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So77240

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  1. Bonjour @Edward, Merci pour ton retour. J'ai fait le test de compression et RAS sur les 4 cylindres environ 13,5 sur le mano. J'ai changé a nouveau les 4 bougies ce coup ci par des ngk iridium. J'ai fait un plein en sp98 aucun raté sur le plein. J'ai refait un cure de bardhal avec 30l de SP98 comme preco. Pas de raté non plus. Je viens de remettre un plein de e85 et pour le moment aucun raté. Pour le cata plus aucune remontée d'erreur dessus depuis ces opérations. Si le cylindre avait été endommagé les tests de compression l'auraient montré non? Je pense qu'il y a un vraiment un soucis avec la reprogrammation, je vais profiter des congés pour embêter shifteck. ce qui m'embête le plus maintenant c'est cette conso d'huile. Je vais changer la pcv j'ai l'impression que c'est elle qui emmet ce bruit de cliquetis que j'entends quand le moteur tourne.
  2. Salut @FrancisYam SI c'est bien ça, donc ça serait le 1, le 4 n'étant jamais en défaut... maintenant reste a savoir pourquoi la bougie est dans cet état après si peux de temps !!? Je dois voir un garagiste dans la semaine pour faire un test de compression. On verra bien...
  3. Hier j'ai aussi repasser un coup de diag La valise a ressorti le défaut de cata que j'avais déjà eu auparavant... C'est la sonde lambda 1 ça non?
  4. C'est a cette emplacement (fleche rouge) qu'était cette bougie mal foutu. Je n'arrive pas a identifié a quel cylindre ça correspond mais au vue de mes rates je dirait que c'est soit le 1 soit le 2. Si quelqu'un a l'info je la veut bien.
  5. La bougie a comme fondue sur la masse de l'électrode ! J'ai jamais vu ça et surtout sur une bougie changer mi avril !!!
  6. Salut Frix, Merci de prend part a ma recherche de pannes. On fait systématiquement un plein de SP98 tous les 4 pleins de E85... preco shifteck. Le plein en SP98 a été fait hier du coup. Hier j'ai aussi redémonter les 4 bobines et les 4 bougies pour voir.... 3 bougies ok mais la dernière n'est pas jolie a voir pour une bougie qui n'a même pas 1000 km !!!
  7. Bonjour a tous, Je poste ici mon soucis intermittent de raté de combustion en espérant trouvé une aide sur la cause de mes tracas. Le Q5 de ma femme me fait des siennes plutôt aléatoire . Lors de leurs apparitions, au mois d'avril, avec l'aide de @McFly Assistance nous avions récupérer les logs du vcds ci dessous : 2886 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible P0420 00 [101] - - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 171614 km Date: 2023.04.05 Temps: 11:25:15 Régime moteur: 1730.00 /min Valeur de charge normée: 39.2 % Vitesse du véhicule: 80 km/h Température du liquide de refroidissement: 97 °C Température air d’admission: 19 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 14.465 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 4057 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés P0302 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 171684 km Date: 2023.04.07 Temps: 13:06:34 Régime moteur: 3517.50 /min Valeur de charge normée: 97.3 % Vitesse du véhicule: 114 km/h Température du liquide de refroidissement: 94 °C Température air d’admission: 31 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 14.347 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 39 4051 - Ratés de combustion détectés P0300 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 171684 km Date: 2023.04.07 Temps: 13:06:34 Régime moteur: 3517.50 /min Valeur de charge normée: 97.3 % Vitesse du véhicule: 114 km/h Température du liquide de refroidissement: 94 °C Température air d’admission: 31 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 14.347 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 39 Suite a ces logs, j'ai donc fait quelque petites opérations de maintenance : - Vidange complete de la VBA ( les 60 000km étaient atteins) - Changement des 4 bobines (bobine NGK) - Changement des 4 bougies ( Bosh double Platinium mais pas NGK iridium important ou pas roulant au E85) - Cure de bardhall nettoyant injecteurs La voiture a montré de nettes améliorations aprés ça et je pensais que le problème était derrière. Mais je me trompais. Dimanche dernier je prends la voiture pour une petite balade dominical et la le couac. Défaut moteur clignotant et voyant EPC allumé suite a une accélération et pas des plus folle. Je ralenti donc pour m'arrêté et la voiture s'est mise a tremblé de manière très désagréable a bas régime. Je m'arrête et coupe le moteur je vérifier sous le capot si rien d'anormal au visuel RAS. Je redémarre et plus de tremblement mais voyant moteur et epc fixe et allumé. Il me reste plus qu'a rentré en douceur, rien, pas de changement d'état, jusqu'à l'arrêt