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Skeetch

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À propos de Skeetch

  • Date de naissance 17/07/1997

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    Hugo
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    Mayenne
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
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    1.9 TDI 110 ASV

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  1. Ahaha c'est la qu'est le problème... j'ai un petit soucis avec une vis au niveau du collecteur d'admission. La tête de vis est foirée.. C'est une longue histoire mais j'ai déjà essayé pas mal de méthodes mais elle est juste beaucoup trop mal foutue et très difficile d'accès donc j'ai simplement laissé tombé :c Donc pour le démontage du turbo c'est plutôt mal parti ! Je comptais juste démonter la capsule comme on me l'a conseillé plus haut Pour la méthode de nettoyage je m'interroge : le liquide vaisselle ca sera suffisant ? Yep ce sont des durites neuves d'origine Audi donc normalement c'est pas dégueu :)
  2. Bonjour Paul, Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète ! Effectivement j'arrive a bouger la tige à la main mais elle me parait vachement dure. Et surtout (on l'entend dans ma vidéo) elle fait un bruit de grincement de vieux lit ! J'ai réalisé le test en débranchant la durite au niveau de l'électrovanne et je vois bien la tige bouger. Je ne suis pas capable de dire si la course est complète mais en tout cas quand la tige revient en position ce n'est pas franc (on le voit bien dans la vidéo). Pour la seringue c'est une super idée, je vais essayer d'en chopper une pour faire le test ! Pour ce qui est des durites, j'ai refais tout le circuit de dépression de la voiture il y a moins de 2 ans justement parce que j'avais eu cette durite qui était percée. Pour prévenir toute autre panne j'ai décidé de tout remettre à neuf ! Après elle peut tout à fait être de nouveau percée mais je n'espère pas Pour la graisse autour de la tige, c'est justement la source de ma question. En fait j'ai une fuite d'huile a cause de l'EGR pendant un bon moment et je pense que ça a du rentrer dans la capsule puis à la longue ça a du gripper. C'est peut être la source du grincement d'ailleurs ? J'avoue que je préférerais ne pas avoir à changer cette capsule !! Je vais déjà essayer avec une seringue dès que je pourrais et normalement le week-end prochain je m'occupe des silentblocs donc le turbo sera aussi du programme !
  3. Salut ! Effectivement je vois le circlip !! bon bah ça a pas l'air trop sorcier a démonter alors Du coup pour le nettoyage, des méthodes de préconiser ? Grapinou tu disais dans du liquide vaisselle, ça va bien fonctionner ? Ou je peux mettre plus puissant ?
  4. Ah ! et aussi, comment décapsuler ? juste en tirant dessus ?
  5. Ahh d'accord ! Ca marche je vais essayer de faire ça quand je tomberais le berceau pour faire les silentbloc... début du mois prochain normalement ! Du coup, pendant que j'y suis je pense que je vais démonter l'échappement et essayer de nettoyer la GV au cas ou.. Il y a des méthodes mieux que les autres et surtout des produits à utiliser de préférence ? J'ai accès a du dégraissant pro, je ne sais pas si c'est utile mais bon :c
