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Azerty63

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À propos de Azerty63

  • Date de naissance 29/04/1975

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Riom (63)
  • Marque et modèle
    A6 Avant (C7) 3.0 TDI 204 Quattro S-Tronic S-Line Gris Quartz 19" RS4

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  1. La vanne de régulation de refroidissement du FAP s'est mise à fuire. Cette vanne étant dans le V du V6 TDI, on ne voit rien. Seul le niveau de liquide de refroidissement qui baisse de l'ordre d'1 litre / mois permet de s'en rendre compte. Selon le mécano, c'est un problème connu ... Remplacement fait contre près de 700€ ... Mon véhicule a 4 ans 1/2 et 110.000 km.
  2. C'est vrai que c'est plus original un TTS orange que blanc, gris ou noir mais perso, je préfère rouler dans un véhicule relativement discret. L'idéal serait pour moi un gris foncé ou bleu qui sont un peu moins classiques mais pas beaucoup plus répandu que l'orange.
  3. L'annonce a été désactivée Pour éviter que quelqu'un se fasse avoir si elle est de nouveau en vente, peux-tu nous donner quelques détails sur le véhicule qui était en vente pour pouvoir le repérer ? Merci d'avance
  4. Tu as raison Nicotek que certains modèles sont vendus à neuf chers par rapport à d'autres et qu'en occasion, cela se normalise , générant des décotes plus ou moins importantes. Côté recherche de la perle rare, je suis encore un peu hésitant entre des modèles bien optionnés et avec faible kilométrage (50 à 70.000 km) mais proposés à 24-25k€ et des modèles correctement optionnés avec des kilométrages plus importants (115 à 130.000 km) mais nettement plus abordables à 18-21k€. Sachant que j'estime mon kilométrage annuel à 10.000 km mais n'est aucune idée du temps de conservation, que feriez vous ? Enfin, la neige et le froid sur l'Auvergne ne m'ont pas permis d'essayer le beau TTS orange de Sank_63 mais je compte bien le faire prochainement !
  5. Je déterre un peu ton poste pour te donner mon avis. Basé sur la cote LaCentrale et les annonces LBC, j'estime que le prix de mise en vente pour un modèle proche du tien (2008, 75.000 km, S-Tronic, cuir, JA19", GPS+, cuir étendu et Bose) est de 24-25k€ ce qui correspond à la cote LaCentrale + 10% d'options. Il y a deux annonces actuellement à 24k et 25k€ pour des autos comme cela proche de chez moi en vente depuis au moins novembre. J'estime qu'en négociant un peu, on doit pouvoir les avoirs à 22/23k€ mais ce n'est qu'une estimation. Concernant les travaux, j'ai un bon copain qui achète et vend régulièrement des autos d'occasion (Z4, M3, TT ...) et qui me dit qu'il met toujours état impeccable sur ces annonces et fait chiffrer les travaux par un carrossier. Lorsqu'un acheteur le contacte, il propose soit le prix de l'annnce en indiquant que les travaux font être faits sous peu ou la vente sans les travaux et souvent c'est cette deuxième option qui est choisie, car tout le monde pense qu'il pourra trouver un carossier moins cher On en parle de vive voix sous peu !
  6. J'avais pas vu effectivement que la première avait le MR. Je trouve étrange d'ailleurs de proposer à 26.5k€ une auto qui selon la cote LaCentrale vaut environ 28k€ ce qui ferait autour de 32k€ estimé avec les options ! Dans tous les cas, ce n'est ni une quattro ni une S-Tronic donc pas dans mes critères.
  7. Merci de ton retour nicotek C'est vrai que côté look et perf avec un stage 1, un 211cv ça peut le faire. Mais comme tu dis, ce n'est pas un S donc sur le moyen terme, la décote sera supérieure et les 211 n'ont pas le magnetic ride qui semble permettre un meilleur compromis tenue de route / confort. Je regarde quand même les annonces de 211 au cas où !
