Jump to content

Dear visitor,

Please in order to keep us free, please think adding our site in your white list!

jean-jacques MAIWURM

Forumistes
  • Content count

    405
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About jean-jacques MAIWURM

  • Rank
    Forumiste junior

Recent Profile Visitors

117 profile views
  1. pas du forum?

    c'etait bien le but de mon info ; j'espère que ce genre de pratique n'est pas "forumiste"
  2. pas du forum?

    souhaitons que ce ne soit pas quelqu'un du Forum https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/drome-controle-a-198-km-h-avec-3-enfants-a-bord-il-casse-le-moteur-de-son-audi-magic-CNT000000Yr7Cu.html
  3. Ma RS6 au jour le jour

    j'ai également fait refaire mes jantes par un spécialiste marnais qui récupere les jantes dans les garages de la region pour les ramener une semaine plus tard j'ai réussi à les conserver pendant 2 ans et la un gendarme m'a fait monter sur un trottoir et une grognure en montant les allugators la grognure est recouverte et les jantes protégées pour une esthetique correcte
  4. Ma RS6 au jour le jour

    il est évident qu'une voiture quelle quelle soit utilisée tous les jours souffre plus que la voiture du dimanche la circulation urbaine et les trajets ecole maison bien que de faible distance sont plus dommageables que 1000 km d'autoroute pour aller en vacance statistiquement nos cheres dames circulent plus en zones pénalisantes que nous
  5. Grincement amortisseurs avant a3 8v

    Des caoutchouc qui grincent ou qui font grincer c'est fréquent la solution consiste à graisser mais pas avec n'importe quelle graisse , elle doit etre compatible avec le coutchouc synthetique et les plastiques concernant les amortisseurs , la spécification constructeurs est de tenir 300 000 km en usure pour au minimum 90% des amortisseurs (le 90% de mémoire ) l'usure prématurée des amortisseurs vient des contaminations exterieures comme boue , rouille sur les tiges qui endommagent les joints cela rend les changements régulier peu efficaces ou alors il faut s'assurer de la constance de l'utilisation
  6. Ma RS6 au jour le jour

    bonjour c'est le probleme des rimblade j'ai opté pour les allugators car elles restent en plave lors du changement de pneu ; elles sont plus résistantes et peuvent se reformer avec une cale fournie et un decapeut thermique bref tres satisfait
  7. voyant frein sur tableau de bord

    Bonjour je presume que vous parlez du voyant de frein ; il n'y a pas de voyant "feu stop" le voyant frein se met en route lorsque les plaquettes sont usée , cable faisant masse avec le disque. En debut de limite le temoin s'allume quand on appui sur la pedale pour finalement rester allumé en permanence quand le temoin s'allume il reste theoriquement 500 km avant de detruire le disque le temoin s'allume également si le niveau dans le reservoir est trop faible.Le niveau baisse en fonction de l'usure des plaquettes mais également en cas de fuite sur le circuit
  8. [RS3] Infos jantes

    Bonjour Sturny est une tres vieille société tres réputees dans le grand est.J'y ai commandé du materiel il y a pres de 20 ans et ai envore été en contact avec eux dernierement. Prix competitif et accueil telephonique tres agréable avec effectivement des prix competitifs à produit identique
  9. Renseignements avant achat S5 V8

    Bonjour exact les S5 V8 ont des boites tiptronic plus fragiles que les Stronic et moins rapides et moins agreables la tiptronic est tres sensible à l'entretien .Il est clair que je m'etais aussi longuement posé la question du gros surcout pour passer à la RS5.Utilisant la voiture pour mes longs déplacements professionnels j'ai pris la sécurité pour une utilisation loisir j'aurais probablement retenu la S5
  10. Ce ne peut pas etre un probleme de cable de frein à main car purger a regler le probleme pour moi c'est le contacteur qui etait mal monté et donc decallait l'assistance de freinage qui donnait une pression residuelle dans le circuit
  11. Ma Audi B8 Avant TDI [emoji12] 2011

    joli avec l'inscription quattro er la levre caoutchouc inferieure si c'est celle d'Ali ça ne doit pas etre évident à coller ; beau travail
  12. Ma RS6 au jour le jour

    cela permet de patienter en bonne compagnie le temps de la réparation . il faudrait decentraliser l'initiative ; dans certaines regions on se sent seul
  13. Ma RS6 au jour le jour

    il faudrait ouvrir un bar dans ce garage , si j'ai bien compris toutes les RS6 du forum sont en panne en attente de bons soins c'est le siège du club RS6 ?
  14. Un échappement un peu plus bruyant ?

    pardon oublier de préciser pour les 2 echappements de RS5
  15. Un échappement un peu plus bruyant ?

    650€ sans telecommande , 800 avec telecommande des clapets sans télécommande ça veut dire ouverture par le calculateur "standart" ; donc si pas de clapets d'origine la télécommande s'impose
×