Aller au contenu

GAF

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GAF

  1. Bonjour, Quelques petits nouvelles. La voiture va sur ses 126,000km sans encombre. Les disques et plaquettes ont été changés aux 4 coins (la belle facture). Le cardan avant droit y est aussi passé, il avait du jeu.. La vibration à partir de 115 kph subsiste... Je ne sais pas quoi penser.... J'ai lu que pas mal d'autres propriétaires ont le même soucis. Arbre de transmission, cardans? Elle va pour le petit service mi-octobre, je demanderai à nouveau. J'aimerais aller essayer une Alpina B3 - c'est un petit peu mon héro de jeunesse. Mais incroyablement difficile de trouver un véhicule avec le fameux cuir Lavalina.
  2. Salut Je seconde Nicolas pour le décalaminage sur la B8 - ca fait une différence. Montée dans les tours plus "naturelle" et rapide. Plus de couple à bas régime (ressenti). Aux dires d'un garage réputé pour les RS en Suisse (RS-Werkstatt), décalaminage aux 100,000 km pour les B8. Moitié moins pour les B7. Très belle la B7 Nico!
  3. C'est bôôôô Tu as toujours le DRC?
  4. Quelques nouvelles de la RS4. Consommation d’huile d'environ 2L sur les 10,000 derniers km - ca semble ok. Des avis? Je suis allé 2 fois au ski avec la RS4 - très plaisant sur les routes de montagne glissante! Avec le différentiel sport, c'est du bonheur. Elle est présentement stationnée dans un garage, pour passer l'hiver. J'ai eu pas mal de kilomètres d'autoroute à faire ces derniers temps alors je n'ai pas voulu l'utiliser. J'ai donc acheté une série 5 F11 xDrive pour ca. De plus un changement professionnel va peut-être m'imposer 400km de trajet (autoroute) domicile-bureau par semaine. Au printemps j'irai faire solutionner la fameuse vibration qui arrive à partir de 120km/h.
  5. Bonjour, Ce qui me vient de tête: Vérifier que le DRC ne fuit pas - amortisseurs et circuit. Vérifier que les rapports de la DSG7 passent bien - marche avant et marche arrière, rapports ne sautent pas Consommation d'huile du moteur trop importante (1L/1000km ou plus) - inspecter moteur pour toute fuite ou suintement Décalaminage à faire aux 100,000km Injecteurs en bon état? Fuite? Vidanges huile moteur (15,000km - 30,000 semble quand même beaucoup..) , boite de vitesse (60,000km) , ponts (60,000km) faites en temps et en heure Valves d'échappement fonctionnelles (pas grippées)
  6. il n'y aurait pas une histoire de membrane de PCV percée?
  7. @djced, @Nico. RS4 B7 merci! Pour le moment j'aime bien cette voiture. J'ai hâte de voir comment ca va être sur la neige! Je pensais que la consommation serait pire, je suis à 11.5 L/100km pour le moment. 60% route de montagne, 40% autoroute. Quelle est la quantité d'huile associée a la jauge électronique du MMI?
  8. Bonjour @Z_de_Suisse, Oui je recommande - ils font majoritairement des S et RS et semblent bien connaître leur affaire. Tu as des interventions spécifiques en tête?
  9. La RS4 a passé 2 jours chez RS-Werkstatt pour un nettoyage de la calamine, une inspection des injecteurs, quelques babioles diverses et la vidange ponts+boite. La vidange de boite se sent - les rapports passent plus en douceur. La calamine était bel et bien présente...! 112,950km lors du décalaminage. Les injecteurs sont apparemment en excellent état - aucune fuite signalée. Le véhicule fonctionne apparemment très bien au dire du patron, elle prend bien les tours et les différentes valeurs observées lors des essais sont cohérentes et attestent de sa bonne santé.
  10. GAF

    DRC RS4

    Ah tant mieux!
  11. @Z_de_Suisse Merci Achetée canton SG mais je réside canton Schwyz (Einsiedeln). Fais signe si tu passes dans le coin, on pourra parler RS4 ! Pour les suspensions en mode dynamique, il faut vraiment rouler vite pour que les trépidations s'atténuent... J'imagine que le réglage confort à haute vitesse ne doit pas être très adapté..
  12. Elle tire droit… Bon point pour les pneus… ils sont à 50% et ont un vieux DOT. Je les changerai probablement à l’automne prochain. Après on va voir ce que ça dit avec les pneus hiver, dans 3 mois
  13. Salut à tous, J'ai un soucis de tremblement/vibration dans la caisse à partir de 115 km/h environ. Le volant ne tremble pas. Même comportement quelque soit le rapport engagé. La vibration va et vient - parfois rien, parfois ca vibre, et ce à la même vitesse. Accélérer ou freiner ne change rien. J'ai pensé à un problème d'équilibrage à l'arrière - suite au rééquilibrage, pas de changement. Je commence à penser à un cardan ou à un roulement de roue. D'autres idées?
  14. GAF

    DRC RS4

    Je ne sais que ce qu'on peut trouver sur internet: Clanking from the rear shocks when going over uneven roads. Body pitch and roll more than normal. Poor cornering - understeer. Car become unstable under high speed braking (veers from side to side) More vibration through the pedals. Peut-être que le tien n'est plus sous pression?
  15. GAF

