jean-jacques MAIWURM

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 363
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

1 abonné

À propos de jean-jacques MAIWURM

  • Rang
    Adepte du forum

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-jacques
  • Localisation
    Moselle
  • Marque et modèle
    RS5 phase 1 , A310
  • Motorisation
    v8 , v6 ; 4 mazout ;

Visiteurs récents du profil

3 476 visualisations du profil
  1. peut etre le hold assist mais normalement il est à gauche avec le frein à main le hold assist est la fermeture auto du frein à main à l'arret et ouverture en accélérant
  2. le bouton sert à allumer ou eteindre le mmi en appuyant dessus et en tournant à gerer le volume
  3. si l'emeteur est oxidé , changer le liquide ne rapporte plus rien ; c'est trop tard
  4. Bonjour les freins doivent arreter la voiture donc absorber , transformer une énergie dynamique en thermique la surface de plaquette est calculée pour rester dans une fourchette de température et résister à l'usure donc durée de vie de 80000 km en usage normel normalisé. Reste à définir la forme de la plaquette pour permettre l'assemblage dans la roue La forme optimale s'approche du carré pour éviter l'usure biaise et les vibration ; la forme la plus "dégueulasse" c'est la grande banane Si le frein est multipistons les constructeurs saisissent l'opportunité d'adapter le nombre de plaquettes pour se rapprocher de la forme idéale
  5. Bonjour les contraintes appliquées au niveau des jantes sont fondalement differentes , la conception de celles-ci est differente. Au même titre que je ne monterais pas de pneu suv sur une berline je ne monterais pas de jante suv sur une berline et vice-versa. C'est une question de fonctionnalité et de sécurité
  6. C'est déja positif mais cela n'empèche pas que la plaquette puisse accrocher sur les rainures du disque , il est toujours possible de réduire l'angle du chanfrein ou de mettre un antibruit adhésif entre piston et plaquette
  7. Dans le coffre d'une bonne berline il est facile de transporter 2 millions d'abeilles en vrac mais plus difficile de les compter
  8. sur les sièges arrières avec bien sur un plaid de protection les sièges repliés il y a aussi le coffre as-tu déja essayé de déplacer tes abeilles à la mode pigeon voyageur ,elles savent voler ?
  9. les disques rainurés demandent à etre équipés de plaquettes "souples" et de ressorts de plaquette costauds sinon la plaquette se déplace lorsqu'elle passe sur la rainure pour réduire le problème , bien chanfreiner les plaquettes , pour les ressorts pas grand chose à faire
  10. le clic clic se produit-il des 2 cotés ? si oui ce sont des accrochages sur les disques du type rainures vives si seulement d' un coté c'est l'usinage ,tournage' du disque qui fait monter la plaquette ; le ressort de plaquette ne la maintenant pas en place ma réponse concerne bien sur un probleme frein
  11. cela fait longtemps que j'essaie de boire un pot avec Modération. Hier , avec des potes nous sommes allé boire un verre dans une dizaine de bars pour trouver Modération ; elle nous a posé un lapin ; vraiment pas sympa Le pire est que dans le dernier bar le Whisky devait etre avarié car en se levant nous avions mal aux cheveux
  12. c'est probablement de la peinture type sylver chrome donc cela devrait se faire au décapant à peinture puis ponçage et repeindre couleur alu
  13. le bras ou plutôt la tringlerie n'est plus fixée il faut dégager le plastic devant le parebrise et refixer ce qui s'est barré ; probablement une vis
  14. Pour information ; ces dix dernières années il a moins neigé en Lorraine qu'en Bretagne/Normandie Il neige occasionnelement de quoi permettre de skier sur certaines hauteurs vosgiennes exclusivement. Cela fait 3 ans que je n'ai pas monté mes roues neige
  15. c'est plustôt le super entretien fait par les Lorrains sur leur voiture qui fait identifier le problème