Aller au contenu

laurent_d

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 496
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Tout ce qui a été posté par laurent_d

  1. Salut a tous. On m'a appelé?!! MX72, je n'ai pas d'expérience mais Qwaser a répondu. Usage principalement route avec circuit occasionnel. Tout a fait adapte a un usage polyvalent. A mon avis suffisant pour quelqu'un qui ne fait que quelques sorties par an. MA46B, plaquettes Racing d'endurance, très très bien, très endurantes mais très très chères. Pour un usage exclusif ou majoritairement circuit. Non pas qu'elles ne fonctionnent pas sur route, mais elles y sont sous exploitées. C'est donc beaucoup d'argent pour rien. Un peu comme rouler en GT3 RS au quotidien. Si on fait beaucoup de route ca ne siffle pas mais après un usage circuit ca peut être brayant en ville. Non les plaquettes ne sont pas dangereuse, elles sont tout a fait utilisable sur route. Les MA46B peuvent demander un peut de vigilance sur les premiers freinage pas températures hivernales, mais sinon, no problem. Les Endless ont un comportement linéaire, c'est a dire qu'elles freinent proportionnellement a l'effort applique sur la pédale. C'est donc très facile a doser. Comme il a été dit, il n'y a pas de mordant, comme certaines plaquettes qui freinent très/fort en début de freinage puis pas beaucoup plus (proportionnellement) avec l'augmentation de pression.
  2. Chez St Suspension on peut changer la raideur des ressorts en option et sur les Clubsport, on peu changer la raideur des ressorts en achetant d'autre ressorts chez KW. Mais dans les deux cas ce sont des ressort linéaires. Sur les KW V1 et V2 ce sont des ressorts progressifs qui sont plus orientés confort. Il n'y a à ma connaissance pas de choix de ressort possible.
  3. Oui, les 265 sont 10/20% plus chers selon les modèles. Mais ils vont sans doute durer un peu plus longtemps. Apres, c'est a toi de décidé. Non, les 265 ne consomme pas plus en tout cas je n'ai rien remarqué de significatif.
  4. @Phoenix912 En effet les jantes de 18" sont plus adapté que du 19" et surtout du 20" Plus les flancs des pneus sont bas, moins ils travaillent et cela donne aussi peu de feedback dans le volant. Et plus le diametres de jantes est important, plus leur inertie sont enlevée. D'autant que cote pneus la plus grande partie de la masse réside dans la bande de roulement et non dans les flancs. Donc à poids egal et diamètre de pneu egal une roue en 18" aura moins d'inertie que de 19" et que du 20". Par contre en 265 35 18. le 245 40 18 offre moins de largeur que les 265 35 18 et 255 35 19 donc un peu moins de grip. Apres je connais quelqu'un qui a roulé en 245 40 18 au Nurburgring et cela ne l'a pas empêché de rouler en 7'30''/7'40"
  5. @000 Le combo Carbopad/Endless mx72 fonctionne. Je ne connais pas les plaquettes PFC Z mais de ce que j'ai pu trouver comme info elles sont un niveau en dessous des MX72 mais aussi moins chères. Mon expérience en therme de plaquette est que moins c'est cher, moins ça dure longtemps.... Flexible frein, pas nécessaire. Liquide de frein, si c'est pour rouler sur route' autant rester avec du liquide d'origine ou équivalent. Pneus Michelin Cup2 ??!! Pour rester sur route inutile! Si tu arrives à la limite de ta voiture en Pneus Sport type PS4, P Zero etc. et que tu te sens limité sur route, un conseil,..., fais du circuit. Öhlins Road&Track, bon produit pour un usage route. Kit stabilistation H&R, en comportement sur route c'est bien mais ca dégrade pas mal le confort sur mauvaise route. C'est un choix...
