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GAF

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    Homme
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    Florent
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    Suisse
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    Audi RS4 B8
  • Motorisation
    4.2

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  1. Bonjour, Quelques petits nouvelles. La voiture va sur ses 126,000km sans encombre. Les disques et plaquettes ont été changés aux 4 coins (la belle facture). Le cardan avant droit y est aussi passé, il avait du jeu.. La vibration à partir de 115 kph subsiste... Je ne sais pas quoi penser.... J'ai lu que pas mal d'autres propriétaires ont le même soucis. Arbre de transmission, cardans? Elle va pour le petit service mi-octobre, je demanderai à nouveau. J'aimerais aller essayer une Alpina B3 - c'est un petit peu mon héro de jeunesse. Mais incroyablement difficile de trouver un véhicule avec le fameux cuir Lavalina.
  2. Salut Je seconde Nicolas pour le décalaminage sur la B8 - ca fait une différence. Montée dans les tours plus "naturelle" et rapide. Plus de couple à bas régime (ressenti). Aux dires d'un garage réputé pour les RS en Suisse (RS-Werkstatt), décalaminage aux 100,000 km pour les B8. Moitié moins pour les B7. Très belle la B7 Nico!
  3. C'est bôôôô Tu as toujours le DRC?
  4. Quelques nouvelles de la RS4. Consommation d’huile d'environ 2L sur les 10,000 derniers km - ca semble ok. Des avis? Je suis allé 2 fois au ski avec la RS4 - très plaisant sur les routes de montagne glissante! Avec le différentiel sport, c'est du bonheur. Elle est présentement stationnée dans un garage, pour passer l'hiver. J'ai eu pas mal de kilomètres d'autoroute à faire ces derniers temps alors je n'ai pas voulu l'utiliser. J'ai donc acheté une série 5 F11 xDrive pour ca. De plus un changement professionnel va peut-être m'imposer 400km de trajet (autoroute) domicile-bureau par semaine. Au printemps j'irai faire solutionner la fameuse vibration qui arrive à partir de 120km/h.
  5. Bonjour, Ce qui me vient de tête: Vérifier que le DRC ne fuit pas - amortisseurs et circuit. Vérifier que les rapports de la DSG7 passent bien - marche avant et marche arrière, rapports ne sautent pas Consommation d'huile du moteur trop importante (1L/1000km ou plus) - inspecter moteur pour toute fuite ou suintement Décalaminage à faire aux 100,000km Injecteurs en bon état? Fuite? Vidanges huile moteur (15,000km - 30,000 semble quand même beaucoup..) , boite de vitesse (60,000km) , ponts (60,000km) faites en temps et en heure Valves d'échappement fonctionnelles (pas grippées)
  6. il n'y aurait pas une histoire de membrane de PCV percée?
  7. @djced, @Nico. RS4 B7 merci! Pour le moment j'aime bien cette voiture. J'ai hâte de voir comment ca va être sur la neige! Je pensais que la consommation serait pire, je suis à 11.5 L/100km pour le moment. 60% route de montagne, 40% autoroute. Quelle est la quantité d'huile associée a la jauge électronique du MMI?
  8. Bonjour @Z_de_Suisse, Oui je recommande - ils font majoritairement des S et RS et semblent bien connaître leur affaire. Tu as des interventions spécifiques en tête?
  9. La RS4 a passé 2 jours chez RS-Werkstatt pour un nettoyage de la calamine, une inspection des injecteurs, quelques babioles diverses et la vidange ponts+boite. La vidange de boite se sent - les rapports passent plus en douceur. La calamine était bel et bien présente...! 112,950km lors du décalaminage. Les injecteurs sont apparemment en excellent état - aucune fuite signalée. Le véhicule fonctionne apparemment très bien au dire du patron, elle prend bien les tours et les différentes valeurs observées lors des essais sont cohérentes et attestent de sa bonne santé.
  10. GAF

    DRC RS4

    Ah tant mieux!
  11. @Z_de_Suisse Merci Achetée canton SG mais je réside canton Schwyz (Einsiedeln). Fais signe si tu passes dans le coin, on pourra parler RS4 ! Pour les suspensions en mode dynamique, il faut vraiment rouler vite pour que les trépidations s'atténuent... J'imagine que le réglage confort à haute vitesse ne doit pas être très adapté..
  12. Elle tire droit… Bon point pour les pneus… ils sont à 50% et ont un vieux DOT. Je les changerai probablement à l’automne prochain. Après on va voir ce que ça dit avec les pneus hiver, dans 3 mois
  13. Salut à tous, J'ai un soucis de tremblement/vibration dans la caisse à partir de 115 km/h environ. Le volant ne tremble pas. Même comportement quelque soit le rapport engagé. La vibration va et vient - parfois rien, parfois ca vibre, et ce à la même vitesse. Accélérer ou freiner ne change rien. J'ai pensé à un problème d'équilibrage à l'arrière - suite au rééquilibrage, pas de changement. Je commence à penser à un cardan ou à un roulement de roue. D'autres idées?
  14. GAF

    DRC RS4

    Je ne sais que ce qu'on peut trouver sur internet: Clanking from the rear shocks when going over uneven roads. Body pitch and roll more than normal. Poor cornering - understeer. Car become unstable under high speed braking (veers from side to side) More vibration through the pedals. Peut-être que le tien n'est plus sous pression?
  15. GAF

    DRC RS4

    @E6A, dans cette discussion ils parlent des différences entre mode de DRC versus suspensions standards: https://forum.rs246.com/viewtopic.php?t=127523. Tous notent une grosse différence entre confort et dynamique.
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