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zemil87

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À propos de zemil87

  • Date de naissance 29/04/1996

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    Audi TT MK1 3.2 V6 QUATTRO DSG

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  1. Je reviens vers vous sans grandes nouvelles, mis à part quelques actes de vandalisme sur ma voiture :/ La prochaine étape est toujours la mise à jour des freins (Disques+Plaquettes+Liquide+Durites), je pense partir dans un premier temps sur du EBC, pour me faire un avis. J'en entends beaucoup de bien ces derniers temps des PAGID, je pense m'orienter vers ce type de plaquette une fois la TT prête pour la piste :) C'est vrai qu'avant de commencer cet "allégement" j'ai longtemps hésité, du fait que la répartition des masses n'est pas terrible d'origine.. Mais tout ce que j'ai enlevé peut se remettre facilement, pour le moment c'est une sorte de test. J'attends juste de voir ce que cela va donner avec les barres anti-roulis + combinés filetés + un peu de carrossage. Et je tiens à m'excuser mais pour des raisons professionnelles je ne pourrais être présent à la sortie circuit en Avril..
  2. Et bien c'est noté ! Maintenant j'espère ne pas avoir d'imprévu avec mon travail :/ Il a une Mégane 3 RS Trophy-R (320cv pour 1280Kg, et un châssis préparé aux petits oignons), et une Lotus Exige S V6 (350cv pour 1100Kg, d'origine pour le moment). Quelqu'un aurait les coordonnées de Yous' ? Car le kit étrier + cales m'intéresse beaucoup :)
  3. Pour ma part, j'ai beaucoup discuté avec le gars qui s'occupe de DocteurDSG (qui fait parti de BourcierCompetition) et il m'a dit qu'ils montaient des disques Zimmermann sur des Porsches, et qu'il n'a eut aucun mauvais retour depuis. D'après lui les disques EBC sont un peu mieux que nos disques d'origine, néanmoins ça reste des disques fabriqués en Chine et non pas en Allemagne comme les Zimmermann. Et en effet les Formula Z ont un bol allégé et sont percés, donc moi qui suis en pleine chasse au Kg en trop, je pense quand même prendre les Zimmermann. Je t'avouerai que concernant le Volant Moteur, j'y ai pensé, mais déjà je ne m'attendais pas à une facture aussi élevée, et en plus de ça il n'en avait pas en stock donc j'aurais du repousser le rdv, et étant dans la région pendant 2 semaines, je ne pouvais pas faire autrement :/ Et pour les poulies, je les ai rajoutés à ma liste, mais avant de passer le cap je vais encore un peu me renseigner :) Merci Jess85, en effet ça peut être carrément intéressant ce topic sur l'allègement, j'irai jeter un coup d’œil ! C'est gentil mais tant qu'elle n'est pas prête (à mes yeux), je préfère me contenter de rouler de temps en temps sur des petits cols de montagne ^^ Je trouve que d'origine le châssis n'est pas assez raide, la caisse se balance trop dans les virages, et les freins ne tiennent pas le coup. Et en plus de ça, avec l'allègement, il y a encore moins de poids à l'arrière donc j'ai un peu travail côté châssis pour compenser cette répartition des masses qui n'est pas au top :/ En revanche mon père possède deux voitures très sympas pour la piste, donc je peux toujours venir avec lui !
  4. Salut Evan972, je sais bien que juste un disque ne changera pas grand chose, mais le freinage c'est un tout (plaquettes, durites aviation, liquide haute température, bonnes suspensions et bons pneus bien évidemment), seulement mes disques sont très usés, donc s'il faut les remplacer, autant en mettre de meilleure qualité. Le problème c'est que pour EBC les avis sont très partagés, et les Zimmermann pour de soit-disant bons disques, mais j'en entends pas beaucoup parler... SI j'en viens à installer ces fameux étriers 4 pistons de M3RS, une adaptation est nécessaire ? ou bien il suffit juste de retirer les anciens et mettre les nouveaux ? Et concernant les disques, ces étriers acceptent-ils également des disques de 334x32mm ? Et au sujet des poulies, le gain n'est pas démentiel, mais il y a un gain c'est certain. Ce sont deux pièces directement reliées au moteur, si c'est pièces sont plus légères, alors le moteur dépensera moins d'énergie pour les faire tourner. Mon but c'est vraiment de faire une R32 au top tout en restant en atmo, donc l'allègement et la qualité du châssis sont très important, pour moi.
