Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

jean-jacques MAIWURM

Forumiste
  • Compteur de contenus

    749
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jean-jacques MAIWURM

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-jacques
  • Localisation
    Moselle
  • Marque et modèle
    RS5 phase 1 , A310
  • Motorisation
    v8 , v6 ; 4 mazout ;

Visiteurs récents du profil

708 visualisations du profil
  1. jean-jacques MAIWURM

    Utilité de realiser un décalaminage?

    Bonjour Pour limiter la pollution au moment de l'échappement la soupape d'échappement est ouverte bien entendu mais aussi celle d'admission (légèrement) . L'objectif est d'envoyer un peu de gaz pollué dans l'admission pour le bruler au cycle suivant (effet vanne egr) Ce gaz est chargé de suie qui se dépose dans l'admission et de plus il augmente la température de la pipe d'admission. De même les vapeurs d'huile remontant du moteur passent dans cette admission chaude et donc ont tendance à se déposer.La on parle des vapeurs qui n'ont pas été récupérées par le systeme decanteur. Le volume de vapeur depends de la pression dans le carter , de la temperature , du niveau d'huile et de la marque d'huile. Le probleme de la vapeur d'huile sur R8 n'est pas majeur car c'est un carter sec ; il ne reste donc que la marque d'huile qui peut avoir une incidence et donc un catch oil séparé n'est pas d'une utilité première. Pourquoi la pipe d'admission reste contaminée ? Sur les moteurs injection directe (TFSI) il n'y a plus d'essence qui passe dans le pipe donc plus de nettoyage par l'essence . De mêm tout traitement par adjonction de produits traitant dans l'essence est inutile à ce niveau. Quand est ce que je calamine le plus ? lorsque je roule à bas régime et sollicitation faible ou variable car c'est là que ma carburation est la plus incomplette . Ceci est malheureusement fréquent sur les supercars peut utilisées . Sur circuit ou sur autoroute à rythme soutenu pratiquement pas de risque. Sur R8 V8 il est tres facille de controler l'etat de calaminage en passant par le boitier papillon avec une camera endoscopique Désolé d'avoir été long mais necessaire si on souhaite etre clair
  2. jean-jacques MAIWURM

    S5 2012 de Filou

    Bonjour perso j'ai pensé à cela : https://www.nosmoke.fr/ d'autant plus qu'il y a possibilité de batteries lithium/ion ; plus de 200 km d'autonomie et pas besoin de permis (on ne sait jamais ou mieux qu'un scoot pour les enfants) bien sur plus adapté dans nos campagnes ensoleillées qu'en région parisienne ou Bretagne)
  3. jean-jacques MAIWURM

    Carte Grise barrée 2 fois ?

    oui c'est ce cahier d'inventaire qui precise les véhicules en "stock" propriété du garage
  4. jean-jacques MAIWURM

    Carte Grise barrée 2 fois ?

    normalement un pro ne met pas de carte grise à son nom le pro tient un carnet d'inventaire et en cas de vente de pro à pro la carte grise barrée reste comme tel et sera mise au nom du nouveau propriétaire privé lors de l achat par celui-ci . si la carte grise n'est pas faite par le pro c'est du black
  5. jean-jacques MAIWURM

    Usage Stronic

    TOUTES les voitures sportives ; Ferrari , Lamborghini ; Aston Martin etc sont équipées de cette boite et je ne connais pas de Ferraristes roulant en mode tourisme avec leur véhicules. De même de nombreux propriétaires de RS et R8 font du circuit et eux aussi ne laissent pas la boite agir seule , bien entendu il ne faut pas retrograder de 3 rapports à la palette et partir en surrégime mais même la c'est le moteur qui risque autant que la boite je suis bien plus sceptique pour la steptronic en palettes
  6. jean-jacques MAIWURM

