jean-jacques MAIWURM

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À propos de jean-jacques MAIWURM

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    v8 , v6 ; 4 mazout ;

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  1. un bruit sourd quand on tape sur la pedale que l'on qualifie soit en clac soit en clonk -clac c'est metallique et provient en général de trop de jeu de la plaquette dans son logement pour un même étrier suivant la génération il y a des plaquettes à la cote (jeu 0.5mm) et des plaquettes étroites qui se montent avec des glissières inox en cas d'oubli des glissière le jeu passe à 2mm -clonk c'est un bruit qui arrive en debut de freinage ou en fin de freinage.C'est une projection/ejection de la plaquette entrainée par les stries d'usinage du disque Dans ce cas le bruit n'apparait que d'un coté et disparait avec l'usure du disque
  2. Mais avec plaisir mon cher @Remi_co soigne toi bien et ne tombe pas de ton arbre
  3. Bonjour J Louis les colonnettes de guidage ne sont en aucun cas en plastique sur les étriers coulissants "haut de gamme " il n'y a pas de force de freinage qui passe par les colonnettes mais le poids du boitier et les vibrations sur des étriers coulissants "économiques" en particulier les VW 2 design ricain Kelsey Hayes l'effort de freinage passe dans le boitier qui s'appuie sur le support.Les tiges de guidage sont en inox et coulissent dans des bagues en téflon Je te joints une présentation que j'avais réalisée lorsque j'assurai des formations freinage à des équipes constructeur d'analyse garantie Caractérisation d’un étrier de frein.ppt
  4. Bonjour Stéphane Donc ATE et TRW commercialisent dans leurs emballages des plaquettes Jurid et autres marques , Valeo , TMD , Abex Jurid fait des mélanges développés avec des constructeurs qui tournent à des températures plus élevées , TMD est l'expert des plaquettes pour étrier arrières necessitant une forte compressibilité Soit la marque du fabriquant est poinçonnée dans la tole soit il faut se baser sur les véhicules compatibles mentionné sur l'emballage Concernant les plaquettes bon marché made in China , le mélange utilisé est un truc batard pas forcément adapté
  5. Bonjour je suis malheureusement contraint d'intervenir: -ATE est une marque de fabriquant de freins et non pas de plaquettes.Les differents groupes ayant été à tour de role proprietaire dans leur panel de ATE sont le créateur Alfred TEves , puis Continental et maintenant Schaeffler grand groupe équipementier automobile Jurid est un fabriquant de plaquettes qui s'est spécialisé dans les plaquettes "céramiques" en 1992 lors de l'interdiction de l'amiante dans l'automobile. Jurid fourni ses nombreuses plaquettes aux constructeurs de freins comme TRW ou ATE ; il n'existe pas d'essai de validation montrant une endurance supérieur pour les plaquettes céramiques , elles ont été considèrées comme des plaquettes "propres" de part sa poussière blanche
  6. Bonsoir grosse vibration sur les freinages sur autoroute , cela peut provenir principalement de plaquettes qui piochent dans le dsique ce piochage vient soit de plaquettes pas assez mobiles dans leur logement suite à corrosion ou conamination En freinage normal la force de serrage s'applique "lentement" et donc limite les coincements , à vitesse plus élevée type autoroute on tape inconsciemment plus vite et fort sur la pédale La seconde cause de piochage peut etre une usure avec épaisseur variable du disque
  7. Bonjour Lorsqu'on entend des couinements à basse vitesse sans freiner cela est le signe de contacts plaquettes/disques Ces contacts proviennent généralement d'un manque de recul des plaquettes au défreinage c'est à dire au relacher de pédale Un peu de théorie si je peux me permettre Apres un freinage à pression moyenne , au relaché de la pédale la pression tombe à zéro et le joint de piston (section carrée) se dévrille et rappelle le piston. C'est ce qu'on appelle le recul naturel et donne un jeu de 0.25mm Le disque en tournant sous réserve qu'il ait un leger voile repousse dynamiquement les 2 plaquettes pour équilibrer le jeu (eh oui , disque parfais = bruit) Pour que se phénomène se passe il faut que les plaquettes soient aptes à coulisser dans leur logement d'ou les glissières inox au niveau des appuis pour freins coulissants L'effort de coulissement de l'étrier doit etre inférieur à 10 kg Donc en préventif toujours bien lubrifiér les tiges de guidage avec de la graisse achetée en apres-vente TRW/Lucas/Girling.Cette graisse appelée GLK (Girling-Lucas-Koblenz) évite le grippage par martellement acier dans l'alu. Bien nettoyer les logements plaquettes Ce bruit est également modifié par le materiau plaquette , plus c'est dur et plus c'est métalliaque plus c'est bruyant Désolé d'avoir été aussi long , cela déplait à certains mais vu la compléxité de la problématique bruits de freins ....