  5. Je reviens vers vous, avec quelques petites nouvelles ! Déjà concernant la boite DSG, j'ai pris contact avec DocteurDSG, il m'a donc changé les embrayages, le volant moteur, un soufflet de transmission qui était poreux et il m'a également mis un stage 2+ sur la DSG. J'en ai eu pour un total de 3000€, je vous avouerai que je ne m'attendais pas à tant, mais bon au moins la boite est nickel, et est maintenant prête pour une éventuelle prépa moteur ;) La force d'appui sur les embrayages a été augmentée, par conséquent la limite de couple est dorénavant à 500nm (donc en restant en atmo, j'ai de la marge !). Le Launch Control est à présent à 4200rpm, mais personnellement j'évite de l'utiliser, car ça coûte chère à faire réparer une boite DSG... Sinon la boite se comporte quand même vraiment mieux dans l'ensemble et est plus réactive. En tout cas je vous recommande DocteurDSG, ils sont très propre (j'ai eu plusieurs occasions de visiter leur atelier), et ils connaissent très bien les boites automatiques, et tout particulièrement les boites DSG. J'ai également monté mes nouvelles jantes SPARCO, mes roues sont donc plus légères de 1.5Kg, ça parait peu mais sur une masse non suspendue ça n'est pas négligeable ! Je n'ai pas ressenti de changement au niveau du comportement global de la voiture, si ce n'est une direction plus souple qu'à l'origine. Et accessoirement un look bien plus sympa ! Les étriers sont donc bien plus visibles, quand j'aurais le temps je les démonterai entièrement pour les nettoyer et les repeindre en gris plus foncé. Et au niveau de l'allègement, j'ai enlevé le plancher du coffre, la partie en polystyrène contenant les outils ainsi que les quatre attaches métalliques qui permettaient de fixer un filet à plat dans le coffre. J'ai pesé, 8Kg en moins, donc actuellement je suis à 1462Kg au lieu des 1520Kg d'origine :) J'attends avec impatience de pouvoir m'offrir les sièges baquets SPARCO REV FIA qui entraineront un gros gain de poids ! Sinon prochaine modification de prévue : les freins, concernant les disques j'hésite encore à tester dans un premier temps des EBC (270€) ou bien directement prendre des Zimmermann Formula Z (500€).... Et suite à quelques recherches, j'ai trouvé une poulie de vilebrequin + une poulie de direction allégée, pour 200€, donc j'ai ajouté ça à ma liste ^^ Voilà pour les quelques nouvelles, sinon passez tous de bonnes fêtes de fin d'année !
  6. Jess85 : Pourquoi pas :) Mais avant d'aller sur piste, j'attends vraiment qu'elle soit prête (Allègement fini, freins endurants, moteur un peu plus puissant, et tenu de route améliorée) Mais après tout ça, je risque de sortir régulièrement !! Louwiic : Merci ! Et bien écoutes, pour leur prix, je vais tester. Je pense plus prendre les NS-20 tout compte fait. Car ils évacuent mieux la flotte, et à cette période de l'année ça va pas mal tomber :/ Après si quelqu'un connais concrètement la différence entre le NS-2 et le NS-20, je suis à l'écoute :) Petite question : Quelqu'un aurait le poids d'une Assetto Gara en 17 pouces ? (7.5x17 - 5x100 - ET35 exactement) Sinon au pire des cas je vous en ferait par dans deux ou trois semaines ;)
  7. Catalyseur changé : Plus de voyant Pompe à essence : Oscaro m'a envoyé une version non compatible avec les TT QUATTRO Pour ce qui est de la boite, j'ai (re)tenté une procédure de réapprentissage du Mecatronic via VCDS, mais cette fois-ci dans un ordre différent : Les à-coups ont quasiment disparu, sauf entre la 2 et la 3, il est toujours présent mais beaucoup moins violent qu'avant ! Et pour ce qui est des patinages, ils ont bien diminué eux aussi, mais restent légèrement présents dans certaines situations de "stress" de la DSG. En tout état de cause, au mois de Décembre j'irai la faire diagnostiquer chez DocteurDSG. Sinon pour la prochaine commande, Jantes plus légères : SPARCO ASSETTO GARA 7.5 x 17" ET35 725€ les 4 (fabriquées par OZ) Pneus un peu plus typés "sport" que ceux actuels : NANKANG NS-2 225/45/R17 94V XL 229€ les 4 ! Mon père en entend de plus en plus parler lors de ses sorties circuit, de plus en plus roulent avec des pneus de cette marque, et puis vu leur prix (57.25€ l'unité) je peux permettre de les tester. J'en profiterai donc pour vous faire parvenir mon Retour d'Expérience ;)
