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Mascali

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À propos de Mascali

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    Forumiste junior
  • Date de naissance 29/04/1974

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    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    44 L.A
  • Marque et modèle
    A6 C5 Allroad/A4 B6
  • Motorisation
    4,2 L/2,5L TDI

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  1. Ca m' a semblé plutôt logique quand j'ai remonté la mienne. Une fois remis en place l'ensemble amortisseur/bras de susp. supérieurs, tu n'as plus accès au serrage en haut. D'où le serrage à la cote. L'assemblage avec la fusée tombait pile poile du coup. J'ai pré-serré les bras inférieurs au sol avant de relever pour le serrage au couple.
  2. Whaou ! 100Nm dans cette position ! Je n'ai peut-être pas eu tord de l'emmener en concession, alors. D'autant que l'espace autour est très restreint, même en orientant la crémaillère de façon à faire ressortir la biellette. Après, @lorenzo401 n'a plus l'air d'être là. Peut-être nous lit-il ? Po grave, nous, ça nous fait avancer, ce genre de questions.
  3. J'ai essayé de forcer sur les rotules contre-bloquées avec une rallonge, pensant que la 7a allait venir... que d'alle ! De plus, impossible d'enlever le collier intérieur du soufflet de protection avec mes gros doigt boudineux.
  4. La 7a est bien une rotule dite axiale et, de ce fait, le bout tourne dans le vide. Pour changer 7a, il faut un outil car pas de place pour une clef classique.
  5. Bonjour lorenzo401. Pour démonter les biellettes ou rotules axiales, il te faut démonter les rotules de direction et les soufflets de protection. Ensuite, tu as accès à la rotule axiale. A toi de voire si tu arrive a obtenir l'outil qui va bien pour les desserrer. Il est cher sur le net, je n'ai pu le trouver à moins de 30€. Trop cher pour un usage unique surtout, que derrière, il me fallait une géométrie. Et vu l'accès limité sur le v8, il était possible que je me trouve avec un outil inutilisable. J'ai préféré jeter l'éponge sur ce coup-là. J'ai eu tort. J'aurais dû persévérer. Mon gar
  6. Retour chez Audi, vendredi 13. To be continued...
  7. Oui, 4,4 h et d'après leurs grille, c'est bien plus car le commercial s'est trompé et a dû minorer les temps ce qui fut pris pour geste commercial. J'étais censé bénéficier de 15% de ristourne. Y sont malades quand même !
  8. Avec un train avant fatigué, l'amortisseur peut, suivant où tu te gare, fuir ou pas. L'étanchéité est obtenue en trois points sur l'amortisseur; -sur la tête, au joint torique -aux extrémités du boudin lui-même -sur le tube d'amortisseur. Il suffit que l'ensemble soit en effort latéral pour qu'il se mette à fuir en stationnement. Pour moi, cela va de pair avec ta direction floue.
  9. D'accord avec toi pour une grande enseigne multimarque @sylbc, mais, là, on parle d'une concession Audi. Sur la facture, il est même détaillé le réglage roue par roue en pincement et carrossage + une vérif globale. Si je n'avais pas eu la contre visite derrière, je ne me serais aperçu de rien. Je m'en vais leur secouer les puces dès Lundi.
  10. Bonjour à tous ! J'ai rénové mon train avant il y a six mois environ sans changer les rotules de direction, résultat, motif de contre visite au contrôle technique. N'ayant pas réussi à les désolidariser des rotules axiales, j'ai décidé de confier ma belle à une grande concession Audi du coin, profitant de ce fait, de leur grande expertise pour leur faire faire une géométrie AV AR complète et avoir la certitude d'obtenir un véhicule qui roule "comme à sa sortie d'usine" dixit le commercial qui me reçut dans le showroom avec un " p'tit café". La note étant plus que salée et devant le regar
  11. C'est une voiture passionnante à découvrir et géniale à conduire. J'ai hâte de reprendre son volant à chaque fois. La moindre excuse est valable. Malheureusement, en ce moment, plus de départ en week-end ou vacances. 😭😭😭. Je vais continuer à la bichonner, alors...
  12. Berner ? Ils vendent aux particuliers aussi ?
  13. J'ai passé le ct à Pontchateau. Bigre ! Ils sont sévères là bas. Un petit médaillon sur le pare brise, un peu de rouille sur le silencieux intermédiaire, il a tout noté...
  14. La blague m'a coûté cher; je suis tombé sur une rotule impossible à desserrer, du coup, pas de créneau chez mon garagiste habituel, direction Audi Trignac. Super accueil, p'tit café, le commercial à l'air passionné. Je suis sorti de là, une semaine et 920€ plus tard. Mais bon, 2 rotules axiales, 2 extérieures, géo train avant et arrière. La voiture roule impeccable.
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