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jean-jacques MAIWURM

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À propos de jean-jacques MAIWURM

  • Date de naissance 09/03/1952

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-jacques
  • Localisation
    Moselle
  • Marque et modèle
    R8 V10 plus , A310
  • Motorisation
    v10, v6 ; 3 essence

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  1. Bonjour Détection de fuite imposée aux US pour eviter tout écoulement de carburant en cas de retournement ou tonneau
  2. Salut Marcel Je ne comprends pas comment tu te débrouille pour trouver de la pluie en Bretagne Tu devrais contacter @RABITO qui nous inonde de splendides photos de sa Panam au soleil breton en toute saison Notre ami Pascal devrait pouvoir t'aider à prendre les bonnes routes
  3. le système en cas de défaillance fait que les clapets restent ouverts clapéts fermés à haut régime risque de destruction du catalytique voir du moteur
  4. la double injection a pour objectif d'eviter l'encrassement des admissions l'injection indirecte monomoint lave les conduits
  5. @Frix @AL49 @uruk haï d2 merci cela va se faire , j'ai déja fait une autre inauguration ; mon premier pv pour exces de vitesse , heureusement en Allemagne C'est environ 40 € pour un exces retenu de 40 km/h
  6. Bonjour la 0w20 est la dernière évolution technique suivant la norme 50800/50900 qui convient à l'ensemble des éxigences d'un moteur moderne - compatible stop & start -compatible catalitique -consommation d'huile réduite -temperature d'huile stable et légèrement plus basse etc etc c'est le résultat de longues recherches et essais les "vieux" comme moi se rappellerons d'avoir entendu un garagiste dire plus c'est haut mieux c'est Si ta voiture fume mets de l'huile plus épaisse ; un jour elle ne fumera plus le moteur sera cassé
  7. Bonjour Personnellement je changerai de ct Ce controleur est vraiment incompétent . Il y a des millions de voitures en France qui ne roulent que le week-end voir que l'été ; et elles devraient toutes etre refusées au ct ?
  8. Bonjour je me suis amusé sur ma RS5 à l'époque de faire un controle amortisseurs dans un ct le premier controle fait en mode normal et c'etait limite ; le second en mode sport et le résultat est devenu super
  9. Bonjour L'objectif technique de monter un clapet est d'avoir un échappement adapté à la recherche du couple et à la recherche de la puissance Pour obtenir un plus au niveau du couple à bas régime il faut réduire la vitesse des gaz et donc fermer le clapet Pour obtenir un plus au niveau de la puissance à haut régime il faut accélérer la vitesse des gaz et donc ouvrir le clapet Le système de commande doit sécuriser le passage des gaz à haut régime pour éviter d'endommager le catalytique ou de faire chauffer les soupapes d'échappement Donc le système à depressionn est composé d'une electrovanne qui ferme le clapet à bas régime (sous 3000/3500 tours) Audessus de ce régime la dépression est coupée et un ressort ouvre la clapet sauf si l'axe est grppé Si une durite de dépression ou ie reservoir sont défectueux le clapet reste ouvert
  10. Bonjour Florent les freins arrières avec frein de parking intégré imposent des plaquettes à forte compressibilité Par contre vu les faibles forces en cause il n'y a pas d'échauffement donc pas besoin de ventilation et pas d'usure donc pas besoin de perçages. De préférence ne pas prendre des plaquettes avec reference sans lettres J'éviterai les plaquettes céramique tres dures pour un étrier avec frein de parking
  11. Bonjour effectivement ; les disques d'origine sont à haut carbone donc tres bien reste juste à vérifier la compatibilité avec disques percés Le risque de problème est minime ; ce sont surtout les disques rainurés qui peuvent etre catastrophiques
  12. bonjour le capteur est situé pres (trop) du catalitique Il n'y a pas de problème pour le changer mais probablement beaucoup de démontages sur ma R8 pour y acceder Il n'y a pas d'intervention " programme" apres changement
  13. Bonjour @Bap33 Il y a principalement 2 difficultés lorsqu'on aborde le sujet de la plaquette de frein la première difficulté est d'assurer la compatibilité plaquettes/disque . Le meilleur exemple est le besoin ou non de perçages dans le disque Ce besoin est imposé par le materiau retenu pour la plaquette Des perçages sur des disques avec des plaquettes non demandante cré des problèmes de bruit , vibration etc la deuxième difficulté vient du fait que les formes de plaquettes sont standardisées et sont composée de mélanges differents en fonction du véhicule Le processus est le suivant: 1- Audi choisi un concept de freinage , plus des exigences en matière de sensation , réactivité , bruit etc 2- le freineur adapte le concept aux éxigences spécifique en jouant sur du dimensionnel ; des accessoires et sur la composition des plauqttes Les freineurs sont TRW , Bosch , ATE (Teves) Brembo etc 2- le fabriquant de plaquettes défini le mélange de sa gamme adequat Les plaquetteurs sont TMD (Textar) Nishimbo ; Pagid ; Jurid etc La tole support de plaquette porte le nom commercial du fabriquant et un code mélange Toute plaquette commercialisée par le plaqueteur , le freineur , le constructeur sont absolument identiques
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