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toby12

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    Audi S4 b8
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    3.0 TFSI 333

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  1. Bonjour tout le monde, tout d'abord, mais c'est hors propos ici, je tiens juste à dire à tout le monde que je file le parfait amour avec ma S4 (manuelle, sans suspension active, etc.) comme daily (juste un X-pipe pour qu'elle chante... bon, pardon pour cet égarement... Venons-en au sujet de ce post... L'éventuel remplacement de ma Corvette C6 Cab (manuelle et Z51)... Si je poste dans cette section, c'est qu'une de mes prétendante est la R8, Pour ce qui est de la R8, j'envisage pour l'instant deux alternatives : 1/ R8 v8 Spyder Manuelle ah oui, c'est forcément une Spyder, mon usage principal de me balader sportivement sur les routes de campagne et les roadtrips dans de beaux paysages... et une fois qu'on a gouter au Cab (en tout cas pour ce type d'usage), on ne peut pas revenir en arrière (en tout cas, moi). (plus) - le guidage, visuel et tintement de la grille en "H" (rêve d'enfant rouge avec un petit cheval) - plaisir de pilotage d'une manuelle, talon pointe, etc. - la fiabilité (enfin je crois) (moins) - le prix (de ce que j'ai vu, c'est relativement hors de prix une Spyder en manuelle..... (impossible à moins de 80k€) 2/ R8 V8 Spyder S-Tronic ce ne serait pas mon choix de coeur, mais un choix de raison... Je ne suis pas fan du pilotage aux palettes, je trouve cela beaucoup trop artificiel pour moi (après plusieurs expériences), (plus) - offre abondante de 2nde génération (2013+) / prix équivalent à une première génération manuelle environ... - fiabilisée je suppose par rapport à la première génération (moins) - plus de grille et pilotage artificiel / moins analogue - offre abondante comme dit précédemment... et valeur "collector" bien moindre qu'en boîte manuelle, donc décôte plus probable après, en vrac, Je préfère le look de la phase 1, plus "collector" je trouve, Je ne veux pas de Magnetic Ride (déjà je n'en voulais pas sur ma S4), ou alors une voiture où ils ont déjà été remplacés par des combinés classiques j'adore vraiment le look de la coupé (exhibition du moteur sous la vitre), qui contribue à son charisme de mon point de vue, mais je ne peux/veux pas prendre un coupé, décapotable obligatoire. ah, et si cela peut aider pour vos avis, et discussions... J'aime rouler beaucoup avec ma voiture plaisir, entre 8000 et 10000 kms par an, Je veux une voiture fiable qui ne me ruine pas en entretien (certains pourraient être surpris alors par ce qui va suivre) vu les tickets d'entrée très élevé pour une sportive V8 de ~400ch, je prête attention à la tenue de la côte. et comme j'ai envie d'essayer des expériences de conduites bien différentes, les autre alternatives à la R8 sont très "variées" et sans rapport... pour rappel, jusqu'à maintenant j'ai eu : Porsche 911 3.2, Lotus Elise R, Corvette C6 et les autres alternatives sont : Maserati GranCabrio, Ferrari 360 Spider, Ferrari 328 GTS (je vous avais prévenu) Voilà, j'ai fini... Au plaisir de lire vos commentaires, avis, expérience, etc.
  2. Je pense avoir trouvé ce que je cherche... https://www.ebay.fr/itm/324462310494?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160811114148%26meid%3D52a1a6349e4f4497a0b967f45d70f7c8%26pid%3D100667%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D324462310494%26itm%3D324462310494%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2334524&_trksid=p2334524.c100667.m2042 Je viens de passer commande... on verra bien
  3. Bonjour tout le monde, Je voulais remplacer mes ampoules de plancher AV et AR (blanches) par des led rouges. ma voiture est une S4 B8 de 2010. simplement, quand je cherche sur des vendeurs comme Eledia (sur ebay), ils me conseillent une référence d'ampoule qui ne correspond pas à celles de ma voiture Mes ampoules se trouvent en pièce jointe, d'après-vous pourrais-je commander des ampoules comme celles-ci (même si normalement compatibles uniquement Golf 7) : https://www.ebay.fr/itm/114639539546?hash=item1ab10c8d5a:g:qA4AAOSwEWVgB3fl Merci de vos conseils
  4. @Poulet11 c'est un gros coût les bougies & bobines (surtout en main d'oeuvre) ?