  6. @Phoenix912 Si tu veux un bon compromis entre perf/confort et niveau/tarif la Endless MX72 peuvent être une bonne solution. Les Michelin Pilot Cup 2 sont aussi très polyvalent et pas trop chers ont une durée de vie très honnorable. Les amortisseurs ST sont la marque d'entrée de gamme de KW, ca peux être aussi une bonne solution. Le traitement anti corrosion est moins performant Galvanisé vs Inox, mais c'est pas la fin du monde. Je ne pense pas que l'amortisseur lui même (Piston, valves) soit different d'un KW V2. Par contre le fait de ne pouvoir régler que la détente n'est pas très interessant, puisque c'est à mon sens le dernier réglage à toucher et que le réglage arrière est inaccessible sans démontage. Mais mon les amortisseurs KW sont bien avec les réglages d'origine, alors... L'inconveniente est que les ressort fournies d'office ne sont pas plus dur que ceux d'origine. 70/50. L'avantage est que l'on peut prendre d'autre ressorts en option. A vérifier mais moi je mettrais du 90/70 comme les KW Club Sport ou 80/60 pour trouver un compromis. Filtre BMC, si tu veux mais ca n'apporte rien ou quasi rien. Pour les bougies, celles de série vont très bien. Les sieges F1 sont plus légers que les sports. Je dirait une vingtaine de kilo vs une trantaine. En alternative il y les Recaro Sportster CS qui font une quinzaine de kilos. Concernant les sieges baquets Recaro Pole Position, non il ne sont pas inconfortable. Cela depend de ton gabarit. Si tu as une forte corpulence ca va être étroit. Pour moi ce sont les meilleurs siege que j'ai eu. Par contre ils sont contraignants car des que tu porte un blouson ou autre vêtement épais, tu est plus à l'étroit. Bonne chance pour ta négociation!
  7. @Gilloubigniou Merci, j'attends une offre de 2 distributeur. @Phoenix912 Merci pour le compliment. Oui je suis le poste en tout cas de façon passive car je reçois un Email à chaque fois que quelqu'un écrit quelque chose. La preuve! Donc oui on peut toujours me poser des questions. Mon arceau est un Wiechers sport. C'est Manthey Racing qui l'a commendé donc je ne sais pas exactement quel modele c'est. Je pense que c'est celui en acier 25 CrMo4 mais je ne suis pas sur. La croix arrière est en principe démontable mais vu comme l'arceau est fait on ne peut la démonter qu'en sortant l'arceau. C'est donc une option inutile... Mais on ne s'en est aperçu qu'après la livraison. https://www.wiechers-sport.de/en/shop/ueberrollbuegel-kaefige/produkte/audi-tt-rs-quattro-typ-8j-ab-bj-2006-b-detail @TeuTeu Une Auto moins puissante va moins vite dans le rapide. Si je prends l'exemple d'une Subaru BRZ au hasard avec 200Ps. Arriver à Flugplatz à 170kmh vs 220km, Schwedenkreuz à 210kmh vs 260kmh, Füchsröhre à 210kmh vs 240kmh et Kesselchen à 180kmh vs 230kmh, ça fait une enorme différence. Bien sur toutes les courbes "lentes" moins de 170kmh ne sont pas sans risque, mais ca va quand même bien moins rapide et moins risqué que celles ci-dessus. C'est pour cela que j'ai vendu le TT. Merci, on se verra peut être encore sur la NS. Je n'imagine pas ne pas y retourner. Je ne sais pas encore si je vais acheter un ancien GT86/BRZ ou le nouveau GR86. Mais ca me dirait bien de louer une Porsche Cayman GT4...
  8. Ca y est c'est fait mon TT est vendu depuis hier soir. J'avoue que je suis un peu triste de la voir partir , mais bon c'est aussi le commencement d'une nouvelle aventure... Le point positif et que le nouveau propriétaire, habitant en Belgique est un passionné et je pense qu'il en prendra soin. Il lira d'ailleurs peut être ces lignes puisque je lui avait donné le lien de ce poste pour qu'il est toutes les informations en toute transparence. Je leur souhaite, lui et mon (ex) TT bonne route...
