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machuot

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À propos de machuot

Information de profil

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    Homme
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    JF
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    YONNE
  • Marque et modèle
    AudiA5 cab
  • Motorisation
    v6 3.0 tdi 204

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  1. Bonjour, J'ai eu deux fois a quelques semaines d'intervalle une difficulté à démarrer (le moteur se lance et s'étouffe de suite) c'est le voyant orange clé non reconnue qui s'allume. je retire la clé et la remets et ça fonctionne. Avant d'être complétement en panne , avez vous une idée de la cause de cette panne aléatoire ?
  2. Bonjour à tous, j'ai vendu mon A5 b9, ça a été une super voiture, presque parfaite. En fait j'ai acheté en mars une maserati spyder qui fait double emploi. Nous sommes en vacances avec et le chant du V8 ferrari ainsi que son allonge sont sans comparaison avec le V6 tdi. Je compte reprendre une audi A4 allroad B9 en TFSI 252cv, Lordabel m'a convaincu sur le moteur et aussi je crains que les diesel soient plus compliqués a vendre dans quelques années. Je ne trouve rien chez Audi en France (aucune annonce d'allroad en essence) , je vais surement devoir racheter en Allemagne.
  3. Merci, c'est une 150cv , moteur AEB , 4 cylindres et 20 soupapes.
  4. Bonjour à tous, J'ai trouvé par hasard lors d'une succession une A4 qui n'avait pas roulé depuis un an et demi. C'est une berline de 1998, bleue marine (Ly5L), intérieur cuir, siège électrique, régulateur, clim,1ere main et 145 000kms. J'ai chargé la batterie et fait un démarrage avant de faire un offre de prix qui a été acceptée (1000€) en risquant un contrôle technique à ma charge. L'entretien était fait chez AUDI puis speedy. la distribution faite il y a 15 ans et 75 mkms. La voiture a quelques rayures sur pare choc mais globalement elle a bénéficié d'un vrai soin par son unique propriétaire, je l'en remercie s'il me lit de là haut ! J'ai fait un gros nettoyage intérieur, extérieur, j'en reviens pas de la qualité d'assemblage et de fabrication (j'ai une A5 cab de 2017, la qualité perçue est meilleure sur l'A4). J'ai changé l'autoradio à changeur cd par un alpine bluetooth et ajouté un attelage (merci le tuto de la section). J'ai changé tous les fluides et filtres. (il me reste le filtre à essence à faire) Puis j'ai entrepris, encore grâce au forum, au changement de la distribution, de tous les galets et courroies accessoire ainsi que la pompe à eau. Pas de difficulté grâce au tuto et youtube mais sur la phase 1 le degrafage du parechoc est une galere (faut tirer fort). Bref j'ai tout remonté mais j'avais zappé de prendre un calorstat et un joint d'arbre à came (derrière la poulie du haut), ça suinte bien l'huile. J'ai roulé 2500kms depuis mais je trouve qu'elle fait un bruit au ralenti comme un roulement avec des vibrations qui se modifient si j'accélère. Donc je suis parti pour un nouveau démontage (je vais aller nettement plus vite) et essayer de comprendre d'où ça vient, mon garagiste a qui j'ai montré la voiture pense a un roulement d'alternateur. Merci de m'avoir lu et aux contribution qui m'ont permis d'avancer
  5. quelques photos...et j'oubliai aussi de dire que la vision tête haute est parfaite !
