Aller au contenu

jean-jacques MAIWURM

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 804
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

4 abonnés

À propos de jean-jacques MAIWURM

  • Date de naissance 09/03/1952

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-jacques
  • Localisation
    Moselle
  • Marque et modèle
    R8 V10 plus , A310
  • Motorisation
    v10, v6 ; 3 essence

Visiteurs récents du profil

9 501 visualisations du profil
  1. Bonjour L'objectif technique de monter un clapet est d'avoir un échappement adapté à la recherche du couple et à la recherche de la puissance Pour obtenir un plus au niveau du couple à bas régime il faut réduire la vitesse des gaz et donc fermer le clapet Pour obtenir un plus au niveau de la puissance à haut régime il faut accélérer la vitesse des gaz et donc ouvrir le clapet Le système de commande doit sécuriser le passage des gaz à haut régime pour éviter d'endommager le catalytique ou de faire chauffer les soupapes d'échappement Donc le système à depressionn est composé d'une electrovanne qui ferme le clapet à bas régime (sous 3000/3500 tours) Audessus de ce régime la dépression est coupée et un ressort ouvre la clapet sauf si l'axe est grppé Si une durite de dépression ou ie reservoir sont défectueux le clapet reste ouvert
  2. Bonjour Florent les freins arrières avec frein de parking intégré imposent des plaquettes à forte compressibilité Par contre vu les faibles forces en cause il n'y a pas d'échauffement donc pas besoin de ventilation et pas d'usure donc pas besoin de perçages. De préférence ne pas prendre des plaquettes avec reference sans lettres J'éviterai les plaquettes céramique tres dures pour un étrier avec frein de parking
  3. Bonjour effectivement ; les disques d'origine sont à haut carbone donc tres bien reste juste à vérifier la compatibilité avec disques percés Le risque de problème est minime ; ce sont surtout les disques rainurés qui peuvent etre catastrophiques
  4. bonjour le capteur est situé pres (trop) du catalitique Il n'y a pas de problème pour le changer mais probablement beaucoup de démontages sur ma R8 pour y acceder Il n'y a pas d'intervention " programme" apres changement
  5. Bonjour @Bap33 Il y a principalement 2 difficultés lorsqu'on aborde le sujet de la plaquette de frein la première difficulté est d'assurer la compatibilité plaquettes/disque . Le meilleur exemple est le besoin ou non de perçages dans le disque Ce besoin est imposé par le materiau retenu pour la plaquette Des perçages sur des disques avec des plaquettes non demandante cré des problèmes de bruit , vibration etc la deuxième difficulté vient du fait que les formes de plaquettes sont standardisées et sont composée de mélanges differents en fonction du véhicule Le processus est le suivant: 1- Audi choisi un concept de freinage , plus des exigences en matière de sensation , réactivité , bruit etc 2- le freineur adapte le concept aux éxigences spécifique en jouant sur du dimensionnel ; des accessoires et sur la composition des plauqttes Les freineurs sont TRW , Bosch , ATE (Teves) Brembo etc 2- le fabriquant de plaquettes défini le mélange de sa gamme adequat Les plaquetteurs sont TMD (Textar) Nishimbo ; Pagid ; Jurid etc La tole support de plaquette porte le nom commercial du fabriquant et un code mélange Toute plaquette commercialisée par le plaqueteur , le freineur , le constructeur sont absolument identiques
  6. Enorme ; je suis aller m'amuser avec la R8 cet apres midi . 200 km à forte cadence ; la temperature d'huile moteur est restée stable à 94° et boite à 70° En equivalent sur RS5 c'est 104°
  7. Bonjour Nous sommes au vingtième siècle Les moyens de production sont de plus en plus précis et permettre d'atteindre des jeux minimaliste entre les pièces en mouvement L'huile doit se répartir dans ces endroits à haut régime et stagner à l'arret Je n'ai jamais réussi avec ma RS5 lors de déplacements de 1000 km dans la journée à haute vitesse sur autoroute allemande à dépasser 104 degrés en température d' huile Idem pour la R8 Les développements moteur pour fiabiliser réduisent les viscosités et depuis plus d'un an préconisent de la 00w20 . Me sentant incompétent dans la chimie de l'huile je préfère suivre les prescriptions constructeur
  8. @Mitch13 les paramètres de pression pour les freins céramiques sont differents ; à savoir pression plus élevée Si on augmente la pression sur l'arrière en conservant les freins "traditionnels" il y a risque de blocage et il faut agir au niveau de l'ABS Pour sur sans la modif des paramètres le freinage doit etre insuffisant et irrégulier car en température trop basse
  9. Rebonjour Stéphane Avec des disques céramique il faut monter des plaquettes pour disque céramique ; ce ne sont pas des plaquettes céramiques Les plaquettes céramiques sont des plaquettes ou le liant est en kevlar plus céramique donc clair au lieu de suie donc noire Dans ton message tu parle de disque céramique à l'avant , l'utilisation de disques céramiques impose un système différent incluant maitre-cylindre et master vac d'ou quasi obligation d'avoir 4 disques céramiques
  10. Bonjour Stéphane Bonne nouvelle , le problème se pose uniquement à chaud Ceci nous permets d'éliminer de suite les durites et le mastervac Il faut donc chercher du coté du fluide et des plaquettes Les plaquettes dites " céramique" pour disque fonte sont moins performantes que les plaquettes standart ; leur utilité étant essentiellement esthétique. Le liquide dot 4 basic vieilli relativement mal lais pas en 4000 km Pagid comme tous les fabriquants de plaquettes ont une gamme de mélange donnant des performances différentes Pagid entre autre fabrique un mélange imposant des plaquettes chaudes pour avoir des hautes performances et d'autres travaillant à froid point à vérifier donc
  11. Bonsoir un peu de théorie concernant la sensation pédale de frein la cause numéro 1 est la dilatation des durites donc il y a une grosse amélioration en montant des durites aviation . Les differences de performance d'une marque à l'autre sont négligeables . Attention il n'y a pas que des durites caoutchouc au niveau des freins ; il convient de vérifier tout le circuit la cause numero 2 est la compressibilité de la plaquette avant la cause numero 3 est un liquide fatigué chargé de micro bulles compressibles ou chargé d'humidité donc il faut explorer ces 3 points pour regler le problème Si cela ne fonctionne pas il faut se pencher sur la commande donc mastervac et dépression
  12. Bonsoir Jean oui la pâte alu c'est uniquement pour la partie diamantée J'avais acheté la mienne chez Leclerc Brico pour la partie noire le mastic convient bonne retouche
  13. Bonjour Concernant la partie diamantée nous sommes en présence d'alu tourné fin ; poli et vernis Le mastic ne peut convenir , il faut boucher les dégats trop profond avec de la pâte alu ou de la soudure alu , polir et vernir Si les rayures sont peu profondes juste polir et revernir Un vernis en bombe 2 k convient
  14. Les Pirelli sont mes préférés tant sur Alpine ; RS5 et R8 Par contre en matière d'usure ce sont des pneus imprévisibles Ils s'usent lentement jusqu'à mis usure et la seconde moitié s'use en un rien de temps
  15. Bonjour Si le niveau augmente à froid il y a effectivement risque d'une fuite de gaz oil. Ce carburant va detruire les propriété lubrifiantes de l'huile et amener une usure prématurée Il faudrait vérifier ne serait ce que à l'odeur que l'huile soit pure
×
×
  • Créer...