  8. Bonjour à tous et bonne année puisque c'est la saison ! Depuis quelques mois, j'ai comme des démangeaisons quand je croise un TT. Après analyse approfondie, j'ai finalement trouvé : j'en veux un ! Il servira de deuxième voiture pour le boulot en semaine et les balades du WE, quand je n'ai pas besoin de mon gros break mazout ! Mes critères étant de trouver un modèle essence, quattro et S-Tronic, cela laisse le choix entre un V6 3.2, un 2.0 à parti de mi 2010 ou ... un TTS ! La conso et le look généralement moins sportif du premier me ferait plutôt écarter ce modèle, peut-être à tord. Les 2.0 s-Line de 2010 sont encore assez peu décoté ... et du coup quasi au même prix que les TTS de 2008-2009. Du coup, ce dernier avec son look d'enfer, le son de son échappement et sa suspension magnetic a ma préférence ! Je regarde donc depuis quelques semaine à trouver la perle rare à savoir : - moins de 100.000 km avec dérogation possible jusqu'à 120-125 si le modèle est rare - couleur "classique" : noir, blanc ou gris (je suis pas difficile !) - sièges en cuir (je ne suis pas fan de l'alcantara), uni (pas fan non plus des cuirs bi-ton), idéalement avec couture baseball (mais c'est rare !) - JA 19" ou si en 18", un prix permettant de compenser l'achat d'un jeu en 19" - GPS couleur : négociable, car on peut en monter un neuf sur ces modèles mais ce type d'auto sans GPS, j'ai peur à la revente - bluetooth : idem car peut se corriger par un kit si besoin) - radar de recul - sono bose - pack cuir étendu qui donne vraiment un plus à l'habitacle selon moi A distance raisonnable de chez moi, trois autos sont actuellement dans mes critères (sans sellerie baseball) : - 2008 de 67.000 km qui a tout sauf le radar proposée à 23.8 k€ - 2008 de 62.000 km qui a tout sauf le cuir étendu proposée à 25k€ et donc un peu plus chère - 2010 de 115.000 km qui a tout sauf le Bose proposée à 21.0 k€ donc curieusement pas chère Je suis preneur de tous vos bons conseils sur ce futur achat et en particulier ce qu'il faut regarder sur cette auto avant achat au dela du classique historique clean avec factures. Merci !
  9. Félicitations pour ce TTS original ! As-tu des conseils à donner à un futur acheteur d'un modèle similaire ?
  10. Belle auto ! Très intéressant d'avoir ton resenti sur les écarts avec les non facelift comme la mienne.
  11. Pour le confort, la suspension pneumatique est vraiment au top (cf. essai d'une RS6 en 21"). Heureusement que tu as vu un écart ! Ma question est sur le stop & start des facelift : est-il en progrès ? Je le trouve moyen sur ma C7 de 2012 : vibration lors de l'arrêt et démarrage assez lent.
  12. Effectivement en quattro le V6 "d'entrée de gamme" est moins bridé en terme de couple max. C'était déjà le cas sur les C6 en 2.7 TDI par exemple. De fait le couple et donc les reprises sont assez proches du 272 alors que les accélérations sont forcément un cran en dessous. Pour le son, j'avoue que le sytème Audi Music de "base" de l'A6 est déjà pas mal pour moi alors mettre 7 000€ dans du B&O c'est vraiment too much !
  13. +1 pour la caméra 360° car l'A6 est très large et dans les endroits exigus, difficile de savoir si ça passe ou pas. Mes jantes alu ont plusieurs fois fait connaissance avec les trottoirs :mur: Essaie un 204/218 et tu verras que couplé à une S-Tronic 7, cela reprend super bien entre 80 et 120.
  14. Ok, désolé pour l'erreur. Je me rappellais plus l'indice. Si j'ai écrit 20 à l'époque que c'est du 20. Je ne me rappelle plus la marque du film. Cela semble correspondre à une teinte moyenne et ai cohérent avec ce qui est sur ce site. Le 50 me semble vraiment quasi invisible. Il n'a d'intérêt que pour l'effet filtrage UV et en cas de bris de glace selon moi. Je recommande le 20 (ou 30 qui assez proche) car cela donne un look sympa à l'auto sans être too much. Il masque déjà pas mal le contenu de la voiture et reste raisonnable vis à vis de la maréchaussée ! Il est toujours possible de mettre un peu plus sombre pour l'arrière et lunette si on veut un look "vitre noire".
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