laurent_d

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À propos de laurent_d

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  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Köln Deutschland
  • Marque et modèle
    Audi TTRS + S-Tronic
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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  1. News! Mais toujours pas bonnes. MR a bien reçu les pièces et ils les ont montées...mais il y a toujours le même problèmes... Il semble que White Line aient un lot complet défectueux...
  2. Salut, Et pourtant c'est comme cela que ca fonctionne. Les temperatures affichées n'ont rien à voire avec les paramètres utilisés par le calculateurs pour piloter le moteur. Et en l'occurence pour piloter l'injection, la température d'eau est plus importante que celle de d'huile. Aujourd'hui, les affichages de températures sont là pour faire: Joli, plaisir ou rassurer le conducteur mais ne servent à rien en soit puisque les autos se surveillent et se diagnostiques toutes seuls. Donc un voyant suffit. Il y a toujours une forme de calorstat mais piloter par électrovanne en non pas par une cire qui se dilate par la température comme avant. Mercredi prochain cela fera 2 ans que je suis officiellement résidant. Mais avant ca, depuis environ 3/4 ans je travaillais et vivais en France en semaine et passais le week-end en Allemagne.
  3. La température d'eau n'est pas afficher, je pense, car ce n'est pas (plus) une information pertinente pour l'utilisateur. La raison est que les systèmes de refroidissent sont devenus beaucoup plus complexes. Et que contrairement à ce qui a été écrit plus haut, le liquide de refroidissement n'est plus régulé à une température "Normale" de 90ºC. Sur les moteurs modernes, il y un système de Thermo Management qui régule la température du liquide de refroisssement à differentes température en fonction des phases de fonctionnent. Avant le système était simple, le moteur était connecté au radiateur. Un Calorstat intermédiaire était fermé à froid et le liquide circulait uniquement dans le moteur. Ensuite il s'ouvrait vers 80ºC pour que le liquide circule dans le radiateur. De nos jours, à froid, le liquide ne circule que dans la culasse. Comme elle est peut volumineuse, a une surface de contacte relative importante avec la combustion et que le collecteur d'échappement y est intégré, elle chauffe plus vite. Le liquide dans le bloque moteur ne circule pas tant qu'il n'est pas à température. Ces deux derniers sont connecté entre eux et au radiateur qu'une fois à température. Mais ce n'est pas tout. Je n'est pas de chiffre exacte pour le moteur dont on parle, mais selon des publications. La température ideal pour les performance est d'environ 75ºC et pour la consommation 115ºC. Et donc en fonction des phases de fonctionnement la température du liquide de refroidissement (culasse/bloque/radiateur) sera régulée à la température adéquate. Or, si ces températures était affichées, comme en témoigne ce sujet cela soulèverait beaucoup de questions et d'inutile retour en APV. En cas de température anormale, il y a un voyant qui s'allume, c'est suffisant comme information. La température d'huile est plus pertinante car elle est encore refroidie simplement. Elle fluctue donc plus (mais ca tout le monde y est habitué). De plus l'huile chauffe moins vite que le liquide de refroidissement et donc sa température de fonctionnement "normale" 90/100 est une meilleurs information pour indiquer que le moteur a atteint sa température de fonctionnement. A noter que des températures d'huile de 120/130 ºC par forte sollicitation sont normales. au dessus des 140ºC cela commance à être critique.
  4. La boite de transfert est la pièce "1" sur le schéma ci-dessous pour la S-Tronic et "2" plus bas pour la boite manuelle.
  5. [emoji2] Merci les gars!![emoji106] Malheureusement, mon TT n’est toujours pas prêt... J’ai eu Christian de MR au téléphone vendredi dernier ils n’avaient pas reçu les pièces comme prévu, du coup ils en ont commandé d’autres en parallèle. A suivre... J’ai de plus en plus hâte de rouler!! Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  6. Les filtres Pipercross sont nettoyage. Les filtres en mousses poreuses réticulées comme les filtres Pipercross on une surface de filtrage du fait de leur conception que les filtres en fibre de coton com les K&N. Ils ont donc besoin d'être nettoyé bien moins souvent.