  8. Bonjour un forum permet d'échanger sur beaucoup de sujet il y a possibilité de répondre simplement par oui ou non mais il y a souvent des réponses fausses faites par des forumeurs qui croient savoir ou qui généralisent une expérience personnelle il y a des spécialistes qui argumentent leur réponse ce qui à mon avis personnel de curieux qui aime comprendre est tres plaisant il y a des experts qui partagent leurs compétences même si parfois cela devient difficile à lire en une fois mais ces experts n'imposent à personne de les lire en automobile en parle de fonctions ; la boite de vitesse en est une comme l'embrayage ou l'autobloquant , ces fonctions sont assembléés dans un même carter puis dans une même voiture
  9. Bonjour petit conseil si je peu me le permettre D'origine la vis de purge est une M10 comme pour tout étrier alu vu les problème d'"électrocorrosion" Pour ne pas fragiliser l'étrier je propose un retaraudage à 12 maxi et l'utilisation d'une vis de purge M8
  10. Bonjour j'ai toujours préféré les chromés Daltonien j'ai du mal à faire une nette difference entre noir d'origine ou sali par un moteur qui crache suie et huile C'est pour ça que je passe du temps à nettoyer ceux de ma RS pour qu'ils brillent et ne ressemblent pas à ceux d'un vieux mazout sur le départ
  11. Dans le raisonnement on considère: -la forece de freinage doit correspondre à la charge et au coefficient de frottement roue versus route la charge c'est la force dynamique donc poids de la voiture et vitesse , le fameux E= mc carré de notre cher Einstein il s'agit de la masse verticale pour arreter un déplacement horizontal Plus je freine plus la masse se porte sur l'avant et donc le besoin augmente sur l'avant et baisse sur l'arrière d'ou les système de limitation interne La conception du piston arrière fait qu'à compter d'une pression avoisinant les 10 bars le piston perd 2 mm de diamètre efficace Donc effectivement , sans modification des liaisons au sol il ne faut pas augmenter le diamètre des pistons et des disques. Sur quattro permanent il est possible d'augmenter le diametre arrière pour augmenter la réactivité totale du freinage sachant que la transmission permanente protège du blcage intempestif.
  12. bonjour j'ai pris l'habitude depuis une dizaine d'années d'acheter mes outils chez Lidl Leur marque parkside me convient don outils de bricolage domestique , de jardinage et bricolage auto actuels viennent tous de Lidl Clef dynamometrique , pompe de vidange , chargeur/maintient de charge , chandelles et cric roulant viennent de cette enseigne le cric a été en promotion à 49 euros tout dernièrement Ce cric convient tres bien pour la RS5 ou l'acces est délicat pour beaucoup de crics , hauteur mini necessaire à surveiller
  13. la voiture n'a pas d'aptitude au freinage sur l'arrière il est imperatif de limiter la puissance de freinage sur l'arrière pour éviter tout blocage de roue et dérive de l'arrière du véhicule en fonction de l'inclinaison de la route. Si je souhaite réduire le poids non suspendu il faut travailler au niveau du disque et si l'etrier est en fonte le remplacer par un étrier alu. Il est évident que chaque augmentation de diametre piston augmente la course pédale en fonction de la surface du piston donc tres rapidement la pédale va toucher le plancher Passer de diametre 54 à 60 augmente le besoin de liquide de 30% environ et donc la course pédale d'autant pour le train concerné les standarts actuels sont diametre 34/36 pour les petits vehicules (principalement italiens) , 38 pour les gammes moyennes vu les plateformes standart (VW MQB ; PSA, Renault) ,43 pour A8 et gonflés MTM etc Au Bresil diametre 45 pour les voitures US et 48 pour les pick up avec grosse régulation , coupure précoce à vide