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jean-jacques MAIWURM

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À propos de jean-jacques MAIWURM

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    jean-jacques
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    Moselle
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    RS5 phase 1 , A310
  • Motorisation
    v8 , v6 ; 4 mazout ;

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  1. Pas sur mon cher @rémi-rco ; notre expert @Al49 a peut etre braqué les roues pour la photo !
  2. bonjour comme le dit Rémi , si tout est bon pas d'action spécifique ; le voyant s'eteint
  3. c'est pour cela que je posais la question d'utiliser de la peinture haute temperature A chaque fois que j'ai utilisé de la température HT sur les bols de disques , sur des échappements je me suis retrouvé avec des peintures devenant rapidement mates J'ai repeint mes canules avec de la peinture noire brillante pour métaux de Lidl , elles sont restées brillantes pendant des années
  4. bonjour un spécialiste à questionner https://www.rieger-tuning.biz/
  5. Ah bon ; je ne pensais pas qu'une peinture haute temperature avait une meilleure résistance dans le temps qu'une peinture " normale" sur un emplacement non soumis à ht
  6. pourquoi de la peinture haute temperature pour les canules ? elles ne chauffent pas en HTemp. pour les peintures voir https://restom.net/34-peintures-coloris-courants-et-speciaux experts en rénovation Restom propose des produits super
  7. c'est honteux de la part de Audi ; mais je me verrai mal conduire sans avoir l'antiéblouissement dans les rétroviseurs C'est une galère dans les bouchons et sur routes fréquentées , mauvais pour la sécurité
  8. ce n'est pas bon , soit le témoin est monté sur la mauvaise plaque soit ce n'est pas la bonne référence de plaquettes en les montant de la sorte il y a risque de vibration en freinage leger
  9. le frein sauf erreur de ma part est derrière l'axe de la roue , la flèche indique le sens de rotation du disque en marche avant. Donc la plaquette avec temoin sur la photo est une plaquette interieure gauche si le frein est bien derrière l'axe ; si le frein est devant c'est une interieure droite
  10. petite précision oubliée , sur freins à 2 pistons , le piston d'entrée est souvent d'un diamètre inférieur pour la même raison
  11. bonjour pour eviter des broutements ou des vibrations en attaque de freinage la force d'appui doit etre superieure en sortie de disque par rapport à l'entrée le concept actuel pour atteindre ce resultat est d'excentrer le piston qui alors n'appuie plus au milieu de la plaquette un concept plus ancien est de construire un décallage entre entrée et sortie disque. Pour ce faire s'il y a une tôle anti bruit le constructeur y met une fente .Le piston n'appliquera pas de force à ce niveau En regardant les flèches qui représentent le sens de rotation on peut facilement imaginer la chose
  12. la majorité des voitures vendues en concession sont de bonnes autos ; il peut arriver un loupé et c'est là que toutes les critiques et généralités les plus folles se développes les concession ou plustôt leur personnels ne sont pas formés à identifier les causes de pannes. C'est le même cas pour les ingénieurs de bureau d'études. dans ma carrière j'ai suivi une formation de résolution de problèmes de chez Boieng qui priviligie les analyses basiques sur 5 niveaux. Les concessions c'est un niveau avec informatique et changement de la pièce montrée par le con-puteur ! Une voiture d'occasion a forcément de l'usure et personne n'est dans la mécanique , seul le propriétaire peut connaitre certaines choses et il est donc important de savoir pourquoi il vend la voiture et qu'est ce qu'il rachète S'il rachette la même en occase mieux ne pas racheter la même S'il dit plus jamais une Audi non plus ; s'il rachette une neuve pourquoi ne donne-t-il pas la sienne en repris?
  13. c'est le premier signe de defaillance que j'ai eu sur ma boite ce module s'appellle aussi capteur de vitesse ; c'est lui qui communique au calculateur la vitesse engagee. en cas de defaillance la boite pourrait engager 2 vitesses en même temps alors par precaution en cas de defaillance le systeme se met en parking et le moteur se coupe avec impossibilité de redémarrer Une fois la boite ouverte il ne reste plus qu'a allonger 500 euros pour le mechatronic et eventuellement 1000 pour l'embrayage et le volant moteur

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