  6. Je suis allé chercher ma nouvelle A5 cab il y a un mois. j'attendais d'avoir un peu d'expérience pour mieux en parler. J'ai donc trouvé une A5 V6 tdi 218 quattro de 2017 à Ingolstadt ,ça m'a permis une petite visite du musée AUDI et rouler à bonne vitesse au retour. Elles est blanche intérieur nougat brun. Elle est très bien équipée, en gros c'est tout de l'Avus en France plus - suspension pilotée et direction dynamique - vision tète haute - B&O - Matrix led - packs assitance route (acc + caméra 360+ parking auto ) - lumière d'ambiance multicolores - pack sline extérieur - jantes turbine 5 branches effet magnésium. La conduite est incroyable par rapport à la précédente, le drive select permet d'avoir plusieurs voitures en une. je suis bluffé par la précision de chassis et de direction, le quattro doit aussi bien aider. Donc pas de regret d'avoir changé même si je trouve le B&O un peu moins bon. J'ai eu les deux voitures pendant une semaine . j'ai pu faire des comparaisons sur les mêmes stations de radio ou cd. Le B&O de la B8 est plus précis moins démonstratif au final plus agréable à mes oreilles. Je préfère aussi la face avant de la B8. La conso est aussi très basse, je fais 45 kms de nationale pour aller au boulot, j'ai réussi à descendre à 4, 2litres/100 ! Sur les deux derniers pleins je suis à 5,8 litres . En résumé, je suis ravi du changement, les aides à la conduite dont je me sers beaucoup sont plus perfectionnées notamment en bouchon. Les phares Matrix sont top et à nouveau la tenue de route et le dynamisme parfaits.
  7. J'ai regardé et rien trouvé, en même temps sur les 274 pages je ne sais pas quoi chercher, j'ai essayé chauffage ou clim mais rien.
  8. tu es sur ?j'ai acheté la voiture à la concession audi de stuttgart à 14000 kms, c'était un retour de leasing sur une vente VN, pas trop le profil de monter des accessoires .en plus .
  9. bonjour, savez vous a quoi sert le bouton led (rouge) dans la boite a gant. j'ai l'impression qu'il déclenche une ventilation dans le compartiment moteur .
  10. Merci Lordabel, effectivement j'avais vu ta conso sur d'autres post, impressionnant ! mais le cab est + que 200kgs plus lourd ! et sur une essence le poids est l'ennemi. Bon j'ai normalement trouvé mon bonheur en Allemagne . Cette fois c'est directement à la source que je vais la chercher, à Ingolstadt Je vous en dirai plus très bientôt .
  11. Salut , Pour avoir acheté a une concession Audi il y a 3 ans, cela me parait impossible de tout faire dans la journée avec les plaques temporaires. ce n'est pas la concession qui les réalisent mais un intermédiaire. en plus des plaques cela comprend une assurance. En revanche si tu viens avec un plateau c'es jouable. Un virement SEPA instantané peut être limité en montant (souvent 15ke). Un virement SEPA normal fait le matin vers 10h peut arriver en début d’après midi mais rien n'est garanti. Mieux vaut prévoir une nuit sur place au cas ou dans ce cas.
  12. merci pour ta réponse Furyfurtif, j'ai lu beaucoup de positif sur le 252cv essence mais des conso moyennes qui varient beaucoup d'un essai à l'autre. ca peut facilement faire plus de 2 litres en moyenne que nos V6 , sur 30mkms par an et sur 3 ans l'écart fini par représenter qq milliers d'euros. pour le V6 272 ou 286, je suis hors budget et la puissance actuelle me suffit largement.
  13. Bonjour à tous, J'ai une A5 3.0 v6tdi depuis presque 3 ans , bientôt 70 mkms à son volant et je ne m'en lasse pas . c'est la meilleure voiture que j'ai eu. Cependant j'approche des 90000 kms et je m'interroge si je ne reprendrai pas la même en B9 (V6 tdi 218). Je vais rouler 30mkms par an et l'essence (252cv) m’inquiète pour la conso et une perte d'agreement par rapport au V6. L'un d'entre vous a t il eu l'occasion de conduire la B8 et la B9 cab et pourrais me donner son avis ?
  14. Effectivement les explications de Michel et Stéphane sont très justes. J'ai regardé quelle pneus acheter, l'idée est de finir par avoir les 4 identiques mais peut etre 10 ou 15mkms avec une monte différente. Suivant les offres en septembre ce sera soit GOODYEAR F1 asymetric 3 ,soit HANKOOK VENTUS S1 evo 2 (K117). ils ressortent bien placés dans tous les tests que j'ai pu lire. les dernier sont en 1ere monte sur les A5 B9 et font l'unanimité.
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