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gromsop

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À propos de gromsop

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    V6 TDi 150

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  1. Bonjour, Désolé pour cette remontée de thread ! D'abord un grand merci pour ce fil très intéressant car je vais devoir y passer dans peu de temps. J'ai trouvé ce lien, moins cher et plus complet : https://www.ebay.fr/itm/153941965317?hash=item23d7a7fa05:g:F6QAAOSwVa9iBEzj Je demande au cas où... Est-ce que c'est faisable seul et sans pont ni fosse, avec des rampes par exemple ?
  2. Hey la compagnie !! J'espère que tout le monde va bien :) Bon, je doute que vous voulez savoir comment va titine ? Beaucoup de chose se sont passé en l'espace de 3 mois... On va commencer dans l'ordre... Alors oui, les nouvelles roulettes sont là ! J'ai finis par craqué !!! Je n'ai malheureusement pas fait d'autres photos depuis (car la voiture ne roule plus, explications à venir...) La voilà donc sur des JR16 en 18 et en 8,5 ET35 à l'avant + élargisseurs de 5mm (saleté de combinés !) et 9,5 ET35 à l'arrière et chaussée à l'avant sur des Kumho Ecsta LE Sport KU39 en 215/40/18 et à l'arrière des Kumho Ecsta PS71 225/40/18. Elles seront refaites à neuf car achetées d'occaz, elles ont quelques coups par ci par là mais rien de très visible. Voilà donc pour les bonnes nouvelles... Les mauvaises car oui, la liste est longue... - Ma direction assistée est HS, j'ai un jeu important dans le volant et une direction super imprécise... ( j'en ai une en rab, heureusement) - Ma rotule gauche (venant d'un triangle Moog de 2 ans) est morte ce qui accroît encore plus l'imprécision de la direction... (je vais refaire mes ancien triangles d'origine à neuf et y mettre des silentblocs renforcés + rotules renforcées) - Mes bougies de préchauffage sont HS, la voiture pue lors des démarrage à froid (fumée blanche) (elles sont déjà là, je dois juste les monter) - 2 capteurs ABS HS à l'avant gauche et arrière gauche... (à commander) - Ma batterie a rendu l'âme, remplacée par une Yuasa 80A et 760ah de puissance au démarrage, j'ai pas lésiné sur la qualité ! Voilà donc, encore des travaux à venir + un gros entretien, vidange et tous les filtres (que j'ai déjà aussi) Et encore ce GPS à installer, pas encore eu le temps et puis les températures à cette période de l'année sont loin d'être estivale ! Au sujet du GPS, j'ai réussi à le faire communiquer avec le compteur, il affiche bien les fréquences des stations de radio et les morceaux de musique joués... Un petit bidouillage avec le boitier CANBUS donné avec l'appareil, un petit shuntage et branché sur les PINS CANBUS du compteur et le tour est joué ! C'est très sommaire mais ça fonctionne ! La suite, je sais pas quand lol ! Mais il y en aura une, c'est certain !
  3. Salut :) C'est bien un problème de contacteur HS. Tu es obligé de démonter le volant pour enlever les caches plastiques se trouvant derrière. Il y a 2 vis qui sert le cache inférieur sur la colonne et sans démontage du volant, impossible d'y accéder. Pas besoin de démonter les comodos ;)
  4. Le logiciel est fournit par téléchargement. Il faut que ton câble soit compatible avec la version complète de VCDS... Si c'est un câble KKL à 10€ sur eBay, il ne fonctionnera uniquement qu'avec VAGCOM 409.1 et VCDS Lite.
  5. Pour le défaut de la pompe : http://forums.audipassion.com/topic/81812-8l-rapport-vagcom/ Si ça peut t'aider ;) Pour l'erreur de clef, c'est qu'elle n'a pas été correctement enregistrée dans VCDS... Il faudra refaire la manip... En tous cas, il y a eu des tentatives pour enregistrer cette clef et ça a échoué.
