Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Skeetch

Forumiste
  • Compteur de contenus

    336
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Skeetch

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 17/07/1997

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Hugo
  • Localisation
    Mayenne
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.9 TDI 110 cv

Visiteurs récents du profil

235 visualisations du profil
  1. Skeetch

    TDI 110 ambiente de 2000

    Ça roule merci, je crois avoir vu un truc du genre traîner sur le fofo je vais regarder ça de plus prêt Arf bon pas grave merci quand même ^^ Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
  2. Skeetch

    Restauration audi a3 8l 1.8i de south

    Avec quel outil tu as réussi à enlever le triangle au niveau de la rotule de suspension inférieur ? J'ai essayé avec mon arrache rotule mais j'ai l'arbre de transmission qui me gène et je n'arrive pas a désolidariser le triangle du porte fusée... Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
  3. Skeetch

    Présentation de mon A3 !

    Salut ! Elle est super propre ! J'adore la couleur perso Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
  4. Skeetch

    TDI 110 ambiente de 2000

    Merci pour ta réponse, je commençais a désespérer ! J'ai déjà le voyant airbag qui est allumé donc ça ne me changera pas tellement... Je suis intéressé pour désactiver les airbag au niveau des sièges si quelqu'un a une procédure ? Tu saurais me dire pour les connecteurs sous les sièges ?
  5. Skeetch

    Caisson basse d'origine

    Il faut que tu aies un boîtier derrière ton autoradio Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
  6. Skeetch

    TDI 110 ambiente de 2000

    My bad en fait, j'avais pas démonté la bonne pompe ! J'ai du coup démonté la pompe de la S3, et le graphite est pété en 4 morceaux, classique ... J'ai passé toute mon après midi d'hier a chercher des solutions pour mon problème de centralisation mais je ne trouve vraiment rien. Ce matin j'ai essayé de resynchroniser les clés à la voiture avec des légères variations dans la procédure mais rien du tout. Ça fait comme d'habitude : j'ai la signal de sychro mais dès que je retire la clé et que j'appuies sur les boutons j'ai quelques coups de warning mais d'une ; rien ne se passe au niveau de la voiture et de deux ; a bout de quelques seconde plus rien ne se passe quand j'appuies. Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou se trouve la partie électronique de la réception sans fils (433 Hz) ? Sur la pompe ? Ailleurs ? Ou alors est ce qu'il y a un module confort sur la voiture ?
  7. Skeetch

