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Skeetch

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À propos de Skeetch

  • Date de naissance 17/07/1997

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    Homme
  • Prénom
    Hugo
  • Localisation
    Mayenne
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.9 TDI 110 ASV

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  1. Bonsoir tout le monde, Dimanche en voulant prendre la voiture j'ai eu la surprise de n'avoir aucune réaction lorsque j'ai mis la première. Je vais voir sous la voiture et la je vois mon cardan cassé en deux.. J'avoue que j'étais limite "choqué" de voir ça car je ne pensais pas qu'un cardan puisse cassé à cet endroit et surtout à l'arrêt La voiture n'a pas de prépa spécifique, juste une reprog il y a 3 ans et je n'ai jamais eu de problème depuis. J'ai démonté le bout côté roue ce soir, côté boite je n'ai pas l'outils donc plus tard mais je voulais savoir s'il pouvait y avoir des causes ou si des gens avait déjà vu ça auparavant ? Je précise que je n'ai eu aucune signe, j'ai utilisé la voiture la veille comme d'habitude. Aucun bruits anormaux, pas de problème de puissance. Edit : en contrôlant les soufflets de l'autre côté (qui sont morts évidemment) j'ai constaté que le cadran côté droit est beaucoup plus gros. Genre le double en diamètre. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence.. Ca fait depuis 2016 que j'ai la voiture et à ma connaissance, il n'y a pas eu de changement de cardan avant. Merciii
  2. Hello, Pour ceux que ça intéresse, le problème était en fait de l'oxydation dans le connecteur ! De l'eau était rentré par le soufflet de protection et a oxydé les cosses du connecteur, d'où le défaut aléatoire...
  3. Salut jeanfi18, Désolé pour la réponse tardive je ne regarde plus trop le fofo depuis un certain temps :c Tout ça pour dire que d'un jour à l'autre ma télécommande refonctionné d'elle même et maintenant je n'ai plus de soucis avec ma centralisation ! J'ai juste la pile qui s'use beaucoup trop vite à mon gout.... je ne sais pas pourquoi.. je dois la changer tous les 6 mois.. peut être une fuite de masse Et j'ai toujours mon problème de distance ; c'est à dire que je ne peux pas ouvrir la voiture à plus de quelques mètres.. des fois je suis même collé à la voiture et elle ne veut pas ! Je n'ai toujours pas élucidé ce mystère.. si quelqu'un à des pistes ? Bonne soirée,
  4. Super ! Content que ça t'ai aidé
  5. Comment ça ? Les fils de sont arraché de la plaquette et sont mis ensemble dans un boitier isolé Aucun défaut sur VCDS
  6. Nope rien du tout J'ai épuisé toute mes connaissances, la prochaine étape c'est de remonter/remplacer tout le faisceau :c
  7. Hello, Malheureusement non j'ai déjà regardé :'( Envoyé de mon GM1900 en utilisant Tapatalk
  8. Salut, Je ne sais pas si ça peut encore t'aider mais si tu peux ou si tu connais quelqu'un qui peut, il existe un fichier imprimable en 3D dispo ici : https://www.thingiverse.com/thing:4717243 Je l'ai utilisé moi même et c'est plutôt pas mal ! J'essayerais de faire une photo a l'occasion Envoyé de mon GM1900 en utilisant Tapatalk
  9. Bonsoir à tous ! Petite question, depuis quelques semaines j'ai le voyant de témoin d'usure des plaquettes de frein qui s'allume instantanément au moment où je met le contact. Classique, au début je pensais juste au capteur de la plaquette avant gauche qui s'est arraché, ce qui m'ai déjà arrivé par le passé, suite à quoi j'ai mis les deux fils dans un wago pour shunter le voyant... Ça n'a rien changé Après avoir parcouru les forums j'ai vu que ça pouvait aussi être le niveau de liquide dans le bocal qui avait baissé : j'ai regardé et je suis au dessus du maximum donc je pense que de ce côté je suis bon. D'ailleurs, la purge des freins a été faite chez Audi cet été suite à