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laurent_d

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À propos de laurent_d

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 10/06/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Köln Deutschland
  • Marque et modèle
    Audi TTRS + S-Tronic
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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  1. Je ne suis pas expert en système de freinage et je n'ai jamais vu ce cas auparavant. Mais vu le type, la forme des traces et leurs positions, je dirais que pour X raison soit le rainurage, soit les sections entre les rainures ne sont pas dans le meme plan. Ceci soulève la partie de la plaquette qui passe sur le rainurage et la fait pivoter, ce qui augment la pression à l'autre extrémité et marque le disque. D'ou le réplication du motif.
  2. J'ai pas dit qu"ils n'en faisaient qu'en Allemagne. J'ai dit qu'ils faisaient qui sont homologué par la réglementation Allemande "ABE".
  3. Je ne connais pas, mais ça semble sérieux. Pour Info, Goodridge en fait aussi de couleur, avec homologation...en Allemagne... Par contre elle sont plus chères. https://www.sandtler24.de/goodridge-bremsleitung-mit-abe-124401.html
  4. Voici les photos du siège passager. Avec Console 413 Motorsport, boucle de ceinture d'A1Gen 1.
  5. Euh! Oui...pas trop mal en fait. Surtout pour les vélos de course.
  6. Salut pour la boite difficile à dire comme cela, il faut faire faire un diagnostic chez un spécialiste. Mais si elle set en mode ''Limp Home'', il ne faut pas rouler comme ça. Pour les amortisseurs magnétique ride, oui on peut les remplacer par des amortisseurs classiques par contre il faut monter des ballastes pour leurrer le calculateur. En vente chez KW uniquement à ma connaissance. https://www.kwsuspensions.net/productfinder/AUDI_TT__8J3__07_2006-06_2014_8J3_3.2_V6_quattro_Petrol_184KW_3189ccm_QQs0KMipfQJ-H8H7gHKIgg~~/71/Suspension_accessories/68510124 Pour savoir si tu as le châssis sport il faut regarder l'étiquette avec les codes des équipements dans le coffre et/ou dans le carnet d'entretien.
  7. Je suis d'accord, les potes positions sont les meilleurs sièges que j'ai jamais eu. Les sièges de voiture c'est comme les selles de vélo, ce ne sont pas les plus rembourrés les plus confortables, bien au contraire. Tout est dans la forme du siège pas dans la garniture.
  8. J’utilise une jauge Longacre Racing analogique. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  9. Merci! Je suis plutôt du genre tenace. Quand je veux avoir quelque chose ou faire quelque chose, quelque soit le domaine, je ne lache pas l'affaire jusqu'à ce que j'obtienne satisfaction. Quoiqu'il en coute en temps et en énergie. Et ça à toujours fonctionné. Bon, le principal est que les consoles soient montées et que je sois satisfait du résultat. Hier j'ai commandé des boucles de ceinture d'Audi A1 première génération. Je viens de les recevoir. Elles se montent nickel sur les vis de fixation des Harnais Schrott aux sièges. Il faut juste les courber légèrement. Sinon elles sont pile à la bonne longueur. Du coup, je trouve que ça fait plus d'origine/serieux que le montage d'origine Recaro. Car les ceintures étaient montées par une vis M8 sous la console de base coté Tunel. Elle était donc fixe. ce qui fait que quand on avançait ou reculait le sièges, elle ne tombait pas forcement bien dans l'échancrure du sièges. Maintenant les nouvelles sont fixées via une vis M11 aux ''Schrott Quickfit ASM'' placés entre la glissière et la console supérieure. Du coup elles bougent avec les sièges quand on les avance ou on les recule. Je ferai des photos quand je re-démonterai le siège passager pour refaire les perçage à 10,5 mm.
