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joctave

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À propos de joctave

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jonathan
  • Localisation
    Anet
  • Marque et modèle
    A3-A4-A6
  • Motorisation
    1,9 TDI - 2,5 TDI
  1. Merci pour ton retour d'expérience ! Vraiment dommage que le son en streaming ne soit qu'à l'avant et en mono, à ce prix là on pourrait s'attendre à mieux ! Je vais poursuivre mes recherches...
  2. Bonjour à tous, Je finis par faire appel à vous suite à plusieurs jours de recherches sans succès (beaucoup d'infos dont certaines contradictoires...) . J'ai fait l'acquisition d'une A6 C5 de 2004 qui est actuellement équipée du RNSE 4B0 035 192 P et du module téléphone CULLMANN dans l'accoudoir pour le nokia 6310 (4B0 862 335 B ). Je souhaite faire évoluer cette installation téléphone obsolète vers une installation bluetooth compatible Android (pour un Galaxy S5 et A5) avec laquelle je puisse voir sur l'écran du RNSE le répertoire de mon téléphone, en cas d'appel le numéro du correspondant, la fonction MUTE et idéalement le streaming audio (un plus mais pas une obligation les cartes SD suffisent pour l'instant). J'ai trouvé divers modules bluetooth OEM (8P0 862 335) qui semblent répondre à ce que je cherche à faire pour la partie téléphonie mais d'après ce que j'ai lu tous ne sont pas compatibles Android et ne font pas de streaming audio. J'ai donc besoin de vos lumières et retours d'expériences à ce sujet : installation OEM? Si oui laquelle? Si non quel kit de seconde monte (ceux que j'ai trouvé sont limités en terme d'affichage)? Merci d'avance !!!!
  3. joctave

    A4 B5 V6 TDI

    Bonjour à tous, La suite... nous allons potentiellement saisir un avocat pour faire avancer les choses, un arrangement à l'amiable avec l'assurance adverse ne semblant pas être possible. L'avocat souhaite connaitre la valeur approximative de la voiture mais étant un modèle rarissime (500 exemplaires au total, déclinés en 4 versions, soit une centaine de modèles de chaque variante) impossible de trouver une cote ou un nombre précis de véhicule produit par version pour justifier sa rareté. Le descriptif ici : http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Audi_A4_V6_TDI_Pack_Sport.htm Il s'agit pour moi de la version Avant Quattro (châssis S4). Savez-vous qui peut me fournir de l'information sur ce modèle (club, association de passionnés, ou membre du forum)? Audi France ne semble pas vouloir me fournir de données : quantité produite de la version Avant Quattro, valeur actuelle,... il se limite à me donner la liste des codes descriptifs des équipements. Merci pour votre aide.
  4. joctave

    A4 B5 V6 TDI

    50km avant de la ramener chez Audi après avoir constaté le bruit de claquement (qu'ils n'ont pas pris en compte) puis environ 15000 km jusqu'à la casse moteur qui était prévisible...
  5. joctave

    A4 B5 V6 TDI

    J'ai reçu le rapport d'expertise, validé par 4 expert différents, 2 de mon assurance et 2 de l'assurance Audi. Il n'y a pas de controverse : la casse est dû au mauvais calage de la distribution, pas suffisamment important pour provoquer la casse immédiate du moteur mais suffisant pour que les soupapes "léchent" les pistons une fois le moteur chaud. Il en résulte une casse par fatigue de la matière, en l’occurrence la rupture d'un linguet et d'une queue de soupape. Je suis toujours dans l'attente de ma protection juridique pour la suite... j'en ai donc profité pour prendre des renseignements auprès d'un conciliateur de justice, de UFC que choisir et de mon avocat. Ils sont unanimes : obligation de réparation du véhicule (dans le cadre de la garantie pièces et main d'oeuvre, et de l'article 1147 du code civil) + indemnisation pour non jouissance du véhicule au prorata du nombre de jour d'immobilisation du véhicule (environ 5 mois à ce jour).
  6. joctave

