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jean-jacques MAIWURM

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À propos de jean-jacques MAIWURM

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    Homme
  • Prénom
    jean-jacques
  • Localisation
    Moselle
  • Marque et modèle
    RS5 phase 1 , A310
  • Motorisation
    v8 , v6 ; 4 mazout ;

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  1. bonjour chaque moteur a un régime optimum pour la dépollution par reconsommation de gaz brulés. Si on roule en sous régime en encrasse ; pour le V8 des RS4 et RS5 le régime est 3500 tours minute. Mais cela n'a rient à voir avec la consommation d'huile. Conseil du groupe d'études moteur Ingolstadt :"lorsque le voyant mini s'allume ,rajouter un litre d'huile , un niveau pres du max augmente la conso" Audi m'a toujours étonné pour sa conso d'huile , j'ai eu 7 Alpines et 8 Peugeots "familiales" sans conso d'huile réllement perceptibles .Sur mes 4 Audi ; A6 2.5tdi , A6 2.4 essence ,
  2. surtout ne pas faire de la branlette intellectuelle svp s'il y a tant d'Audiste qui importent leur rève de l'étranger c'est probablement par amour illimité des merguez ! soyons sérieux , en premier lieu il y a le tarif qui pousse à regarder ; puis on constate que souvent ces voitures sont utilisées en fonction de leur profil et non pas en Jobar team pour springter de bar en bar ou emmener la famille au parc le dimanche. La garantie fonctionne bien en Allemagne mais il faut malheureusement se déplacer ce qui n'est pas évident J'ai acheté une douzaine de voitur
  3. il y a pour sur un sacré travail de réalisé
  4. si on veut conserver une peinture neuve , une ceramique est d'une grande aide j'ai fait changer mon parebrise et repeindre mon capot il y a 3 ans car recouverts d'impact comme tous les véhicules circulant essentiellement en Allemagne 3 mois plus tard avec peinture bien en place j'ai fait une céramique , ce qui avec les produits actuels est facile et pas cher) et constate aprés 3 ans zero impact sur le capot. Je précise aussi que mon carrossier m'a verni le capot avec un verni antirayure
  5. bonjour svp pas de catastrophisme un rippage en général c'est une géométrie à refaire avec des pneus justes rodés longeron déforme ; si la déformation vient d'un accident et donc influe sur les cotes de référence le ct est refusé souvent il y a un longeron déformé c'est à dire presentant un leger choc ou frottement comme cela peut se presenter en frottant en descendant un trottoir le ct le signale car cela peut etre un debut de corrosion donc à traiter
  6. idem pour la RS5 ; cela fait partie de l'équipement de bord.Le mien a été perdu par un garagiste , le nouveau commandé chez Audi pour environ 5 € a cassé à la première utilisation
  7. il faut que le support soit vissé dans le moyeu et suffisamment long pour y glisser la roue avant de la positionner sur le centrage une tige M14 x 1.5 coupée à la bonne longueur doit faire l'affaire
  8. il ne reste plus qu'à changer la batterie 1 elle s'est vidée tres vite 2 elle ne donne pas assez lorsqu'elle est chargée à fond pour alimenter les consommateurs un pote mécano propose d'ouvrir le capot par en dessous en tirant sur le cable ; à voir
  9. Dommage qu'il ne soit pas possible de débattre sereinement avec toi. Ton approche méprisante comme la de dire que les spécialistes roulent en 207 HDI 70 montre bien le respect donné Non ils roulent en M4 pour l'un et l'autre en Corvette z6. Les 2 sont des mapeurs connus au Luxembourg et en Allemagne Je ne peux que suggerer aux études Audi de t'embaucher pour remplacer leurs ingénieurs de merde incapables de faire des voitures qui ne calaminent pas comme ça tu pourras démonter et faire fonctionner mieux Tous les moteurs à injection directe calaminent en sous-utilisation
  10. @bluenitro incroyable que tu soit aussi peu pres à partager des expériences avec d'autres tes certitudes d'utilisateur généralisant ton expérience te font refuser tout partage perso j'ai contacté de nombreux utilisateurs allemands perso j'ai fréquenté les bureaux d'études Audi à Ingolstat durant 30 ans ma RS 5 a parcouru 170 000 km à haute vitesse de croisière (environ 200km/h) sur autoroute allemande je suis allé voir 2 "décalaminateurs" qui apres essai m'ont conseillé de ne pas lancé l'opération vu les perf de la voiture comme disait mon grand père
  11. Bonjour pour les fanatiques et experts du calaminage , y-a-t'il eu un décalaminage de réalisé ? peut etre à l'occasion du changement des ajusteurs d'arbre à came
  12. les embouts fournis avec la visseuse ne sont pas entourés de matière anti-choc et donc marquent facilement les jantes voir provoquent des éclats de peinture
  13. tres bon achat , avec ça il est possible de faire du super boulot il ne reste plus qu'à acheter les embouts protégés pour ecrous de roue. Je suggère aussi d'acheter un axe de maintien de jante (voir Panamera de Rabito) pour eviter d'endommager un disque au démontage
  14. La vitesse de passage des gaz dans l'échappement contribue (faiblement) à définir le régime de couple maxi Vitesse lente = régime de couple bas et donc plus de souplesse Vitesse rapide = régime de couple plus élevé donc moins de reprise à bas régime mais plus réactif à haut régime Le fait d'avoir des valves pilotées permet de profiter des 2 vitesses. Sans clapet il n'y a pas de risque moteur ; sauf si les clapets ne s'ouvrent pas à haut régime car le moteur rejette beaucoup de gaz vu la puissance atteinte En conclusion toujours ouvert pas de risque mécanique
  15. 255/40 en 19 est incompatible avec du 225/40 par 18. Il faudrait du 255/30 sinon le diametre de la roue est trop grand de 3 cm et peut toucher dans l'aile. La difference d'et réduit encore le jeu vers l'interieur de l'aile donc risque de contact et freinage
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