Enanis

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À propos de Enanis

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    Homme
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    Sinane
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    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi A6
  • Motorisation
    2.0 TDI 190 ULTRA

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  1. exact, après personnelement j'ai le 2.0 190 en facelift hors quattro et ca me va très bien, la voiture ne bouge pas d'un poil .. Bride électronique, injecteurs plus gros entre les versions etc. Tout dépend en fait, on ne sait jamais vraiment si c'est un moteur bonus ou pas ..
  2. Sympa ton A6, cela me rend nostalique de mon ancienne berline noire que j'ai du rendre suite a pas mal de soucis et je suis passé sur un break pour cause d'agrandissement Canin
  3. je confirme, a chaque fois que je fais le plein, j'ai le sourire Bien belle ta charette, et bienvenu dans le monde des 2L, il y en a pas beaucoup , par contre avec les options que tu as, ce ne serait pas une ambition luxe + options ? elle st pas francaise si ?
  4. St fons et Bymycar, ils pratiquent plus ou moins les même tarifs de toute facon
  5. La dernière fois que j'ai démonter mes étriers pour les peindre c'était sur mon ancienne golf 4 V6... résultat, maitre cylindre HS (il y a une lamelle en caoutchouc qui s'était détériorée a force d'essayer en vain de purger le circuit. Elle a fini au garage ou j'ai pu le changer (le chef d'atelier est un bon ami). Depuis, quand je peins mes étriers, je ne démonte jamais la durite d'huile de peur que ca se reproduise.. Bon courage a toi, je vais suivre cela aussi
  6. Ayant eu deux Audi A6 en 190 les frais varient du simple au triple juste du au fait si tu es bricoleur ou non ... - Une révision simple (huile / filtre a huile) coûte 270 euros chez Audi. Tu comptes 60 euros pour les autres filtres que tu peux changer très aisément toi même, surtout avec tous les tutos présent dans cette belle section. - Les plaquettes, 50 euros à l'avant, 35 euros a l'arrière. Temps de pause compte 1 bonne heure histoire de tout bien faire correctement. En concession c'est 250 euros le changement de plaquette avant et 200 euros pour les arrières. - Un remplacement de Batterie est a environ 300 euros. - Un diag Coûte 150 euros et la main d'oeuvre est a 150 euros / heure (enfin chez moi) - La vidange de boite est a 250 euros en concession mais je ne te le conseille pas du tout car ils ne savent pas faire. Mieux vaut aller chez un spécialiste, et tu en aura entre 450 et 600 euros. Il s'agit d'une S-tronic 7 sur le 190 qui se vidange tous les 60 000 km.. et non pas 120 000 km.. - La courroie est bien donnée a 210 000 km (d'ailleurs sachez que renault et peugeot sont a 180 000 km donc c'est pas du tout choquant) Il faut tomber la face avant pour le faire. Idem tout dépend si tu es bricoleur ou non. Tu as aussi un réservoir d'AdBlue. Sur 25 000 km, j'ai consommé 20 litres. 0.30 cts à la pompe. - La consommation, tout dépend de ta conduite, sur Autoroute, en max j'ai pu faire 1300 km, je tourne à 900 en full ville et 1100 km en moyenne sur un trajet mixte. Il s'agit d'un réservoir de 75L soit, a l'heure ou j'écris ces lignes, un coût d'environ 77,00 euros (litre a 1.02) - Tu as aussi les pneus. Je suis en 19 et ayant fait 26 000 km en un an, j'ai interverti mon train avant et arrière. Mon train avant était alors a 75% d'usure tandis que mon arrière a 25 %. Donc le train tient les 40 000 km je dirais, idem tout dépend de ta conduite. Sur du 20 pouce en pirelli Pzero, le pneu est a 180 euros en moyenne * 4 + le montage. Ca donne une enveloppe a 800 euros en moyenne. La géométrie est a 130 euros si je dis pas de bêtises. En assurance, tout dépend ton bonus etc, je suis à 70 euros mensuel en full tout risque. Le 190 suffit amplement. Tout dépend cependant de tes trajets, reprog a 230, il est polyvalent, et ne consomme rien du tout. Le plus d'avoir un "petit moteur" c'est de pouvoir choisir les options que tu veux ou souhaite sans casser ta tirelire. Il est fiable. Cependant, plusieurs soucis de radiateur de vanne EGR sont a signaler (eu sur ma précédente mais pas sur la nouvelle). Il faut aussi voir qu'elle phase tu veux, la 1, la 2 ? Car les prix sont différents. Je crois avoir fait le tour