complet a la maison. Une fois a la maison je sors la valise multimarque que j'ai (le vcds commandé n'est jamais arrivé merci ali le rapid) et je fait un diag et voila les codes défaut relevé : Je tente actuellement d'identifié la panne et j'ai plusieurs piste mais je ne suis pas en mesure de savoir par ou commencer mes recherches. Depuis cette incident le moteur ne produit plus la même sonorité et sous le capot moteur tournant j'entend comme un cliquetis inhabituel. Capot fermé le moteur fait un bruit sourd et comme étouffé. La voiture consomme de l'huile de plus en plus ou enfin j'en ai grandement l'impression, 1l pour 7 a 800km, je pense donc a la pvc valve ou a une segmentation !! Les injecteurs peuvent être touché mais 2 injecteur sur 4 en même temps ?? Les sondes Lambda ?? Elle sent l'essence par moment un défaut d'alimentation ? Que pensez vous de tout ça ? Et surtout dans quel direction iriez vous a ma place. Nous avons la voiture depuis le mois de mars et elle a marché très bien pendant un bon mois avant de nous montrer son autre visage !!
  8. Bonjour a tous, Je poste ici mon soucis intermittent de raté de combustion en espérant trouvé une aide sur la cause de mes tracas. Le Q5 de ma femme me fait des siennes plutôt aléatoire . Lors de leurs apparitions, au mois d'avril, avec l'aide de @McFly Assistance nous avions récupérer les logs du vcds ci dessous : 2886 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible P0420 00 [101] - - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 171614 km Date: 2023.04.05 Temps: 11:25:15 Régime moteur: 1730.00 /min Valeur de charge normée: 39.2 % Vitesse du véhicule: 80 km/h Température du liquide de refroidissement: 97 °C Température air d’admission: 19 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 14.465 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 4057 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés P0302 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 171684 km Date: 2023.04.07 Temps: 13:06:34 Régime moteur: 3517.50 /min Valeur de charge normée: 97.3 % Vitesse du véhicule: 114 km/h Température du liquide de refroidissement: 94 °C Température air d’admission: 31 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 14.347 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 39 4051 - Ratés de combustion détectés P0300 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 171684 km Date: 2023.04.07 Temps: 13:06:34 Régime moteur: 3517.50 /min Valeur de charge normée: 97.3 % Vitesse du véhicule: 114 km/h Température du liquide de refroidissement: 94 °C Température air d’admission: 31 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 14.347 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 39 Suite a ces logs, j'ai donc fait quelque petites opérations de maintenance : - Vidange complete de la VBA ( les 60 000km étaient atteins) - Changement des 4 bobines (bobine NGK) - Changement des 4 bougies ( Bosh double Platinium mais pas NGK iridium important ou pas roulant au E85) - Cure de bardhall nettoyant injecteurs La voiture a montré de nettes améliorations aprés ça et je pensais que le problème était derrière. Mais je me trompais. Dimanche dernier je prends la voiture pour une petite balade dominical et la le couac. Défaut moteur clignotant et voyant EPC allumé suite a une accélération et pas des plus folle. Je ralenti donc pour m'arrêté et la voiture s'est mise a tremblé de manière très désagréable a bas régime. Je m'arrête et coupe le moteur je vérifier sous le capot si rien d'anormal au visuel RAS. Je redémarre et plus de tremblement mais voyant moteur et epc fixe et allumé. Il me reste plus qu'a rentré en douceur, rien, pas de changement d'état, jusqu'à l'arrêt complet a la maison. Une fois a la maison je sors la valise multimarque que j'ai (le vcds commandé n'est jamais arrivé merci ali le rapid) et je fait un diag et voila les codes défaut relevé : Je tente actuellement d'identifié la panne et j'ai plusieurs piste mais je ne suis pas en mesure de savoir par ou commencer mes recherches. Depuis cette incident le moteur ne produit plus la même sonorité et sous le capot moteur tournant j'entend comme un cliquetis inhabituel. Capot fermé le moteur fait un bruit sourd et comme étouffé. La voiture consomme de l'huile de plus en plus ou enfin j'en ai grandement l'impression, 1l pour 7 a 800km, je pense donc a la pvc valve ou a une segmentation !! Les injecteurs peuvent être touché mais 2 injecteur sur 4 en même temps ?? Les sondes Lambda ?? Elle sent l'essence par moment un défaut d'alimentation ? Que pensez vous de tout ça ? Et surtout dans quel direction iriez vous a ma place. Nous avons la voiture depuis le mois de mars et elle a marché très bien pendant un bon mois avant de nous montrer son autre visage !!
