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MANUdu38

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  1. Salut j'ai pris le gauche uniquement https://www.auto-doc.fr/prasco/7449434 Pour les ref 4B0807173 garniture chromé gauche 4B0807174 garniture chromé droit + rivets https://www.auto-doc.fr/vaico/2214925
  2. Bonjour merci Mickaël, effectivement bien plus simple à demonter ainsi, du coup la fuite était à la jonction générale Parechoc laves-phares. Comme je les avais condamné car les plots s'étaient fait la malle, je les avais recoller avec du sikaflex.Alors je l'ai bouchonné, plus de fuite en attendant de me pencher (éventuellement) sur les gicleurs lave phares. L'audi tourne, avec quelques frayeurs: La batterie étant fablarde, j'ai insisté, insisté pour qu'elle demarre et elle a demarré de justesse: resultat msg pompe injection defaut§ La batterie était hs, remplacée, plus de défaut. Les cliquetis bizarres du départ se sont estompés à force de faire tourner le moteur jusqu'a T° de 80° huile. Je trouve qu'elle fume légèrment un peu sortii pot echappement passager par raport à conducteur ou aucune fumée, mais elle semble bien tourner. Test de roulage à venir A+
  3. Franck, merci, c’est rassurant et finalement normal je pense d’etre sur le qui vive, Accessoirement concernant l’antenne, c’est un joint introuvable qui va bloquer ? allons, il ya des solutions simples : Restera à acheter + tard un brin d'antenne à visser M5, cela va me permettre de remonter le ciel de toit et les montants etc C’est la premiere fois que j’utilise la polisseuse lustreuse non ortital donc ne produit pas d’hologramee, (que j’ai pourtant depuis 4 ans), Assez fastidieux, mais super blufflant. Ca marche sur tout, toit, elargisseur d’aile en plastique, parcechoc et meme les phares. Je recommande. Des traces de coulées de rouilles dues aux fameuses agraphes en acier, j’avais frotté à la main à l’époque, frotté, frotté avec détergent, polish = aucun résultat, 0 ==> partie en réellement 2secondes à la machine + pad orange (mi dure) Le parechoc: une petite bricole à 10 balles à remplacer tant qu'il est demonté je pourrai remonter le PC j'espère demain. J'ai le bocal de lave glace qui fuit à mi hauteur env, pas trop génant mais gênant quand meme... vous savez comment procéder pour le demonter? tant que le pc n'est pas monté,ni les gardes boues de roues...
  4. effectivement, en mode "adaptation_raccordment_direct"... si ça fonctionne ainsi, tu as raison voire, peut etre meme + plus efficace en réception car tu t'affanchis d'un connecteur... et ce n'est pas destiné à demonter tous les jours, sinon? pince+thermo, il y a du moue
  5. Bonjour, Effectivement, merci pour vos conseils, faut bien forcer sur les clips pour accéder à l'antenne, et effectivement obligation de dégarnir une partie du ciel de toit pour un accès à la connectique Si le joint n'est plus disponible en concession, je commanderai une antenne de toit (requin ou autres) et il y a l'ambarras du choix. Aussi je bloque sur le type de connecteur partie antenne de toit. Quel est le nom de ce connecteur et si vous avez 1 modèle à me conseiller.... Objectif de ce jour, callage dynamique dti timing ==> Fait 1.8-2° ApPMH, je ne touche plus. Par contre, je trouve le banc conducteur bruyant, un peu strident, comme si les poussoirs grincent, ne sont lubrifiés. C'est pas rassurant. c'est venu d'un coup, après peut etre 2 heure de démarrage et arrêts pour le callage dynamique J'ai enlevé le bouchon de remplissage, un peu de fumée car chaud je pense Sur la doc il est noté: Soupape de retenue d'huile sous le support de filtre à huile? Comment procéder, sous le support d'huile= beaucoup de démontage ? La reférence serait 059103175F et il y en a 2 (1 seul sur le plan et pour le demontage du support de filtre à huile: Bon, je pense que je vais calmer mes ardeurs, car là c'est un chantier,ce n'est pas que sous le filtre à réfléchir, qui implique un max de démontage dont la pompe injection pour un résultat incertain J'ai lu un post que les injecteurs hs feraient pas mal de bruit, mais peut etre que le vcds l'aurait indiqué J'essai d'enregister ce bruit... 20230805_201247.mp4 3 heures après, rien cela semble normal. Peut etre que le fait de faire tourner le moulin au ralenti durant les tests de callages dynamiques, les poussoirs nouvellement installés n'aiment pas trop. Besoin de montet dans les tours, ce que je n'ai pas fait encore. Bouchon de remplissage enlevé: 20230805_201332.mp4 ça fume un peu, après un arrêt moteur de 3 heures Mais le bruit de sauts_sur_ressorts_de_ vieux_lit n'apparait pas.(après 3 heures d'arrêt) J'ai l'impression qu'il va me falloir un peu temps que je reprenne confiance en la bête, après ces gros travaux pour moi, je suis trop à l'affut ....
