Aller au contenu

Stimorol

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    472
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de Stimorol

  • Date de naissance 23/08/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cyril
  • Localisation
    Rouen (76)
  • Marque et modèle
    Audi TT QUATTRO MK1
  • Motorisation

Visiteurs récents du profil

1 465 visualisations du profil
  1. Hello, Concernant les parties polies je n'ai pas trouvé de vernis qui accroche et ne ternisse pas le rendu. En plus l'application est complexe, ca laisse un voile ou fait de legere vague sur les objets "en rondeur" comme les tirettes d'ouverture de porte. Donc j'ai decidé de ne pas vernir et voir l'impact du temps. La tt est resté 6 mois dehors pendant la prepa et on a profité d'un temps bien humide cet été en normandie... J'ai revu la tt pour la premiere fois semaine derniere et j'ai inspecté ma porte "test". De legere tache blanche sont apparues (oxydation de l'aluminium) ce qui est normal. En frottant avec ma manche j'ai pu faire partir la plupart. Donc ça va s'oxyder doucement et ternir, faudra que j'entretienne facon argenterie de mémé (avec un chiffon pour argenterie)
  2. Cela faisait partie du cahier des charges de base. On a fait pas mal de choses en preventif aussi autour (nouveau bocal de ldr, etc). Si tu cherches des pistons d'origine j'en ai! 😁
  3. Bonjour à tous! TiTine va être prête sous peu pour son rodage donc je poste enfin pour donner un peu d' infos. Donc pour ceux qui suivaient le post j'ai envisagé de vendre la TT. Mais bien vite sont apparues un certain nombres de difficultés (sans parler du Covid...) qui m' ont conduit a laisser tomber. Le problème principale étant de répondre à certaines questions : "que prendre après? combien dois je rallonger pour avoir quelque chose que je pourrais emmener sur circuit? Apres pas mal de réflexion la dessus j'ai donc décidé de garder la TT et de me lancer dans un Stage 3+++. Pour la partie châssis vous avez les 19 premières pages du topic La prépa s'articule donc autour de 2 choses : le turbo et la modification de boite. Le turbo est un Garrett G25-550 et dans la boite BAM a installé un différentiel QUAIFE qui travaillera avec le Quattro piloté numériquement déjà en place. Autour de ça voici la liste des modifs : objectif 450cv env. et un couple certain... Moteur : - Turbo GARRETT G25-550 - Collecteur d' échappement spécifique - Bielles renforcées MAXPEEDINGRODS - Pistons JE PISTONS cote standard - Bougies NGK BKR8EIX - Injecteurs BOSCH 1000cc - Kit complet Coussinets ACL -Poulie FLUIDAMPR - Kit distribution racing BAR TEK avec courroie racing GATES - Kit Soupapes FERREA - Ressorts soupape FCP RACING - remplacement de tous les joints et boulons en renforcé - Pompe huile CONTITECH - Calorstat GATES Boite : - Différentiel QUAIFE QDF14R - Embrayage SACHS RACING 600Nm + Volant monomasse - Renfort de boite longitudinal BAR TEK - Renfort Transversal 4eme vitesse BAR TEK - Fourches renforcées A coté de ça BAM a réalisé un gros travail d'adaptation, pour réaliser sur mesure les conduites d' air de l' intercooler HG Motorsport afin de garder les pompes de lave glace ou la descente de turbo et raccorder la ligne scorpion déjà existante. Voila pour pour la liste Je reviens vous mettre qqes photos plus tard.
  4. Hervé_doudou : alors j'avoue ne pas avoir vu la voiture depuis plusieurs mois . Une partie des pieces polies sont installés donc je verrais leur etat au retour de la voiture. Je n'ai pas utiliser de vernis car ue n'ai pas trouvé de vernis qui accroche les surface lisse. Jess : j'ai pas beaucoup de photo, Baptiste me fait des comptes rendu reguliers mais j'ai pas de quoi poster des choses réellement interessantes mais ça va venir.