  9. Les 4 bobines et les 4 bougies viennent d'être faite elles ont 300km au grand max... Reste les 4 injecteurs a voir
  10. Salut @dony Injecteur j'y pense aussi mais comment en être sur ?! J'ai jamais touché a l'injection d'un moteur... j'ai commencé a faire des recherches là dessus... Puis la c'est deux injecteurs en carafe a peut près dans le même temps. Débitmètre je n'y ai pas pensé j'aurais un veau si c'était le cas non ? Alors que mon essai routier après les passages de la valise RAS et j'y ai plutôt était franchement sur l'accélération. Et c'est bien ce qui me déroute le plus dans tout ça c'est qu'un coup ça va et un jour comme ça sans explication il se met a déraillé complètement au point de me faire des tremblements de dingue au ralenti le dimanche !! Ce jour là voyant moteur allumé et EPc allumé aussi... Il veut me rendre marteau je crois bien.
  11. Voilà les défauts moteurs dernièrement constaté suite a ma petite virée de dimanche dernier. Je trouve que depuis le tfsi ne fait plus le même rond rond... Comme si il avait un son sourd et j'entends aussi comme un cliquetis quand j'ouvre le capot. Rien de bon quoi !!
  12. Hello, Je reviens donner des news de mes soucis !! C'est pas la joie car les problèmes sont toujours présent et je dirais même qu'ils empires après avoir presque disparu ! Je comprends décidément plus rien a cette titine. L'additif bardhall me semblais avoir fait le boulot jusqu'au nouveaux trouble constaté ce weekend. J'ai de nouveau des misfire sur cylindre 1 et 2 avec d'autres défaut en plus maintenant. N'ayant pu faire la totalité des travaux prévus sur le véhicule a cause d'une tendinite a l'épaule je me vois maintenant contraint malgré la douleur de me repencher dessus! J'aimerai bien avoir votre aide pour possiblement avoir le bon diag et m'économisé du temps et de l'argent. Je poste les photo du diag depuis mon téléphone. Le diag a été fait avec ma valise multimarque donc pas aussi poussé qu'un diag vcds, il n'est jamais arrivé merci ali le rapid !! Si vous avez des idées je suis preneur car j'ai des théories mais je ne sais pas si je suis bon et par quel bout commencé.
  13. Hello Mr Fraise, As tu eu des news sur ton soucis, le sujet m'intéresse grandement. Bien a toi
  14. Hello Paul, j'espère que tu vas bien. ça sent la fuite durite tout ça... Courage et si besoin hésite pas ;-)
  15. En faisant la vidange de la dsg, voiture sur pont, j'ai repérer une réparation sur l'échappement [cf photo). J'ai l'impression que l'échappement a une fuite et que l'étanchéité du collier n'est plus du tout assuré je pense que ça peut être une cause a condition que cette fuite soit en amont des sondes. De plus j'ai aussi l'impression que ces a-coups sont présent que si je roule au E85, en SP98 il n'y a plus de trou a l'accélération d'après ma femme. Je me suis rapproché de "Shiftec" c'est chez eux que la voiture a été recartographié mais il faut que je les rappels, ils ne retrouvaient pas le dossier a cause d'un soucis informatique !! J'ai aussi une forte odeur d'essence coté réservoir, porte arrière passager, ça me semble pas normal du tout! Il faut que je regarde ça et je demonte les caches pour accéder au réservoir et voir s'il y pas une fuite la dessous. Voila pour mes pistes je pense m'en occuper ce weekend en fonction de la météo j'ai pas accès au pont ce weekend.
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