  9. Oui, désolé je n'ai pas relu le poste et j'ai un correcteur d'orthographe qui ne sait pas écrire... Oui les risques sont moins élevés néanmoins j'ai pas envie de savoir se que ça fait de tâter du bitume à 70 ou 90 kmh en short et en tricot... La video est trompeuse (comme toujours) sur ce tour on est plus proche des uns des autres que cela en a l'air. J'aime pas du tout ces conditions, j'ai donc été le plus prudent possible. D'ailleurs aucun de mes potes ne voulais faire ce premier tour. Je me suis "dévouée" car c'est moi qui connait le mieux le circuit. D'ailleurs on voit sur la video à Brünnchen à 8'25" qu'il y a une ambulance et des vélos derrières, il y a due y avoir un accrochage ou une chute. Connaitre le circuit et un avantage, et oui on peut parler de trajectoire. Par contre ce qui est déroutant c'est que j'ai l'habitude de rouler avec une Auto de 1500kg et de 1.85 m de large et de 360 Cheveaux avec des vitesse qui vont de 70 à 260 kmh. Là, je suis sur un vélo qui pese 7.5 kg ,moi 77 kg et je développe une puissance maxi d'à peine 1.5 Cheval... la largeur du vélo est de 44 cm au guidon et les vitesse vont de 9 à 94 kmh. J'ai besoin d'un temps d'adaptation pour me rendre compte qu'il y a beaucoup plus de place que ce à quoi je suis habituée. Après paradoxalement, on se rends bien mieux compte du profil et du dénivelé de la piste en vélo ou a pieds qu'en voiture. Donc de ce coté là c'est plutôt une découverte. Et il faut aussi adapter les trajectoire, car si grosso modo la meilleure trajectoire pour une auto pour aller vite c'est d'agrandir au maximum le rayon des courbes En vélo, il faut prendre des trajectoires plus courtes quand la vitesse le permet et éviter les dénivelés inutiles. Exemple: le carrousel. Le prendre c'est y descendre puis remonter à la fin, avec un revêtement rugueux, c'est plus fatiguant que faire le tour à l'extérieur qui est légèrement en descente et plus lisse. Mon meilleur temps est 7'50" Je crois que la video est page 4. Mon meilleurs temps théorique (cumul des meilleurs partiels) est 7'46". Oui, c'est ce que je m'efforce de faire. Pour rouler vite il faut rouler fluide et décontracter. Walter Röhrl dit qu'il pilotait ses autos du bout des doigts. Quand on est tendu, stressé ou que tu forces l'auto, tu sur-conduis et ça ne donne rien de bon. Regardes les videos de WRC. Quand tu regardes les pilotes on a l'impression qu'il vont chercher le pain à la boulangerie du coin alors qu'ils roulent en glisse à plus de 160 km sur des routes de campagne ou des piste qui font à peine deux fois la largeur de l'auto. Et puis, si j'ai l'air très calme, c'est relatif. J'ai mesurer ma fréquence cardiaque une fois, sur un tour. Mon cardio est monté à 120 Bpm pour un rythme au repos à 45 Bpm. C'est mon rythme cardiaque de footing. Sur route, même quand je roule vite, mon rythme cardiaque ne dépasse pas 65 Bpm. Mais je prends le compliment quand même car je suis comptant de donner cette impression. Et des instructeurs m'ont dit à plusieurs reprises que je roule propre et sans malmener mon auto. Oui, je pourrais encore progresser mais plus on va vite, plus il faut s'entrainer et bosser pour progresser d'avantage car cela devient de plus en plus dur. Je reviendrai certainement rouler au Nurburgring. Mais avec une GT86 ou une GR86 des autos avec un super châssis mais pas trop de puissance pour se faire plaisir dans les courbes sans se faire peur dans le rapide.
