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NicoF1

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À propos de NicoF1

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    Homme
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    Nicolas
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    le Mans
  • Marque et modèle
    TT RS+ 2013 S-Tronic
  • Motorisation
    5 Zyl Mafia ! 2.5L

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  1. Merci a tous! j'ai été faire un saut en concession hier, tarif annoncé 750€ le cardan... le magasinier refuse de me donner la reference, d'après les liens que vous m'avez donné ça semble etre 1K0 501 203 A (c'est sur cette dernière lettre où je trouve selon les années des indices différents : 1K0 501 203D jusqu'en 06/2012, puis 1K0 501 203 F (de 06/2012 au 04/02/2013) puis 1K0 501 203A (à partir de 04/02/2013), ma voiture ayant été produite le 12/02/2013 ça devrai etre l'indice A. Quant à savoir la vrai différence et raison des indices... je pense que tout se monte (deja c'est idem boite meca / auto) mais peut etre des evolutions de renforcement sur ces pièces...? SI je me décide a commander ailleurs qu'en concession je voudrais m'assurer d'obtenir la bonne pièce, mais les oscaro/autodoc etc... precise que c'est equivalent à l'OEM en melangeant tout les indices
  2. Hello les experts, Sur ma TT RS plus de 2013 (STronic) j'ai besoin de remplacer l'arbre arrière gauche (le tripod s'est disloqué). Avant de commander sur les AutoDoc / Oscaro etc.... je voudrais connaitre la ref constructeur (et potentiellement le tarif Audi, si jamais...) je crois que certains forumeur ont accès au fichier ETKA (c'étais ce nom chez VW il y a des années, peut etre plus le meme dorénavant) @Qwaser ? Peut être les ref gauche et droite a l'arrière sont les même d'ailleurs? Peut etre ces cardans sont identiques à d'autres quattro du groupe VAG? D'avance merci a ceux qui pourront m'aider!
  3. Ah donc tu vas m'inciter à considérer le stage1 (+flexfuel) ! je pensais rester sage en la gardant stock... mais reste sur ma faim pour le prix... Oui ça marche, ça avance, les chronos parlent d'eux même, mais je ne trouve pas tellement démonstratif. Donc possible que rapidement, le combo Jus de betterave + boost, comme sur mes précédentes auto soit de la partie! Des retours à ce sujet? Kit pompe autotech ou Loba, + stage 1, dois-je considérer egalement une reprog de la boite S-Tronic pour encaisser de manière fiable le supplément de couple?
  4. Petit message pour dire que j'ai bien fini par craquer, cela aura été plus long que prévu car pas mal de choses m'ont occupées ces denriers temps. Mais je scrutais les annonces tout les jours, j'ai été en voir une première (BVM, F1, vendu par un "Cars Lift" ==> une merguez, et un vendeur pro qui n'y connais absolument rien), j'ai finalement ramené à la maison une TT RS plus Stronic de 2013, Gris suzuka, pas F1 mais des options plutot sympa et une config un peu différente. Promis je vous ferai une presentation quand j'aurais de jolies photos :-) Pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment jouer avec, mais j'ai l'impression de rester un peu sur ma faim par rapport à mon ex S4 (V6 compresseur, stage1, boite meca, diff quattro sport) qui etais vraiment un animal. Surement que les sensation sont lissé par la boite Stronic qui est certe performante, confortable, et aussi le comportement Turbo qui est bien différent du compresseur dans la conduite.
  5. Qu'est ce que tu appel ton petit budget? Mon retour pour en avoir eu une pendant plus de 2ans et 30 000km (boite meca) = fiable et super plaisante a conduire, confort, et performante. Si petit budget, attention car cela reclame tout de meme un entretien rigoureux qui coute tout de meme un peu...
  6. Merci pour ce retour! Ma S4 est vendue depuis quelques semaines, je suis vraiment orienté TT RS 8J pour le moment, car pensant peut être à tort que Cayman/ Boxster seraient sous motorisés... (dans mon budget en tout cas, soit une S au mieux...) Je vais essayer d'aller voir une Porsche dans ce cas :-)
  7. Je suis assez d'accord avec toi, j'accepte l'idée de mettre un peu plus de 30000€ pour une auto de moins de 100000km bien équipée. Mais pas 35/38K€ pour une auto avec une config moyenne et 120000km ou + (d'ailleurs c'est bien celle ci qui sont en annonce depuis 6mois...) Quant aux sièges F1 oui j'ai eu l'occasion de monter à bord de celle de @Qwaser je m'attendais a plus raide aussi, une fois à bord c'est plutôt correct, c'est plus dans l'accès monter/ descendre que c'est moins easy que les sièges standard je pense. Bref je pense que je vais prendre mon temps de trouver la belle config...Et pourquoi pas essayer d'en voir une en siège classique et s-Tronic. Merci de vos conseils en tout cas!