  8. Oui j'ai justement déjà testé sans le clapet, entre 2000 et 3000 tours un bruit sourd raisonne dans l'habitacle. C'est amusant les premières minutes, mais à la longue c'est assez désagréable ^^ Et de toutes façons dans un premier temps je remet un catalyseur neuf, avec surement un tube supersprint (suppression intermédiaire), par la suite je prendrai certainement un catalyseur sport, mais je ne pense pas changer le silencieux AR pour le moment. Je préfère d'abord résoudre les problèmes, ensuite continuer l'allègement, m'occuper du châssis, et seulement après je ferai le nécessaire pour gagner quelques chevaux. Concernant la boite, je n'ai pas les connaissances/le temps/et l'outillage nécessaire pour m'en occuper, et concernant Audi je préfère éviter de passer chez eux (car souvent pas si compétents que ça, et plutôt couteux), je vais me tourner vers DocteurDSG, c'est leur domaine, et proposent des tarifs beaucoup plus intéressant : Mécatronic : 1380€ Volant moteur : 600€ Kit embrayages : 480€ Et la boite neuve (DSG6 DQ250 pour 3.2) : 2830€ De toutes façons je vous tiens au courant de la moindre modification sur la TT, c'est toujours appréciable d'avoir une idée du prix de certaines interventions.
  9. Oui j'aimerai bien aussi, mais ne sachant pas à combien va s'élever le coût de la réparation de la DSG, je préfère garder un peu de côté si toutes fois je dois changer de boite.
  10. Bonjour à tous, je viens donner quelques nouvelles concernant ma TT ;) Donc depuis deux semaines j'ai deux codes d'erreurs qui reviennent sans cesse : Catalyseur Bank 1 et 2 : Rendement inférieur au seuil J'ai donc testé les sondes Lambda, tout est correct (Richesse, tension). J'ai donc fait faire un test de pollution : Rien à signaler De temps à autre lors d'une accélération, le moteur s'étouffe, et le voyant moteur clignote, je pense donc que mon cata est bouché (partiellement du moins). Je vais donc en acheter un neuf sur mecaexpress (250€), avec en plus le tuyau qui raccorde le collecteur au catalyseur (80€), car celui-ci est assez usé. Et je pensais prendre en plus le tuyau supersprint sans silencieux intermédiaire (300€). Concernant la boite DSG, toujours des à-coups et du patinage, donc fin d'année je passerai chez Docteur DSG pour faire un remplacement d'embrayages, voir juste un Stage 2+ car apparemment celui-ci pourrait corriger mon problème sans devoir changer les embrayages. Je suis allé voir Audi, pour eux c'est le mécatronique (ils ont déterminés ça avec juste un roulage de 15min...) Mais je leur ai quand même demandé un devis pour le changement des embrayages, et ils prennent entre 1600/1800€ suivant le temps qu'ils mettent. Et j'ai encore gagné 2 Kilos en enlevant quelques bricoles, donc elle est actuellement à 1477 Kg.
  11. Dans un premier temps je vais résoudre les quelques problèmes restant (DSG, pompe à essence, disque, pneus) Ensuite je continuerai la "prépa" et je procéderai donc au changement des sièges AV par des baquets, Puis enfin changement Cata + Ligne par des éléments "sport". D'ailleurs j'avais une question : Le fait que la banquette arrière ne soit plus présente, cela remet en cause le passage au Contrôle Technique ?
  12. Bon je viens aux nouvelles, Concernant la clim j'espérais gagner un peu plus de Kg que ça, j'en ai gagné 15 Kg au total . Concernant la boite : Vidange avec huile VW, re-calibrage fait par mes soins. Je trouve que les à-coups et le patinage sur les deux premiers rapports ce sont atténués, mais ils sont toujours présent. Je vais attendre quelques mois, voir l’évolution du problème. Mais s'il persiste ou pire s'il s’aggrave : Changement d'embrayages. Et concernant la CDA, je ne constate pas vraiment de différence en terme d'accélération ou autre, en revanche côté son, j'en ai constaté une :) Pour ce qui est du gain de poids par rapport à la boite d'origine, on gagne seulement 400gr, donc rien d'exceptionnel de ce coté là. Verdict : Poids au Contrôle Technique : 1517 kg Modifs : Suppression clim, banquette arrière, chargeur 6 cd, et changement d'admission : 1479 kg, soit un gain de 38kg pour le moment.