un malencontreux problème... (J'avais une pâte dégueulasse bizarre dans le bocal ce qui m'empêchais de faire la purge correctement [emoji25] ) Par manque de temps et de motivation j'ai laissé trainer le soucis ces derniers temps jusqu'à ce que je m'aperçois que le voyant disparaît aléatoirement... Enfin, il s'allume de façon aléatoire plutôt.. J'ai réalisé que si je démarre la voiture (voyant allumé) et que je l'éteint 1 minutes après pour la redémarrer instantanément le voyant disparaît... J'ai aussi fait le test ou j'allume, je coupe, je redémarre mais dans ce cas le voyant réapparaît (sûrement trop rapide ?) Enfin bref je n'y comprends plus rien ! J'ai aussi été voir dans le calculateur mais je ne vois rien, aucun code d'erreur. Ou alors je ne regarde pas au bon endroit ? Si vous avez des idées je suis tout ouïe [emoji3526] Envoyé de mon GM1900 en utilisant Tapatalk
  10. Ahaha c'est la qu'est le problème... j'ai un petit soucis avec une vis au niveau du collecteur d'admission. La tête de vis est foirée.. C'est une longue histoire mais j'ai déjà essayé pas mal de méthodes mais elle est juste beaucoup trop mal foutue et très difficile d'accès donc j'ai simplement laissé tombé :c Donc pour le démontage du turbo c'est plutôt mal parti ! Je comptais juste démonter la capsule comme on me l'a conseillé plus haut Pour la méthode de nettoyage je m'interroge : le liquide vaisselle ca sera suffisant ? Yep ce sont des durites neuves d'origine Audi donc normalement c'est pas dégueu :)
  11. Bonjour Paul, Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète ! Effectivement j'arrive a bouger la tige à la main mais elle me parait vachement dure. Et surtout (on l'entend dans ma vidéo) elle fait un bruit de grincement de vieux lit ! J'ai réalisé le test en débranchant la durite au niveau de l'électrovanne et je vois bien la tige bouger. Je ne suis pas capable de dire si la course est complète mais en tout cas quand la tige revient en position ce n'est pas franc (on le voit bien dans la vidéo). Pour la seringue c'est une super idée, je vais essayer d'en chopper une pour faire le test ! Pour ce qui est des durites, j'ai refais tout le circuit de dépression de la voiture il y a moins de 2 ans justement parce que j'avais eu cette durite qui était percée. Pour prévenir toute autre panne j'ai décidé de tout remettre à neuf ! Après elle peut tout à fait être de nouveau percée mais je n'espère pas Pour la graisse autour de la tige, c'est justement la source de ma question. En fait j'ai une fuite d'huile a cause de l'EGR pendant un bon moment et je pense que ça a du rentrer dans la capsule puis à la longue ça a du gripper. C'est peut être la source du grincement d'ailleurs ? J'avoue que je préférerais ne pas avoir à changer cette capsule !! Je vais déjà essayer avec une seringue dès que je pourrais et normalement le week-end prochain je m'occupe des silentblocs donc le turbo sera aussi du programme !
  12. Salut ! Effectivement je vois le circlip !! bon bah ça a pas l'air trop sorcier a démonter alors Du coup pour le nettoyage, des méthodes de préconiser ? Grapinou tu disais dans du liquide vaisselle, ça va bien fonctionner ? Ou je peux mettre plus puissant ?
  13. Ah ! et aussi, comment décapsuler ? juste en tirant dessus ?
  14. Ahh d'accord ! Ca marche je vais essayer de faire ça quand je tomberais le berceau pour faire les silentbloc... début du mois prochain normalement ! Du coup, pendant que j'y suis je pense que je vais démonter l'échappement et essayer de nettoyer la GV au cas ou.. Il y a des méthodes mieux que les autres et surtout des produits à utiliser de préférence ? J'ai accès a du dégraissant pro, je ne sais pas si c'est utile mais bon :c
  15. Tu parles de la capsule ? Mais du coup je vais devoir refaire un réglage derrière non ?
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