    A4 B5 V6 TDI

    Oui ça avance doucement mais sûrement. Le garage devant assurer le remplacement du moteur à fourni son devis pour le montage du moteur reconditionné (équivalent à un neuf puisque intégralement refait). Nous attendons maintenant le feu vert de l'assurance pour transférer la voiture.
  7. joctave

    A4 B5 V6 TDI

    Les vacances ont mis le dossier en stand by... donc j'ai fait une piqûre de rappel à tous le monde. J'ai théoriquement des infos demain de la part du garage qui va assurer le remplacement du moteur. "Appel Julien Courbet, ça va aller beaucoup plus vite + Auto plus et 60 millions de consommateur, tu vas voir que ça va aller plus vite !" = bonne idée mais il y a déjà du monde sur le dossier : ma protection juridique, Audi France, 4 experts, 2 garage Audi et un spécialiste/préparateur Audi. Pour info l'A3 vient d'avaler son 380 000 ème km... Elle va avoir droit à un train avant complet neuf (il serait temps...) : amortisseurs, triangle, cardans et également supports moteur. Elle va pouvoir repartir pour les 380 000 km suivant...si Audi ne se rate pas sur la prochaine distribution ! :icon_lol:
  8. joctave

    A4 B5 V6 TDI

    Il va falloir patienter jusqu'en début d'année, le temps que les experts montent leur dossier. On s'oriente finalement vers un moteur reconditionné puisque le moteur est apparemment introuvable en neuf... A suivre..
  9. Excellente nouvelle! Très heureux que ça t'ai servi, tu viens d'économiser la bagatelle de 1400, prix de l'arbre complet vendu par Audi car joint non vendu au detail...
  10. joctave

    A4 B5 V6 TDI

    Dans le cas d'un accident il y a effectivement la notion de "non économiquement réparable" si la valeur des réparations dépasse la valeur du véhicule. Mais dans le cas d'une réparation faite par un garage, il y a la garantie ainsi que l'article 1147 du code civil qui s'applique. Quelque soit la valeur du véhicule celui-ci doit être réparé, c'est l'obligation de résultat. Il y a de nombreuses jurisprudences sur le sujet et dans ce cas c'est au garage de prouver qu'il a correctement fait son travail. Je tiens ces informations de ma protection juridique. Je vous tiens au courant de la suite, je pense que ça pourra servir dans de nombreux cas de réparation ou entretien mal réalisé.
  11. joctave

    A4 B5 V6 TDI

    La réponse est simple : article 1147 du code civil. "Obligation de résultat de la part d'un garagiste". Il doit justifier et apporter les preuves qu'il a correctement fait son travail. Dans mon cas la preuve est faite que la distribution a été mal calée. Le débat ne va pas être long...
  12. joctave

    A4 B5 V6 TDI

    Démontage moteur hier : 357 000 km mais pas 1 km de plus! Moteur HS, de la bouillie de piston / soupapes... Verdict : Culasse martelée Cylindre n°3 : soupape d'admission incrustée dans le piston, soupape d'échappement tordue. Cylindre n°2 : soupape d'admission tordue. Cylindre n°1 : soupape d'échappement tordue. Toutes ces soupapes sont pilotées par le même arbre à cames (à l'exception de la soupape d'échappement du cylindre n°3 qui a rencontré son ex-voisine maintenant mariée au piston) ce qui confirme l'erreur de calage de distribution. Un très grand merci au mécanicien de fête de foraine qui s'est occupé de ma voiture, je me suis acharné à l'entretenir et la bichonner pour en arriver là. En clair, un moteur complet à changer ! Donc on revient à la question de l'obsolescente des pièces. Contact pris avec le service relation clients AUDI : "allez voir sur le site Audi Tradition, vous pourrez voir si vos pièces sont réellement non produites (https://trshop.audi.de)". Une mine d'or pour tout les possesseur "d'ancienne"... je pense avoir trouvé mon moteur, donc le garage AUDI est bien en mesure de m'assurer le changement! Prochain rdv lundi avec les experts pour confirmer le diagnostic et lancer les réparations. Mais je ne me leurre pas, il va falloir se battre avec l'expert de l'assurance du garage. J'ai tenté de vous mettre des photos mais ça ne marche pas ce soir.
  13. joctave