    Usage Stronic

    Bonjour mon experience se limite à la Stronic de ma RS5 1-il ne m'est jamais venu à l'idée de passer de D à R et vice versa en roulant 2-je circule en général en mode automatique et ne passe jamais au neutre à l'arret , d'apres un spécialiste de la boite on ne gagne rien , il y a toujours un embratage en lechage. De plus dans les bouchons en mode bouchon juste s'occuper du frein c'est bien confortable 3-En conduite sur petites routes je prends souvent la mein en roulant avec les palettes pour etre au bon regime pour un depassement ou une accélération , le mode auto reprenant la main automatiquement apres quelques minutes en conduisant de la sorte ma boite a 160 000 km sans problemes avec vidange à 60 et 120 000 km
  7. jean-jacques MAIWURM

    Débordement du liquide de refroidissement par le bocal

    non aucun rapport si le radiateur reste froid soit il n'y a pas de liquide qui arrive (pompe defectueuse ou circuit bouché ) mais quasi certitude d'un radiateur bouché. Il y a des agences d'entretien de radiateur souvent filiales Chausson qui debouchent et réparent des radiateurs il faut rechercher dans le secteur eventuellement en questionnant des garagistes
  8. jean-jacques MAIWURM

    Besoin de conseils - Jantes Audi S4 B8... Please !

    la seule reponse fiable est celle inscrite dans les jantes , dimensions et ET plus entraxe
  9. jean-jacques MAIWURM

    Débordement du liquide de refroidissement par le bocal

    bonjour tester la sonde ; rien de plus simple , la mettre dans de l'eau bouillante et le courant doit passer pour le radiateur ; relier les 2 durites par un raccord et voir l'evolution de la temperature et de la circulation d'eau
  10. jean-jacques MAIWURM

    A6 Avant 3.0 tfsi bleu lunaire

    Bonjour non le systeme critair n'est pas débile . le systeme n'est pas fait pour imposer à tous le monde de rouler en minivoiture mais de rouler en voiture dépolluée et donc se base sur la norme utilisee pour l'équipement dépolluant du véhicule ceci dit une 15cv fiscaux euro 6 pollue moins qu'une 203 peugeot mazout des années 50 qui est une 7 cv fiscaux
  11. jean-jacques MAIWURM

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    merci pour ces conseils d'expert
  12. jean-jacques MAIWURM

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Bonjour chaque 6 semaines environ je fais un lavage à fond suivi d''un cirage carnuba/teflon la voiture presente ni rayures ni hologramme , quelle préparation à réaliser dans ce cas avant de passer au revêtement céramique ?
  13. jean-jacques MAIWURM

    problème de freins..

    Bonsoir tous les etriers avec frein à main intégré impose une rotation du piston pour le rentrer et en plus il faut appuyer dessus. Mercedes a longtemps pratiqué le duo servo c'est à dire un frein à main monté dans le bol du disque (un mini tambour ) et le frein principal etait un frein classique idem un frein avant pour les freins à disque la fonction délicate est le joint de cylindre à section carrée.Il doit assurer l'etancheité , le recul naturel au lacher de pression tout en permettant le rattrapage de l'usure des plaquettes c'est AP ,groupe anglais) qui a trouvé les dimensions adequates pour ne pas avoir d''usure du joint voir arrondissent.Bien sur cela fut breveté (années 60) l'anglais Girling a acheté le brevet ainsi que l'allemand Teves Au fil des regroupements industriels : Girling est devenu Lucas Automotive ; puis Lucas Varity ; puis TRW et maintenant ZF .Dans les usines pas de changement ATE estdevenu Continental puis Schaeffler D'autres groupes se sont mis à produire des étriers ; Bendix devenu Delphi ; Brembo et quelques autres Les bases des freins à disque sont europeennes
  14. jean-jacques MAIWURM

    Du RS4 B7 au RS5 B8

    tous les constructeurs préparent des voitures à hydrogène pour 2024. à compter de cette date les voitures electriques sont mortes donc vite en vendre pour amortir les investissements .Ce n'est pas pour rien que les cours de Tesla chutent vertigineusement
  15. bonjour l'option mécanicien(e) coute combien ? vu l'immatriculation Corse j'ose pas demander en cadeau
×