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tomarch

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À propos de tomarch

  • Rang
    P'tit novice

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Tom
  • Localisation
    Clermont-Ferrand
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L (2001)
  • Motorisation
    ASZ (Tdi 130)

Visiteurs récents du profil

47 visualisations du profil
  1. Salut à tous Je poste aujourd'hui car je dois bientôt faire la distribution de mon A3 8L TDI 130 de 2001, et pour des raisons financières je pensais acheter le kit ditribution + pompe à eau sur Oscaro, plutôt que de passer par une concession. Mais en discutant avec un autre membre du forum hier soir, il m'a fait part qu'il suspectait Oscaro de vendre des kits distri au rabais, dont la fiabilité serait dégradée par des galets de piètre qualité... Je vous avoue que cet avis m'a bien refroidit, mais j'aurai tout de même aimé récolter le plus d'avis/d'expérience et faire en sorte que la discussion sur une pièce si sensible soit rendue publique! Donc n'hésitez pas à partager vos expériences de courroie achetée sur Oscaro Personnellement je serai parti sur l'un de ces deux kits, notamment parce que ces références m'avait été proposées sur des devis de garagistes: SKF - VKMC 01942: https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-01942-3157671-3096-p#/?vid=1118&vident=akrx%2BfqFvpUt0%2FQ4eT%2FAbY5ye0H5Toh%2F50mC1z26D3j9oRxyIeob5bC6ydxqa107E CONTITECH - CT1028WP7: https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-contitech-ct1028wp7-2691931-3096-p#/?vid=1118&vident=aG7gKHhujmcFwXAwCtJcejBdXBdbB%2BUOa5Ls9YCKxu0c8rKp067cDo8Fh3vlbGHcN
  2. Ok, va surement falloir que je me farcisse le démontage alors... Dans ce cas je ferai les deux dans la foulée! Merci à vous pour vos réponses et le partage des refs de pièces
  3. Salut Dangi et merci pour ce partage de post très intéressant Aujourd'hui il faisait bien plus de 5°C...cela voudrait dire que les bougies n'auraient pas préchauffé? Cela pourrait-il expliquer que je n'ai vu aucune différence entre les anciennes et les nouvelles? Où peut être que je n'y suis pas du tout! Pourrais-tu m'indiquer où se trouves la sonde de t° moteur que je puisse la débrancher? En effet la rampe qui amène le courant aux bougies est bien craquelée...mais en quoi cela pourrait-il à voir avec le passage du courant? Dans tout les cas je ferai un test au multimètre dès que j'en aurai un sous la main!
  4. Salut à tous Aujourd'hui j'ai remplacé mes bougies de préchauffage car ma A3 démarrait en toussotant, avec quelques acoups après avoir tourné la clé (batterie neuve elle démarre à peu près en 2 secondes, mais pas au "quart de tour")... Mais après remplacement je n'ai remarqué aucun changement au démarrage Quelqu'un aurait une idée d'où le problème pourrait venir? Merci d'avance
  5. tomarch

