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laurent_d

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À propos de laurent_d

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  • Date de naissance 10/06/1971

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    Laurent
  • Localisation
    Köln Deutschland
  • Marque et modèle
    Audi TTRS + S-Tronic
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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  1. C'est très subjectif! J'ai eu l'occasion de conduire un TT MK3 par contre TDI 180 HP. Sans parler du moteur puisque c'est un Diesel (très agréable au demeurant) C'est une bonne auto, plus moderne, ça roule bien et le châssis enroule un peu plus les courbes que le MK2. Mais elle n'a pas le charme d'une MK2. Et a l'intérieur, on pourrai se croire dans une A3. Moi je choisirais le TTS MK2.
  2. Il n"y a pas de détaille sue la préparation sur la facture. Pour être sur il faudrait contacter ABT. Mais, je ne pense pas que le changer la pompe principale soit nécessaire.
  3. En général c'est la pompe HP qui pose problème pas la BP. Il n'est donc pas evident qu'elle ait été changée. Tu peux envoyer un scan du doc ABT?
  4. Je ne sais pas te répondre... Ils ne semblent pas avoir toutes les références!? Les CC35 typeE semblent être des plaquettes pour les track day pas des plaquettes de course d'endurance comme les MA45B. Mais pourquoi aller sur le site japonais alors qu'il y un site pour l'Europe!? Attention! Les problèmes que tu as eu viennent vraisemblablement des disques. Monter des MA45B qui tiennent de plus hautes températures que les ME20 risque d'amplifier le problème.
  5. Je ne sais pas où tu as trouvé cà!? Je suis allé sur le site de ENDLESS global et j‘ai trouvé les MA45B... Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  6. laurent_d

