Aller au contenu

Nickoz

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nickoz

  • Date de naissance 23/04/1973

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Lille Nord 59
  • Marque et modèle
    Audi S6 avant 2001
  1. Bonjour à tous, je suis Nickoz, inscrit sur le Forum S6, je poste aujourd'hui pour un ami qui a besoin d'aide, pour une Audi A3 8L 20V Turbo 180cv moteur AUQ de 06/2001 (180 000 km) MAU1882GP820. La voiture n'est pas constante dans ses accélérations, parfois elle fonctionne très fort, parfois beaucoup moins.. voici les interventions déjà réalisées dans le réseau : - le boîtier papillon avait été démonté et nettoyé + réglage de base c'était mieux et puis.. à nouveau problème : - puis changement de débimètre, c'était mieux et puis.. - Le boîtier papillon ref 06A133062BD a été changé par un neuf puis interrogation à la valise, résultat : le code défaut principal me renvoie vers une "intervention Audi". voici ce qu'il est noté sur la fiche : 01 - électronique moteur 06A906032BJ 1.8L R4/5VT G 0002 codage 11500 Défauts détectés : 17705 P1297 035 Liaison compresseur-papillon chute de pression statique 17545 P1137 035 Banc 1, adaptation du mélange (add) système trop riche sporadiquement Merci d'avance pour votre aide ! Deux passionnés Audi & Cie :-)
  2. perso : 36 ans.. mais en BVM.. donc avec la conduite d'un homme jeune ! :P
  3. + 1.. pas fan de l'intérieur bi-ton mais bienvenue en S6 ! :bigthumbup:
  4. oui c'était à peu près ça.. <_< tu vas bientôt être plus léger de 1500€ alors.. va falloir faire des virolos pour rentabiliser ! :P
  5. j'ai eu ça sur la mienne (S6 2001), crémaillère à servotronic (un truc dans le genre..) vendue complète avec les barres et rotules de direction.. en concession Audi 1100€ HT de pièce + MO + géométrie :blink: le pire, c'est que je ne sentais rien dans la direction et pas de bruit comme toi, c'est lors d'une révision que le mécano l'a vu.. ça devait juste être le début de la fuite.. pas de joints de renchange... société de consommation oblige.. :bleble: les pièces et les voitures sont jettables maintenant :colere: vois auprès des casses spécialisées pour une occaz' peut-être.. @+ Nickoz
  6. oui, c'est ça.. injecteurs ou bobines je pense la même chose.. ;)
  7. tu sais.. perso je n'ai pas de GPS dans ma S6 et ça ne me manque pas ! je trouve que d'origine il est très mal placé et pas accessible en toute sécurité.. <_< j'utilise un téléphone HTC qui intègre un GPS Tomtom (version 6 avec 3D) sur un support spécifique ventousé au pare-brise sur mon coté gauche.. et ça me convient parfaitement ! :rolleyes: j'y gagne en visibilité car il est à hauteur de mes yeux (ou presque).. en mobilité car je l'utilise en pièton ou à vélo.. je ne me suis pas embêté avec les branchements.. et il ne m'a couté que 199€ il y a 2 ans :bigthumbup: @+ Nickoz
  8. Salut, j'ai eu un souci comme ça.. de devoir accélérer un peu pour démarrer.. <_< on a cherché pas mal, débimètre, bougies, bobines, capteurs de phases (2), réservoir à charbon actif et sa soupape.. bref, finalement c'était deux injecteurs qui continuaient à uriner lorsque le moteur était à l'arrêt, ça remplissait les 2 cylindres en question.. d'où le besoin d'ammener de l'air frais en accélérant pour favoriser la combustion.. le mécano (expérimenté VW Audi) m'a dit que c'est très rare des injecteurs qui lâchent, que c'est du à un fond de cuve ou à un fond de réservoir qui s'est chargé en eau parceque l'auto n'aurait pas tourné depuis longtemps. j'ai changé les 8 injecteurs + le régulateur tant qu'à démonter toute la rampe et là ça démarre au quart ! :rolleyes: en espérant pourvoir t'aider.. @+ Nickoz.
