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Gandalf68

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  1. Oui, c'est en gros ce que je faisais, et ça me gavait.... il fallait surveiller la montée ou descente en vitesse et pendant ce temps ça mobilise l'attention, on ne regarde pas la route, etc... Pour moi le meilleur système et de loin est celui de PSA depuis les années 2000, crans de 1 km/h et avec appui long saut au multiple de 5 suivant, super pratique, intuitif et détournant un minimum l'attention/le regard..
  2. Merci, bon point pour l'acc, et donc le lane assist, pas de "ping-pong" entre les lignes, la voiture reste bien au milieu de la voie? Mieux que le précédent donc!
  3. Bonjour, Je commence à lorgner vers la sus-dite, j'ai quelques questions.... 1) Est-ce que le régulateur ACC est comme sur les A6 C7 (que je possédais avant), avec des crans de 10 km/h quand on appuie sur +/- ? Ou est-ce qu'ils ont corrigé cette aberration (qui ne touchait que l'ACC, pas le régulateur simple)? 3) J'ai vu qu'avec le pack qui va bien il peut y avoir du Stop&Go, c'est valable pour toutes les motorisations? 3) Le TDI 286 des 2018, c"est déjà le "mild hybrid" ou pur diesel? Je pense plutôt partir sur une TFSI 252 vu l'avenir sombre du diesel ici, mais le couple du TDI titille quand-même, ça doit plutôt bien la déplacer 4) Le lane assist maintient la voiture au milieu de la voie, ou c'est comme l'ancienne génération, juste une sécurité qui met un coup de volant si on mord sur la ligne ? (et donc pas un dispositif de conduite autonome partielle) Merci.
  4. C'est mon garagiste qui les a changés, mais visuellement, RAS. Ils sont dans mon garage, il faut voir si il y a une méthode simple pour vérifier.
  5. Alors, petit retour comme promis. J'ai fait changer les 2 disques arrières, le problème a disparu, c'était donc bien ça...
  6. Après réflexion et exploration de ma mémoire, je me demande si ce ne sont pas les disques arrière effectivement (ce qui expliquerait pourquoi il n'y a aucun retour dans le volant). Un jour l'été dernier avec un ami à qui je faisais essayer la voiture, on a bien allumé, donc y compris sur les freins forcément, puis peu après on s'est garés, ça sentait un peu le chaud à l'extérieur... Je me demande si à ce moment le frein de parking n'aurait pas pu déformer légèrement les disques arrières bien chauds... car chronologiquement ça me semble aussi coïncider. Je crois qu'il va falloir les changer pour en avoir le coeur net.
  7. Je pense à quelque chose... le frein de parking, il est sur les disques arrière j'imagine?
  8. Je suis bien d'accord, mais d'une part pourquoi ça ne le fait qu'à "chaud", et d'autre part ça ne se voile pas spontanément a priori? Je n'ai eu aucun choc, les roues sont parfaitement équilibrées, etc..... et également comme dit vraiment aucun retour dans le volant. D'un autre côté certes, le fait que la fréquence soit proportionnelle à la vitesse de rotation des roues.... bizarre.
  9. Bonjour, J'ai un problème (léger) assez curieux, si quelqu'un a déjà eu ça ou une idée, je suis preneur. Après avoir roulé quelques temps (ça ne le fait pas les premiers kms), sur les freinages non appuyés, ça saccade un peu, a priori proportionnellement à la vitesse de rotation des roues. Eléments complémentaires: - les disques et plaquettes sont récents (changés par Audi), ils étaient quasi neufs quand j'ai acheté le véhicule, là ils doivent avoir environ 15000kms. De toute façon, si c'était les disques, ça le ferait tout le temps a priori? Et je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu les voiler, je roule 95% du temps "en bon père de famille", y compris en anticipant bien les fluctuations de circulation donc je suis depuis toujours un petit consommateur de plaquettes. Et si je roule un peu plus énervé parfois sur petites routes, c'est quelques minutes. Jamais fait de circuit bien sûr. - il n'y a pas de remontée dans le volant, les légères saccades perçues sont longitudinales uniquement, il me semble que si les disques étaient voilés, je le sentirais aussi dans le volant? - aucune erreur au VCDS - le liquide de freins a été changé, aucun changement - si freinage plus appuyé, ça se sent nettement moins Berline, 272 CV, 83000 kms. J'en perds mon latin......
  10. Ah flûte, ça limiterait passablement l'intérêt de la chose :-(
  11. Question sur le MIB2, j'ai installé les "zones à risques", coché dans la liste des POI pour les voir apparaître, mais j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas où se paramètre l'alerte sonore? Merci.
  12. Moi c'est le fait d'être en extension de garantie (non Audi, mais..), au premier problème sur quoi que ce soit lié au multimedia, même si ça n'a strictement rien à voir...... Et bon, j'en ai pas plus besoin que ça non plus, c'est plutôt pour l'aspect éternel geek que ça m'attire, mais face au risque de problèmes liés à la garantie, je ne pense pas que je vais franchir le pas pour l'instant. Pourtant j'ai acheté l'interface ethernet USB :-)
  13. Bonne nouvelle, merci pour le retour. Quant au rapport de 1 à 3 , chacun se fera son avis.... il y en aurait de bonnes à raconter sur le sujet....
  14. Ca semble intéressant les 93€ à distance versus les 160$ de la personne déjà citée ici. J'ai reçu mon DUB-E100 mais pas encore eu le temps de m'en occuper.
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