  10. Bon, la nouvelle modification est faite, il est temps de vous expliquer de quoi il s'agit. En fait, l'idée date de Novembre 2016, et oui il y a 3 ans...! Quand j'ai fait monter mes sièges Recaro, puis l'arceau, il s'est passé deux choses. 1/ Les sieges Recaro baissent l'assise de 20/30 mm par rapport aux sièges d'origine. Ce qui est bien, mais du coup cela m'a donné envie d'aller encore plus loin. Ou plutôt plus bas. 2/ L'arceau bien que monté le plus en arrière possible, limite le recule de mon sièges. Je fait 186 cm mais avec de longues jambes pour ma taille. En jouant sur l'inclinaison du dossier, j'ai fini par trouver une bonne position. Mais avec quand même l'impression de manquer légèrement de recule. Et sans pouvoir vérifier si c'est le cas ou pas. Je me suis donc mis à chercher une solution pour pouvoir baisser les sièges ce qui me permettrait aussi de les reculer puisqu'ils sont en butée sur les barres de l'arceau inclinées à 45º qui vont du plancher du coffre au toit. Mais j'ai une contrainte, les consoles (Console de base, glissières, consoles laterales) Recaro sont Homologuées. Les consoles laterales ne peuvent pas être moins hautes car le bas du sièges touche déjà quasi la glissières. La glissière ne peut pas être supprimer sinon on ne peut pas faire homologuer les sièges. Reste la console de base qui est nécessaire pour la fixation du sièges et qui fait environ 25 mm de haut. J'ai réfléchis à toutes les solutions possibles sans succès, j'ai écumé le net sans succès... Jusqu'au mois de Mars 2019 où en regardant des photos de TTRS sur la toile, je tombe sur un TT préparé qui ressemble au miens. Curieux, je clic sur les photos et tombe sur une petite annonce pour la vente de ce TT sur Ebay Allemagne. Je lis la description de l'auto...elle a des sieges Recaro et des ''Tiefe Konsole'' Consoles basses en Francais. Je zoom les photos et je constate que les consoles de bases ne ressemble pas tout à fait aux Recaro. Selon l'annonce elles viennent d'un Artisan, 413 Motorsport sur Duisburg, qui prépare des VW pour la piste et à l'air réputé. Et là commence une longue bataille... La société n'a pas de site web, juste, une page Facebook, un numéro de téléphone et une adresse E-mail. J'envoie un E-mail, pas de réponse...J'appelle, personne ne décroche... Cela dure comme cela quelque semaine jusqu'à ce que Tim, le patron décroche le téléphone. Je lui demande s'il fournis bien des consoles pour siege Recaro et plateforme VW MK5/6 plus basse que les Recaro. Il me répond que oui, elles sont environ 20mm plus basses, mais il est en rupture de stock et attend la fabrication et la livraison d'un nouveau lot d'ici plusieurs semaines (je ne sais plus combien exactement). Le délais écoulé je rappelle pour avoir des nouvelles, la marchandise n'est toujours pas arrivée... Plusieurs semaines plus tard, re-coup de téléphone. Les pièces sont arrivées mais il y a un défaut de fabrication elles doivent être reprises. Plusieurs semaines plus tard (entre temps il s'est passé plusieurs mois), re-coup de téléphone. Les pièces sont arrivées il va me les envoyer. Plusieurs semaines plus tard, toujours pas de pièces, je rappelle, il a oublié des les envoyer... Cela fait bien 6 mois que ça dure je fini par me demander si j'aurais ces consoles un jour. Je comprends pas! Le mec est sympa, réputé, je veux lui acheter des pièces et rien ne se passe. Plusieurs semaines plus tard, re-coup de téléphone. il m'a envoyé le colis à la bonne adresse... 2 semaines plus tard toujours pas de colis...re-coup de téléphone... le colis est perdu...