jean-jacques MAIWURM

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À propos de jean-jacques MAIWURM

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    Homme
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    jean-jacques
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    Moselle
  • Marque et modèle
    RS5 phase 1 , A310
  • Motorisation
    v8 , v6 ; 4 mazout ;

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  1. les protections de jantes collées ne tiennent pas j'avais posé la question à un revendeur qui m'avait répondu que cela tenait suffisamment vu les limitations de vitesse française perso j'ai monté des Alloygator super efficaces que j'ai gardé 5 ans avant de les remplacer à l'identique car protections rayées
  2. pour moi même positionnement que Lexhar sur parebrise athermique de ma RS5 , aucun problème
  3. je n'ai pas essayé le PS45 mais à chaque fois que j'ai essayé le Michelin du moment la duree de vie etait moindre et le prix haut Sur ma RS5 et pour mon style d'usage principalement autoroutes allemandes non limitées le Bridege potenza et le P0 ont la même durée de vie
  4. j'ai horreur des Bridge Potenza Sur les 110 000 km parcouru avec ma RS5 j'ai toujours été satisfait des Pirello P0 Lors du dernier changement le stock etait à zéro donc Bridge et la même constat que l'Alpine 6110 la voiture suit les déformations de l'autoroute En roulant à haute vitesse sur autoroutes allemandes la voiture suit les sillons créés par les nombreux poids lourds alors que le Pirelli les rends quasi insensibles Michelin exclu pour moi vu son prix et son usure en utilisant la voiture pour de long déplacements "professionnels"
  5. petite question : pourquoi les constructeurs évitent de mette un tuyau d'échappement de chaque coté d'un break ? c'est pour éviter qu'on les confondent avec des brouettes
  6. si le filtre filtre plus ; c'est qu'il va respiré moins ; il n'y a pas de miracle . La meilleure respiration c'est sans filtre mais alors risque moteur
  7. Bonjour première remarque la plaquette montre d'énormes traces de glaçage sur la partie gauche de la plaquette vu sous l'angle de la photo et rien sur la partie droite probablement un mauvais rodage ; il serait interessant de savoir ou est le coté entrant du disque pour préciser les hypothèses concernant les arrachements matière : -ceux-ci sont hyper récents donc à priori pas de problème de fabrication ces arrachements peuvent résulter d'une fissuration réalisée lors de l'usinage de la rainure anti pluie médiane ; mais alors la surface est noiratre -le positionement des 2 arrachement fait penser aux arrachements qui se produisent quand on fait passer un tournevis entre disque et plaquette pour décoller celle-ci remarque: les plaquettes dites "céramique" pour disques normaux ne font pas plus chauffer le disque que les autres
  8. bonjour dans le systeme à commande pneumatique la depression FERME le clapet et c'est uniquement un petit ressort qui OUVRE le clapet Ce mode est sécuritaire pour qu'en cas de défaillance de la depression les clapets soient ouvert sinon risque moteur avec les échappements fermés Majoritairement le probleme vient du grippage de la tringle , à cela plusieures raisons -le flux d'eau contaminée passant sur la tringle par temps de pluie -le nettoyage Karcher insistant sur et dans les échappements -corrosion Pour le dépannage -abondamment pulvériser du wd 40 sur l'axe dans l'échappement -actionner le clapet à la main une centaine de fois et refaire l'operation jusqu'a fonctionnement -recouvrir les articulations extérieures avec de la graisse collante petite remarque: cela fait pres de 30 ans que les allemands ont remplacé le salage hivernal par un panneau indiquent pas de traitement de la chaussée seules les autoroutes sont "légèrement" traitées , cela suffit de par le gros trafic
  9. idem pour moi 290 au compteur en 6 eme , pour que la 7 passe il faut que je relache légèrement la pression sur l'accélérateur et la vitesse baisse
  10. en Allemagne et au Luxembourg il y a des casses qui laissent les véhicules en l'état dans des hangars . On voit , on paye et ils démontent , c'est ce qu'a fait une ami pour le moteur de son R8
  11. bonjour https://www.francecasse.fr/pieces/moteur/audi.htm une addresse de reseau pour des moteurs
  12. tres bonne proposition , s'il refuse c'est qu'il a des doutes concernant la qualité de son moteur
  13. cette photo est parlante , ce coffre devient utile pour ceux qui transportent de l'huile pour nourrir leur moteur
  14. pour moi lavage avec un shampoing bio degraissant puis 3 couches hydrosilex J'avais déja un traitement céramique depuis 2 ans ; résultat magnifique
  15. Je 'ai pas eu l'occasion de voir des véhicules de direction maltraités par contre des vehicules commerciaux ou camionnette oui il faut déja ne pas etre futé pour massacrer un vehicule sous pretexte que c'est un véhicule de société