Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

jean-jacques MAIWURM

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 567
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

1 abonné

À propos de jean-jacques MAIWURM

  • Rang
    Forumiste expert

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-jacques
  • Localisation
    Moselle
  • Marque et modèle
    RS5 phase 1 , A310
  • Motorisation
    v8 , v6 ; 4 mazout ;

Visiteurs récents du profil

1 798 visualisations du profil
  1. bonjour je viens juste de relire l'ensemble des posts et le dernier dans le processus de fabrication des plaquettes il y a la mise en épaisseur par fraisage de la face puis une operation de scortching le scortching est de donner un coup de haute temperature au chalumeau sur l fce de frottement l'objectif de l'opération est d'éviter le boulochage et de stabiliser le coefficient de frottement. Pour la pièce de rechange ou pour certain materiaux plus denses on oublie de réaliser cette operation couteuse et on mentionne sur la boite "pas de freinages fort durant les 500 premiers kilomètres les plquettes ayant 1000 km c'etait peut etre ce phénomène une amie m'a ramené sa Porsche pour analyse de bruit et vibrations apres avoir fait changer disques et plaquettes , c'etait se phénomène ; un bon coup de brosse et lime sur les plaquette et un rodage d'une centaine de km et c'est tout bon
  2. bonjour jamais entendu dans ma longue carrière que la graisse d'un roulement en se fluidifiant crée ce genre de problème. Eventuellement il y a fuite de graisse et ensuite rupture du roulement par manque de graisse Des vibrations à chaud et pas à froid proviennent , si en lien avec le freinage, proviennent de plaquettes qui bouloche d'ou les préconisations de disques percés ou rainurés Pour valider il faut demonter les plaquettes apres avoir laissé refroidir juste apres vibrations.Si la surface des plaquetes est granuleuse ou présente des arrachement , c'est pas bon Si c'est le problème les jantes doivent beaucoup noircir Autre possibilité est le coincement des plaquettes dans le logement tres encrassé il est également conseillé de bien controler le serrage des roues , bon couple et bonne procédure
  3. tres belle voiture quelle procédure a été utilisée pour l'importation ? -faite par le vendeur ou par un mandataire et si oui lequel ?
  4. je n'avais pas noté que la voiture etait un diesel , désolé
  5. ma réponse concerne la s tronic ; je n'ai aucune compétence pour la tiptronic suite à des problèmes sur ma s tronic je me suis fait expliquer la boite par un spécialiste
  6. la boite même en manuel respecte les valeurs programmées de sécurité ces valeurs concernent principalement le régime mini pour ne pas rouler en sous régime ;idem pour le régime max refuser de passer en rapport supérieur avant 2000 tours n'est pas délirant
  7. si possible il faudrait communiquer les coordonnées du super electro , cela pourrait etre utile
  8. bonjour la société webtunning de Luxembourg est une petite société tres compétente et de bon conseil beaucoup de mosellens font reprogrammer leur voiture chez eux
  9. magnifique Alain reste plus qu'à attendre le printemps pour la sortir sans la salir
  10. le voyant reste allumé tant qu'il n'y a pas eu vérification ou mise à niveau pour faire cela il faut ouvrir le capot donc extinction du voyant apres ouverture du capot
  11. bonjour il y a une société en Allemagne qui modifie les échappements de toutes les voitures c'est tres interessant pour les échappements à clapets ils proposent 3 niveaux de bruit ; V1,V2,V3 V3= racing V2=sport fort V1= équivalent clapets ouverts ou origine Il faut choisir 2 niveaux et l'interieur de l'echappement est modifié pour 2 niveaux suivant ouverture ou pas des clapets le devis pour la RS5 est de 700 € le site : https://asg-sound.de/index.php une bonne source d'inspiration
  12. salut Rémi @remi_rco j'ai eu des problèmes de boite que j'ai mentionné dans mon post RS5 retour à l'écurie je me suis fait expliquer en long et large les problèmes rencontrés sur ma boite ; leur cause et les symptomes j'ai donc apris beaucoup de choses grace à l'expert bva de chez Vcenter qui est une "filiale" de BVA doctor , comment identifier un début de maladie du mecatronic avant d'arriver à l'alerte et au grillage des embrayages , le probleme du capteur de vitesse etc
  13. Bonsoir sur la stronic il y a un capteur de vitesse qui sauf erreur informe de la vitesse engagee si celui-ci est totalement defaillant la boite passe en neutre et coupe sinon il y a ce genre de symptomes Ce qui est malheureux c'est qu'il faille ouvrir la boite pour le changer .S'il deconne le vagcom l'indique clairement
  14. Alain ; laisse les critiquer , apres belle personnalisation comme tu le fais si bien ; ta deja tres belle voiture sera la plus belle Aie ils vont peter du melon
  15. Bonjour certains moteurs Audi bien que revus à la baise en pollution n'ont pas étés homologués. Audi doit proposer des modifications permettant de passer les tests et cela semble plus difficile que prévu Peut-etre au pire que les véhicules produits ne seront jamais homologués en Europe

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...