  6. Merci pour tes info, j'ai une allroad donc break sans gps, enfin sans le bloc double DIN audio audi d'origine, juste un autoradio simple din Voici la photo du plafonnier pour indication comment s'y prendre pour le deboiter... Si le socle est d'origine, il me suffiirait de trouver le joint et la partie antenne cassée, j'en ai vu à carouf ou autodoc ). Mais comme le joint y a plus vraiment de dispo .... Après il y a des pates à joint qui resistent à l'huile et à la temperature (carter/cache culbuteur), du sikaflex ... .Certainement plus efficace que ce joint rongé par la mousse Si démontage, vaudrait mieux tous changer. Quoi que, si la fm passe par les custodes...aucun gain à espérer alors dans la réception.... je vais essayé déjà de la demonter
  7. Salut, zut, je pensais que via le plafonnier arrière il y aurait un accès à cet écrou; ce plafonnier eclairage AR, s'enlève comment? coté interrupteur cela ne donne rien, reflecteur impossible à enlever j'ai peur de trop forcer, c'est le bloc qui faut enlever? est-il emboité? clipsé? Ce socle ne serait donc pas d'origine? MANQUE la partie supérieur antenne de 10/20 cm env cassée, mais cela expliquerait pourquoi la fm capte mal hors grande aglomération. Sil a été remplacé, cela devrait se faire sans trop de dégat?
  8. Salut, et comment que cela sert!! merci Concernant "les soupapes de retenue d'huile" dont l'emplacement de montage des clapets de retenue d'huile : sous le support de filtre à huile d'après la doc. Par curiosité, est ce une opération simple? faut du matériel spécifique? Par ailleurs j'ai l'antenne de toit (cassée pour la partie manquante supérieure) qui n'est pas terrible je crains une infiltration d'eau qui risquerait de pourrir le ciel de toit.. et accessoirement je capte pas terrible la fm Elle est accessible via le plafonnier arrière à priori, j'ai enlevé le plastique eclairant et les 2 ampoules. Pour le reste, Est-ce clipsé? Faut il enlever l'interupteur? par quelle modèle et connectique? J'ai essayé de vérifier sur ETKA, pas trouvé ni sur la partie carrosserie, ni sur la partie electrique Il semblerait que ce soit la ref 4Z7035501 VAG Je ne le touche pas pour le moment car il est encore étanche, tant que je n'aurai pas le remplaçant (avec la bonne connectique).
  9. une petite recherche et ... thanks Frank_l'_encyclopédie! règle des 3 c: claire, concret, concis et effectivement, ce capteur était débranché et le tuyau non raccordé scan vcds à confirmer...
