-
Compteur de contenus
2 503 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
-
Voyant Pré-chauffage qui clignote (vous en pensez quoi ?)
seb67 a répondu à un(e) sujet de Optimus Prime dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
ça n'est que mon avis, mais si la fiabilité du 3.0 Bitdi été vraiment bonne, vu le coût de conception d'un moteur Audi l'aurait conservé sur la génération actuelle au lieu de le remplacer... Et quand on y réfléchi, c'est quand même bizarre que ce moteur qui a quand même un très bon rapport conso/perf soit monté uniquement sur le couple A6/A7 et n'est jamais été implanté sur d'autres modèles de la gamme comme l'A8 ou le Q7/Q8 par exemple. -
Voyant Pré-chauffage qui clignote (vous en pensez quoi ?)
seb67 a répondu à un(e) sujet de Optimus Prime dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Perso j'ai aussi dû changer les 6 injecteurs à environ 190 000km -
Voyant Pré-chauffage qui clignote (vous en pensez quoi ?)
seb67 a répondu à un(e) sujet de Optimus Prime dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
ça sent l'injecteur HS cette histoire. -
Superbe !
-
A6 Avus Bitdi 320 Facelift
seb67 a répondu à un(e) sujet de seb67 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Et oui ! Elle est partie en juin -
A6 Avus Bitdi 320 Facelift
seb67 a répondu à un(e) sujet de seb67 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Salut à tous, ça fait un moment que j'avais pas posté ! Si jamais ça peu intéresser quelqu'un, je vends mon jeu de jantes originales Audi 20 pouces 8,5x20 ET33 (visible en page 7 sur ce topic) avec pneus hiver 255/35/20 ainsi qu'un boitier Pedalbox + avec bluetooth et un boitier Active Sound Gateway BLE Contactez moi en MP si intéressé -
Défaut pression d'injection Bitdi 320
seb67 a répondu à un(e) sujet de seb67 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Voiture récupéré, c'était bien l'injecteur du cylindre 5 qui était HS. Le chef d'atelier m'a dit que ça devait faire un moment car il n'y ne restait pas la moindre trace du joint -
Questions sur le MIB2
seb67 a répondu à un(e) sujet de Gandalf68 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Ah super ça !! Je verrais ça quand je récupérerai la grosse -
Défaut pression d'injection Bitdi 320
seb67 a répondu à un(e) sujet de seb67 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Bon alors je n'ai pas eu le temps de poursuivre les investigations, jeudi aprem j'ai commencé à avoir des vibrations accompagné de fluctuations du régime moteur même au ralenti. J'ai préféré filer direct au garage et la laisser avant de tomber en rade au bord de la route. Premier diagnostique une fois branché à la valise, en plus du défaut de pression de carburant trop bas (qui n'est pas revenu) j'ai maintenant un défaut de combustion sur le cylindre 5. ça sens l'injecteur HS tout ça.... Je vous tiendrai au courant du diag définitif. -
Mon A6 Compétition ...
seb67 a répondu à un(e) sujet de Ludo067 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
On trouve des répliques de bonnes qualités et y'a aussi des jantes OEM qui sont plus fragiles que d'autres... Audi a déjà eu des soucis de jantes voilées il y a quelques années. En achetant chez LD prestige tu ne devrais pas avoir de soucis. -
Défaut pression d'injection Bitdi 320
seb67 a répondu à un(e) sujet de seb67 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Ok merci. Et pour faire ça en roulant comment je dois faire ? -
Défaut pression d'injection Bitdi 320
seb67 a répondu à un(e) sujet de seb67 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Ok j'ai lu. Merci Dommage que le numéro IDE soit pas visible ça aurait été encore plus rapide Pour avoir les valeurs en charge, il faut le faire en roulant ou en accélérant au point mort ça suffit ? -
Défaut pression d'injection Bitdi 320
seb67 a répondu à un(e) sujet de seb67 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Non je n'ai pas contrôlé les injecteurs. Je suis débutant en Vagcom et pas trop le temps de farfouiller alors si tu peux m'indiquer où je dois chercher -
Défaut pression d'injection Bitdi 320
seb67 a posté un sujet dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Bonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai comme des broutages quand j’accélère à bas régime (entre 1000 et 2000 tr/min). Pas de défaut mais j'ai remarqué que depuis que le phénomène est apparue elle n’arrête pas de lancer des cycles de régénération du FAP (au moins 6 ou 7 fois la semaine dernière) Je pensais peut être au FAP encrassé, pourtant je ne fais presque que de l'autoroute.... Bref, samedi matin je me dis je vais essayer de bien la chauffer pour voir si le cycle de régénération se fait mieux. Une fois l'huile à 90°, je passe en manuel et je me cale au alentour des 3500 tr/min sur l'autoroute jusqu'à la sortie et après j'ai tapé quelques grosses accélération. Et là dans une montée, j'ai le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoté. Le soir quand j'ai repris la voiture, le voyant était éteint et n'est plus revenu depuis mais du coup j'ai pu avoir un affichage de défaut au Vagcom: 1 Code défaut trouvé: 5227 - Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [096] - trop bas(se) Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire régime moteur: 2495.50 /min Valeur de charge normée: 99.6 % Vitesse du véhicule: 130 km/h Température du liquide de refroidissem.: 96 °C Température air d'admission: 17 °C Pression de l'air ambiant: 990 mbar Tension borne 30: 14.440 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Température du carburant: 18.8 °C Débit d'injection moyen: 97.74 mg/course Rég. pression d'injection: état de fonctionnement-Bits 0-7: 3 Haute pression du carburant: valeur effective: 1.6035e+006 hPa Haute pression du carburant: valeur de consigne: 1.868e+006 hPa Facteur d'adaptation de la vanne de régulation de pression: 1.1426 Niveau de carburant: 45.00 l J'en ai profité pour regarder les valeurs de mon FAP et il me semble pas trop encrassé: IDE00427 Filtre à particules: pression différentielle 15 hPa IDE00432 Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération 21114 s IDE00433 Filtre à particules: volume de cendres de pétrole 0.10 l IDE00434 Filtre à particules: masse de suie calculée 8.48 g IDE00435 Filtre à particules: masse de suie mesurée 14.26 g IDE00436 Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération 362534 m Le phénomène de broutage est toujours présent et ce matin elle m'a à nouveau lancé un cycle de régénération... J'ai du mal à comprendre le lien entre la pression d'injection trop basse et ces régénérations à répétition Quelqu'un a une idée de l'origine du défaut ?
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...