  7. Et bien en fait, il n'y a pas d'expert qui se déplace en cette crise sanitaire. Du coup j'ai vu avec la personne au téléphone qui m'avait alors dit de faire tout un tas de photos car l'expertise allait être à distance. Et ayant soulever le point que potentiellement il y a une chance pour que le renfort soit touché, elle me dit que ce sera a voir au démontage et que si je me sentais, je pouvais le faire. Donc sachant que cette possibilité émane d'elle et que l'expertise est a distance, je trouve ca normal de démonter afin que les experts aient toutes les cartes en main pour faire un chiffrage correct, sous réserve que le pro ne voit pas autre chose. Car mon assurance me fait un remboursement des frais sur ma voiture. Si il y a plus que prescrit par l'expert, il faudra encore attendre 10 jours que la demande soit traitée..
  8. En regardant le cuvelage rien du tout, j'avais vérifié sur le lieux de l'accident, mais la baguette m'a mis le doute et le super tuto de @couettecouette pour démonter le pc arrière m'a convaincu de le faire. Je passe les accroches cassées, les ergos de pc aussi donc a mon avis ca va se finir en remplacement PC + attelage ... et au niveau du temps je ne sais pas quand ce sera réglé.. L'autre voiture ? une 307 Break Bleue Phase 1, qui n'a pas survecue au choc..
  9. Bon et bien après démontage, tu as raison @shreck, l'attelage est a remplacer car très enfoncé et il touche la tôle de cuvelage de roue de secours, 10km/h de plus et le cuvelage y passait... je vais le notifier à l'assurance. Merci de m'avoir mis le doute pour que je démonte le tout
  10. Super tout ca, dis moi, tu as tout acheté séparément ou en un seul kit ? Tu aurais des liens a fournir ? Je crois voir qu'il te manque encore le bequet en Sline a moins que je me trompe .. Merci d'avance
  11. Le cuvelage ne semble pas enfoncé. Je note cependant un léger enfoncement de la baguette chrome ou se trouve la serrure de coffre. Comment dire.. elle l'effet d'arrondie n'est plus parfait, on sent comme une bosse au milieu.
  12. Hello les amis, Un peu de news et pas des bonnes.. je me suis fait rentré dedans à un feux rouge. La personne, surement au téléphone, ne m'a pas vu et ne s'est pas arrêtée. Résultat, un 40 à 0 km/h instantané dans le fessier du char qui n'a alors pas bougé d'un poil (je roule avec le auto hold assist). Bon j'ai l'attelage aussi ce qui a beaucoup aider à ruiner la voiture de l'autre personne (qui pour le coup est morte) et pas la mienne.. Rien a bougé apparemment. J'ai perdu deux capteurs de recul et je pense que le pc sera a changer car j'ai les empreintes de l'attelage dessinées dessus. Personne n'est blessé, voiture assurés tout risques donc rien a payer. J'attend le rapport de l'expert (expertise photo) pour entamer les démarches des réparations. Elle qui n'avait pas une tonche, ca fait un peu mal au coeur de la voir comme ca .. La suite le 05/05/2020
  13. le filet est d'origine mais pas présent dès l'achat c'est un produit complémentaire, un peu comme les surtapis. Par ailleurs j'ai oublié le miens chez mon frère a Toulouse donc je ne pourrais de donner la ref @GEOGEO04000...
  14. Selon moi, il n'y a aucuns liens entre le fait de changer de piles (électronique) et le fait que le rétro bug (mécanique). Les moteurs de rétros défaillants sont connus sur nos voitures, et un a déjà été remplacé. Celui ci n'est pas lié au moteur de lève vitre (comme beaucoup de marque) mais associé au rétro lui même
  15. Mais attention souvent ont dit Matrix alors que les véhicules ne l'ont pas et tu as l'exemple dans ton annonce..