  10. Salut Pour être à l'aise dans le démontage / remontage du cache culbuteurs, j'avais enlevé la roue cranté banc passager. J'aurai pu peut etre m'en affranchir... Avant serrages des roues crantés ==> repigeages ------------------------------------------------------ CA y est, j'étais pas très cool derrière le volant, aux longs coups de demarreurs déjà pour purger l'air aux injecteurs (30" env) raccords dévissés : resserages des raccords et yes!!! elle a demarré, mis en postion 4 "fière" et non avachie , ça fait frabnchement du bien au moral avec toutes ces péripéties.. 20230802_132456.mp4 Le bruit me semblait horrible, bizarre mais après lectures, se serait normal lorsque les poussoirs sont remplacés: "ralenti jusqu'à temperature eau 80°C puis 2500trs/mn pendant 2'" elle ronronne mieux mieux (bon je ne lai pas fait hurler à 2500tr/mn pendant 2' mais 2000 pendant 1') ==>Concernant la fuite huile sous carter: surprise rien/nada... je pense que les gouttes trouvées sur le carter proviennent du délogment de l'entonnoir lors du rempissage d'huile,de l'huile avait été renversé à coté. A surveiller, mais si c'est ça, c kool. Et les gouttes étaient trop clean à y reflechir. Par contre, j'ai une satannée erreure recurente impossible à effacer, grrrr..mais j'y suis presque (à la fin) *********************** adress moteur: 00519 tranmetteur de pression de tubulure admission (G71) 31-00 rupture/court circuit à la masse ********************** Si quelqu'un peut me guider à savoir ou est géolocalisé ce G71, je l'ai peut etre débranché et pas rebranché avec tous ces demontages ou le capteur est déffectueux Je m'affairerai ensuite au callage dynamique, et là le tps de gate (faut que je rentre le matos) @+
  11. Salut, Et oui... J'ai trouvé cette pièce dans la boite dédiée au banc passager où j'avais ammassé des documents, et je l'ai zappé car bien cachée. Trop concentré sur ces pates à joint à appliquer sur un joint normal. redemontage distribution/pignons crantés/tubulures injecteurs etc et effectivement: Bon quelques heures foutues en l'air, mais cela aurait pu etre pire à un stade plus avancée (me dis-je pour positiver) meme si ça fait C***R Repigeages aux 3 endroits et remontages Bon allez, incident clos
  12. Salut, merci yes!!!!! après avoir passé au crible la zone de travail à l'aimant, dégagé un peu la cabane, j'en ai trouvé un (d'ecrou) sur l'...ancien tendeur. J'ai bien fait de ne pas jeter... L'autre doit être quelque part, pas grave je peux enfin avancer et remonter Oui les coups de démarreurs, je me dis que si t'as fait quelques tours d'AAC, bon j'essai de positiver, mais c'est chaud aussi. Je vais mettre la batteire en charge Pour la fuite je vais regarder si oubli le serrage d'une mais j'en doute avec mon toc de revérifier. Pour le timing, j'ai bien envie de continuer sur le demarrage du v6 et revenir sur la fuite à postériori, pc remonté... et si elle démarre bien sur..
  13. Salut, Le montage avance fébrile, j'ai fait le tour avec le cliquet de la courroie distribution aac ; ras pas de blocage, j'en ai fait meme plusieurs de tours et les repères recoincident avec les poses des 3 piges. 2 ombres au tableau: - le carter remonté au joint noir fui, je ne comprend pas pourquoi audi n'a pas prévu un joint standard, il avait leur raison mais c'est le bazar pour moi l'application de cette espece de pate/joint. J'ai pourtant bien néttoyé, dégraissé. Je vérifierai demain si je n'ai pas oublié de serrer une vis. Sinon je suis bon pour revidange, redémontage carter, rejoint, re re... - je ne remets pas la main sur l'ecrou du tendeur de courroie PI, M14 x1.5; je l'ai trop bien rangé...idem demain a la recherhche de l'écrou perdu ===> quiite à vider la cabane (de stokage). Demain, ce sera un autre jour... @+
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