  6. Je te conseil d'aller faire un tour ici : https://www.diagperf.fr/categorie-produit/diagnostique-2/vag/ Je connais bien le responsable, j'ai acheté moi même la version 17.8 avec mise à jour et aucun soucis de fonctionnement ou d'activation du logiciel. Tu peux aussi prendre la version 14.10 qui fonctionnera aussi très bien sur ta voiture ;)
  7. MPPS V16 fonctionne très bien et ce sans devoir enlever un fusible... Attention a bien cliquer sur le checksum avant de sauvegarder ou injecter le fichier reprog.
  8. C'est une 8P, pas une 8L ;) Merci d'aller dans la section dédiée ici : http://forums.audipassion.com/forum/174-a3-8p-a3-8pa-sportback-a3-cabriolet/ Attention à te présenter avant de poser des questions...
  9. Salut à tous :) L'installation du double din se précise, GPS RNS-E Android commandé sur aliexpress :) J'ai reçu et installé mon nouveau sub MB-Quart, rien à voir, enfin de vraies basses :) Encore un petite réglage de l'ampli à faire et se sera au poil. A suivre, des nouvelles roulettes... Encore un peu indécis même si je pense avoir fait mon choix... Une chose est sûr, on a jamais vu de 8L avec ces jantes !
  10. Un chute de la clef a pu légèrement l'abîmer et réduire sa porté...
  11. Je confirme, tu peux installer un pare-choc de phase 1 sur une phase 2, les fixations sont au même endroit. Je confirme aussi que tu peux installer un spoiler et même la calandre de phase 2 sur un pare-choc de phase 1 et bien entendu, inversement :) Voilà :) PS : les pare-chocs de phase 1 et 2 sont très similaire voir même identique...
  12. Non mais pour l'explication, j'en ai rajouté dés que celui déjà en place était HS. C'est juste des déodorants, on parle plus de ça que du pommeau en lui même lol
  13. C'est pour que ça sente 4x meilleur :D C'est surtout qu'ils sont tous les 4 HS et que je pense pas à les changer :vert:
  14. Oui, elles n'ont pas toutes résisté ! Je les ai recollé avec une colle bi-composant, avec ça, ça bougera plus ! Sinon, voilà le pommeau en place, ça rends plutôt bien je trouve, surtout avec les surpiqûres rouge du volant... Faite pas attention au tapis de sol conducteur, il est légèrement crade lol
  15. Voilà le travail de montage du sub et de l'ampli (8h de boulot !) J'ai récupéré l'espace perdu derrière le panneau arrière gauche pour l'ampli et dans l'aile arrière gauche en lieu et place du sub d'origine. Aucun espace de perdu ! Il faudra d'abord débrancher la batterie et déposer la boite à air pour un accès plus facile. Ensuite on branche le câble de batterie en direct avec un fusible de 40A et qu'on branche sur la prise de 40A (cela va de soit) -> celle du milieu sur la photo On case le porte fusible Et on passe le câble dans la goulotte Perso, j'ai fait passé le câble de batterie par le boitier en dessous de la tringlerie d'essuie glace, j'ai fait un trou dans le manchon caoutchouc Prise de masse juste en dessous du volant avec un câble de masse d'électricien lol On dépose le seuil de porte et on passe les câbles dans la moquette On démonte le panneau arrière, on enlève le bloc en mousse grise pour libérer l'espace libre pour l'ampli J'ai mis quelques points de colle pour y coller des morceaux de panneaux acoustiques (histoire de bien caler l'ampli) Un petit test de mise en place de l'ampli On attaque le démontage de l'habillage du coffre Bye bye caisson d'origine Et mise en place du caisson sur mesure Résultat, de belles basses bien rondes malgré un HP manquant un peu de puissance. Il sera changé dans les prochains mois par un vrai sub ! J'en ai profité pour refaire le câblage des HP avant et renforcer les panneaux de porte pour éviter les vibrations parasites. Voilà donc un son 100% seconde monte et 100% clean vu qu'on ne voit rien de l'installation, pas d'ampli qui traîne et pas de sub qui prends la place dans le coffre !
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