  8. J'ai eu le meme ressenti ! le 2.5 pousse fort, une grosse sensation de souffle, mais petite latence comparé à ma S4 Stage 1 qui est un régale en reprise, je vais souhaiter autant de plaisir que moi a son nouveau propriétaire !
  9. Hello Messieurs! Ca y est en theorie ma S4 me quitte dans 2 jours! Donc je suis a fond sur les annonces de TT RS 8J (merci @Qwaser pour le temps passé ensemble à Rennes!) . Pour avoir parcourus en long et en large les annonces en lignes (pas nombreuses) mon souhait visuel craque forcément pour un interieur F1, mais entre la rareté, les prix dingue annoncé, et potentiellement le confort moindre que les siège standard, je ferai peut etre l'impasse...Dommage dirons certains... Toujours le dilemme de la boite, où evidemment la performance, le son, et fiabilite de la S-tronic peuvent etre sympa. De la même manière les prix sont moins abordable... Probable que je m'oriente vers une boite manu, sans l'interieur F1 et ainsi profiter de la jolie ligne du TT et du son magique de 5cylindre.... En fait pour suivre le marché depuis quelques temps maintenant... je me rends compte que ce sont toujours les memes autos qui sont en annonces, ça ne bouge pas et sont toujours a des tarifs "délirant" (des autos de plus de 110 000, annoncé à 35K€ ou plus, résultats elles sont sur le Bon coin depuis 6 mois...), Après contact avec plusieurs vendeurs, qui m'ont communiqués les prix auxquels leur auto sont partis (ça tourne plutôt sur des "vrai vente" pour des autos de moins de 80 000km, interieur F1, à 32K alors qu'il les annoncait à 33,5K, celles de plus de 120 000km partent plutot aux environ de 28K€. Quel est votre avis là dessus? qu'est ce qui vous parait cohérent / délirant? A bientot !
  10. Meme ressenti pour moi, avant l'acquisition de ma S4 B8 j'étais a fond en recherche d'une 335i E91 (break donc), j'ai été en essayé 3 (une X drive BVM, et 2 propulsion Boite auto, toutes des N54) pour finalement craquer sur une S4 B8 (BVM, diff quattro sport) que j'ai finalement trouvé plus performante, remplis partout grâce au compresseur, rapidement passé en stage 1 E85 elle est devenue diabolique! Mais dans 2 jours je vais lui dire "au revoir" et ainsi poursuivre intensivement ma recherche d'une TT RS. D'ailleurs certains d'entre vous ont'il un avis concernant le ressenti V6 3.0 TFSI compresseur Vs 2.5 TFSI ? j'ai eu l'occasion d'en essayer une dernièrement, bien que très performant également, j'ai quand même la sensation d'un peu de turbo lag par rapport à nos moteur compréssés :-(
  11. @kiwi0363 effectivement c'étais l'idée de mon tournevis le premier (le carbone) que je montre se monte à droite ou a gauche (meme ref) simplement on le retourne sur le bol. L'autre est un disque arrière gauche de F3 Dallara (acier), la ref est unique a ce coté. (Je ne pensais pas parler autant de disque de frein en m'intéressant à cette auto!! ) Si on reviens au sujet initial, d'après ce que je comprends de vos expériences : pas de soucis de fiabilité coté moteur? Côté boite, privilégié une S-Tronic pour se prémunir autant que possible des soucis que certains rencontre? Etant déjà convaincu des conversions E85 sur d'autres motorisations (environ 25 000Km sur ma S4 en stage 1 flexfuel) qu'en est t'il de ce 2.5 TFSI 5 cyl? des choses à remplacer (pompe HP, injecteurs?) ou bien tout est deja bien dimensionné et les reprog flexfuel, et/ou flexfuel Stage 1 sont courantes sans galère particulière?