  10. Comme je l’ai déjà dit je ne roule plus au Nurburgring (et sur circuit en général) je fais une pause…plus ou moins longue, on verra et le TT est à vendre et j’espère sera vendu en septembre… Néanmoins, j’ai fait une exception, est j’ai participé à un événement un peu dingue avec trois potes…Les 24 heures du Nurburgring. On s’est relayé toutes les heures, c’est a dire que l’on a roulé 6 heures chacun. Il faisait beau et chaud, 26 Degrés environs le jour et 16 Degrés la nuit. Il y avait beaucoup, mais alors beaucoup de monde, mais c’était quand même sympa. Ah oui, j’ai oublié un détail…il s’agissait de Rad am Ring https://radamring.de/en/ Un week end de course de vélo avec différents formats de courses en même temps dont ces 24 heures. Pour information, j’ai fait donc 6 tours. 1 tour fait 26 km (NS +GP) 550 mètres de dénivelé positifs. Ca fait donc 156 km et 3300 mètres de dénivelé positifs à 26 km/h de moyenne et vitesse max 94 km/h. Comme de vrais 24 Heures notre course a eu des rebondissements. Probleme de jeux trop important sur la roue avant du vélo d’un des participant (axe défectueux) Participant qui rate sont relais de nuit car sommeil trop profond… Le rythme qui diminue la nuit à cause de la fatigue, de l’air plus dense qui nous freine plus dans les descente. Une roue libre du vélo d’autre participant qui lache au petit matin. Bref on a quand même fait 22 tours. Ci-dessous une video (coupée, car un tour en vélo c’est long et ennuyeux à regarder) de mon/notre premier tour. Enjoy!!! Ca c'est mon vélo, un Canyon Aéroad de 2018 avec des roues Carbone Zipp 404
  11. @Bap33Merci beaucoup pour le conseil, j'ai changé le thème et ça fonctionne maintenant. @TeuTeu Salut Arnaud, c'est pas grave, fais moi signe à l'occasion, même si je ne roule plus, en tout cas pour l'instant, ça me fera plaisir de se revoir. (Il semble que j'ai des acheteur sérieux pour le TT, il sera probablement vendu en septembre) Oui, le bordel qui règne parfois et de plus en plus au Nurburgring gâche le plaisir. Pour ma part, mais c'est facile pour moi comme j'habite pas très loin, quand c'était comme ça je rentrais chez moi direct.
  12. Salut Bap33, Merci pour ce retour positif. Ta proposition tombe bien! Je n'arrive pas à écrire des message.... Je dois en créer un, mais je ne peux rien écrire dedans...Il est donc vide...Je dois alors l'éditer, mais je ne peux toujours rien écrire...puis annuler l'édition, puis l'éditerait à nouveau et là enfin je peux écrire quelque chose... J'avais écris tout un post il y quelques semaines avec une video et ca n'a pas fonctionné, j'ai lâché l'affaire...
  13. @vrolland Oui, c'est à l'opposé du TT, mais d'un autre coté les deux partages une qualité qui est pour moi primordiale pour une auto. Ce sont des voitures qui ont un comportement facile et pas piégeux et mettent en confiance. @Gilloubigniou Oui, c'est vrai, c'est mon post, mais le sujet de cette section est quand même TTS et TTRS Mk2. Quand j'aurais mon nouveau"bolide" je ferai surement un Blog ou quelque chose comme ca. Je mettrai le liens ici si certains sont intéressés par le sujet.
  14. Merci les gars pour vos retours positifs! Ca fait plaisir. C'était mon but de partager le plus de connaissances techniques possible, car je trouve que c'est difficile de trouver des info sur le net, de séparer le grain de l'ivraie et dans faire la synthèse. Mon objectif était/est d'expliquer mes modifications, ou la technique afin que les lecteurs...vous, puissiez comprendre le pourquoi du comment et non pas forcement me copier, mais faire vos choix en connaissance de cause. Si cela vous a plus, c'est super. Effectivement, c'est marrant mais @EVO-Engineering et moi partageons, le même prénom, la même philosophie de modification des autos, la même voiture, le même sport (le Triathlon) mais ça s'arrête là... Je sais pas si cela intéressé grand monde ici, mais pour info et illustration voici la photo du Land Cruiser VDJ 76 que j'avais loué en Namibie. Moteur V8 Turbo Diesel, 4,5 litres, 205 PS et 430 Nm Et ci-dessous, c'est celui que je veux acheter, un Land Cruiser GRJ 78, Moteur V6 Atmosphérique Essence, 4,0 litres, 228 PS et 360 Nm (seul moteur importable en Europe) La différence est que le 76 est un Station Wagon (une voiture familiale) avec 4 portes laterales et une banquette transversale derrière comme un Break. Le 78 est un transporteur de troupes, environ 25 cm plus long (caisse et empattement) avec seulement 2 portes laterales et des banquettes longitudinales. Le compartiment arrière faisant plus de 2 mètres de long et étant 15 cm plus haut que le 76 permet d'être plus facilement aménagé et de pouvoir y dormir. Bon, j'arrête le hors sujet là...