    [TOPIC] References pieces 8l

    Salut à tous En cherchant une courroie de distri et des bougies de préchauffage pour mon TDI 130 (ASZ de 2001), voilà les refs que j'ai trouvé: Pompe à eau + kit de courroie de distribution (kit de distribution) : SKF - VKMC 01942 Kit de courroie d'accessoire (kit courroie d'accessoires) : SKF - VKMA 31001 Bougie de préchauffage : NGK - 5605 (j'ai acheté ces dernières sur eBay à AhlAuto pour 28€ les 4, livrées en moins de 24h...pas encore montées, mais ça à l'air d'être du vrai)
  6. Salut bob! Je comprends bien ce que tu m'expliques, je n'avais pas envisagé qu'elle pouvait en effet avoir un point dur qui la bloquerait à intervalle régulier, car elle bloque toujours avec le même écart à chaque fois. Par contre, à part une remonte/descente par paliers, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle en chie plus qu'autre chose. En tout cas moins que ma vitre côté conducteur qui elle galère beaucoup plus (au point qu'au 2/3 de la remontée on entend un "clang", symptôme d'un mécanisme en fin de vie). C'est pour ça que je me disais que le problème n'était peut être pas mécanique, mais je me trompe peut être (et j'essaye surement de me rassurer ). Je vais quand même essayer de la remonter en aidant comme tu dis. Mais pour en avoir le cœur net, dois-je tout démonter? voir même remplacer le mécanisme par un autre? (d'ailleurs, le mécanisme est-il réversible entre les vitre conducteur et passager? auquel cas je pourrai tester en les inversant)
  7. Salut Maxime, ce problème ne serait donc pas isolé Effectivement, rien de grave mais sur des trajets un peu long ça devient un peu usant de devoir tout le temps réajuster la ventile... Personne d'autre n'a rencontré ce problème? Ne pourrait-il pas venir d'un fusible en fin de vie? Ou faudrait-il réinitialiser la climatronic (je ne sais si c'est possible)?
  8. Salut messieurs et merci pour vos réponses! J'ai fait le test hier et ça n'a rien changé... Bob, je ne saurai te dire si les entraineurs ont été changé, j'ai la voiture depuis 5 mois et aucune facture ne l'indique. Mais c'est probable vu son age et son kilométrage... La question que je me pose: l'électronique du lève-vitre est-elle vraiment capable de se mettre en mode "dégradé" quand elle détecte un souci mécanique, type entraineur en fin de vie? ça me parait un peu gros... J'aurai tendance à croire qu'un souci électronique sur un tel mécanisme se règle par l'électronique et non pas par le mécanisme, mais je me trompe peut-être...
  9. Slaut Mickaël et merci pour ta réponse Les manips que tu m'indiques, dois-je les effectuer avec la clé en première position ou après avoir démarré le moteur?
  10. Voilà les refs que j'ai trouvé: Pompe à eau + kit de courroie de distribution (kit de distribution) : SKF - VKMC 01942 Kit de courroie d'accessoire (kit courroie d'accessoires) : SKF - VKMA 31001 Bougie de préchauffage : NGK - 5605
  11. Salut à tous Lorsque je conduis, le niveau de ventilation habitacle de la climatronic augmente tout seul... Même en le rabaissant à la valeur souhaité, il remonte quelques minutes après... J'ai l'impression que ce phénomène se produit lorsque je monte en régime. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Je précise que la ventilation est bien réglée en manuel, et pas en mode "auto". Merci d'avance
  12. Bonjour à tous Lorsque je descends/remonte la vitre passager de mon A3 8L, celle-ci ne bouge que par palier successifs, si bien que je dois actionner la commande de nombreuses fois pour la descendre / la remonter entièrement... Cela ressemble à un problème électronique, quelqu'un l'a-t-il déjà rencontré? Existe-t-il une manipulation pour réinitialiser le système de lève-vitre et peut-être régler le problème? Merci d'avance
  13. Salut à tous Je vais devoir bientôt changer de courroie de distribution et de pompe à eau, et je m'y perd dans toutes les références sur Oscaro... Pourriez vous me donner la référence exact du kit ? Une marque à privilégier ? Dois-je changer la courroie accessoire dans la foulée ? De même, mes bougies de préchauffage semblent fatiguées... Pourriez vous m'indiquer la référence ? Merci d'avance à ceux qui ouvriront leur revue technique pour ce topic
  14. tomarch

    TDI 130 ASZ - Problème Puissance

    Salut Hugo, et merci pour ta réponse! Je viens de comparer avec le schéma que j'avais posté un peu plus haut, et il semblerait plutôt que ce soit la durite n°2 sur cette photo qui va jusqu'à l'actuateur de géométrie variable (d'ailleurs, actuateur = wastegate?) J'essaye de la débrancher dans les jours qui suivent et je vous fait un retour!
  15. tomarch

    TDI 130 ASZ - Problème Puissance

    Salut l'équipe! Petit retour du terrain: j'ai démonté mon débitmètre cette aprem' et j'ai nettoyé la cellule avec une bombe nettoyant frein. Avant, le fil conducteur n'était pas visible car surement trop encrassé. Après, je le voyais bien. Je viens de faire 200km avec mon débitmètre nettoyé, et je n'ai senti aucune différence... Toujours rien avant 1800 tr/min, des a-coups ensuite mais pas énormément de couple, puis une certaine lenteur à atteindre les 3000 tr/min et les dépasser... Sur la fin du trajet, j'ai carrément débranché le débitmètre pour voir: plus aucune puissance passé 2000 tr/min, mais en dessous j'avais l'impression d'avoir plus de couple, que quand je lâchais l’accélérateur et que je rappuyais brusquement la voiture partait plus vite... Ce n'était peut-être qu'une vue de l'esprit, à revérifier (ça me parait quand même bizarre, même si je n'ai aucune connaissance sur le sujet). Sinon dangi, j'ai voulu faire ton test avec la durite du turbo, mais je t'avoue ne pas avoir trouvé ce dernier... du moins impossible de le voir directement depuis le haut du moteur...
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