Mikej

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    464
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mikej

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 03/07/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Moselle & Lux
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 TDI SLine Bleu Sprint 206 1.4 Blanc Banquise
  1. Angers, c'est pas la porte à coté, mais pourquoi pas, on ne sait jamais où la vie nous mène ;)
  2. (Désolé pour le temps de réponse....) Bah écoute j'ai envie de te dire que ça a été remplacé par de l'origine, je crois que c'était une cascade de pignons déjà, donc c'est resté une cascade de pignons... Mais on va dire que ça a été fait avec les pièces qu'Audi avait sorti pour palier aux soucis après la sortie du moteur, donc je suppose que je vais être tranquille maintenant! Mais ouais effectivement, j'en croise très peu, dans ce bleu sprint... Ah si... En début de semaine j'ai vu la même dans mon rétro... Avec les clignotants oranges... Mais également les rétros argentés... Oh bah tiens... Une s4 cab en bleu sprint ! La taille des portes sur le cab!!! Improbable!!!
  3. Merci les enfants :D Et bien ça fait depuis mi juillet l'année dernière que la petite tourne comme un bébé :) Elle a pris quelque chose comme 30 000 kms depuis :) La semaine prochaine, elle va avoir droit à une vidange et 2 pneus neufs à l'avant :D
  4. Tiens, ça fait longtemps que je n'étais pas passé ici :D
  5. C'est exactement ça mon.ptit.juju... Plus bas et sec... Sinon, petite mise à jour... C'était la vanne EGR qui avait pété physiquement, ce qui fait qu'elle poussait des gaz d'échappements dans le sens inverse de l'air poussé par le turbo... D'où une perte de de pression dansa le circuit de turbo et une facture "sympa" au passage... Mais depuis c'est réglé... Et la petite est passée en mise à jour de reprog cet apres midi... Là où elle annonçait 191.8 cv et 431Nm, on est maintenant à 205.4cv et 448Nm de couple... OUF !!!!
  6. Cata? Le FAP tu veux dire? Il est totalement vide celui-ci ^^ Elle retourne au garage lundi matin, ils n'avaient pas de place avant... Heureusement depuis le temps j'ai appris à faire sans ^^
  7. Il n'a pas bougé... Tu pensais à quelque chose en particulier?
  8. Y a une grosse différence entre juste les coques alu sur les rétros de l'A4, et les rétros complets de RS4, qui sont plus fins, et qui vont très bien à la voiture, j'avoue! :) Ouais elle roule... J'ai fait le rodage, 1200 kms sur le moteur remis à neuf, et d'un coup, grosse fumée noire à l'arrière à chaque "accélération", parce qu'en dessous de 3000 tours le turbo ne prend pas... L'anomalie à la valise c'est le P0101, ça traduit un soucis de débimètre normalement, sauf que le débimètre est neuf, je l'ai fait remplacer en même temps que le reste! Je désespère...
  9. Elle ne les aura pas, ces coques de rétros alu ^^ Éventuellement une paire de filetés et un pack de jantes en 9x19 ET33 pour le coté esthétique, et un turbo un peu plus sympa pour la partie mécanique ^^
  10. Je sais qu'elle vous avait manqué autant qu'à moi :D
  11. Madin, l'E/S, j'y ai pensé également un temps, comme d'autres solutions... Peut être qu'au final il faudra quand même faire cet E/S... Maintenant s'il n'y a pas besoin de changer tout le moteur, je me dis "pourquoi le faire?" Tu vas me dire "la tranquilité", ok, mais la tranquilité a un prix et je n'ai pas forcément 3000€ à mettre dans un moteur en E/S à l'heure actuelle... Donc je cherche à réduire mes coûts de réparation... Hello Mehdi! Pour le FAP, non non il n'y avait pas eu besoin de bouger le berceau ou quoi... Juste retirer la protection au dessus du cardan pour pouvoir avoir la place de bouger le FAP... Pour l'A4, j'ai pas de dispos pour bosser et pas de vacances pour le moment non plus, donc c'est un peu en stand-by, mais je me suis fait prêter une autre voiture en attendant... Une grand-mère: A3 8L 1.8T boite auto de 1997 avec 193 000kms... Et qui sort de revision... C'est toujours ça, en attendant ;) Donc pour le moment je prends mon mal en patience...
  12. Ah c'est dommage, je ne vois le concours que bien trop tard a priori :D La 21 pour moi :)
  13. Merci Matt c'est gentil ^^ Sinon au passage, le moteur acheté en Alsace a été ramené à son envoyeur... Le gars m'a limite traité de menteur lorsque je lui ai ramené le bloc, me disant que pour lui, le moteur est 100% fonctionnel... J'ai pas cherché à comprendre ou à lui rentrer dans le lard, j'ai pris son chèque et je suis rentré l'encaisser... Maintenant, me faut une solution... Ca va finir en démontage complet de mon bloc d'origine, changement du module complet de pompe à huile, remontage et prières...
  14. C'est exactement ça, Killvinci... Tant que le moteur est pas remonté et ne tourne pas, je ne remets pas la face avant sur la voiture, et donc je n'ai pas eu l'occasion de voir la couleur des 4700k, posés dans les optiques de phares tout neufs...