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matahariku

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    A5 Cabriolet V6
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    V6 Tdi 245ch

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  1. Le moteur ne sert probablement qu'à faire avancer un loquet qui bloque mécaniquement le bac en place....je pense que le moteur est encore en bon état mais que le loquet est usé ou sous-dimensionné pour soutenir le bac...enfin surtout ça parait de toute manière très difficile à améliorer :'(
  2. Merci beaucoup wesker6664 pour ces informations et pour les recherches que tu as faîtes...je vois également que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce petit désagrément. A priori mon problème ne vient pas d'un contacteur puisque la totalité du mécanisme fonctionne normalement....ce qui ne fonctionne pas c'est le système de retenue du bac en position haute qui est trop faible pour résister au secousses d'une voiture. Et ça malheureusement je ne pense pas que l'on peut y changer grand chose... C'est pour ça que j'essaye d'envoyer une bouteille à la mer ici ;-)
  3. Oui, j'ai essayé de regarder aussi, mais effectivement ça parait pas simple du tout, j'ai rien osé démonter. Du coup tu "vis avec" en coincant le bac avec des valises quand tu souhaites charger au maximum c'est ça ?
  4. Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un cabriolet A5, j'ai depuis quelques mois un défaut un peu génant qui est apparu. La capote, une fois rangée, prend sa place dans un bac situé dans le coffre. Ce bac peut se remonter manuellement lorsque l'on ne décapote pas pour gagner du volume de coffre...ce qui est très pratique, d'autant plus que l'odre de décapoter le fait redescendre automatiquement. Seulement depuis quelques temps, le bac ne tient plus en position "relevée", il retombe tout seul...donc au final le bac de coffre est toujours en position basse. Le système qui le "retient" n'a plus l'air d'avoir assez de force. Est-ce déjà quelque chose que vous avez eu sur vos cabriolets ?
  5. Je suis dans le Var... mais cela ne le fait plus depuis quelques jours
  6. Bonjour, depuis quelques temps (en fait depuis un passage au garage pour un problème de capote), je constate un petit problème sur mon Audi A5. La vitre passager descend toute seule aux 2/3 lorsque je ferme la voiture avec la télécommande....ce n'est pas systématique, ça arrive tous les 2 ou 3 jours. Évidemment c'est assez pénible parce que souvent je ne le vois pas et je laisse la voiture ouverte.... Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
  7. Oui DoloresBishop, je peux te donner les références des pièces changées, si ça peut aider à comprendre ce qu'il s'est vraiment passé ça serait bien. Il y a 3 pièces: - 8F0825823G FERMETURE - 8F0972811A CABLAGE - 4B0863907A 01C CLIP En MO, ils ont remplacé le faisceau de capote et la serrure avec contacteur. Pour l'instant pas de réponse d'Audi au mail que je leur ai envoyé pour la prise en charge.
  8. Non...ils m'ont dit que le traitement du problème a été fait en urgence et que la demande de prise en charge aurait pris trop de temps. Perso je ne savais pas qu'il fallait leur demander avant non plus...
  9. Bienvenue au club ! Superbe voiture ;-)
  10. Bon....je reviens après avoir récupéré ma voiture. Ce fut compliqué...Audi n'a jamais réussi à refermer la capote manuellement ou avec l'ordinateur d'urgence. Donc niveau conception, on peut mieux faire. Au final c'était un problème électrique, un capteur et un faisceau ont été changés et il a fallu faire venir ledit capteur d'Allemagne. Il y a eu une journée complète de MO, avec le diag et les pièces j'en ai eu pour 1200€. Sur conseil du garage je viens de faire une demande de prise en charge à Audi France. Voili voulou...
  11. On saura bientôt DoloresBishop...diagnostic demain ;-) J'espère que c'est juste quelque chose qui coince...ce qui semble plausible vu que même manuellement personne n'a réussi à fermer cette capote.
  12. Audi n'arrive pas à la fermer avec la valise d'urgence...apparemment c'est bloqué à l'intérieur. Il ont l'air de dire que c'est très rare de voir ça. Du coup, lundi diagnostic complet :-/ Oui Ruitos, j'essaierai de vous faire un retour pour créer au moins un rapport d'expérience sur ce forum
  13. Ce matin j'ai été baladé d'Audi en VW pour revenir chez Audi... Dans le premier Audi ils m'ont dit qu'il n'avait pas de spécialiste des capotes sur place et qu'il fallait aller chez VW. Chez VW ils ont branché la valise qui effectivement montre un défaut capteur qui réapparait dès qu'on l'efface. Ils m'ont ensuite dit qu'ils ne pouvaient rien y faire et on transféré la voiture chez Audi (un plus grand que le premier). Ils n'ont pas été rassurants du tout concernant les problèmes de capotes...bref, pas terrible. Personne ici n'a jamais eu de problème de ce type ? J'aurais pourtant bien aimé un retour d'expérience.
  14. Bonjour à tous, ce matin, après avoir roulé les cheveux au vent comme à mon habitude, j'ai actionné le bouton pour recapoter mon A5 cabriolet. Malheureusement la procédure de fermeture ne s'est pas passée comme prévu: le couvre capote se lève, la capote sort de son logement et avance jusqu'au pare brise mais là, ça s’arrête: le couvre capote retourne bien à sa place mais l'arrière de la capote reste légèrement soulevé. L'arrière de la capote (avec la vitre arrière) reste donc quelques centimètres au dessus de la caisse de la voiture, non verrouillé. J'ai essayé, sans succès de la refermer en manuel...impossible de refermer l'arrière. J'ai juste réussi à verrouiller l'avant de la capote sur le pare brise de la voiture (avec un outil)....mais l'arrière de la capote "baille" toujours. Mon garagiste "de quartier" m'a dit donc d'aller chez Audi, ce que je ferai demain, mais d'après son expérience il s’agirait d'un problème connu de ces modèles de voiture et dans ce cas la négociation avec Audi pourrait être plus facile. Vous avez des retours d'expérience à me donner ? Merci d'avance pour votre aide !
  15. Merci pour vos retours, l'idéal serait effectivement des pneus hiver, mais là où j'habite c'est vraiment pas nécessaire, je cherche vraiment une solution "ponctuelle". Donc apparemment je vais pouvoir installer des chaussettes, ce qui est une bonne nouvelle. Je vais d’ors et déjà éliminer les chaînes fines à cause de leur prix et à cause du risque que cela représente. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un modèle de paire de chaussettes "éprouvé" pour ce type de pneus ? J'imagine que l'on équipe que les pneus avant...c'est bien ça?
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