  7. Ça m’est personnellement arrivé, donc je sais de quoi je parle [emoji849]. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  8. Oui et même plus que ça. La limite étant le turbo. Il y a des reprogrammation jusqu’à 190/210 Hp apriori. Le tout est d’avoir un bon préparateur. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  9. C'est vrai. Le 2.0 TDI EA288 de 110 à 150 Hp ont les mêmes organes mécaniques, de 163 à 190 Hp aussi mais avec un turbo plus gros. C'est pareil pour la version essence Le 2.0 TFSI E888 de 150 à 190 Hp ont les mêmes organes mécaniques, le 245 Hp aussi mais avec un turbo plus gros, le 300 Hp aussi mais avec encore un turbo plus gros. Il se peut qu'il y ait quelques légères différences d'organes comme radiateurs, pompes de carburant, pots catalytiques, mais les moteurs sont tous issue du même bloc qui reste inchangé. VAG n'est pas le seul à faire cela même ce sont surement les premier à avoir généralisé ce processus de développement. Et c'est très bien comme cela. Ils développent un seul moteur ''enveloppe'' qui est dimensionné pour encaisser la puissance maximale de la version la plus performante. Puis déclinent une gamme de moteur moins performant en dés-tarant en ajustant le minimum d'organe nécessaire, ex: Turbo. Cela permet de minimiser les couts de développement et les repartir sur un plus grand volume de moteur vendus, ce qui permet d'offrir des moteurs performants en fiables au moindre coût, puisque: ''qui peut le plus peut le moins''. Et ceci bénéficie tant au constructeur qu'aux consommateurs. L'alternative serait de developper un moteur par niveau de puissance. Ce qui couterait excessivement cher sans avoir de plus value technique. Ou alors faire l'inverse: Developper un moteur de base et essayer dans tirer plus pour les versions plus puissantes. C'est la méthode ''à la Française'' qui tant à être abandonnée car essayer de ''gonfler'' un moteur coute très cher par rapport au résultats obtenu et réduit fortement la fiabilité. Donc ton ami à raison sur ce point. Il faut savoir que les plateformes des voitures ainsi que les élément de suspensions ou les boites de vitesse ont subissent le me type de standardisation. Par contre, une réprogrammation, non seulement fait sauter la garantie, ce qui n'est pas vraiment le problème de fond mais surtout est illegal et rend l'assurance nul en cas d'accident grave.
  10. Oui, mais le principal est qu Manthey Racing s’en soient aperçu à temps et que Whiteline ai été réactif et ait envoyé des pièces dés que MR leur a remonté l’info. Tout le monde fait des erreurs, la différence se joue dans la manière de les corriger. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  11. Bah oui, y en a plus qu'avant, c'est ballot.
  12. Quelques nouvelles. Je devais récupérer ma voiture cette fin de semaine. Malheureusement, il y a un contre temps. En essayant ma voiture Oliver de Manthey Racing s'est rendu compte qu'il y avait un problème. Il y a 4 Silent Blocks qui ont trop de jeux à l'arrière. Sans doute un problème de fabrication. Manthey Racing à fait une réclamation auprès de Whiteline. Les nouvelles pièces devraient arriver en début de semaine prochaine... 480788a7-a42b-4fbf-ac1c-3e66073e0a06.mp4
  13. Bas si en voiture de fonction les options et le prix de revente compte car cela a un impact sur le coût du leasing. Et parfois paradoxalement certaines options n’augmentent que peut, pas du tout ou baisse le prix du leasing. Par exemple dans mon cas le fait de prendre le pack business faisait baisser le coût du leasing. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  14. On est tous d’accord [emoji38] personne n’est d’accord sur les options nécessaires... Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  15. Oui, je suis tout à fait d’accord sauf que Audipower, qui pose la question habite en RP. Perso hors gros trafic et passage de radar je ne roule jamais avec le Cruise contrôle. C’est une option que je n’aurait pas prise si je ne devais pas rouler en RP pour visiter des clients ou ma famille. Gesendet von iPhone mit Tapatalk