Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations après changement des 2 cardans avants


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes 2 cardans avants étant morts je les ai fait changer aujourd’hui. En récupérant la voiture je constate des vibrations lors d’accélérations, que je n’avais pas avant. Une fois en vitesse de croisière tout est bon. Mais vraiment sur les accélérations je sens une vibration que je ne connaissais pas.

Selon vous, qu’est-ce que je peux vérifier avant de devoir songer à un cardan avec défaut? 
 

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait préciser les vibrations

-à quel régime ?

-avec ou sans vibrations au volant ?

-à quelle vitesse il n'y a pas de vibration ?

 

s'il y a un lien avec le changement de cardan je vérifierai :

-le serrage correct de la roue

-la présence des plombs d'équilibrage de la roue

-le remontage correct du cardan

 

ensuite j'envisagerai un défaut d'équilibrage du cardan surtout si c'est du reconditionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse! 
 

Alors niveau régime c’est surtout quand je passe d’en dessous 2000 à au dessus en accélérant franchement. C’est pas vraiment la vitesse qui joue mais le régime et accélération. Je sens pas vraiment une vibration au volant mais plutôt sous le pied.

 

Je vérifierai le serrage de la roue. Pour les plombs, je n’avais pas de vibration similaire avant le changement, ils auraient pu tomber pendant l’opération? 
 

Défaut d’équilibrage du cardan ça voudrait dire le remplacer? À priori c’est du neuf et pas du reconditionné. Je l’ai acheté sur Auto Doc, les cardans sont des SNR de référence DK54.009 si jamais ça peut aider! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier le serrage de tous les éléments qui ont été déposé pour le changement des cardans’ comme dit précédemment …

le serrage des cardans côté boîte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...