Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Mascali

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mascali

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 29/04/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Campbon (44)
  • Marque et modèle
    Audi A6 C5 Allroad
  • Motorisation
    4,2 L

Visiteurs récents du profil

177 visualisations du profil
  1. Merci pour vos réponses. L'installation est discrète mais visible quand même. Je posterais une photo ASAP. Quand je suis parti de chez DIgiservices, ils étudiaient la question et avaient l'air de se creuser la tête car ce moteur n'était pas dans leur base. Ils ont essayé de rentrer dans les calculos par la prise diag mais n'y sont pas parvenus. Pour te répondre, David, c'est un V8. En tous cas ils ont l'air sérieux et préoccupés par mon cas.
  2. Merci pour ta réponse, Philippe. Peux-tu développer stp ? Je suppose que le boitier est homologué, un boitier flex sur mesure et une reprog ne donnent pas la même chose ?
  3. Gecko récupérée ce soir. La voiture fonctionne très bien mais, j'ai besoin de vos conseils. Ils se sont trompés. Ils m'ont mis un boitier flex, j'avais demandé une reprog. Je ne vais pas leur jeter de pierres, ça arrive à tous le monde. Ils me la reprennent la semaine prochaine, sans surcoût. Sachant que le boitier est programmé sur mesure, que ledit boitier est reprogrammable sur une autre auto. Qu'ils sont obligés d'ouvrir les deux boitiers de gestion pour reprogrammer. Vous laisseriez le boitier , ou reprog ?
  4. Récupération de gecko reportée à ce soir… D'après qu'ils aimeraient peaufiner ( "reste une petite ratatouille" comme ils disent) Ca a l'air sérieux.
  5. Bonjour, messieurs. J'ai écumé longtemps sur le forum et sur le net en général avant de me lancer et investir environ 900€. J'ai été particulièrement attentifs au retours après reprog/boitier flex. Plusieurs objectifs ; -Carburant plus écolo -Moteur plus "froid" -Moins d'encrassement (même si sur le mpi ce n'est pas transcendant) -Argument lors de la revente (si un jour, je la revends ) En discutant avec le mappeur, je lui est stipulé que l'objectif, pour moi, n'est pas la puissance, mais la fiabilité. 300cv sur un allroad de 2003 tout a fait suffisant pour se faire plaisir Mon gros doute, c'est que le moteur BAS possède les injecteurs les plus petits de ce V8, j'espère que cela ne va pas le rendre intolérant à l'éthanol. Je pense amortir en 5 ans. L'objectif est donc à peine économique. Je fais très peu de km avec et, pour éviter les démarrages laborieux qui pourraient être néfastes pour la chaine, il y aura toujours un peu de sp98 dans le réservoir.
  6. Bonjour à tous ! Ca y est ! Gecko part se faire reprogrammer chez Digiservices Nantes pour une repro flex. Je la dépose à 14h pour la récupérer demain soir. Je vous tiens au courant du déroulé des opérations…
  7. Belle ballade dans le vignoble avec une conférence sur l'histoire du muscadet. Le rythme était plutôt soutenu; à peine le temps de papoter autour des voitures, mais circuit extra. Au plaisir de vous revoir. Merci aux organisateurs pour cette journée fort sympathique, à renouveler ASAP !
  8. Le bruit que j'ai pu constater ne ressemble pas à ce que tu décris mais plutôt à un tuyau d'aspirateur que l'on bouche/débouche lorsque l'on sollicite le turbo.
  9. Bonjour, Autre piste, une fuite ou fêlure dans l'admission d'air. Une fêlure est plus sournoise car sur les conduites rigides peuvent s'ouvrir sous pression. Cela fait un bruit facilement reconnaissable à l'accélération.
  10. De petites news, après quelques mois et 1500 km parcourus. Un régal sur les longs trajets. Les sélecteurs tiptro sur le volant c'est génial ! Par contre, possédant aussi une A4 BAU de la même année, l'A6 n'a pas les clignotants confort et un régulateur moins intuitif. A méditer. Tout d'abord, les symptômes du contacteur f125 ont disparu après aspersion de "nettoyant contacts" sur le branchement en lui même. 😎 Je continue de surveiller car, si les symptômes ne sont plus là, le code erreur revient, lui. J'ai, comme beaucoup d'entre vous et grâce à vos sujets de discussion, j'ai commandé et monté le rétro intérieur avec boussole US. Je prends les renseignements nécessaires pour la passer flex; Nantes equip' Auto, 1900 € avec changement des injecteurs et des bougies. Digiservices Nantes va étudier la bestiole avant de se prononcer, mais m'annonce plutôt une fourchette entre 800 et 1000€. Je vous tiens au jus.
  11. Mascali

    Reprog groupée dans le 44

    Bonjour Sylvain. Je serais intéressé par ton idée de reprog groupée si encore possible… J'ai besoin d'une reprog flex.
  12. Il y a de belles ballades dans ce coin; les bords de la Loire, Oudon, Champtoceaux, Ancenis, Le château de Basse Goulaine…
  13. Nickel ! Enfin un rasso 44 ! Merci les gars ! Proposition de restaurant ; Jean de la queue à la Haye Fouassière. - Pseudo: Mascali - Modèle: A6 C5 Allroad 4.2l 300cv - 1 Adulte ( Enfin presque !)
  14. Bonjour, Il ne me semble pas que tu aie de problème réellement, je m'explique; J'ai aussi une A4 Quattro, moteur BAU avec la 5hp19 et, sur le troisième rapport, j'ai comme une vitesse fantôme. Très discrète. J'ai, moi aussi, cru tout d'abord à un problème, mais 120000 km plus loin, elle est toujours là. Vidange de boite effectuée auprès d'un pro de l'Audi ( Garage JAGU à Donges 44) l'année dernière, RAS. Il m'a expliqué le pourquoi de la vitesse fantôme, mais je n'ai pas très bien compris.
  15. J'ai perdu en sensibilité auditive ( souvenir de points fixes sur le tarmac djiboutien ). Donc, au quotidien, le Bose me semble aussi bon que le l'Audi Concert de l'A4. Par contre, Je possède un système 5.1 Bose couplé à un Marantz que l'on utilise dans la famille depuis 30 ans. Increvable !

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...