Aller au contenu

seb67

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 503
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

À propos de seb67

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Seb
  • Localisation
    67-Alsace
  • Marque et modèle
    A6 C7 FL Avus
  • Motorisation
    V6 Bitdi 320cv

Visiteurs récents du profil

2 235 visualisations du profil
  1. ça n'est que mon avis, mais si la fiabilité du 3.0 Bitdi été vraiment bonne, vu le coût de conception d'un moteur Audi l'aurait conservé sur la génération actuelle au lieu de le remplacer... Et quand on y réfléchi, c'est quand même bizarre que ce moteur qui a quand même un très bon rapport conso/perf soit monté uniquement sur le couple A6/A7 et n'est jamais été implanté sur d'autres modèles de la gamme comme l'A8 ou le Q7/Q8 par exemple.
  2. Perso j'ai aussi dû changer les 6 injecteurs à environ 190 000km
  3. Salut,
    Ca fait quelques temps que la pedalbox et/ou l'ASG me font de l'oeil.
    Tu penses en demander combien ? 

    Ludo

     

  4. Salut à tous, ça fait un moment que j'avais pas posté ! Si jamais ça peu intéresser quelqu'un, je vends mon jeu de jantes originales Audi 20 pouces 8,5x20 ET33 (visible en page 7 sur ce topic) avec pneus hiver 255/35/20 ainsi qu'un boitier Pedalbox + avec bluetooth et un boitier Active Sound Gateway BLE Contactez moi en MP si intéressé
  5. Voiture récupéré, c'était bien l'injecteur du cylindre 5 qui était HS. Le chef d'atelier m'a dit que ça devait faire un moment car il n'y ne restait pas la moindre trace du joint
  6. Ah super ça !! Je verrais ça quand je récupérerai la grosse
  7. Bon alors je n'ai pas eu le temps de poursuivre les investigations, jeudi aprem j'ai commencé à avoir des vibrations accompagné de fluctuations du régime moteur même au ralenti. J'ai préféré filer direct au garage et la laisser avant de tomber en rade au bord de la route. Premier diagnostique une fois branché à la valise, en plus du défaut de pression de carburant trop bas (qui n'est pas revenu) j'ai maintenant un défaut de combustion sur le cylindre 5. ça sens l'injecteur HS tout ça.... Je vous tiendrai au courant du diag définitif.
  8. On trouve des répliques de bonnes qualités et y'a aussi des jantes OEM qui sont plus fragiles que d'autres... Audi a déjà eu des soucis de jantes voilées il y a quelques années. En achetant chez LD prestige tu ne devrais pas avoir de soucis.
  9. Ok merci. Et pour faire ça en roulant comment je dois faire ?
  10. Ok j'ai lu. Merci Dommage que le numéro IDE soit pas visible ça aurait été encore plus rapide Pour avoir les valeurs en charge, il faut le faire en roulant ou en accélérant au point mort ça suffit ?
  11. Non je n'ai pas contrôlé les injecteurs. Je suis débutant en Vagcom et pas trop le temps de farfouiller alors si tu peux m'indiquer où je dois chercher
  12. Bonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai comme des broutages quand j’accélère à bas régime (entre 1000 et 2000 tr/min). Pas de défaut mais j'ai remarqué que depuis que le phénomène est apparue elle n’arrête pas de lancer des cycles de régénération du FAP (au moins 6 ou 7 fois la semaine dernière) Je pensais peut être au FAP encrassé, pourtant je ne fais presque que de l'autoroute.... Bref, samedi matin je me dis je vais essayer de bien la chauffer pour voir si le cycle de régénération se fait mieux. Une fois l'huile à 90°, je passe en manuel et je me cale au alentour des 3500 tr/min sur l'autoroute jusqu'à la sortie et après j'ai tapé quelques grosses accélération. Et là dans une montée, j'ai le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoté. Le soir quand j'ai repris la voiture, le voyant était éteint et n'est plus revenu depuis mais du coup j'ai pu avoir un affichage de défaut au Vagcom: 1 Code défaut trouvé: 5227 - Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [096] - trop bas(se) Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire régime moteur: 2495.50 /min Valeur de charge normée: 99.6 % Vitesse du véhicule: 130 km/h Température du liquide de refroidissem.: 96 °C Température air d'admission: 17 °C Pression de l'air ambiant: 990 mbar Tension borne 30: 14.440 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Température du carburant: 18.8 °C Débit d'injection moyen: 97.74 mg/course Rég. pression d'injection: état de fonctionnement-Bits 0-7: 3 Haute pression du carburant: valeur effective: 1.6035e+006 hPa Haute pression du carburant: valeur de consigne: 1.868e+006 hPa Facteur d'adaptation de la vanne de régulation de pression: 1.1426 Niveau de carburant: 45.00 l J'en ai profité pour regarder les valeurs de mon FAP et il me semble pas trop encrassé: IDE00427 Filtre à particules: pression différentielle 15 hPa IDE00432 Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération 21114 s IDE00433 Filtre à particules: volume de cendres de pétrole 0.10 l IDE00434 Filtre à particules: masse de suie calculée 8.48 g IDE00435 Filtre à particules: masse de suie mesurée 14.26 g IDE00436 Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération 362534 m Le phénomène de broutage est toujours présent et ce matin elle m'a à nouveau lancé un cycle de régénération... J'ai du mal à comprendre le lien entre la pression d'injection trop basse et ces régénérations à répétition Quelqu'un a une idée de l'origine du défaut ?
×
×
  • Créer...