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DaMdAmDeO56

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À propos de DaMdAmDeO56

  • Date de naissance 29/04/1997

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Damien
  • Localisation
    VANNES
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    2.7 T.D.I

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  1. Salut, je ne pense pas car j'ai fait le test du circuit fibre avec le vcds et tout est reconnu.
  2. Audi A4 b8 2.7tdi 2009 avec mmi2g Bonjour, Suite au demontage de ma console centrale et seulement du débranchement de mon audi cd changer j'ai perdu beaucoup de donné sur mon mmi (plus de radar de recul, prise aux désactivé, quand je regle ma clim rien ne s'affiche sur mon écran, ect ...) Ni une ni deux je passe le vcds sur la voiture et dans le calculateur 07 - affichage/cmde : défaut réglage de base/ pas codé Comment pourrais-je résoudre mon problème ?
  3. Non je n'avais pas vue mais je viens de le voir. C'est nickel !
  4. Je me suis dit qu'il fallait que je la fasse car je savais que la vidange n'avait pas été faites depuis ses 80000kms. Moi je l'ai reprise a ses 250000kms donc il était grand temps que je la fasse mais au début je n'osais pas me lancer car je ne trouvais aucun tuto.
  5. Salut tout le monde. Aujourd'hui je me suis lancé dans la vidange de ma boîte auto sur ma voiture ( C'est une A4 de 2009 en 2.7TDI à 280000kms) étant donné que je n'ais pas réussi a trouvé un tuto français pour le faire (c'est mon premier tuto) je me suis dit que j'aillais mis mettre. Ce dont j'ai eu besoin comme matériel: - 7 l d'huile de boite -filtre de bva ( https://www.auto-doc.fr/jc-premium/13606528 ) -outil de remplissage ( https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61HbulXhpIL._AC_SL1500_.jpg ) -clé plate de 13 -petit cliquet et douille de 10 -tournvis plat -embout torx de 27 et 45 Dans un premier temps mettre la voiture sur une fosse ou un pont ( ce qui parait logique me diriez-vous) Ensuite enlever le carter plastique inférieur Jusque là rien de bien compliqué. Ensuite j'ai découpé deux bidons de 5 Litres sur le coté pour récupérer la contenance de la boîte lors de la vidange ( j'ai récupéré 7 litres d'huile) Dévisser le bouchon de vidange avec un T45 ( il me semble) Après avoir enlevé le bouchon il y a un petit tube en plastique a enlever avec un crochet (en tirant dessus avec le crochet) pour que toutes l'huile s’écoule correctement. Et ne pas oublié de le remettre une fois la boite vide en huile. Une fois ceci fait il faut changer le filtre. Il se situe sur le coté gauche en haut de la boite. Pour faire cela il faut enlever la vis sur le filtre avec la clé plate de 13 et la petite vis qui maintient les tuyaux avec la douille de 10 pour ensuite pouvoir enlever les 2 tuyaux et les tordre un petit peut ( oui je sais c'est pas bien mais j'ai pas trouvé d'autre moyen ^^).Puis ensuite deviser les 3 vis en torx 27 pour pouvoir enlever le filtre et le changer. Après avoir fait tout cela il ne reste plus qu'a mettre l'huile dans la boite avec l’outil de remplissage, faire chauffer l'huile en faisant du P R N D, D N R P ( 15 20 fois) puis le tour est joué et c'est repartie pour un tour ! J’espère que ce petit tuto pourras vous aidez et si vous avez des questions n’hésitez pas a me demander. Merci a vous et bonne continuation. Dam's
  6. Salut tout le monde. Aujourd'hui je me suis lancé dans la vidange de ma boîte auto sur ma voiture ( C'est une A4 de 2009 en 2.7TDI à 280000kms) étant donné que je n'ais pas réussi a trouvé un tuto français pour le faire (c'est mon premier tuto) je me suis dit que j'aillais mis mettre. Ce dont j'ai eu besoin comme matériel: - 7 l d'huile de boite -filtre de bva ( https://www.auto-doc.fr/jc-premium/13606528 ) -outil de remplissage ( https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61HbulXhpIL._AC_SL1500_.jpg ) -clé plate de 13 -petit cliquet et douille de 10 -tournvis plat -embout torx de 27 et 45 Dans un premier temps mettre la voiture sur une fosse ou un pont ( ce qui parait logique me diriez-vous) Ensuite enlever le carter plastique inférieur Jusque là rien de bien compliqué. Ensuite j'ai découpé deux bidons de 5 Litres sur le coté pour récupérer la contenance de la boîte lors de la vidange ( j'ai récupéré 7 litres d'huile) Dévisser le bouchon de vidange avec un T45 ( il me semble) Après avoir enlevé le bouchon il y a un petit tube en plastique a enlever avec un crochet (en tirant dessus avec le crochet) pour que toutes l'huile s’écoule correctement. Une fois ceci fait il faut changer le filtre. Il se situe sur le coté gauche en haut de la boite. Pour faire cela il faut enlever la vis sur le filtre avec la clé plate de 13 et la petite vis qui maintient les tuyaux avec la douille de 10 pour ensuite pouvoir enlever les 2 tuyaux et les tordre un petit peut ( oui je sais c'est pas bien mais j'ai pas trouvé d'autre moyen ^^).Puis ensuite deviser les 3 vis en torx 27 pour pouvoir enlever le filtre et le changer. Après avoir fait tout cela il ne reste plus qu'a mettre l'huile dans la boite avec l’outil de remplissage, faire chauffer l'huile en faisant du P R N D, D N R P ( 15 20 fois) puis le tour est joué et c'est repartie pour un tour ! J’espère que ce petit tuto pourras vous aidez et si vous avez des questions n’hésitez pas a me demander. Merci a vous et bonne continuation. Dam's
  7. Pseudo : DaMdAmDeO56 Prénom : Damien Age : 22 ans Localisation : Morbihan / Bretagne Métier/Etudes : Mon métier : Mécanicien utilitaire/Poids Lourds Mes études : BTS MV VTR. Vos voitures actuelles : Audi A4 2.7TDI Vos anciennes autos : Clio III 1.5DCi 86CV Mes passions : La mécanique, l'informatique ! Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google, lors d'une recherche sur une panne de serrure de porte. Pourquoi y êtes vous inscrit ? - A force de parcourir le site j'ai trouvé plein de tutos, d’informations intéressante. Votre première impression ? - Très complet
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