  6. Tu parles de la capsule ? Mais du coup je vais devoir refaire un réglage derrière non ?
  7. Salut, A quel endroit exact tu parles ? De la capsule de GV ? Je ne vois pas trop où et comment nettoyer :c Envoyé de mon GM1900 en utilisant Tapatalk
  8. Salut salut ! J'ai lu ton topic mais je ne pense pas que nous ayons le même soucis De mon côté j'ai du couple partout mais j'ai juste l'impression d'en manquer et surtout qu'il met du temps arriver. Enfin, qu'il arrive moins brutalement qu'avant surtout ! Pour ma part je n'ai aucun bruit anormale, j'entend bien le turbo siffler et tout. J'en ai profité pour tester la GV moteur au ralenti, je la trouve molaçonne ? Enfin, je trouve qu'elle met du temps a s'ouvrir, c'est comme si elle n'était pas franche et comme si elle n'allait pas jusqu'au bout ? dépression insuffisante ? fuite dans la capsule ? ou tout simplement grippée ? je ne sais pas quoi penser Surtout que par moment elle a l'air de bien fonctionner ! J'ai choppé mon pc avec VCDS tout à l'heure pour faire des tests ; voici un extrait des logs 50.0 2509.2 70.6 52.0 1611.6 71.0 49.0 1326.0 71.4 53.0 2050.2 73.7 42.0 2142.0 77.3 46.0 2519.4 78.4 38.0 2080.8 80.4 55.0 1938.0 85.1 69.0 2560.2 85.1 58.0 2346.0 94.1 65.0 2539.8 94.9 64.0 2560.2 99.2 59.0 2335.8 99.6 Vitesse km/h Press. adm. Pedal.Accél. Je ne connais pas les valeurs max mais j'imagine que c'est pas trop mal... Je ne comprend plus rien :((((( (Vidéo avec la GV moteur au ralenti en débranchant la durite de dépression) Au passage, hier j'ai été sur l'autoroute à 130 en 4eme pendant 10m environ et ce matin en la prenant elle m'avait l'air de tirer un peu plus mais je ne sais pas si c'est psychologique et mécanique :c
  9. Ahhhh merci du conseil !! effectivement ça m'aurait fait gagner du temps !!
  10. Bonjour bonjour, Encore des questions à poser.. Ca fait un petit moment que j'ai l'impression d'avoir moins de puissance qu'avant quand j'accélère "a fond". Avant en 2nd, vers les 2000tr/m, j'avais une espèce de "claque" ou je sentais le turbo partir et maintenant je n'ai plus cette impression. De manière général j'ai l'impression qu'elle se traine que je tape dedans. En reprise et sorti de rond point pareil je n'ai plus cette impression que j'avais avant ou j'attendais que le turbo me plaque au siège J'ai réfléchi un peu et je me suis dit que c'était peut être l'embrayage qui commençait à fatiguer mais ça ne colle pas puisque que ça ne le fait pas que quand je change de vitesse. Même quand je stabilise a 2000tr et que je tape dedans j'ai (à mon sentiment) pas assez de pêche. Du coup j'ai repensé à un truc que j'avais vu il y a quelques temps ; La tige de géométrie variable du turbo fait un sale bruit quand je la bouge à la main et je la trouve sacrément dure.. Elle fait un bruit de grincement chelou et je trouve la course un peu juste. De plus, quand je la bouge et que je la laisse revenir en position ce n'est pas à 100% franc. Alors je ne sais pas si c'est les pales de la GV ou la capsule elle même qui déconne. Sachant que le turbo a été changé en décembre 2017 et que je fais des trajets mixtes et que je ne roule pas comme un papy.. ça m'étonnerait qu'elle soit encrassée. Par contre ça m'est arrivé l'été dernier 2-3 fois par grosse chaleur quand je m'insère sur autoroute (en fond de 3 ou 4ème) je passe en mode dégradé De mémoire il y a une protection au dessus de la capsule, quand j'ai remonté j'ai oublié cette protection et pendant pas mal de temps j'avais une fuite d'huile venant de l'EGR. Ma théorie c'est que de l'huile + de la merde serait tombée dedans, avec la chaleur et tout ça se serait colmaté et voila le résultat. Je ne sais pas correctement comment fonctionne et comment c'est à l'intérieur de la capsule et j'aimerais avoir votre avis sur ma théorie.. est ce que ça vous semble possible ? Et du coup, comment remédié à ça ? De préférence sans tout démonter... J'ai lu plusieurs choses sur le net, comme balancer du WD40 dans la capsule mais certain dises que ça va la détérioré.. je ne sais pas qui croire ! Voici des photos de la capsule et une vidéo ou on l'entend bien grincer. J'ai regardé moteur allumé, je la vois bouger mais impossible de savoir la course est correct. Il faudrait que je vérifie les valeur de surral avec VCDS mais je ne connais pas les valeurs Merci et bon 24 Mai Edit : avec le lien des photos c'est mieux https://we.tl/b-kSje1kynVR
