Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...

jean-jacques MAIWURM

Forumiste
  • Compteur de contenus

    942
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de jean-jacques MAIWURM

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-jacques
  • Localisation
    Moselle
  • Marque et modèle
    RS5 phase 1 , A310
  • Motorisation
    v8 , v6 ; 4 mazout ;

Visiteurs récents du profil

973 visualisations du profil
  1. jean-jacques MAIWURM

    Pneus pour ma S6

    Bonjour le problème avec les pneus c'est que l'on ne peut pas croire aux essais réalisés. Dans l'automobile les services d'homologation visent la constance des performances d'ou non homologation de plaquettes de frein compétition pour la route etc. Pour les pneus les normes sont encore trop fantaisistes Dans les club Alpine vu les dimensions des pneus il y a eu pénurie avec l'arret de Pirelli et Michelin pour ces dimensions les conducteurs ont trouvé Cooper , impossible en accélérant sur le mouillé , en général pneus mis à la poubelle avant d'atteindre les 500 km ; il ya eu Achilles qui donnent satisfaction sur le sec mais ne tiennent pas le cap sur l'eau et Nankang tout fait utilisables Il y a aussi dans cette gamme de prix Nexen qui est homologué par porsche correct pour ceux qui n'ont pas besoin des marques premium
  2. jean-jacques MAIWURM

    Parlons vidange complète ! [novice]

    Bonjour désolé je ne suis pas en A4 mais également confronté à la problématique de la vidange depuis plus de 10 ans je vidange mes voitures et motos par aspiration via le puits de jauge. sur ma RS5 pas de puits de jauge donc vidange par gravité quasi impossible à faire au sol et seul donc passage obligé en garage. En effet le tuyau d'aspiration n'a pas de passage pour atteindre le carter ; à moins que quelqu'un a une info
  3. bonjour si les pots à "clapets" sont tres encrassés cela peut provenir de clapets grippés. Audi considère que clapets fermés en permanence peut representer un danger pour le moteur
  4. jean-jacques MAIWURM

    PHOTOS audi & girls

    photo pas claire ; il y a trop de mousse sur la voiture , on voit mal les filles c'est serieux , elles ne prennent que des photos de voitures propres
  5. jean-jacques MAIWURM

    Présentation de mon A6 allroad

    Bonjour juste pour info quel est le prix d'un airbag chez Audi ? mon probleme est que le cache est esthetiquement atteint sur le mien
  6. jean-jacques MAIWURM

    Pression ADBLUE

    Bonjour les moteurs euro6 ou reprogrammés anti-pollution consomment beaucoup de Ad blue.Jadis il y avait 80 000 km d'autonomie et mise au plein lors de le révision (Peugeot par exemple) Actuellement il y a un remplissage à coté du bouchon de carburant , ce n'est pas pour rien Certaines cc Audi ne maitrisent pas les codes defaut générés par un manque d'Ad blue
  7. Pour rechercher une fuite de LDR je préconise de mettre le circuit sous pression environ 1 bar ensuite rechercher visuellement la fuite ou rechercher du bruit au stetoscope si c'est interne au circuit
  8. jean-jacques MAIWURM

    Avis/Fiabilité A6 V6 2.4 170 Quattro 2003.

    Bonjour avant elle j'avais le modele précédent en 2.5tdi donc mazout. Le mazout avait plus de reprises et demandait moins de rétrogradages avec les 2 véhicules (voitures de fonction) j'avais le même usage ; autoroute quasi à fond ; la plus grande difference est l'autonomie ; passer de 1000 km à 500 c'est génant les jours de déplacement dépassant les milles km
  9. jean-jacques MAIWURM

    Modification commande clapet échappement

    l'electrovanne assure la fermeture des clapets , le ressort assure l'ouverture des clapets si on coupe l'alimentation de l'electrovanne les clapets restent ouverts si on remet l'alimentation de l'electrovanne c'est le calculateur qui reprends la main. il est primordial qu'à haut régime les clapets soient ouverts pour eviter encrassement et destruction du cata
  10. jean-jacques MAIWURM

    Heureux en Rs4 daytona

    chez moi le lien fonctionne ; je le surligne en bleu et utilise la touche droite fonction acceder
  11. jean-jacques MAIWURM

    Avis/Fiabilité A6 V6 2.4 170 Quattro 2003.

    Bonjour j'avais conservé la mienne en boite manuelle durant 110 000 km dont 90% sur autoroute à vitesse élevée (beaucoup d'Allemagne) Aucun problème avec l'entretien préconisé mais une grosse consommation d'essence ( 12 l aux cents ) et un litre d'huile tous les 6000 km
  12. jean-jacques MAIWURM

    #projectS5nardo

    Bonjour sacré sujet la voiture electrique il faut bien etre conscient que la voiture electrique ne pollue pas en ville mais pollue énormément à la fabrication et ensuite au recyclage le bilan global écologique pour la planete est négatif comparé à un diesel le bilan écologique sur le lieu d'exploitation est positif mais difficile de l'exploiter sur grands trajets ; d'ailleur Tesla a un GPS tenant compte de la position des stations de charge et du niveau de la batterie. Un representant de ma connaissance roulant en Tesla passe 2 heures par jour sur sont trajet a rejoindre un chargeur et a recharger. Pas tres polyvalent
  13. jean-jacques MAIWURM

    [Présentation] - Feuerfrei

    Bonjour j'avais monté les même sur une de mes Alpines .Les joints juste posés dans le capuchon bougeaient au montage et faisaient dégonfler les pneus. je n'ai pas pu les laisser en place
  14. jean-jacques MAIWURM

    Vos consommations ...

    Bonjour Idem pour moi ; le gazoil à 1.05 au lux ou à 1.21 en Allemagne ; le super 98 à 1.25 au lux la promenade vaut le coup
  15. jean-jacques MAIWURM

    RS5 Reloaded …

    Idem pour rs5 v8 les clapets sont commendés par dépression via une électrovanne il convient de dire que si les clapets ne s'ouvrent pas (fermés à demeure) c'est dangereux pour le moteur eu dessus de 3500 tours/minute ; c'est pour cele que la depression ferme et que l'ouverture est mécanique (ressorts)
×