-
Compteur de contenus
180 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
À propos de Ludo067
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Ludovic
-
Localisation
Alsace
-
Marque et modèle
A6 COMPETITION
-
Motorisation
V6 326
Visiteurs récents du profil
-
Mon A6 Compétition ...
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Ludo067 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Aucune nouvelle à te donner Ludo. Voiture en attente de diag chez Audi et ça commence à faire long. -
Perte puissance + voyant pré-chauffage clignotant
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Garner_44 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Je sais pas encore qd la voiture sera prise en charge mais oui, je vous tiendrai au jus. J'espère ne pas regretter d'avoir opté pour la dépanneuse ... car maintenant qu'elle est chez Audi, je crains qu'on me chiffre le remplacement du FAP pour rien. C'est le risque, on verra bien. Petite photo souvenir au moment du départ. -
Perte puissance + voyant pré-chauffage clignotant
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Garner_44 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Après lecture des codes erreurs, j'ai finalement choisi de ne toucher à rien et d'appeler l'assistance (peur de faire plus de mal que de bien à cause du défaut "Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop important" apparu en 1er). L'auto fait maintenant de l'endurance parking chez audi en attendant la prise en charge. A suivre. -
Mon A6 Compétition ...
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Ludo067 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Mais peut-être que je lis mal le fichier log car vu les kilométrages, le 1er défaut semble plutôt concerner l'EGR : 10624 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop important P0402 00 [101] - - -
Mon A6 Compétition ...
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Ludo067 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Bonjour le forum. Que fait-on quand Madame vous appelle en urgence et vous dit : "j'ai plus de puissance et j'ai le voyant préchauffage qui clignote" ? Réponse : on cherche son câble VCDS, un PC, et on part faire un petit check de l'auto ... Bilan : 3 défauts moteurs qui tournent autour du FAP. La dernière régénération date d'il y a 320 km mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai contrôlé les valeurs de suie il y a peu et elles étaient bien plus faibles. Je lance une régénération forcée ? votre avis ? 5188 - Filtre à particules - charge en particules trop élevée P2463 00 [167] - - Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 84583 km Date: 2022.08.31 Temps: 10:08:02 Régime moteur: 759.50 /min Valeur de charge normée: 65.5 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: 89 °C Température air d’admission: 29 °C Pression de l'air ambiant: 980 mbar Tension borne 30: 13.600 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 P Flt Ld fac Ash Cor: 0.9301 Pression différentielle filtre a particules: 24 hPa Exh t Adap T Oxi Cat Ds: 215.1 °C Exh t Adap TP Flt Ds: 193.9 °C Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 0 Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 0 Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 16 Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 1 10624 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop important P0402 00 [101] - - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 84582 km Date: 2022.08.31 Temps: 10:03:44 Régime moteur: 1519.50 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 48 km/h Température du liquide de refroidissement: 87 °C Température air d’admission: 25 °C Pression de l'air ambiant: 990 mbar Tension borne 30: 14.440 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Débit d'injection moyen: 0.00 mg/course Température calculateur: 41.0 °C EGR_governor_deviation: 14.0 mg/course Inj Ctl q Curr: 0.00 mg/course Rapport de flux d'air normé: 3.0953 Masse d'air sur le débitmètre d'air massique 1: 48.2 kg/h Pression de suralimentation: valeur effective: 1045 hPa 5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement P2002 00 [039] - - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 84583 km Date: 2022.08.31 Temps: 10:08:02 Régime moteur: 759.50 /min Valeur de charge normée: 65.5 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: 89 °C Température air d’admission: 29 °C Pression de l'air ambiant: 980 mbar Tension borne 30: 13.600 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Température extérieure: 19.5 °C Filtre à particules: offset pour pression différentielle: -2 hPa Filtre à particules: masse de suie mesurée: 24.29 g Filtre à particules: masse de suie calculée: 19.69 g Filtre à particules: km depuis dernière régén.: 319830 m Filtre à particules: régénération de champ: cond. coupure-Bits 0-7: 0 Filtre à particules: régénération de champ: cond. coupure-Bits 0-7: 0 -
Perte puissance + voyant pré-chauffage clignotant
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Garner_44 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Hello le forum, Message de madame à l'instant pour me signaler que l'A6 n'a plus de puissance et que le voyant de préchauffage clignote ... Je ferai un check VCDS dans l'après-midi mais j'anticipe : du coup, @Benouz38, ton problème a été résolu depuis ? -
White Black edition !