    CR Nürburgring

    Voici mon CR de ma sortie des 13, 14, 15 Septembre 2019. Le temps était beau (Air à 15ºC et piste à 25ºC). J'ai fait...37 tours. A ce jour je totalise 474 Tours (266 pour le TT) (148 Tours pour cette Saison) plus 1400km pendants mes deux stages sur la NS. Ca fait environ 11 350 km pour moi sur la NS!!! Bon, je le savais, ce n'était pas forcement le bon week-end pour rouler car il y avait une course DTM et du Drift sur le circuit GP, gage de beaucoup de monde et de grand n'importe quoi sur la NS. Et ça n'a pas raté! 180 voiture en moyenne sur la piste pas mal d'accidents. En plus je me suis mis une pelle, bêtement en vélo 2 semaines avant avec perte de quelques cm2 de peau sur les mains, arcade sourcilière ouverte et contusion des cotes. Bref, on ne peut pas dire que j’étais super en forme pour rouler. Mais bon l'hôtel était réservé, ma copine pas à la maison, et pour progresser au Nürburgring, il n'y a pas de secret, il faut accumuler les kilomètres. Mon but n'était pas de chercher le chrono mais de rouler, essayer des trajectoires, prendre des repères, tester des réglages, etc. Pour roulé, j'ai roulé, jusqu'à l'épuisement. Avec presque 1200km dans le week-end dont 750 km sur la NS, j'ai arrêter de rouler vers 16H00 le dimanche car je me suis rendu compte que je roulais de moins en moins vite et avais de plus en plus de mal à me concentrer. Mais j'ai encore pris beaucoup de chose sur ce circuit. Et vendredi il s'est passé quelque chose que je n'attendais pas, surtout ce week-end... J'ai à nouveau battu mon meilleurs chrono, alors que je ne pensait pas être dans un bon tour et que j'ai fait des erreurs. Notamment, je freine sur le mauvais coté de la piste (à droite) avant le pif-paf de Wehrseifen ce qui provoque le blocage des roues à près de 180kmh dans mon tour précédent…monté d’adrénaline assurée!!! Je vais donc arriver moin vite pour éviter le problème car à ce moment je n’ai pas pris conscience de ma mauvaise trajectoire et ne comprends pas pourquoi cela glisse autant. Ce n’est que le soir en regardant les videos que je me rends compte de mon erreur. En fait j’ai voulu tester la ‘’vielle trajectoire’’ qui consiste ouvrir le virage à gauche qui suis le leger droit en allant chercher plus large à droite au lieu ‘’couper’’ et de suivre le vibreur plus à gauche, selon la ‘’nouvelle trajectoire’’. Mais pour ce faire, inconsciemment je me suis aussi placer à droite pour le freinage… A ne surtout pas faire, il faut freiner sur la gauche de la piste. Toujours est il que malgré ça, mon nouveau record est de 7’50’’56. La deuxième bonne nouvelle est que j’ai aussi amélioré le cumule des meilleurs partiels avec 7’48’’82. Je suis super contant de ce chrono et sincèrement, même si je ne fais pas mieux cette année, ca me va. J’ai gagné environ 20 secondes au tour en un an, c’est plus que je ne l’aurais espérer!!!
  7. Bon si ce n'était que superficiel sur les disques, c'est bien. A surveiller quand même. Pour les coupelles, non, je n'est jamais eu de problème. Je fais vérifier par Manthey Racing le serrage des éléments du châssis quasi à chaque fois que mon auto passe dans leur atelier et rien n'a jamais bougé malgré le fais que je roule quasi toutes les semaines sur la NS. Dimanche, justement, je les ai fait contrôler car j'ai remarqué que les repaires de peinture n'était plus alignés. Mais en fait les vis n'avais pas bougé, ils ont juste oublié de refaire des repaire lors du changement de ressort. Ils ont donc refait un trait de peinture pour qu'il n'y ait pas comfusion.
  8. Fait leur faire repeindre! Ca va quasi rien te couter. Je ne pense pas qu’ils se foire 2 fois. Au pire tu sera pas plus avancé qu’aujourd’hui. A moins que tu aies une alternative dont tu est plus sur. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  9. Ton préparateur essaie de te vendre un radiateur d’huile... J’aime même niveau de température. J’avais 140 °C sur mon A3 préparée. Là ça commence à être limite est j’aurais sûrement dû monter un radiateur d’huile. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  10. Chacun voit midi à sa porte! Ce ne serait pas un problème s'ils étaient transparent sur l'origine de leurs freins, le fait qu'ils soient reconditionnés et que ce soit fait correctement. Ils pourraient même jouer la dessus et offrir des couleurs sur demande. Mais ce n'est pas le cas, il y a donc tromperie sur la marchandise, c'est malhonnête. De plus ils n'offrent pas de SAV. Ils auraient pu te proposer reprendre les étriers et les repeindre plutôt que de t'expliquer comment te passer de leur aide. Et ils ne sont pas non plus capable de te proposer une solution pour ton problème de disque. Si en fin de compte le rapport prestation/prix de convient, c'est très bien. J'ai pas à en juger. Personnellement, ce genre d'entreprise de margoulins est typiquement celle/ceux que je fuis.
  11. Je ne sais pas si ça répond à ta question mais Raeder Motorsport avait fait des Chronos à Hockenheim avec un TTS en changeant, les pneus, le châssis, la puissance, les freins. Avec au volant Chistoph Breuer au volant qui à un niveau de pilote pro et détient le record du tour en traction au Nürburgring. Semi Slick: 0,77’’/km Reprog : 0,067’’/10Hp/km Suspensions: 0,3’’/km Freins: 0,7’’/km Évidemment ce n’est pas à prendre à la lettre car sur un autre circuit le gain pourrait être différent mais ça donne un ordre d’idée. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  12. Donc tu est trop bas en pression. Je ne peux pas dire combien tu vas gagner parce que le gain n’est pas uniquement lié au setup de ton auto mais aussi est surtout à ta capacité à l’exploiter. Le gain uniquement lié au setup ne fonctionne que si tu es déjà capable d’utiliser le plein potentiel de l’auto telle qu’elle est. En ce qui me concerne aucune des modifications que j’ai faite ne m’a fait gagner du temps, sur le coup. Ce sont mes progrès en pilotage qui me permettent de mieux exploiter le potentiel de ma voiture. Le seul gain que tu peux avoir à court terme c’est de plus te sentir en confiance. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  13. Je pense aussi que c’est peu probable que ce soit des faux par contre c’est pas normal que la peinture craquelle et très étonnant que la peinture semble avoir été retouché. Il y toujours une raison, plus que commercial quand on vend à 50% du prix normal. 2.3 bars à chaud à l’avant c’est pas assez!!! Je dirais 2.5 devant et entre 2.1 et 2.3 derrière. C’est quoi la pression à froid préconisée pour cette monté. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  14. Bon, si ça part et que ce n'était que superficiel , c'est déjà ca! A surveiller quand même. Si ca revient et que les vibration s'accentuent c'est que les disques ou que le combo disques/plaquettes ne fonctionne pas. Et surtout fait un tour de refroidissement après une session. 127 ºC c'est normal pour l'huile sur circuit. En tout cas, ca n'a rien à voir avec les rates qui doivent plutôt être liés à ton stage 2. Ou la qualité de l'essence. Ou tout simplement que tu était en réserve. Ils sont mignon!!! Tu mes 2 ou 3 K Euros dans un kit de freins et ils disent que l"usage et a couleur des étriers sont source de surchauffe et des dommage à la peinture!!!... J'ai fait plus de 10 000 km sur la NS et je n'ai jamais vu ca sur aucune de mes voitures. La couleur peu jaunir ou virer mais pas craqueler. Je te donne un conseil, pour tes prochains achats trouve de vrais pro... Il te faut absolument des barres anti-roulis ton auto prend beaucoup trop de roulis, c'est impressionnant!!! Regardes par rapport à mon TT. Attention aussi à la pression des pneus, ton pneu avant semble beaucoup s'affaisser... Par contr les photos sont sympa.
  15. J'ai trouvé que du AP Racing sur le shop ebay... J'ai du mal chercher.

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