  15. Salut Erty, Et bien oui et non. Non, parce que cela fait 1 an que je n'ai pas roulé avec mon Auto. Oui, car j'ai décidé de vendre ma TT, même si cela me fait un peu mal au cœur, car j'adore cette voiture. J'ai eu beaucoup de plaisir à la modifier, à la voir évoluer et à la "piloter" sur le Nürburgring et de partager tout ca sur le forum. Mais voilà toute chose a un temps et pour moi il est temps de passer à autre chose. Je suis à la fois un peu triste de me séparer de mon TT et j'ai à la fois hâte de commander mon nouveau jouet... Il y a deux raisons à ce changement. Une raison est que je suis devenu de plus en plus rapide sur le Nürburgring et c'était mon objectif. Je roule en 7'50'' avec un meilleur temps cumulé par secteur de 7'46''. Rouler en dessous de 8'' est très rapide et notre/mon cerveau n'est pas fait pour cela. Et je m'aperçois que je dois faire 100 à 200 tours par an pour habituer mon cerveau à la vitesse et progresser. C'est comme pour un sport, arrivé à un certain niveau, cela demande beaucoup d'entraînement et sacrifice si on veut espérer progresser. Ce n'est plus un hobby, mais un travail... Et puis, il faut arrêter de penser aux risques, sinon on ne peut pas rouler aussi vite. Mais des risques, il y en a, non ? J'ai 51 ans et il y a 18 ans, j'ai eu un accident de moto à 170 km/h sur un circuit, où je n'ai eu miraculeusement que des fractures légères. Il y a 11 ans, j'ai fait un tonneau à 180 km/h sur le Nürburgring avec une A3 et là aussi, je m'en suis sorti miraculeusement avec seulement quelques égratignures. Et la dernière fois, en 2021, alors que je roulais sur le Nürburgring avec un ami, mon pneu avant droit a éclaté à 200 km/h dans le virage Niki-Lauda. Heureusement, cela n'a pas eu de conséquences, j'ai gardé la voiture sur la piste. Mais si j'avais pris le virage un mètre plus large, nous serions sortis de la piste à 200 km/h et aurions heurté la glissière de sécurité... Je n'ai plus envie de prendre un tel risque juste pour gagner quelques secondes. En effet j'ai remarqué lors de mes derniers roulages que j'avais de moins en moins la gnaque à aller chercher la limite et à y prendre du plaisir. J'aime toujours rouler vite, mais entre rouler vite et rouler à la/sa limite il y a une différence de taille. L'autre raison est que ma copine et moi voyageons beaucoup, j'adore les road-trips et il y a trois ou quatre ans, nous avons fait un road-trip de 4000 km en Namibie avec une Toyota Land Cruiser 76 de location, et j'ai adoré le voyage et je suis tombé amoureux cette voiture. Cela fait longtemps, peut être 15 ans, que j'ai en tête de me mettre un jour au tout-terrain et d'apprendre cette discipline, j'ai donc décidé d'acheter un Toyota Land Cruiser GRJ 78 pour voyager et faire du tout-terrain. Ceci dit, je ne pense pas complètement abandonner les voitures de sport. J'envisage, si le moyens le permettent d'acheter une Toyota GR86 dans quelques années, avec laquelle je ferai certainement quelques tours sur le Nürburgring, mais uniquement pour le plaisir et non en quête de performances. Et comme la voiture est beaucoup moins puissante, elle roulera de toute façon moins vite. Donc voilà, c'est la fin d'une histoire. Enfin bientôt j'espère car pour vendre un TTRS lourdement modifier il faut trouver quelqu'un qui cherche exactement cela et il n'y en a pas beaucoup. Il y a un Hollandais qui fait du Tuning et du circuit qui m'a dit être intéressé mais dois vendre une des ses autos avant. Dès que le TT est vendu je commande un LC 78!!