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Mikej dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Très efficace ! Félicitations. -
Témoin plaquette de frein
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Orangebleue dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Dans mon cas, j'utilise une douille H9 au format 1/2 de chez MOB (réf. 929E090201). -
Petit raté/broutage a l'arrêt et sur les 50 premiers mètres [BiTDI][2012]
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Syxfull dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Salut. Quelques kms plus tard, je constate finalement toujours quelques à-coups ... mais c'est beaucoup plus rare, et surtout le niveau ressenti est beaucoup, beaucoup plus faible. Le avant/après est très net. Ce 1er nettoyage, relativement simple à réaliser, lui a clairement fait beaucoup de bien. Que du positif ! La prochaine étape, c'est de suivre le tuto de Paderino pour aller jusqu'au bout du nettoyage en démontant l'admission complète. Reste à planifier ça. -
Petit raté/broutage a l'arrêt et sur les 50 premiers mètres [BiTDI][2012]
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Syxfull dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Hello, Même retour que Philippe (@Optimus Prime) pour ma part. Suite au démontage et au nettoyage des clapets d'admission, ce phénomène d'à-coups semble avoir disparu (à confirmer mais aucun à-coups sur 60 kms). L'état d'encrassement était comparable aux photos de Philippe. Je croise les doigts. -
Mon A6 Compétition ...
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Ludo067 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Merci Nico pour l'idée. Rien à signaler du côté des serrages des biellettes. Tout est OK. Est-ce qu'un roulement défectueux pourrait générer un bruit autre qu'un grondement sourd ? perçu aussi bien en ligne droite qu'en virage ? Si ça peut aider, quand l'auto était sur chandelles pour changer les disques, j'ai tourné les roues à la main et il m'a semblait entendre un "tac" qui revenait à chaque tour de roue. Désolé, c'est pas évident à décrire, et sur le moment, je n'ai pas pensé à faire une vidéo. -
Mon A6 Compétition ...
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Ludo067 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
45 000 km parcourus depuis l'achat et toujours le "smile" au volant de cette A6 ! Les disques et plaquettes viennent d'être remplacés à l'AV et à l'AR par le combo Zimmermann/ATE (merci au forum pour les tutos et les réf. des composants ). Changement de l'huile moteur prévu après les congés. Changement de l'huile de boite à programmer (81 000 km compteur et des trajets quotidiens nécessitant des changement de rapport assez fréquents). Sur ce point, je ne sais pas encore si je fais faire (ex. Dr-bva dans le 57) où si je me lance avec l'aide d'un ami. Remplacement en préventif des joints au niveau des injecteurs ? Bonne idée ou pas ? Au niveau des désagréments : - suite à un réglage de parallélisme (usure anormale sur le pneu av G), je me retrouve avec un volant qui n'est plus exactement droit -> volant à régler à l'occasion - bruit léger mais anormal toujours à l'av G. qui varie en fonction de la vitesse -> peut-être un roulement ? (j'ai qd même un doute sur le diagnostic car le bruit n'est pas continu. C'est plus des "tac tac tac" qui varient en fonction de la vitesse). - broutage de temps en temps observés sur un filet de gaz. Circuit EGR (le test de débrancher le connecteur électrique semble concluant) ? Injecteur ? Voili voilou pour les news. -
Petit raté/broutage a l'arrêt et sur les 50 premiers mètres [BiTDI][2012]
Ludo067 a répondu à un(e) sujet de Syxfull dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Hello, Après quelques temps d'inactivité, je me reconnecte par rapport à ce phénomène d'à-coups/broutage constaté également sur ma belle lorsque je suis sur un filet de gaz. Pour aller plus loin, j'ai réalisé le test préconisé par @hornet33 en débranchant le connecteur de la vanne EGR. Résultat de l'essai : aucun raté sur une une distance parcourue de 20 km. Je pense refaire le test après les vacances pour confirmer. Ensuite, se posera la question de se lancer, ou non, sur le nettoyage du circuit d'admission (total au compteur : 81 000 kms).
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...