  13. Merci Jess85 :icon6: Oui moi non plus il n'a jamais fonctionné, donc autant le virer. Le plus compliqué dans cette manip' c'est de remettre tout les clips de la garniture arrière ! J'ai pris facilement 45 min --' C'est vrai qu'il fait plutôt chaud en ce moment, mais bon maintenant ça va faire deux ans que j'ai une voiture avec une clim HS, donc je suis en quelques sortes habitué, et puis enlever autant de kg sur l'avant ! Ce n'est pas négligeable à mon goût :icon_biggrin: L'idée du mécacyl.....euh....c'était de moi :/ Mais dorénavant plus une goute de mécacyl dans ma TT ! Du coup matt92, toi aussi tu penses que le problème de boite pourrait venir du mécacyl ? En tout cas j'espère que la vidange lui fera du bien !
  14. Après quelques mois je reviens vers vous avec de bonnes et quelques mauvaises nouvelles ! Donc déjà concernant mon problème de démarrage à froid et mes ratés d'allumages : C'était mes bougies (oui oui les 6) + filtre à essence + pompe à essence + capteur PMH + boitier papillon encrassé. Dorénavant elle démarre nickel, elle est même plus nerveuse je trouve ;) Ce problème étant réglé, je me suis remis dans la phase "prépa", j'ai donc enlevé la banquette AR (moins 20,4KG), ainsi que le chargeur 6 CD (moins 2,9KG) qui ne me sert plus du tout depuis le changement de l'autoradio. J'ai également fait connaissance avec un mécanicien très compétent et très bien équipé chez lui, il m'a lui même réglé mon problème d'allumage en un temps record, et il va s'occuper dans quelques jours, de la suppression de la clim (qui soit dit en passant, n'a jamais vraiment fonctionné, donc autant l'enlever pour alléger l'avant !!) Néanmoins, la boite DSG à commencé à faire des siennes.... Patinage excessif sur les premiers rapport, les à-coups qui vont avec... et un matin le fameux "PRNDS" qui clignote sans arrêt ! Suite à un re-calibrage de la boite au VAGCOM, plus de PRNDS qui clignote, et les à-coups et le patinage sont moins marqués mais toujours présents. J'ai donc pris rdv pour une vidange de la boite, pensant que l'ajout du mécacyl à la précédente vidange y est peut-être pour quelque chose : Le mécacyl prend un moment avant de s'installer, et apparemment quand il est installé, une sorte de couche protectrice recouvre chaque pièces métalliques lubrifiées par l'huile contenant du mécacyl. Mais vu que la boite dispose d'un embrayage à bain d'huile, pour moi, une fois le mécacyl installé, il fait d'avantage patiner l'embrayage ce qui amène à croire que celui-ci est usé. Donc j'espère que cette vidange, sans additif cette-fois ci, réglera ce problème car un changement d'embrayage s'élève à environ 1300€ il me semble (650€ d'embrayage + environ 6h de main d’œuvre ?) Je vous tiendrez au courant, de l'état d'avancement. Ah oui ! J'ai commandé une admission dynamique CDA de chez BMC :)
  15. Bon je reviens vers vous pour donner des nouvelles, même si elles ne sont pas forcément bonnes.. Il y a quelques jours j'ai commencé à avoir des gros trous à l'accélération, beaucoup de mal à démarrer à froid, des odeurs d'essence dans l'habitacle, pertes de puissances, et puis un voyant moteur d'allumé (et aussi un voyant airbag mais ça honnêtement je m'en fou 😅) Verdict : catalyseur hs, mais avant de le remplacer il fait bien évidemment trouver l'origine de ce problème et surtout l'origine des trous à l'accélération. Suite à un appel avec Audi : Problème récurrent sur ce genre de modèle (ils me disent toujours ça) et il faudrait commencer par regarder au niveau des bobines et des bougies. Donc elle n'est pas prête de reprendre la route de suite.. Je pense donc devoir fermer ce topic car actuellement la "prépa" n'est plus ma priorité. En tout cas merci encore pour vos réponses et bon courage à vous pour la suite !
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