performances sont ''dégradées'' mais cela existe. Maintenant, concernant les bougies, si elles ont les memes references, ce sont les memes. C'est comme pour l'huile Moteur, la Castrol Edge 5W30 VW 504 00/ 50700 vendue 30 Euro le litre chez Audi qui est la meme que celle achetée 10 Euro le litre sur le Net.
  7. C'est l'intention qui compte.
  8. Merci encore! => Alles Gute zum Geburtstag! ou bien, = > Herzliche Glückwünsche zum Geburtstag! Vielen Dank!
  9. Euhm!! Merci beaucoup si c'est pour moi. Mais comme c'est dans un sujet freinage je ne suis pas sur. Sinon, c'est un hasard.
  10. @billy44 Si tu as encore les disques d'origines je déconseille les Endless MA45/46 B. Le combo ne fonctionne pas. Enfin cela fonctionne d'un point de vu freinage, mais cela fait surchauffer les freins très rapidement. J'ai eu ce combat au début car mon auto et donc mes disques étaient quasi neufs. Apres quelques tours (2/3) au Nurburgring ma pédale de frein arrivait en butée et les freins fumaient de retour au parking. Cela a brulé les soufflets des pistons ainsi que la peinture des étriers. Le problème des plaquettes Racing et qu'elles vont tenir la température, mais pas les disques. Si tu veux finir tes disques d'origines, montes de la plaquette d'origine, c'est ce qui te coutera le moins chère et ne fonctionnera pas beaucoup plus mal que le reste sur du disque d'origine. Ceci dit après une courte recherche j'ai trouvé quelques retours positifs sur le combo MX72 et disques d'origines. Je suis un peu septique et n'ayant pas essayé, je ne peux rien garantir. Par contre cela doit être plus adapté que de la plaquettes Racing comme la MA45/46 B. Mais elles coutent 3x le prix des plaquettes d'origine. C'est un risque à prendre...ou pas.
  11. Pour 400€ d‘écart, je te conseille Carbopad. Non ce n’est pas nécessaire/indispensable d’upgrader l’arrière. C’est mieux, mais ça fonctionne déjà très bien sans. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Le problème vient de la qualité de l'acier des disques et dans une moindre mesure de l'asymétrie de la ventilation des disques. Comme on ne solutionne un problème qu'en en éliminant la cause et non en en limitant les conséquences, la seule bonne solution est de changer les disques pour des modèles de meilleurs qualités avec des plaquettes adaptées. Le reste, durites, liquides, écopes de ventilation sont des densément sur une jambe de bois. Oui la solution Carbopad, plaquette Endless coute chère de primabord, mais elle fonctionne à long terme. De plus on peut par la suite uniquement changer les pistes de freinages et non l'ensemble du disque, ce qui coute moins cher. Je n'ai encore pas vu de solution alternative et moins chère qui fonctionne réellement et à long terme.
  13. laurent_d

    CR Nürburgring

    Merci les gars! Oui, les différences de vitesses sont problématiques et il faut bien en avoir conscience et faire attention. C'est plus facile à gérer quand on est partis les plus rapides car on doit juste regarder devant. Pour les plus lents, il faut regarder devant ET dernière. C'est aussi pour ça que je fait attention quand je double j'observe comment les autre se comportent, j'essaye de laisser de la place. Mais cela arrive de se faire des frayeur quand on estiment pas bien l'écarterez de vitesse ou que certaines personnes ont des reactions, disons...atypiques. Oui a Yaris marche bien, il y en a beaucoup en ce moment au Nurburgring. Et beaucoup sont déjà pas mal préparée pour la piste; Vu les vitesses atteintes dans Kesselchen (5') qui est tout en monté, je pense que elle a une reprog'. Il y a des des repro' à 300 PS et 360Nm. Je ne pense pas que l'on puisse rouler aussi vite avec 260PS Et le gars est meilleurs que moi, il va plus vite dans la partie technique après le carrousel.
  14. @tous, pour info, j'ai fait un nouveau CR de ma dernières sorties au Nürburgring et posté des vidéos. https://forums.audipassion.com/topic/189587-cr-nürburgring/page/5/
  15. laurent_d

    CR Nürburgring

    Voici le CR de ma sortie de la semaine dernière. Le 28 avril j'ai fait 4 tours, les conditions était assez bonnes, de mémoire, air à 15°C et piste à 33°C. Il y avait étonnement pas mal de monde pour un jour en milieu de semaine. Il y a eu un accident avec une moto au bout d'environ une heure, avec intervention de la Police et ambulance donc la piste est restée fermée, d'ou le fait que je n'ai fait que 4 tours. A ce jour je totalise 548 Tours (340 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages. Ca fait 12 880 km pour moi sur la NS!!! La bonne nouvelle est que je suis "débloqué" maintenant. Même si je n'ai pas encore pris tous mes repères j'arrive relativement facilement à rouler sous les 8'. J'ai fait mon meilleurs tour de cette saison en 7'54" mais surtout, j'ai amélioré le cumul des meilleurs partiels de 1 seconde et 48 100ème à 7'46"33. Ci dessous deux vidéos de cette session. A suivre...
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