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jean-jacques MAIWURM

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À propos de jean-jacques MAIWURM

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    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-jacques
  • Localisation
    Moselle
  • Marque et modèle
    RS5 phase 1 , A310
  • Motorisation
    v8 , v6 ; 4 mazout ;

Visiteurs récents du profil

826 visualisations du profil
  1. jean-jacques MAIWURM

    Usure frein anormal

    Bonjour Audi pour les modèles vendus aux USA a dimensionné les freins pour en conduite "cool" de type US les plaquettes tiennent 80 000 km mini . C'est une éxigence légale en Amérique Plus on avoine plus on use l'avant et moins on use l'arrière . Juste pour avoir une idée si on additionne les kilométrage avant plus l'arrière on doit approximativement arriver entre 160 et 180 000 km En Europe c'est basiquement du simple au double entre l'avant et l'arrière sauf adaptation speciale de ventilés à l'arrière
  2. jean-jacques MAIWURM

    Lignes d'échappements RS3 8V 400

    dans tous pays il y a un critère d'assurance pour faire la difference entre une voiture "normale" et une voiture à risque en France ce sont les statistiques d'accidents par exemple une R19 16s est accidentogène alors que le R19 16s Chamade (avec coffre) ne l'est pas !!!!!!!!!!! statistiquement parlant vu le peu de vente des Chamades en Allemagne c'est le regulateur à 250 qui défini la catégorie et donc le coût de l'assurance le surcout de l'option vient de la gestion logistique particulière. Il n'y a pas de tri moteur en règle générale chez les constructeurs sauf si problème
  3. jean-jacques MAIWURM

    Changement frein

    bonjour zunite quel est le lien entre durites et étrier monopiston ? d'ou vient l'idée que c'est l'étrier qui chauffe ?
  4. jean-jacques MAIWURM

    [Présentation] Ma A6 berline

    Bonjour explication du bruit fait par l'Electric Park Brake : -pour serrer les plaquettes contre le disque il faut un effort de l'ordre de 1 tonne. cette force est necessaire pour comprimer élastiquement la plaquette et "étirer" l'etrier car en refroidissant le disque va diminuer d'epaisseur et la force du serrage diminuer simultanément. -dans le cas d'un serrage électrique il y a des pertes par coincement et par inertie (vitesse de serrage electrique) pouvant atteindre 700 kg donc on serre non plus à 1000 mais à 1700kg. à cette force la mécanique en cas de coincement gémit et nous entendons ses pleintes. Dans ce post ce n'est pas la vidange qui a supprimé le bruit mais le démontage / nettoyage avant peinture
  5. jean-jacques MAIWURM

    GoodWood, retour au anneaux - La preuve par 5

    super , moi je croyais qu'il fallait enlever la bache pour laver la voiture ! c'est bien si y a pas besoin
  6. jean-jacques MAIWURM

    Un de plus : RS3 8VFL 400 blanc et noir

    comment font-ils pour se garer aussi proche des murs sans marquer les portières ? vraiment une belle brochette , ça ne sent pas le smic dans ce garage
  7. jean-jacques MAIWURM

    GoodWood, retour au anneaux - La preuve par 5

    full black même la tache d'huile devant la roue avant gauche je me sauve
  8. jean-jacques MAIWURM

    911 Carrera 3.2 de 1986

    magnifique Porsche , je suis aussi d'avis à changer l'échappement pour bénéficier de la sublime symphonie du flat six cheveux au vent dans l'arrière pays j'essaierai aussi d'enlever les tampons américains de l'arrière pour les remplacer par les plus esthetiques europeens
  9. jean-jacques MAIWURM

    1 of 333 ...

    Bonjour le catch can permet de récupérer les vapeurs d'huile provenant du carter moteur ; somme toute peu d'huile sur un moteur sain. le calaminage des admissions est généré par 2 phénomènes en majorité: 1- croisement des soupapes antipollution . pour avoir un effet EGR la soupape d'admission s'ouvre également lors de l'échappement ; de ce fait des gaz pollués sont expédiés dans l'admission mais "réavalés" lors du remplissage du cylindre et rebrulés limitant les rejets. le problème est qu'à bas régime la calamine se dépose dans l'admission 2- lorsque l'essence passe dans l'admission depuis le carburateur ou l'injecteur cette calamine est "lavée" et l'admission reste propre sauf ... si on a une injection directe dans le cylindre appelée TFSI chez Audi Contre ce phénomène le catch can ne peut rien. En théorie et aussi en pratique chez certains l'hydrogène remplaçant de l'air d'admission nettoie ce dépot de calamine s'il n'est pas trop epais ou trop ancien
  10. jean-jacques MAIWURM

    Perte liquide de refroidissement

    pour facilement detecter une fuite il suffit de mettre un traceur dans le ldr et la fuite devient visible. bien entendu il faut rincer apres
  11. jean-jacques MAIWURM

    Nouveau en RS3 8v PréFL

    bravo ; des ailes bien remplies ça assoie une voiture , même plus qu'un rabaissement
  12. jean-jacques MAIWURM

    S5 2012 de Filou

    belle couleur ne pas oublier le sticker S ou Audi Quattro
  13. jean-jacques MAIWURM

    S5 2012 de Filou

    Bonjour filou 95 la fonte GS également appelée fonte aciérée ne bouge pas au forgeage par contre sa structure (présence de cémentite) se modifie en fonction des conditions de refroidissement la fonte aciérée a un pouvoir d'elongation que la fonte basique n'a pas ; elle casse à environ 23kg par mm carré alors que la gs resiste dans la qualité frein à 60 kg avec un allongement de 5 à 6 % le fichier ci-dessous est un extrait de support de formation que j'avais rédigé.Tu y trouvera les 4 point de mesure de la deformation de la chape .Il suffit d'appliquer un couple sur la roue et voir la proportionalité des déformations par rapport au tableau déformation.ppt
  14. jean-jacques MAIWURM

    1 of 333 ...

    200 € c'est 2 heures de main d'oeuvre chez Audi ; impossible de faire le boulot en si peu de temps en démontant
  15. jean-jacques MAIWURM

    S5 2012 de Filou

    attention la chape n'est pas en acier mais en fonte à graphite spheroidal GS 60-5 c'est la chape qui supporte tout le couple de freinage et donc est la pièce qui casse en endurance. Il est donc préférable de meuler et polir plustôt que chauffer maintenant que c'est fait j'essayerai de verifier l'elasticité pour me rassurer
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