  5. qu'as-tu changé au moment de ta conversion ? Bougies, bobines, etc ?
  6. En effet, @s4_ludovic c'est ça... j'ai été confronté à un accident grave avec une Lotus Elise (heureusement d'origine). Morte après l'accident (chassis alu brisé), tout, absolument tout a été passé au crible par l'expert de l'assurance.... et nous ne parlions que de $$ (il n'y avait pas de corporel) Donc, pour ma part, je ne prends pas ce type de risque...
  7. Merci pour la réponse & avis, Je garde la S4 pour le plaisir au quotidien, ayant d'autres véhicules "plus" plaisir pour l'occasionel. C'était justement la raison d'acheter une S4 pour moi
  8. Bonjour à toutes et tous, Je suis possesseur d'une S4 b8 de 2010, totalisant à ce jour 103.000kms Je l'utilise en Daily (usage quotidien), et parcours environ 15.000kms / an. Elle fonctionne au SP aujourd'hui, et je consomme environ 12.5/13 L/100 Etant donné mon utilisation quotidienne et mon kilométrage annuel assez élevé, je considère sérieusement un passage à l'E85. J'ai essayé de me documenter beaucoup sur cela, autant que possible, et mes idées ne sont pas encore parfaitement claires Déjà sur le type de conversion (boîtier homologué ou reprogrammation), mon choix est fait, ça sera le boîtier homologué. J'ai aussi des véhicules sportifs (avec l'usage qui va avec), et ai déjà été confronté à des implications de l'assurance, directement ou via mon entourage (véhicule HS ou dommages corporels)... et je sais qu'un défaut d'assurance peu avoir des conséquences dramatiques. Donc, pour ma part, je ne joue pas : Pas de reprogrammation, pas d'augmentation de puissance, etc. Je me pose principalement des questions quant à la fiabilité de la voiture (moteurs, injecteurs, pompe à essense, etc.) Ma voiture a déjà 103.000kms et je ne compte pas la revendre, mais l'emmener au bout... 200.000 kms ou même plus ? De ce que j'ai entendu/lu (meilleures sources vidéos, je pense Villebrequin et surtout GLB : https://www.youtube.com/watch?v=wJ6s4bh8024 ) Si vous vous posez des questions, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, cela me semble sérieux... l'interrogation qui demeure, est-ce qu'un moteur à assez haut rendement comme le 3.0 TFSI se prette bien à l'éthanol ? Le problème étant d'obtenir une réponse "SERIEUSE ET OBJECTIVE"... - un reprogrammateur ou poseur de boîtier = partie prenante - un concessionnaire = partie prenante, étant donné que ce n'est pas par défaut & pas supporté officiellement par Audi Donc j'aimerai, s'il vous plait, avoir des réponses : - soit de proprétaires ayant effectué une conversion E85 de leur moteur il y a assez longtemps et en mesure de faire un retour d'expérience "fiabilité" - soit de mécaniciens ou équivalents, connaissant vraiment les entrailles de nos voitures et ayant un avis "éclairé" Merci.
  9. Merci, on en revient donc à mon premier problème... trouver le bon garage J'ai bien essayer de graisser moi-même le ressort 7, sans aucune amélioration, je vais passer voir MTM à Magny en Vexin cette semaine pour leur demander.... (je vous tiens au courant)
  10. pour le garage spécialiste j'ai peut-être trouvé notre bonheur (en tout cas le mien en termes de proximité) dans un ancien post (2009), https://www.garage-mtm-magny.fr/garage-automobile-magny-en-vexin Magny en Vexin, ce n'est pas très loin de chez moi (~40min) Si quelqu'un à un avis sur MTM ou d'autres garages à recommander
  11. non, je n'ai rien essayé du tout (je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout bricolo)... Je vais éventuellement aller voir mon "petit garage" Ford à côté de chez moi si je n'ai pas de réponse avec un "spécialiste Audi dans la région"... ils sont Top, passionnés, m'aident parfois pour la Corvette et entretenaient ma Focus ST jusqu'à ce que je m'en sépare (160000kms quand même !) J'attends quelques jours pour voir les réponses.... Ce qui m'ennuie c'est même pour l'entretien courant de la voiture et son suivi... Je voudrais que ce soit chez Audi pour la revente (factures d'entretien constructeur), mais s'ils me prennent pour un con..... même chez Volvo (aussi premium), avec mon XC90 je n'ai pas ce problème (même si les tarifs ne sont pas ceux de Ford évidemment !! )
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