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Mascali

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À propos de Mascali

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 29/04/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Campbon (44)
  • Marque et modèle
    Audi A6 C5 Allroad
  • Motorisation
    4,2 L

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237 visualisations du profil
  1. Terrible ! Un Allroad du 44 ! Bonjour et bienvenue Cyril !
  2. Je pense qu'elle doit quand même être spécifique,(...ou doit être testée par le motoriste) car il faut que les suies produites par ces huiles puissent êtres brûlées lors des régénérations periodiques du FAP. Sinon FAP colmaté.
  3. Ok, BigBob, chacun voit midi à sa porte. Des débats sur l'huile, on peut en faire des pages. Mais, Cédric veut un conseil simple. Je pense que s'il possède des factures avec de la 5w40, c'est qu'il n'est pas ou plus en LL alors, moi je lui en donne un simple; -continuer en 5w40, avec au minimum la norme vw 505.01 ou 505.00. Après, ça reste un conseil !
  4. Bonjour, Ton calculateur, codé en usine, et modifiable au vag-com, gère les intervalles de maintenance ( message au tableau de bord ), la long-life est une option. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il est conseillé d'abandonner la "LL" à partir d'un certain kilométrage. Normes VW pour les diesels; 505.00, 505.01 ; intervalles normales, environ 10, 12000 km. 506.00, 506.01 ; intervalles longues, environ 25, 30000 km. Dans la norme SAE , 5 w 40, 5 est la viscosité à froid et 40 la viscosité à chaud. C'est ce que je mets dans le v6 tdi BAU depuis 6 ans. Il te faut juste trouver un bidon d'huile qui réponde à la norme vw 505.00 ou 505.01 au minimum.
  5. Ton faisceau est le même que le mien, il te manque juste la broche bleue,(au milieu sur ma première photo) et c'est elle qui t'apporte le signal CAN. J'avais, d'origine un RNSD avec télématique, chargeur 6 cd, touches sos, installation téléphone Nokia et prise Data. Jettes un œil là-dessus. https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2004-247/
  6. Démonter le faisceau complet et le depiauter ? Ou démonter le tdb pour suivre le courant avec un ohm mètre ? Honnêtement, sur cette partie du faisceau, je ne connais pas. Les fils sont tous gaines sur ce que j'ai pu voir. Comment réagit le courant au fusible avec le contact ? Si le courant est permanent, il te faudra éteindre au bouton. Si c'est un + contact, les autoradios android n'aiment pas les coupures brutales. Il te faudra sans doute l'éteindre à chaque fois que tu voudras couper ton moteur. En fait sur la gestion de mon alimentation, l'autoradio android reçoit un signal d'extinction quand je retire la clef du neiman et s'eteind de la même manière que si j'appuie sur le bouton off. J'ai juste un "pock" désagréable de l'ampli Bose.
  7. Ça, c'est zarbi, car, même codé à zéro, (absence d'autoradio)ce faisceau est alimenté en permanence. Vu l'historique électrique, je pencherais pour une dérivation quelque part. Sans ce fusible, qu'est ce qui ne fonctionne pas d'autre ? Complexité qui coûte moins cher, peut-être, mais il faut aussi insérer dans la voiture, de plus en plus d'éléments confort et sécurité. Un faisceau simple ne pourrait sans doute plus gérer les systèmes multimédia, les airbegs multiples, les pretentionneurs de ceinture etc... Ne serait-ce que pour la détection d'ampoules grillées, il faudrait multiplier les fils, alors qu'un calculateur posé dans un coin peut faire l'affaire. Un jour, on aura peut-être le CPL à bord.
  8. Oui, c'est lié au vagcom. En fait, le multiplexage a été créé pour limiter la grosseur des faisceaux et le kilométrage de fils électriques sur les voitures, il s'agit d'un réseau de dialogue entre calculateurs et actionneurs (vitres, clim, autoradio, alarme etc...) Suivant les équipements, les options et le lieu dans le monde où la voiture va être vendue, les calculateurs ne vont pas êtres programmés de façon identiques. Par exemple, pour l'ampli Bose, si ta voiture n'en est pas équipée d'origine, le calculateur n'a pas besoin de lui demander de s'allumer. Si, par contre tu as l'autoradio, le système télématique, le téléphone, le chargeur cd et le tuner tv, le calculateur va allumer et interroger tous ces élémentsvia le can high et can low ( canbus). L'ampli Bose est simplement allumé par l'autoradio par la borne remote (REM). D'où la longueurs des logs de diagnostique vcds. Sur l'image de ton diag plus haut, tu as ; Adresse 17 : Instruments etc... 1 code défaut trouvé 01304 Autoradio, absence de communication. Voici ce que j'ai à l'arrière de l'installation d'origine et la correspondance sur l'autoradio.
  9. Pour que ton ampli Bose s'allume, il faut que ton autoradio lui en donne l'ordre via le + commuté et , pour que ton autoradio d'origine ou Android s'allume, il faut qu'il obtienne le signal CAN high et CAN low et que ton calculateur soit correctement codé. Pour moi, Adresse 17 Instruments, canal 62, entrée 05. Cela permet à l'autoradio android de s'éteindre correctement et de ne pas te vider la batterie. On ne peut pas se contenter dorénavant de trouver un + accessoire, un + permanent et une masse. Merci le multiplexage.
  10. Bonjour David, Si c'est "plus gros" en volume, prends-là en break ou recherche du côté des A8. Mais, je suppose que tu veux plus de puissance… Tout dépend de ton budget et de la génération d'A6 que tu vises. Visite de l'excellent post de Bagheera.
  11. Le système TPMS est composé du capteur ref 4D0 907 275 A Oscar...122.90€ttc et de la valve spécifique 4D0601361à peine 30€ttc chez zaudi. Evitez les bouchons de valves métalliques, car avec un poil de corrosion, le bouchon se trouve très difficile à desserrer, jusqu'à ce qu'un gros baudet comme moi, force à la pince multi et casse le fût de la valve.
  12. Je suis très fan de ta galerie, Nej. Beaucoup d'entre nous veulent augmenter l'allure sport de nos Allroad. Toi, tu vas en direction TT, j'aime bien. Puis-je copier ? J'ai justement un départ en vacances qui se profile et je cherchais une solution de portage originale.
  13. Sur l'a6 allroad 4.2l code moteur BAS.

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