  9. il suffit de l'intéresser.. il faut lui parler sécurité, fiabilité.. et surtout il faut lui dire qu'elle pourra la conduire ! :rolleyes: ma Femme est complètement fan de la S6.. il faut dire que depuis qu'elle a roulé en VR6.. buggy.. Ducati.. elle adore ce qui accélère :malelovies: sinon.. tu fais comme moi.. tu lui fais la surprise.. Voilàààà la belle S6, vient on va faire un tour.. et hop conquise ! :bigthumbup:
  10. je ne connais pas ton budget, mais je viens de baisser le prix de la mienne si tu veux : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=80423 GPL, carte grise gratuite.. ..selon les feux et roues souhaités, on dois encore pouvoir discuter un peu :rolleyes: @+ Nickoz.. c'est bon de rêver en réalité et de vivre ses rêves ! :bigthumbup:
  11. + 1 :bigthumbup: je fais 80 bornes aller/retour exprès pour faire entretenir la S6 là bas.. pourtant je suis plus près de Delbar et de Fm motors ! Nickoz :coucou:
  12. salut, je peux te faire part de mon expérience, j'ai acheté la mienne (S6 Avant BV6 2001) à 128000kms toujours entretenue chez Audi, je n'ai pas eu de problème particulier, mais pas mal de pièces d'usure, c'est quand même une voiture puissante et lourde avec beaucoup de contraintes au niveau du châssis, la voiture était passée au CT mais je trouvais les amortisseurs fatigués et le tangage d'origine ne me plaisais pas, alors jai changé par des Bilstein B8 (B6 à tiges courtes) + des ressorts H&R -25mm bien mieux au niveau tenue de route et du look je trouve :malelovies: Usure normale : pneus, plaquettes Av/Arr, Bougies, ampoules, essuie-glaces, etc.. entretien normal : vidange d'huile, changement du liquide frein etc.. les pièces d'usure que j'ai eu la joie de faire changer : <_< les 4 bras supérieurs de suspension (c'est une maladie Audi) + les paliers arrière de suspension qui étaient morts (ça claquait derrière) puis un débimètre.. une sonde de niveau d'huile, un calorstat d'eau (sur pompe à eau derrière la distrib'!) une Batterie.. c'est pas des pièces très chères mais la main d'oeuvre est importante, sauf.. ..une crémaillère de direction vendue complète avec les bras et les rotules (1315€ !) bref j'en suis aux environs de 4000€ de pièces et main d'oeuvre sur 2 ans et 30000kms ! pourtant j'ai fais faire le changement de suspension par un petit garage, (géométrie chez Audi). si tu veux éviter tout ça, je vends la mienne où tout est déjà fait, et en plus elle roule au GPL (carte grise gratuite) :bigthumbup: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=80423 Bonne recherche de la perle et @ bientôt parmi nous :coucou:
  13. Salut, effectivement la S6 n'est pas une auto très coûteuse par rapport à ses performances et son gabarit ! :bien: révision tous les 15000kms chez Audi et 30000kms avec les pneus mais ça dépend de leur qualité l'assurance ne l'est pas non plus.. pour ma part 780€ tous risque/an avec 50% de bonus B) le conso est plus autour des 12/13 sur autoroute à 130 et 17/19 en ville pour une moyenne à 15/16 selon ton pied droit :rolleyes: d'ailleurs j'en vends une équipée au GPL qui est plus intéressante qu'un gros Mazout alors pourquoi se priver ? :P http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=80423 je viens de baisser le prix 18 900€ à déb, alors faites moi des propositions, même malhonnêtes, je répondrai :D @+ Nickoz :jap:
  14. Audi S6 2001 = 27mm idem sur la clé plastique quand tu dis qu'elle ne fonctionne pas.. - tu ne peux pas tourner le contact ni ouvrir les portes.. - ou simplement le moteur ne démarre pas ? il faut peut-être effectivement passer en atelier avec d'abord ! en espérant que tu trouveras la clé de ton problème :bigsmile:
×
×
  • Créer...