  16. Salut Arnaud, Oui, à défaut d'avoir pu rouler cela a été une bonne soirée. Je suis en vacances jusqu'en septembre, je reprendrais donc début septembre. Les dernières saisons on a pu rouler jusque tard dans l'année, donc il y a encore ps ma d'occasion pour rouler. Fais moi signe si tu passes par là.
  17. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  18. Je parle de la référence de la bougie elle même pas celle du distributeur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  19. Voici le CR de mes dernières sorties du 9 et 15 Juin. Ca date un peu mais j'ai eu quelques péripéties et pas le temps et pas la motivation pour écrire un CR et éditer les videos A ce jour je totalise 559 Tours (355 pour le TT) sur la NS plus 1400km pendants mes deux stages. Ca fait 13 140 km pour moi sur la NS!!! Le 9 Juin, j'ai fait 9 tours, les conditions était ideals , de mémoire, air à 25°C et piste à 40°C. Il y avait très peu de monde et ca roulait plutôt bien. J'ai plutôt bien roulé car j'ai 3 tours en 7'5X'' et 4 en 8'0X au gré du trafic. J'ai amélioré le cumul des meilleurs partiels de 46 100ème à 7'45"87. Le 15 Juin, j'ai fait 6 tours, les conditions était similaires mais avec plus de trafic et des autos en pannes... Niveau chrono pas grand chose dire, si ce n'est que je sens que je progresse petit à petit à different endroit du circuit. Un de mes amis était avec moi, il a fait ses premiers 4 tours sur la NS avec sa BMW Z4. Il est ensuite monté avec moi pour les dernier 3/4 tours. Dans le tout dernier tour, on a passé la barrière juste avant la fermeture, le rythme était assez élevé, environs 7'5X'' 8'0X. J'arrive dans la courbe "Niki Lauda" qui est une cassure à gauche qui passe à environ 200 km/h sans frein. J'inscris l'auto dans la courbe, je sens une légère vibration dans le volant, curieux mais rien d'alarmant à priori, et arrivé à la corde l'auto n'a plus de ''train avant''. Elle se met à sous-virer annormalement et là je comprends tout de suite que j'ai du éclater le pneu avant droit. Je laisse l'auto élargir sans trop la contraindre, car il est fort probable que l'on sorte de la piste et je veux sortir le plus parallèle possible à la piste mais sans acceleration lateral pour ne pas tapper le rail. De plus, il faut que l'auto soit droite pour que je puisse freiner. On fini à la limite extérieur droit de la piste et dès que l'auto est droite, je freine le plus fort possible car le droit qui suis est très serré et passe à 100/110 avec la bonne trajectoire et de bons pneus, mais là on a ni l'un ni l'autre. Evidement tout cela se passe très vite et est bien plus long à écrire qu'à vivre... On passe le droit au ralenti, je continue à rouler à 50 kmh pour pouvoir si possible finir le tour. Mais après quelques centaines de metres de la fume sort de l'aile droite. Je me gare donc derriere un abri prévu à cette effet, derriere le rail, peu avant le carrousel. Après, j'appelle de la sécurité du circuit, une dépanneuse vient chercher mon auto. Manthey Racing est fermé à cette heure ci donc je demande que mon TT leur soit livrée le lendemain matin. Mon ami me ramène chez moi. Coup de chance qu'il soit la cette fois... Je rentre à la maison, c'est con car ca va me couter un dépannage et de nouveaux pneus mais nous sommes ainsi que l'auto sain et sauf. Le lendemain Christian de Manthey me dit q'ils ont bien réceptionné mon TT, mais qu'il y a un problème car Covid et tous les problèmes de logistics liés oblige, il n'y a pas de Direzza dispo sur le marché... Alternative: Michelin PS Cup 2 ou Nakang AR1. Bon! Je me deicide pour les Nakang car ils sont plus proches des Dunlop que les Michelin d'un point de vu comportement. Les flancs sont beaucoup plus rigides que les Michelin. Sauf que je ne dois plus acheter 2 mais 4 pneus, car je ne peux/veux pas mixer des Semi-slicks. Je ne suis déjà pas pour, pour des pneus de routes, mais encore moins pour des Semi-slicks qui sont encore plus spécifiques et qui vont être exploité à la limite. LA bonne nouvelle est que cela ne va pas me couter beaucoup plus cher car ils coutes 40% de moins que les Dunlop. Quelques jours plus tard mon TT est prêt, mais je n'ai pas le temps de le récupérer. Je decide de passer la semaine d'après, sauf que les emmerdes n'arrivent jamais seules et entre temps il y a eu de gros orages dans la Eifel avec de la grêle... et 20 ou 30 voitures (principalement de GT3) garées sur le parking de Manthey, ainsi que la mienne ont des impactes de grêle... Il faut donc qu'un expert passe et qu'un débosseleur vienne réparer les dégâts. J'ai récupérer ma voiture réparée en debut de semaine. La bonne nouvelle est que l'on ne voit pas les reparations et que j'ai 4 pneus neufs. Je vous ferais un retour sur les Nakang quand j'aurai à nouveau roulé sur la NS.