(C'est rarissime en Allemagne ca fonctionne généralement super bien. Je lui demande de m'en renvoyer. ...Plusieurs semaines plus tard toujours pas de colis...re-coup de téléphone...il n'avait pas compris que je voulais toujours des consoles... Cela fait quasi 7 mois que j'ai commandé ces consoles, heureusement, je n'ai encore rien payé, mais je les veux ces p... de console!!!! Je décide d'aller sur place...L'atelier est fermé alors qu'il est sensé être ouvert... J'attend sur le parking, un VW T5 413 Motorsport arrive sur le parking au bout d'une heure. Je sors de la voiture, me présente, Tim me reconnaît tout de suite. Tu parles un Francais qui appelle toutes les deux semaines depuis 8 mois. Il est sympa et cordiale, pas de soucis, mais il me ré-explique que le colis s'est perdu et que maintenant il a à nouveau plus de console en stock... Je lui dit, très bien mais maintenant on fait quoi? Moi je veux ces consoles, point barre. Il me dit: ''attends j'appelle mon fournisseurs''... Apres le coup de fils, il me dit qu'il aura à nouveau 40 consoles sous 4 semaines. 5 Semaines plus tard j'appelle. Les consoles vont arriver mais il est en train de préparer le Essen Motor Show et me demande de rappeler après le salon dans deux semaines... 2 semaines plus tard j'appelle et....les consoles sont là!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je passe 2 jour après pour les récupérer. J'arrive sur place, elles sont bien là, la facture est déjà prête, je paye, on les charge dans le coffre et je rentre à la maison, j'ai du mal à réaliser que je les ai enfin au bout de 8 mois. Si c'est pas de la ténacité ca?! Désolé pour cette longue histoire mais c'est tellement énorme que je voulais partager cette anecdote. Description: C'est une plaque d'acier coupée au Laser ou à l'eau de 5mm d'épaisseur. Les deux pèsent 5.9kg. Les consoles de base d'origines Recaro sont en deux parties. Coté tunnel centrale c'est une barre d'acier de 15/15mm avec des pattes de fixations, coté porte c'est un profil en acier de 2,5 mm. L'ensemble pèse 5,2 kg. En remontant j'ai remarqué que les fixations au plancher de l'auto ne sont pas horizontales mais plus basse derrière que devant de plusieurs centimètres. Les consoles Recaro font elles 21mm de haut à l'avant et 26 mm à l'arrière. Donc ces nouvelles consoles baissent l'assise de 16mm sur l'avant et 21 mm sur l'arrière. L'avantage de ces consoles est aussi que le montage est simple. Elles sont fixées par 4 vis à la glissières. On a juste à dévisser 4 vis pour sortir l'ensemble du siège, avec consoles et glissière. Alors que les Recaro nécessite d'abord de démonter la glissière de la console de base pour avoir accès aux vis qui fixent la console au plancher. De plus le fait qu'elles soient en une seules pièces fait qu'elles sont bien plus rigides/solides que les Recaro. En dehors de la position de conduite, l'autre avantage est que ce baisse légèrement le centre de gravité de l'auto. Je pèse pas loin de 80 kg habillé, chaque siège fait environ 10kg. Cela fait 100 kg si je suis seul ou 180kg à deux placés 20 mm plus bas. Evidement ça ne va pas métamorphoser l'auto, mais ca va dans le bon sens. Il y deux/trois inconvénients. 1/ La fabrication n'est pas sans défaut. L'un des perçage pour la fixation au plancher a un diamètre de 9mm au lieu de 10mm, il faut donc re-percer à 10mm. Vas comprendre... Coté passager, les trous ne sont pas parfaitement alignés avec les filetage dans le plancher. Ca se monte mais ça force et ça ne me plait pas trop. Je vais donc agrandir les perçage à 10,5 mm pour donner un peu de jeux. Je pense que ca suffira. 2/ La ceinture de sécurité était fixée par une vis sous la console Recaro. Il n'y a pas l'équivalent surs ces nouvelles consoles. Je n'ai donc pour l'instant pas remonté la boucle de ceinture d'origine. Ce qui n'est pas trop gênant vu que mes harnais sont homologué. Je vais acheter des boucles d'Audi A1 qui ont une autre forme et que je pourrais visser à la partie de la console Recaro supérieure, là où est fixé ma boucle de harnais. 