    TDI 110 ambiente de 2000

    Hello, On parlait d'air bag et justement je vais avoir besoin d'avis et conseil ; j'ai acheté un intérieur Recaro "S" cuir blanc avec l'airbag passager explosé sur lbc. A mon avis j'ai deux options : Soit je le remplace par un autre -> plutôt chère neuf et pratiquement introuvable d'occasion. D'autant plus qu'Audi ne font plus la pièce. Soit je retire le sac et je recolle la partie en semi cuir qui est dessus. La question est : sur *bay j'ai trouvé 2 airbag mais avec une référence légèrement différente ; la mienne est : 8L0 880 242 AK 7NE et celle que trouvé : 8L0 880 242 AB. Je pense que les deux ne sont pas compatible mais je demande a tout hasard, c'est quoi la différence entre les deux ? Que signifie la lettre ? De plus, les pièces que je trouve sur le net n'ont pas la partie "cache" en semi cuir qui est devant. Est-ce une autre pièce a mettre par dessus ? Et si oui quelle est la référence ? Allons dans l'optique ou je laisserais l'airbag explosé dans le siège, est ce dangereux pour les autres airbag ? Que va comprendre la calculateur ? Est ce qu'il y a moyen de le désactiver ? Désolé pour les questions mais je ne connais absolument rien en airbag et je n'ai pas envie qu'il y en a ait un qui pète pendant que je roule ! ^^ J'aurais bien mis plus de photos mais je n'en ai pas, et pour l'heure les sièges sont en train de se refaire faire une beauté Dernière question, de base sur ma voiture j'ai réglages lombaire et sièges chauffants, au niveau des connecteurs sous les sièges j'ai cru comprendre qu'il fallait ramener une alimentation (élémentaire mon cher Watson me direz vous) or j'ai déjà 3 connecteurs sous mes sièges actuellement : je sais déjà que le jaune est pour l'airbag, mais le rouge et le vert ?? Sur les autres sièges j'ai aussi 3 connecteurs mais il n'y en a que deux en commun, a la place de retrouver un vert j'ai un connecteur noir >< S'il y a quelqu'un pour m'éclairer la dessus je suis preneur <-- Siège alcantara monté | Siège cuir à monter --> Avec ces sièges j'ai eu le droit a une serrure de capot avec contacteur, du coup j'ai changé le mien par celui que j'ai eu et j'ai de nouveau le témoins d'huile qui s'allume ... Je crois que je vais rouler avec un fils dans le connecteur au moins le témoins je va plus se rallumer !! Et pour finir, j'ai aussi eu le droit a une pompe de centralisation, j'ai aussi essayer de la remplacer mais j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide quand je l'actionne. Je l'ai démonté et rien n'est cassé à l'intérieur, on dirait que CIU a eu un peu chaud mais rien de méchant pour moi. Je précise que la pompe que j'ai vient aussi d'une S3, la référence m'indique qu'elle est équipée d'une alarme (la mienne ne l'est pas). Je l'ai passée au vagcom et j'ai récupéré les codes défauts : Vendredi,05,Octobre,2018,12:53:00:00001 Version VCDS: FRM 17.8.0 sous Windows 10 x64 Adresse 35: Verr. centralisé Labels: FRM\8L0-862-257.lbl No. VAG du calculateur: 8L0 862 257 G Pièce et/ou version: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16 Codage logiciel: 13130 Code atelier: WSC 00000 VCID: 397815782359938E8D-4F02 6 Codes défaut trouvés: 01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central 35-00 - - 01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur 35-00 - - 01372 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR/côté passager 35-00 - - 01374 - Alarme déclenchée par la borne 15 35-00 - - 01366 - Ouverture par signal de collision 35-00 - - 00956 - Clé 2 09-00 - Limite d'adaptation dépassée Je précise aussi que la voiture d'ou vient la pompe a eu un accident. Je ne sais pas trop ce que tout ça veut dire mais si rien n'est cassé a l'intérieur de la pompe, j'imagine que c'est une sorte de sécurité ? J'ignore s'il y a moyen de la "remettre a zéro" ou autre chose mais j'ai aussi essayé de la reprogrammer avec une méthode donnée plus haut mais ça ne fonctionne pas non plus : / Mon problème de centralisation commence a me prendre la tête !! Sinon niveau kilomètre on en est rendu 344 191 à l'ECU et 248 571 au compteur
  8. Skeetch

    TDI 110 ambiente de 2000

    Salut, Pour le kilométrage c'est tout simplement dans VCDS tu as un option pour aller lire le kilométrage dans le calculateur moteur directement. J'en suis rendu a 344 120 Km d'après l'ECU et 248 471 d'après le PI. J'avais lu sur un fofo un gars qui avait soudé les fils mais je me suis toujours retenu pour le faire vu l'accessibilité... et après pour démonter le siège c'est moi pratique >< Mais je sens qu'un jour ça va me saouler et je vais m'y coller xD Oui j'ai lu tout un post sur le forum dédié a ce problème et au final la conclusion était, comme tu dis, le PI est en défaut. J'ai été voir Audi l'un autre pour autre chose et j'ai pu consulter l'historique du suivi d'entretien du temps ou elle était en Allemagne et suivi par Audi. Dans l'historique j'ai vu que le PI a été changé dans les 136.000 Km, avec un peu de chance c'était juste un défaut dans un lot de l'époque et le miens étant plus récent.... Pour l'instant j'ai shunter le contacteur du capot et le témoins s'allume tous les 100 km environ puis s'éteins 14km plus tard pour se rallumer 100 km après etc, etc Yes, mais je ne sais pas ou ce trouve ce fameux calculateur confort ! Et sous VCDS je ne peux pas y accéder alors soit ma voiture n'est pas équipier de ce calculateur soit il est complétement mort ><
  9. Skeetch

