Mascali

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À propos de Mascali

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  • Date de naissance 29/04/1974

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    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    44 L.A
  • Marque et modèle
    A6 C5 Allroad/A4 B6
  • Motorisation
    4,2 L/2,5L TDI

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  1. @SylvainC'est sûr qu' un bon check-up du train avant, des rotules et silentblocs ne sera pas de trop s'il y a claquements. Si tu roules avec deux hauteurs différentes à l'avant, il est normal d'avoir des changements de cap ou un phénomène de direction floue, car la barre anti-roulis transmet la torsion d'un côté à l'autre. Au fait, merci Sylvain pour les photos de mon allroad en 2005 !
  2. J'ai eu ce problème de boite en sécu à la marche arrière et de f125 intermittent, je dois dire que j'ai eu très peur. Heureusement, après une vidange de boîte effectuée par un pro, le problème de f125 perdure au VCDS mais la boîte ne s'est progressivement plus mis en sécurité. En quinze jours, plus aucune mise en sécurité depuis 1 an et demi et 18000 km. Cela ne résout pas le problème de patinage, que je n'ai jamais eu. 17930 - Banc 2 distribution variable Dysfonctionnement P1522 - 35-10 - - Intermittent Par contre, ce message d'erreur me fait penser à un déphaseur. Risque de casse moteur. Il te faudra sans doute contrôler l'état des déphaseurs et leurs électrovannes en effectuant la distribution.
  3. Bonjour, @Jahval44. Dans le 44, nous avons un le garage Jagu à Donges qui a une excellente réputation concernant nos belles et qui a une très bonne expertise sur les boîtes auto. Sur nos boîtes, beaucoup de symptômes peuvent être résolus par un petit coup de w40 dans l'axe de rotation du boitier f125 (temporaire), par du nettoyant contact sur sa prise ou par une vidange de boite. Sinon, je ne peux que te proposer de te faire un diag au VCDS car j'habite à proximité, sur Savenay, si ta situation est urgente.
  4. Code option 1LX, normalement, c'est les bonnes pour le V8. Pour l'éclaté, je répond à la place de remi_rco ; recherche 7zap.
  5. Carglouss et autres, je n'ai jamais été satisfait de toutes les intervention faites chez plusieurs d'entre eux. Parebrise mal collé ou verre qui s'oxygène au bout de deux ans, fuites, anti brouillard perdu sur l'autoroute etc.
  6. D'après mes recherches, les airbegs ne se changent pas pour péremption...Ils ne font pas partie du plan d'entretien et aucun professionnel ne préconise de remplacer. Reste à en toucher un mot à mon assurance à l'occasion. Pour le pare brise, j'aimerais bien le garder, mais il commence à s'oxygèner et il a un petit éclat. En tout cas, je n'irai pas chez les franchisés. Trop nuls.
  7. Bonjour à tous. En nettoyant mon pare-brise, l'autre jour, j'ai remarqué un autocollant dans le coin supérieur droit que je n'avais jamais pris le temps de lire. Apparemment les airbags se changeraient au bout de 14 ans. Ca doit coûter un bras, non ?
  8. Diapason, peu de rotules résistent. J'ai le souvenir mémorable d'une rotule de VW T4 qui a écorché le bitume en lâchant. Par contre démontage destructeur, outil de bourrin. Il faut être sur de ne pas remonter les mêmes . Je dois être vernis, pour les goujons des bras sup' car, après une prépa au wd40, les miens sont venus assez vite.
  9. Pour ma part, j'ai reçu un kit qui correspond exactement à mon allroad sur autodoc. J'ai tout changé sauf les rotules de direction et tout correspond. Nul besoin de gros matos; un arrache rotule diapason, maillet, massette, de bonnes douilles de 18, 16, etc...une clef dynamo, 4 à 6 heures selon expérience. J'en ai mis 8, car j'avais les soufflets de cardan. Méfiez vous des visseries fournies. https://www.auto-doc.fr/mapco/7645260
  10. J'ai particulièrement fait attention à l'assemblage boudin /tête d'amortisseur, avec ajout d'un cordon d'autojoint bleu, serrage au couple et en étoile. J'ai aussi nettoyé et graisse le corps du tube d'amortisseur, mais sur ce point je suis moins serein 😁.
  11. Bonjour, messieurs. De part mon expérience récente, j'ai pu noter que les amortisseurs pneumatiques ont 5 possibilités de défaut d'étanchéité; - la platine de fixation haute et son joint spi, - le cerclage supérieur du boudin, - le boudin lui-même, - le cerclage inférieur, - les joints spis du tube de l'amortisseur. Pour avoir acheter du Arnott récemment, je puis vous dire qu'ils évoluent, que ce soit sur les V1 ou les V2. Des cerclages ont été ajoutés, la platine supérieure a été modifiée notamment par un changement de matériau. Pour moi, le V2 n'est plus fiable que sur un point; le tube de protection anti chaleur du boudin. Il doit être plus "raide" et réactif à la montée/descente car il contraint le boudin. Si le train avant comporte des jeux de silentbloc ou des vieillissements de rotules, il est inutile de changer ses boudins, ça les flingue en moins de deux. Dès le plus petit jeu latéral, les fuites apparaissent. L'ensemble des bras de suspension et de leurs rotules doivent être régulièrement checkées. Il me semble que si un côté persiste à avoir un problème, c'est peut être que ce n'est pas le boudin lui-même.
  12. Effectivement, Sylvain, c'est bien cette Allroad, j'ai des factures avec cette immatriculation au nom d'un certain Mr Pasquet. Deux ans que je la conduis et je dois dire qu'elle n'a pas trop mal vieilli. C'est vrai que le normand dont tu parles n'engageait pas la grande confiance de prime abord et je dois dire que je n'ai pas été très sérieux le jour où je suis allé la chercher. Finalement je ne m'en tire pas trop mal. Une jante voilée, un train avant fatigué, une boite tiptro qui réclamait une vidange. Elle totalise 173 mkm, maintenant et gloutonne de l'éthanol comme à sa sortie d'usine. Les 3 rayures dont tu fait références sur la carrosserie tiennent dans une pièce de 5 cts avec léger enfoncement et sont les seules sur cette voiture (sur la partie verte). J'ai décidé de m'en accommoder. Les rares fois où j'ai fait appel à un carrossier, j'ai été déçu du résultat. Ce qui m'a frappé, en scrutant cette voiture, c'est que les anciens propriétaires en avaient tous pris soin. C'est ce qui a fini de me décider.
  13. Bonjour, Didier. Pour la hauteur et la stratégie de régulation; https://www.dropbox.com/s/ztj1gpxdx79j2wt/SSP 243 partie 1 Systèmes de suspension pneumatique.pdf?dl=0
  14. Bonjour Ghislain, ( un effort de politesse, de syntaxe et d'orthographe, stp. ) Normalement, tu ne peux pas raccorder un compresseur de garage sur le système par manque de raccord et de valve anti retour. Ensuite, nous manquons de renseignements sur ce dont tu dispose et les conditions dans lesquelles tu comptes remettre en pression. Je suppose que tu as essayé de redémarrer, mais que l'arrière ne remonte pas !? Disposes-tu de VCDS ?
  15. Merci Alain ! Et une année de plus, une !