3/ Au sens stricte ce n'est plus homologué. Mais la description sur ma carte grise des consoles Recaro n'est pas précise non plus. Il est écris: ''sièges Recaro, consoles Recaro et glissières'', c'est toujours le cas... Bilan: L'assise au niveau des fesses est environ 20mm plus basse. Les sièges est encore un peut plus basculé sur l'arrière, vu que l'avant n'est descendu que de 16 mm. J'ai gagné 20mm de recule de sièges. J'ai fait 50km sur l'autoroute pour tester. Au début j'étais un peu déstabilisé. Avec l'impression d'être assis bien plus en arrière et très bas. Malgré mes 186cm j'ai quasi le haut du volant au niveau des yeux donc la visibilité à courte distance (en ville ou dans mon parking) n'est pas optimale. Apres quelques kilomètres je me suis habitué à avoir le volant est les compteurs bien plus présent dans mon champ de vision. Il faudra évidement faire bien plus de km pour faire un retour mais passé les premiers km pendant lesquels on est perturbé, le temps que le cerveau se re-calibre, l'impression est plutôt positive. Il me faudra aussi trouver le bon recul J'hésite entre -10mm et - 20mm. Les photos ci-dessous sont issues du web. Ce ne sont pas mes sièges mais ce sont exactement les même pièces.
  11. J'écris la situation ci-dessous, que je viens de vivre, car elle m'a fait penser à ce sujet. Ce week-end je suis rentré en Allemagne depuis Paris. Comme je suis malade, c'est ma copine qui a conduit la majorité du trajet. C'était la première fois qu'elle conduisait l'A4, elle roule en A3 8V Sportback. Elle roule peu, 10/15 000km par an, principalement sur route/autoroute. Dès les premiers kilomètres je sentais l'auto bouger et je la voyais sans arrêt corriger la trajectoire. Assez rapidement, elle me dit: "Ta voiture se dandine alors que mon A3 ne bouge pas". Je lui ai répondu que ce n'est pas la voiture qui bouge, mais elle qui gère mal la direction. Car quand je conduis, quelque soit les conditions la voiture ne bouge pas. Le volant était réglé sur Normal, je lui ai réglé sur confort, ce qui a amélioré les choses. Tout ca pour revenir à ce que je disais sur le caractère plus directe et réactif de cette direction par rapport à d'autres modèles. Ici on a la même voiture, deux conducteurs différents et pas les mêmes effets sur l'auto.
  12. Sur le 40 TFSI il y a deux vrais sorties d’échappement qui débouche au centre de chaque ouverture, faisant office de canules, de part et d’autre du par choc arrière. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  13. Réponse à supprimer, je me suis trompé de sujet. Merci Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  14. laurent_d

    CR Nürburgring

    Merci pour tes vœux. 7’30’’ ne me paraît pas réalisable pour cette année. Continuer à progresser et ne pas plier le TT me suffira. Bonne année à toi et à vous tous également. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  15. Le réservoir fait 54 litres (officiellement). Le décompte de l'autonomie restante correspond à environ 50 litres. Le seul moyen de vérifier s'il fait bien 54 litres c'est de rouler jusqu'à la panne sèche, ce que je déconseille. Est ce que c'est assez ou pas? Chacun a sa réponse. Personnellement ça me va. J'ai entre 500 et 600 km d'autonomie sans avoir à m'arrêter. Ca couvre donc 98% de mes parcours. Et si je dois faire plus d'un seul coup, j'ai du mal à m'imaginer faire plus de 500/600km sans avoir à faire une pose WC et donc en profiter pour faire le plein. Un plein d'essence ça prend minutes.

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