    Commande a distance 8L

    Salut, Il est situé ou ce boîtier confort ? J'ai aussi le réglage de mes soutiens lombaire qui ne fonctionne plus, ça pourrait être lié je pense ! Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
  10. Skeetch

    Je vous présente Odile, ma petite 8l TDi 130...

    Bienvenue a toi et a ta petit Odile ! Pour ton son, j'avais pareil sur la mienne au début, derrière ton autoradio tu dois avoir un boîtier spécifique pour les faisceaux Audi (j'ai oublié le nom). Si avec ce boîtier ça ne fonctionne toujours pas, il faudra aller voir le caisson lui même Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
  11. Skeetch

    Commande a distance 8L

    Hello, J'ai monté la pompe de centralisation de spare que j'avais, le résultat est exactement le même qu'avec celle d'origine... Je channel 01 ne m'affiche rien, et le channel 21 fait exactement pareil. Je ne peux pas programmer de clé avec la méthode classique non plus (j'ai aussi essayé avec VCDS). En gros voila ce que ça fait quand je programme via le barillet : https://drive.google.com/open?id=1hRgfufExZtHXjLKTv6c8zZVdfsI-9KBd Je précise que les clignotants s'allume, mais rien ne se passe au niveau de la centralisation. J'ai ouvert la pompe d'origine, je crois que les circuits ont un petit peu chauffés ><
  12. Skeetch

    Commande a distance 8L

    Bon, je viens d'essayer les deux manipulations que tu m'a proposé et aucune ne fonctionne... Pour la première je ne peux pas cliquer sur "nouvelle valeur" donc je ne peux pas entrer mon nombre de télécommande a apprendre. Pour la deuxième, j'ai refait la manipulation plusieurs fois et la télécommande n'est pas apprise... aucune de mes 2 télécommandes ne rentrent :c C'est possible que la pompe ait perdue les télécommandes d'elle même ? et ne veuille plus en apprendre d'autre ? Il faudrait que j'essai avec la deuxième pompe que j'ai en réserve mais je doute que cela fonctionne mieux vu que la méthode classique avec le barillet n'a pas fonctionné :c
  13. Skeetch

    Commande a distance 8L

    Salut, J'avais oublié de poster ceci : Adresse 35: Verr. centralisé Labels:. 8D0-862-257.lbl No. pièce: 8D0 862 257 B Pièce: ZV-Pumpe, Funk D16 Codage: 14913 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 2C563C2CDC0B362606-4F02 2 Codes défaut trouvés: 00955 - Clé 1 09-00 - Limite d'adaptation dépassée 00957 - Clé 3 09-00 - Limite d'adaptation dépassée J'avais scanné les défauts du calculateur, il faut que je reset les codes défauts avant que je n'essaie de programmer une nouvelle clé ? Pour ajouter le nouveau nombre de clé apprise il faut que je fasse "Ajouter a l'enregistrement" ?
  14. Skeetch