    DRC RS4

    @E6A, dans cette discussion ils parlent des différences entre mode de DRC versus suspensions standards: https://forum.rs246.com/viewtopic.php?t=127523. Tous notent une grosse différence entre confort et dynamique.
  16. GAF

    DRC RS4

    Salut Je note une différence significative entre DRC en confort et en dynamique. En confort, comme son nom l'indique, l'auto est bien plus confortable et génère quelques mouvements de caisse moyennement maîtrisés. En dynamique c'est un bout de bois... Je ne crois pas qu'il y ait de préconisation de vidange - cependant j'ai fait vidanger le mien à l'acquisition du véhicule (110,000km). Pas de significative différence. Amortisseurs avants présentant quelques suintements... Au remplacement, en fonction du prix, je passerais peut-être sur une suspension "passive".
  17. Merci pour ces commentaires élogieux @Brice 3.2 comparée à la M2, c'est assez différent.. La RS4 est plus confortable en mode "comfort" grâce au DRC. En mode sport cependant, je trouve le RC trop caricatural - c'est trop raide... même sur de belles routes lisses. Un réglage un poil moins raide aurait été bienvenu. Il me semble que la M2 fait mieux sur ce point. Puissance ressentie et couple.. La M2 est plus coupleuse et induit une sensation de "plus de puissance". Pour profiter de la puissance et du couple, il faut utiliser la RS4 au-dessus de 4,000 tr/min alors que la M2 est utilisable au-dessus de 2,000 tr/min. La moteur de la RS4 prend les tours de manière plus naturelle et quelle allonge... La M2 semble moins à son aise au-delà de 7,000 tr/min. Pour moi, deux autos très différentes; la RS4 étant plus polyvalente tout en permettant de se faire plaisir grâce à un très bon chassis et un moteur atmosphérique. RS4 vs S4 B8: j'ai aimé le moteur de la S4, très performant et rond. J'ai moins aimé le comportement routier, trop typé A4 standard. S4 probablement plus confortable que la RS4. Consommation de carburant: la M2 peut être "frugale" (9,99L/100km en 32,000km) , S4 et RS4 sensiblement similaires (11L/100km en quelques milliers de km). Si tu as d'autres questions, dis-moi.
  18. Salut à tous, Un topic pour vous présenter mon nouveau daily, une RS4 B8 de début 2013. Je vis présentement en Suisse et ai utilisé une M2 Competition comme daily pendant 2 ans. Excellente auto: performances plus que suffisantes, équipement correct, confort ok sur les routes planes, consommation faible en utilisation daily.... MAIS propulsion.... donc peu pratique l'hiver sur la neige. Et quand la route est mouillée il faut quand même être vigilant. Cela m'a poussé à acheter une S4 B8 BVM le premier hiver - auto que j'ai appréciée. Pas du tout sportive mais très coupleuse. Agréable pour les longs trajets. Tout-à-fait adaptée à l'hiver avec son chauffage auxiliaire Le deuxième hiver, j'ai opté pour une MB S212 350 CDI 4 Matic. Une péniche d'un confort incroyable, extrêmement bien optionnée. Je viens de la vendre à un ami, j'ai bien failli la garder. Finalement pour arrêter d'acheter des voitures pour quelques mois seulement, j'ai décidé de vendre la M2 et de trouver une remplaçante toutes saisons qui puisse combiner l'aspect pratique des S4 et Classe E ainsi que le côté bestial de la M2. Pas grand choix.... J'ai songé à une Alpina B3 ou B4 mais les belles config sont si rares.... Et c'est ainsi que j'ai lorgné sur les RS4. La B9 étant assez chère et les belles config n'étant pas légion, j'ai commencé à regarder les B8. Le dernier V8 atmo de Audi... Elle représente pour la fin d'une ère, celle des gros blocs atmosphériques qui prenaient les tours. Totalement opposé à la tendance actuelle. J'ai donc trouvé celle-ci, très bien optionnée. Je lui trouve un côté classe et sport à la fois. La config étant très singulière. Elle a environ 112,000km. Prochaines étapes: -nettoyage de la calamine -vidange STronic, différentiel, pont -Éliminer une vibration entre 115 et 130 km/h
  19. Problème résolu? Tu es dans le coin de Zürich?
  20. @Z_de_Suisse pardon j'ai confondu avec une autre firme... Je serais aussi intéressé par la facture, si cela ne te dérange pas
  21. Merci - j'ai tenté de modifier après avoir publié... sans succès
  22. @Z_de_Suisse as-tu regardé CRS Getriebe Technik, dans le coin de Luzern? Je viens d'acheter une RS4 B8 et me prépare pour les potentiels soucis
  23. Bonjour à tous! J'ai pu parcourir le forum et divers topics, maintenant je m'inscris :) Pseudo : GAF Prénom : Florent Age : 32 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Suisse Métier/Etudes : Product Manager Vos voitures actuelles : RS4 B8, 996 4S Vos anciennes autos : M2 Competition, E350 CDI 4Matic, S4 B8, C300 CDI 4Matic, VW T5 Des passions : l'automobile le ski, aller dans la nature, Comment avez vous connu ce forum ? recherche internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? ambiance et contributions des membres pertinentes, entraide Votre première impression ? bien bien bien :) Autres (texte libre)... : En attente de ma première Audi RS, livraison probablement mercredi 15 juin 2022.... Des photos suivront.
×
×
  • Créer...