  5. Bonjour à tous. Désolé pour le long silence. Pas mal de changement, on va parler du moins important, je me suis marié 😁. Second changement, j'ai acheté une maison avec deux garages, de la place pour bricoler un peu. Et puis le plus important : TiTine. Elle est entre les mains de Baptiste depuis quelques mois et on se dirige doucement vers la fin du projet. Je ferais une fiche technique de l'ensemble des modifs des reception mais d'ici la petit teasing.
  6. Bonjour a tous, J'aurais besoin des lumieres des specialistes du vagcom et autres connaisseurs pointus de nos TT pour un boulot pas conventionnel... Alors que pendant des années tout le monde à chercher à installer des xenons sur sa caisse, moi j'aimerais faire le contraire... Pourquoi? Je vais essayer de resumer le truc : -> TT qui va devenir une voiture de circuit. -> Besoin de place dans le pc avant pour FMIC. Sauf que les pompes de lave-glace des xenons genent. Sauf que les pompes sont obligatoires pour le CT avec les xenons. (Oui voiture de circuit mais que je veux garder homologué pour me rendre sur circuit par la route). Solution : virer tout ça pour contourner le probleme et passer en halogene. Bon maintenant comment faire ? -> Trouver des phares halogenes : simple. -> trouver la console des phares avec reglage de la portée des phares : simple -> Kufatec vendent des adaptateurs pour le cablage electrique, ça c'est ok. Ils vendent aussi un cablage pour relier le bouton de reglage de la portée des phares. Ce cable va jusqu' au phare mais il se branche ou? -> Dernier point : y a t'il un codage dans le vagcom pour activer/desactiver les xenons, activer desactiver les halogenes? Merci de votre aide
  7. Alors : les skunkworks sont un departement mythique de la société Lockheed Martin, crée en secret (meme au sein meme de la société, les ingenieurs ne savaient pas que certains d'entre eux etaient des skunkworks). Creer en pleine guerre froide ce departement rassemblait la creme des ingenieurs aéronautiques avec pour mission de concevoir le plus incroyable, le plus innovant, le plus performant avion jamais concu : le sr71 blackbird. Ce departement, pour bosser tranquile, obtient de pouvoir s'intaller a l'ecart du monde, au milieu du desert du nevada, sur la base Nellis, qu'aujourd'hui on appelle la zone 51... Ce sont ces types qui ont fait avancer la technologie aeronautique comme aucuns autres et à une epoque ou le plus gros calculateur etait moins puissant qu'un smartphone actuel. je pourrais en parler des heures mais j'ai un prifond respect pour ces types. 🤗
  8. Attention : mes choix sont dictées par une utilisation radicale de ma TT.
  9. De mon coté je suis en Goodyear Eagle F1 Supersport en 225/40R18. Rien à dire niveau sportivité, oeut etre un peu raide et ferme. Je penses passer en P4S qui viennent d'apparaitre au catalogue dans nos taille en 18" pour les jantes RS2. Mais je me laisserais bien tenter par les PSC2 connect pour les team dynamics.
  10. La question est de savoir qui sont les skunkworks a qui je fais reference... Indice en image :
  11. Hello à tous, Dernier post de cette foutue année. 2021 sera meilleure j'en suis sur! 2 sujets à traiter : le premier, au sujet de Zurma. J'aimerai lui donner un petit coup de pouce ici car il revend son intercooler Airtec neuf qu'il n'avait pas encore monté dans sa TT avant su'elle ne parte en fumée. Comme ce Fmic etait anciennement à moi, je me permets donc un message ici. Pour rappel je lui avait revendu car malgré toutes ces qualités ce fmic ne monte pas derriere un pc v6. Le second c'est que ça y est, c'est parti pour le stage 3+++ ! Bam Power a planché sur la liste des pieces et ça roxxxe comme disent les vieux informaticiens qui etaient jeunes au debut des années 2000. Objectif 450chewal 🤞. Les skunkworks bientot au travail! (Cette phrase est une reference ultrageek, si quelqu'un trouve a quoi cela fait reference il gagne ma gratitude eternelle) Plus de news et des photos des pieces au fur et a mesure de leur arrivée. Tres bon reveillon et tres bonne année à tous!
×
×
  • Créer...