    TDI 110 ambiente de 2000

    Quelques nouvelles ! Mon voyant d'huile s'est rallumé... Je pense au contacteur de fermeture capot maintenant, j'ai mis un petit coup de bombe a contact, on verra ce que ça donne dans les prochains kilomètres. S'il se rallume encore je vais carrément changer le contacteur entier. Mon voyant airbag commence a m'ennuyer aussi ! D'après VCDS ça viendrait du côté passager. Je vais mettre un coup de bombe a contact aussi mais je pense que ça ne fera pas grand chose :c Sinon, une autre nouvelle .... Mon compteur affiche 246.969 Km quand mon ECU me retourne 342.631 Km >< Maintenant que la voiture m'appartient je m'en fiche pas mal, mais bon vu que c'est devenu une mamie de plus de 340K km je vais en prendre encore plus soin Je sais que l'ECU ne calcule pas les km de la même façon que le PI, mais je pense que le résultat est plutôt fiable ? ou alors le calculateur est complètement dans les choux et la voiture a réellement le kilométrage afficher sur le compteur ? Concernant le sujet de ma fermeture a distance je ne trouve toujours rien, je pense partir sur un diagnostic au garage Etant donné que je suis enfin passé de VCDS lite à une version payante j'ai pu passer la voiture au complet et au final je n'ai pas tant de défauts que ça : Lundi,03,Septembre,2018,17:42:29:00001 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64 Version VCDS: FRM 17.8.0.1 Version données: 20170721 DS276.2 VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Plaque d'immat.: Type chassis: XX (8L - Audi A3/S3 (1997 > 2005)) Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76 VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl No. pièce: 038 906 012 BB Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 2809 Codage: 00002 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 51A84DD89BE93BCE55-4B32 1 Code défaut trouvé: 18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments P1650 - 35-10 - - Intermittent Tests passés: N/D ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl No. pièce: 1C0 907 379 E Pièce: ESP FRONT MK60 0103 Codage: 0019458 No. Atelier: WSC 06435 000 00000 VCID: 2C563C2C8C0B362606-5178 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir! No. pièce: 8L0 820 043 J Pièce: A3 KLIMAAUTOMAT 0101 Codage: 00043 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 2F6C2B20ED1D4D3E23-259E Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl No. pièce: 8L0 959 655 J Pièce: Airbag Front+Seite 4008 Codage: 00104 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 458069885FA1E76EF9-5196 1 Code défaut trouvé: 01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200) 32-00 - Valeur de résistance trop élevée ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl No. pièce: 8L0 920 900 E Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56 Codage: 00040 No. Atelier: WSC 01852 VCID: 2D503128E7113F2E11-4B18 XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0DN238001 Pas de défaut trouvé ou codes-défaut non implantés dans le calculateur ou une erreur de communication a eu lieu ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 35: Verr. centralisé Labels:. 8D0-862-257.lbl No. pièce: 8D0 862 257 B Pièce: ZV-Pumpe, Funk D16 Codage: 14913 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 2C563C2CDC0B362606-4F02 2 Codes défaut trouvés: 00955 - Clé 1 09-00 - Limite d'adaptation dépassée 00957 - Clé 3 09-00 - Limite d'adaptation dépassée ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 4B0-919-283.lbl No. pièce: 4B0 919 283 Pièce: Parkingsystem A3 RDW D18 Codage: 00103 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 66C28E040267CC7610-51EE Aucun code défaut trouvé. Fin-------------------------(Temps écoulé: 03:51)-------------------------- J'ai effacé les défaut du calculateur airbag histoire d'enlever le voyant pour quelques temps, mais il est réapparu évidemment :c Lundi,03,Septembre,2018,17:51:10:00001 Version VCDS: FRM 17.8.0 sous Windows 10 x64 Adresse 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl No. VAG du calculateur: 8L0 959 655 J Pièce et/ou version: Airbag Front+Seite 4008 Codage logiciel: 00104 Code atelier: WSC 06435 VCID: 458069885FA1E76EF9-5196 Aucun code défaut trouvé.
  15. Skeetch

    Commande a distance 8L

    Hello ! J'ai enfin reçu mon cable et j'ai pu acceder au canal 21, mais il me retourne la même chose que pour le canal 1 >< J'ai aussi essayé d'aller dans le <groupes de mesures - 08> mais je n'ai pas grand chose en plus non plus ... Je suis allez chez Audi tout à l'heure, apparemment il est possible que ça vienne des télécommandes avec le temps elles se fragilisent. Ou alors je prendrais un forfait à 150€ pour expertise si je ne trouve pas.
×