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jean-jacques MAIWURM

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À propos de jean-jacques MAIWURM

  • Rang
    Forumiste expert

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-jacques
  • Localisation
    Moselle
  • Marque et modèle
    RS5 phase 1 , A310
  • Motorisation
    v8 , v6 ; 4 mazout ;

Visiteurs récents du profil

1 423 visualisations du profil
  1. jean-jacques MAIWURM

    pare brise à changer référence ?

    Bonjour j'ai fait changer mon parebrise chez un agent Peugeot ( voisin) qui apres s'etre énervé un moment pour avoir la bonne référence chez son fournisseur a préféré aller le chercher chez Audi pour une RS5 en fonction des options il y a 5 modeles differents , donc en cas d'erreur il y a des fonctionnalités qui disparaissent
  2. jean-jacques MAIWURM

    Catalyseurs S4 B8

    Ayant passé le mazout de mon épouse au ct hier j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec le responsable de centre Celui-ci me dit que la com va venir et que le controle 5 gaz sera obligatoire à compter du 1er juillet ; l'objectif de ce controle est de vérifier le fonctionnement des éléments "dépollueurs" donc FAP et Cata De nombreux véhicules circulent avec ces éléments vidés mais présent et visible sur le véhicule donc pas rejeté , au 1 er juillet ils le seront
  3. jean-jacques MAIWURM

    Achat voiture accidentée ?

    Bonjour Totalement du même avis , voiture réparée dans les règles de l'art plus grosse décote devient une voiture à conserver Seule vérification à faire : le bon jeu et alignement des ouvrants L'expert ne peut se permettre des arrangements avec le garagiste car dans cette situation il doit suivre les travaux et porte la responsabilité en cas de problème
  4. jean-jacques MAIWURM

    Consommation d'huile anormale

    les turbulences viennent du déplacement des pistons ce qui est un volume mécanique fixe correspondant à la cylindree du moteur ces turbulences se propagent forcement de façon differente suivant qu'il y a 4 litres d'huile ou 5 , première différence.Vu la vitesse de rotation l'air déplacé sous les pistons tape l'huile comme une pierre que l'on lance dans l'eau concernant le niveau d'huile fonctionnellement c'est le niveau mini qui compte ; le maxi c'est comme le mini un niveau de dangerosité le reniflard est calibré en passage ce qui est "un bouchage partiel" le reniflard cyclonique a pour but d'extraire l'huile des vapeur par "décantation" dynamique ; cette huile redescend dans le carter mais ce décantage dynamique ne fonctionne que à une certaine vitesse ; régime moteur; sinon il est inneficace et l'huile passe dans l'admission avec les conséquences bien connues
  5. jean-jacques MAIWURM

    Consommation d'huile anormale

    plus il y a d'huile dans le carter plus les turbulences sont importantes et plus il y a de vaporisation l'ecart mini / max correspond à environ 20% du volume d'huile Audi et en particulier pour les moteurs turbocompréssés de ne jamais etre au maxi ; de même il y a sur certain modeles un voyant imposant l'arret immédiat en cas de depassement du max la surpression interne au carter moteur peut même faire expulser les joints spis , cela donne une idée de la pression
  6. jean-jacques MAIWURM

    Témoin usure plaquettes de freins TT RS 8S ?

    Bonjour toutes les voitures ont un témoin d'usure soit électrique soit sonore (spécificité japonaise des annees 90) avec la génération des étriers flottants (c'est à dire piston du oté voiture et pas coté exterieur) il a été analysé qu'un témoin d'usure par étrier avant sur plaquette interieure suffisait pour l'arrière vu la faible vitesse d'usure (durée de vie au moins double de l'avant) le témoin est inutile.Pour des raisons de standardisation certaines marques montent un témoin à l'arrière (plaquettes identiques à des plaquettes avants ) avec l'amélioration de la qualité de fabrication dans les années 2000 les constructeurs ont souvent choisi de mettre un temoin bifilaire sur la plaquette avant droite (zone plus contaminée car du coté fossé) le témoin déclenche l'allumage d'un témoin à 1.5 mm mini de l'usure totale soit environ 1000 km le témoin bifilaire fonctionne par coupure donc testable par l'odb contrairement au monofil qui s'il se détache apres usure arrete de signaler la coupure
  7. jean-jacques MAIWURM

    Consommation d'huile anormale

    Bonjour les mouvements internes au moteur génèrent des variation de pression qui augmentent la "vaporisation " de l'huile moteur et celle-ci remontent par le reniflard vers l'admission une partie est decantée par le filtre décanteur du reniflard et le reste est consommé. si la voiture est équipée d'une jauge à huile manuelle , il suffit de retirer celle-ci moteur tournant pour constater le phénomène
  8. jean-jacques MAIWURM

    the new Deadpool adult toy

    ZF Saarbrucken a développé une boite à démultiplication continue pour rester toujours au couple l'embrayage ressemble au systeme existant sur Ford et sur Daf il y a quelques décénnies déja à l'époque ces boites ne supportaient pas les gros couples pour les plus ....moins jeunes ; cela s'inspire du variomatic de la mob orange
  9. jean-jacques MAIWURM

    Consommation d'huile anormale

    attention à ne pas trop remplir ton moteur , si un moteur a tendance à consommer souvent il consomme plus sur la premiere moitié niveau à viser : le milieu entre min et max et voir à ce moment la conso
  10. jean-jacques MAIWURM

    Achat voiture accidentée ?

    bonjour cela peut etre un changement de coque et la si bien fait pas de probleme , il faut verifier le rapport d'expertis
  11. jean-jacques MAIWURM

    A6 Avant Sline

    ils voulaient déguster avec Parcimonie mais elle n'est jamais arrivée
  12. jean-jacques MAIWURM

    [Présentation] Audi A5 de Menu947

    Bonjour c'est souvent la difference entre l'Allemagne et sa voisine l'Alsace en Allemagne salage réduite et voitures rarement garée en garage , en Alsace grosse action de salage en hiver et voitures garées dans des garages qui conservrnt l'humidité donc corrosion superficielle volatile , la voiture restant longtemps humide.Les inhibiteurs de corrosion sont parfaitement adaptés pour corriger cela
  13. jean-jacques MAIWURM

    the new Deadpool adult toy

    le Haldex comme son nom l'indique est fabriqué par la société Haldex qui est basee en Hollande le produit est mis au point par le bureau d'étude nippon et est vendu "black box" aux clients avec garantie de fonctionnement suivant le cahier des charges . Audi n'a pas acces aux plans c'est d'ailleurs la même chose pour le differentiel Thorsen ou les freins Pour les freins Audi ne connait que le diametre du piston et les cotes d'installations Le fonctionnement est défini par l'endurance , l'absorption volumetrique et le recul naturel
  14. jean-jacques MAIWURM

    Achat S6

    bonjour le filtre me semble bien coincé dans son logement ; est-ce-vraiment la bonne référence ?
  15. jean-jacques MAIWURM

    RS3 8V FL - Francis

    une lubrification à l'huile silicone peut également agir à la suppression ou reduction du bruit
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