  12. Désolé du temps de réponse, mais effectivement après avoir pu voir pas mal de photos (des annonces que je suis, ou photos internet pour trouver les coloris existant par exemple) je me suis rendu compte qu'une seule référence est disponible chez Audi et commune a droite et gauche. du coup on se retrouve a avoir la ventilation du disque coté passager qui va à l'encontre du bon sens! je ne serai pas étonné que ça soit ce dernier qui soit plus sensible à un mauvais refroidissement et donc se vrille de peur en premier. J'imagine que chez Audi lorsqu'on achète un disque, il est déjà monté sur son bol? la "piste de freinage" n'est pas vendu au détail? Sinon, selon le type de montage Piste/ bobinette et Bobinette / bol on pourrais arriver à faire un montage qui va bien, et ainsi avoir un disque d'origine coté passager qui "refroidis" dans le bon sens... Pas sûre que ce que ce que l'on peux acheter en pièce OEM soit démontable... @Qwaser pour illustrer ce que j'entendais par ventilation "droite" (où on utilise la même référence de piste de freinage à gauche comme à droite, ensuite on les monte dans le sens adapté sur le bol), à comparer à une ventilation orienté (où là les pistes sont différentes d'un côté à l'autre) je t'ai pris quelques photos pour illustrer à comparer avec une ventilation
  13. Merci pour vos retours et avis messieurs je commence a bien lister les candidates, les pour et contres de chacune mais aussi les coups de coeur. C'est vrai que chez Porsche le blason ne laisse pas indifférent (tout comme les lignes), mais je me rends compte qu'avec le budget que je souhaite y consacrer, ça me cantonne aux "petites motorisations", chez les Jap's Nissan Z ou Honda S2000 la présentation et finition ne fait pas rêver mais surement qu'a la conduite ça peut être séduisant! Coté compacte, classe A AMG ou RS3, bien que ces autos soit très performantes, leurs lignes ne me fait ni chaud ni froid , Un SLK 55 AMG avec son GROS moteur, mais sa conso qui suit, est tout de même charmante pour le budget ( 25/35K€). Les M2 je suis d'accord avec vous, est une superbe caisse (moteur, ligne, une vrai "BM") pour un budget dans la fourchette 35/45K€. Me reste celle qui me fait craquer de plus en plus pour un budget de 29/35K€ la TT RS 8J (génération 2009/2014) avec le 5 cyl 2.5TFSI, soit en boite meca ou S-Tronic.... Parmis vous, certains ont'ils connus cette motorisation? Vos avis par rapport a notre V6 3.0T compressé? Fiabilité, performances, comportement, plaisir?
  14. @WTPThom oui j'ai la voiture depuis ses 144 000km, aucune trace dans les factures de remplacement d'embrayage, actuellement elle a un peu plus de 170 000km et aucun patinage, ça décolle toujours top! Je ne sais meme pas si il y a encore des enseignes qui font vraiment du sur mesure en carto, c'est devenu tellement un business que des "reprogrammateur" pousse a tout les coin de rues et sont présentés comme des sorciers par tout les Youtubeur en vogue... @jerem3506 tu es de quelle région? Pour ma part j'ai été chez PPA (passion perf autosport) qui est bien calé en E85, il est vraiment spécialisé en Opel OPC, mais je suis plutot très content de ce qu'il m'a fait sur ma S4
  15. je pense qu'il faudrait que tu poste dans la rubrique dédié au TT RS Mk2 tu aurais surement plus de réponses a tes questions ;-) Coté freins entre RS et RS plus je ne crois pas qu'il y ai de différence. CO2 en me referant à une doc de 2012 je tombe sur les mêmes valeurs que toi (meca et S-tronic, que ce soit en TT RS 340ch ou RS plus 360ch, car toute 2 en norme Euro 5) possible que si plus ancienne (euro 4, genre 2009/2010) les chiffres sont quelques peu différents. Coté entretien boites, je ne voudrais pas dire de bétises, mais j'ai eu dans le passé une S-Tronic 6 sur une A3 200ch, j'ai souvenirs de 600€ la vidange de boite chez Audi (mais à vérifier chez ton concessionnaire car je ne suis pas sure de mon coup...) A propos de sièges F1, d'après le catalogue d'options d'époque : l'options sièges F1 interdit quelques autres options, telles que : filet de rangement, fixation isofix, trappe a ski, et surtout sièges électriques et le support lombaire reglable... Mais qu'est ce qu'ils sont beau!
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