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E6A

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À propos de E6A

  • Date de naissance 08/01/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cédric
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Audi RS4 B8
  • Motorisation
    V8 450ch

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  1. Jamais entendu parlé... c'est quoi comme procédé ? Je ne pense pas que le résultat soit aussi bien qu'un vrai décalaminage...
  2. Exactement, ils m'ont dit qu'en cas de décataminage, je pouvais espérer encore un gain de plus de 30cv... Je le ferais très certainement, mais je vais attendre encore un peu, sans doute pour la grosse révision des 120 000 kms Je vais faire un covering noir brillant autour des vitres fin août, je vais demander et voir quel serait le résultat sur covering carbone de la lame avant. J'ai un peu peur que le carbone fasse de trop, enfin c'est bien quand tu as la possibilité d'avoir lame avant et arrière carbone, mais juste devant... à voir Tiens, question bête, mais à chaque démarrage au bout de 2mins, j'ai l'écran qui me mets ça : Pourtant mon tél est bien connecté en Bluetooth, j'ai accès aux appels et média sans avoir à le connecter...
  3. Le mieux reste les plaquettes EBC YellowStuff, et des disques Girodisc Bien évidemment, ça dépend du style de conduite de chacun et du budget...
  4. J'ai été chez MTR et KSF récemment... Nous avons discuté de nos fameux RS4 B8 et tous les 2 ont été unanimes... La BV avec ce fichu capteur mécatronic est un vrai poison, malheureusement à partir de 100-120 000kms, on va tous y avoir le droit... Au début les défauts sur l'ODB, ils s'effacent tout seuls, parfois ils reviennent quelques jours après, d'autres semaines ou quelques mois... puis ensuite quand ça sera plus régulier, il faudra mettre la valise pour les retirer, et un jour... on sera bloqué sur le bas côté... Après avoir parcouru le forum, je vois que plusieurs propriétaires sont sujets à cette panne... en passant par les propriétaires RS5, Q5 bref tous ceux équipés de ce mécatronic (plutôt merdatronic) Je pense qu'il serait sans doute judicieux, de voir quelle pourrait être la procédure pour qu'Audi prenne en charge l'intégralité (j'en doute) ou une partie. Certains y arrive, d'autres non... Les 2 garages ci-dessus m'annoncent une grosse facture, à hauteur de 2000 euros... et plus du doute s'il faut faire embrayage et volant moteur... Quand il y a que le capteur à changer, car il faut déposer toutes la boite...
  5. C'est comme même fou qu'après les mésaventures du RS4 B7, Audi n'est pas réussi à résoudre cette fichue calamine... Le point positif c'est que sur les B8, c'est moins pire que les B7 mais quand même... 50-60ch de moins au bout de quasi 100 000kms c'est dur à avaler... Je te confirme que c'est la photo, l'intérieur du véhicule est comme neuf... Elle à bientôt 99000 kms, et j'ai rarement vu des intérieurs aussi propre pour ce kilométrage Par contre côté carrosserie, elle mérite un bon coup de detailling car les micros-rayures sont bien présentes un peu partout...
  6. J'ai passé une commande chez LEDPERF, et ce matin j'ai installé toutes les leds à savoir : - plafonnier avant et arrière - boite à gant - miroir de courtoisie - bas de portes (l'ancien proprio avait mis les logos Audi, qu'est-ce que c'était moche... trop tuning pour moi... ) - coffre - feux de recul La plaque arrière était déjà équipée de led Très satisfait du résultat, déjà on voit vachement mieux et je trouve cela plus jolie Tout s'est bien passé et sans aucun défaut sur l'ODB, en 35mins j'avais tout terminé La photo ne montre pas vraiment le résultat réel, en vrai c'est mieux
  7. J’ai ouvert le capot, et finalement la flemme… je vais déposer la voiture et il s’occupera de tout
  8. Surtout la petite lame en carbone en dessus
  9. Tellement beau l'avant comme ça, un poils plus agressif... Perso, je trouve l'avant de nos RS4 B8 trop gentil
  10. E6A

    450€ la revision !

    Inutile de continuer chez Audi si le véhicule est "âgé" surtout pour une vidange + filtre... Même un apprenti chez Midas est capable de faire cette intervention... Trouves un bon petit garagiste qui travaille avec passion, et tu auras un résultat identique voir mieux. Assures-toi d'avoir le bon indice d'huile à lui communiquer dans le doute Ce n'est que mon avis
  11. Sa première photo d’identité !
  12. Mon carrossier me prends 300€ pour la repeindre. Il m’as dit la moitié c’est le temps de démontage + remontage… J’aimerais bien le faire moins même mais je sais pas si c’est compliqué ou non…
  13. @LeoRS4 tu as fais comment pour déposer ta calandre ? Est-ce que tu as fais tomber le PC avant ?
  14. Petit retour sur mon passage hier de 18h45 à 21h30 chez MTR… Une équipe de professionnels et passionnés… aucun doute la dessus, vraiment un sacré bon moment passé avec toute l'équipe, un grand grand merci surtout à Marcio et Mika On a commencé par faire un diag total du véhicule, à ma surprise, aucun défaut Premier tour de roue avec Marcio au volant (il roule fort), et il me dit tout de suite que la voiture sort pas ses chevaux, mais qu'elle est saine niveau partie cycle, déjà un bon point ! Ce qui est sympa, c’est qu’on a vu qu’il y avait plusieurs MAJ a effectuées, on a passé 1h30 à tout mettre à jour (carto, MMI etc...), c’est à se demander ce qu’ils font chez Audi… Changement des 8 bougies par des NGK Iridum, ainsi que la pose du filtre à air BMC. Après le contrôle de la courbe de la boite, il est statué rapidement qu’une reprog de boite est recommandée, car la courbe n’était pas belle. On continue avec une reprog Flex avec la gestion SP98 et Ethanol, je peux donc rouler en 100% SP98, 100% Ethanol ou même un mélange SP et Ethanol. Après le passage au banc, le résultat est de 443,7ch, sachant que j’avais moins de 390ch avant, je précise qu’aucune décalaminage n’as été effectué, et que j’ai 98800kms au compteur… et full origine Un gain de presque 60cv, et surtout une voiture sans trou, avec une belle courbe de puissance sans trou. L’essai routier en tant que passager, et Marcio toujours au volant, nous a conforté avec le AVANT et APRÈS. Très content du résultat, on sent clairement que la voiture est mieux équilibrée, avec des reprises plus franches, sans trou dans la montée en régime La boite est un poils plus rapide et vive, c’est pas grand chose, mais on le sent quand même, les passages de rapports sont meilleurs Bref, une nouvelle auto réglée au millimètre, avec un comportement routier plus sportif
  15. Et voilà, valve gauche dégripée... WD40 j'ai laissé agir, et rebelote encore du WD40... Avec une tige j'ai poussé le dessus de la valve grippée et ça s'est ouvert Maintenant quand j'active le mode confort, les 2 valves sont fermées, et quand je mets dynamic ou individual, les 2 valves sont ouvertes Je roulais constamment avec une valve ouverte et une valve fermée, peu importe le mode de conduite... Petit achat du jour chez KSF... filtres BMC (pas de dispo pour me les installer) Je vais rendre visite à MTR Motorsport pour un passage au banc + pose des filtres.... et plus si affinité
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