    A4 B5 V6 TDI

    Oui 100% d'origine comme beaucoup de pièce sur cette voiture avec 0 panne, je suis le premier surpris mais très satisfait ! J'ai uniquement changé les bras de suspensions et le joint homocinétique de l'arbre central (coté boite), j'ai posté à ce sujet. Le reste est de l'entretien classique : disques / plaquettes, pneus, vidange tous les 15000 km (pas de Long Life!!!!) avec changement des filtres air / huile / gasoil / habitacle à chaque fois. J'ai récemment changé huile de boite et pont mais ce n'était vraiment pas nécessaire. Le reste est d'origine : embrayage, cardans, suspension,... La raison en est très simple : je travaille à 70 km de chez moi dont 90% de nationale/autoroute. Donc elle ne fait jamais de petits parcours mortels pour le moteur. Je la laisse chauffer tranquillement (eau et huile en température) et seulement là je mets les gaz ... et j'ai une conduite sportive... Pour info j'ai également une A3 première génération avec 377000 km au compteur. Même entretien même effet : 0 panne à ce jour.
  14. joctave

    A4 B5 V6 TDI

    La suite ce matin... Rendez-vous avec l'expert de ma protection juridique, l'expert de l'assurance du garage AUDI ayant fait le changement de courroie et le responsable atelier du garage AUDI où la voiture se trouve actuellement (différent du garage ayant fait la "réparation"). La voiture est maintenant immobilisée depuis 1 mois 1/2... Seul les hauts moteur droit et gauche sont enlevés, ce qui permet de voir les arbres à cames. Les 2 experts ont été très étonnés par l'absence d'usure sur les arbres à cames malgré le kilométrage (357000 km). Aucune usure n'est perceptible en passant le doigt ou l'ongle sur la surface des arbres, juste impressionnant ! Nous avons revérifié ensemble le calage de distribution : il y a bien une erreur sur la partie droite du moteur. Le décalage est inférieure à 1 dent ce qui confirme le fait que ce décalage n'est pas dû à un glissement de la courroie causé par la casse du linguet mais bien dû à un mauvais calage lors du changement de courroie distribution, qui a engendré la casse de la soupape et du linguet puis de la bougie de préchauffage. En effet sur nos moteurs le pignon d'arbre à came peut être désaccouplé de l'arbre pour permettre de caler le tout "aux petits oignons". En clair le mécanicien n'a pas pris le temps de tout caler et vérifier! Mais pour l'instant l'expert de l'assurance du garage AUDI refuse de ce prononcer officiellement sur la responsabilité du garage tant que le moteur n'a pas été déculassé (contrairement à ce que le responsable de l'atelier m'avait précédemment dit " nous sommes responsables puisque nous sommes les derniers à avoir touché au moteur et en particulier la distribution"). Il faut donc à présent déculasser pour voir précisément les pièces endommagées et confirmer la responsabilité du garage AUDI (opération faite semaine prochaine), et si trop de casse c'est un moteur complet à changer. Pour info l'article 1147 du code civil portant sur l'obligation de résultat lors d'une réparation s'applique dans mon cas, quelque soit le coût des réparations à réaliser pour remettre le moteur en état. MAIS il y a un MAIS (sinon cela aurait été beaucoup trop simple) : depuis le 1er janvier 2015, AUDI ne dispose plus de ce moteur et/ou des pièces pour ce moteur!!!! "Références obsolètes et non remplacées". Et le garage AUDI refuse de mettre un moteur en échange standard provenant d'un reconditionneur. Donc dans tout les cas, je vais être contraint de faire déplacer la voiture chez un préparateur qui accepte de me faire ce changement. C'est donc loin d’être fini! A suivre...
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