  11. Bon, au final j'ai gardé tout ce que le vendeur m'a passé et avec un peu d'huile de coude ça s'est bien fait ! Montage mécanique : j'ai bien galéré pour mettre la vis du fond qui est derrière la parfeu de l'échappement et le garde boue.. mais bon après 30m passé sur cette vis de m.. j'y suis arrivé mdr Montage électrique : je ne me suis pas embêté j'ai tout refait quasi à neuf. La prise était un peu rouillée, je l'ai mise dans du vinaigre d'alcool pendant 2 jours et elle est ressortie... sans rouille ! j'ai changé tous les câbles électriques et j'ai tiré le +/- de la batterie par le dessous de la voiture sur le boitier. Pour le recordage aux feu ça m'a pris un peu de temps pour trouver le bon câblage et pour la soudure... pas évident vu l'accessibilité ! Quelques photos ICI
  12. Hello, Merci pour vos réponses ! Du coup je vais commander un kit Lemförder pour l'arrière et pour l'avant la ref Lemförder est en rupture pour le moment Je vais attendre le plus possible mais s'il n'y a toujours pas de stock je vais devoir prendre du Meyle. J'en profite pour changer le support anti-couple qui (je trouve) n'empêche pas tellement les mouvement du moteur.. j'espère regagner un peu en dureté avec un neuf mais bon, on verra ! (toujours en Lemforder)
  13. Hello, Merci pour vos réponses Sachant que j'ai un peu la flemme de payer une contre visite je vais les changer avant et être tranquille pour le ct! Du coup le kit dont tu parles m'intéresse, lemforder c'est ce qui est monté d'origine en plus nan ? Yes, j'ai été voir sur ETKA je vois qu'une ref pour l'arrière ! Pour l'avant j'ai pas trouvé la ref sur etka encore :c Effectivement le para sera a faire !
  14. Bonjour à tous, Je reviens poser plein de question avant mon passage au CT. J'ai mis ma voiture sur un pont pour contrôler les organes qui pourraient avoir du jeu et rien à signaler de ce côté, plutôt une bonne nouvelle ! Par contre j'ai jeté un coup d'œil sur les silentbloc et... à l'arrière il sont bien éclatés et a l'avant ils sont craquelés mais je pense que ça va. J'avais contrôlé il y a deux ans et de ce que j'avais vu ça allait encore pour l'arrière, pour l'avant ça n'a pratiquement pas bougé. Voila des photos ; il y a deux ans : Aujourd'hui : Bon, on voit que l'enveloppe de caoutchouc au centre de l'axe est mort :c Je ne sais pas si serait critique pour le CT, mais ça fait depuis que j'ai la voiture que je veux les changer et je pense que c'est l'occasion. Du coup, plusieurs questions, quelle marque pour un confort proche de l'origine voir mieux avec un châssis non sport, c'est une finition Ambiente donc pas besoin que ça soit hyper raide. Par contre j'aimerais bien qu'elle tienne la route parce qu'aujourd'hui c'est clairement pas ça..! Donc, j'ai demandé des prix chez Audi et à l'avant 24.96 unité et arrière 39.36 unité. J'ai demandé chez AD, arrière gauche 30.89, arrière droite 29.02 et à l'avant 26.57. Du coup, truc bizarre : chez AD il y a deux refs pour l'arrière alors que le mec de chez Audi me certifie qu'il n'y en a qu'une.. Chez AD on me propose du Moog, j'ai vu sur internet que les avis sont très partagés.. J'ai vu sur le fofo des gens qui mettent du powerflex ou du febi mais encore une fois les avis sont partagés :c Donc du coup, je me demande quoi prendre et s'il y a bel et bien deux refs pour l'arrière ! Et pour le démontage du berceau, je me demande s'il y avait besoin de faire un calage ou de mettre des repère pour le remontage ? Je sais que pour l'arrière il n'y a pas de choses spécifiques à faire mais pour l'avant ??
  15. Mmh je vais attendre d'avoir l'attelage avant Quand je vois que le faisceau coûte plus chère que la pièce [emoji23] Envoyé de mon GM1900 en utilisant Tapatalk
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