  20. C'est normal de récupérer de la ''mayonnaise'' dans un décanteur d'huile car c'est son rôle... Plus on fait de petit trajet plus il y en a puisque la vapeur d'eau cree lors des phase de démarrage n'a pas le temps ou la possibilité de s'évaporer car le moteur et l'huile ne sont pas assez chauds assez longtemps. 1500km en 1 an, il est fort probable que ce soit des petits trajets ou qu'il y est juste des démarrages pour déplacer la voiture par exemple.
  21. Je sais de source sur que dans certains cas les équipementiers qui fournissent les constructeur en premiere monte et en pieces détachées produisent et vendent, sous leur marques ou des marques dérivées des pieces détachées de secondes monte qui ne remplissent pas tout le cahier des charges des constructeurs. La raison, est que les exigences des constructeurs sont très élevés et ils négocient des prix extrêmement bas. Les équipementiers souhaite aussi gagner de l'argent et savent que pour beaucoup de véhicules qui ne sont plus sous garantie ou ancien ou des pays moins riches, les gens ne sont plus prêt à payer le prix fort et vont se tourner vers des pieces à bas prix. Il y a donc un marché à prendre qui est inaccessible avec de la piece en qualité d'origine. Ils vont donc produire une piece adaptable répondant à des exigences moins élevées afin de pouvoir baisser le prix de vente et gagner de l'argent. Ce n'est pas systématiquement le cas et je ne peux pas dire dans quelles mesures les performances sont ''dégradées'' mais cela existe. Maintenant, concernant les bougies, si elles ont les memes references, ce sont les memes. C'est comme pour l'huile Moteur, la Castrol Edge 5W30 VW 504 00/ 50700 vendue 30 Euro le litre chez Audi qui est la meme que celle achetée 10 Euro le litre sur le Net.
  22. Merci encore! => Alles Gute zum Geburtstag! ou bien, = > Herzliche Glückwünsche zum Geburtstag! Vielen Dank!
  23. Euhm!! Merci beaucoup si c'est pour moi. Mais comme c'est dans un sujet freinage je ne suis pas sur. Sinon, c'est un hasard.
  24. @billy44 Si tu as encore les disques d'origines je déconseille les Endless MA45/46 B. Le combo ne fonctionne pas. Enfin cela fonctionne d'un point de vu freinage, mais cela fait surchauffer les freins très rapidement. J'ai eu ce combat au début car mon auto et donc mes disques étaient quasi neufs. Apres quelques tours (2/3) au Nurburgring ma pédale de frein arrivait en butée et les freins fumaient de retour au parking. Cela a brulé les soufflets des pistons ainsi que la peinture des étriers. Le problème des plaquettes Racing et qu'elles vont tenir la température, mais pas les disques. Si tu veux finir tes disques d'origines, montes de la plaquette d'origine, c'est ce qui te coutera le moins chère et ne fonctionnera pas beaucoup plus mal que le reste sur du disque d'origine. Ceci dit après une courte recherche j'ai trouvé quelques retours positifs sur le combo MX72 et disques d'origines. Je suis un peu septique et n'ayant pas essayé, je ne peux rien garantir. Par contre cela doit être plus adapté que de la plaquettes Racing comme la MA45/46 B. Mais elles coutent 3x le prix des plaquettes d'origine. C'est un risque à prendre...ou pas.
×
×
  • Créer...