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  1. Je ne connais pas bien le S3, mais si tu te connecte au moteur puis choisis "blocs de mesure" dans VCDS tu peux sélectionner le groupe numéro 003. Ca va t'afficher dans les 4 cases de gauche a droite vitesse moteur, valeur debimetre, angle papillon et retard allumage. Tant qu'à faire tu peux afficher sur le ligne en-dessous bloc 032 pour voir les adaptations de mélange.
  2. Tu as peut-être une très grosse fuite d'air après le debimetre, debimetre HS, ou tu as un problème d'alimentation d'essence, exemple : filtre à essence bouché, pompe à essence HS. Il faut que tu regardes les valeurs du debimetre au ralenti pour voir si c'est cohérent ou pas. Essaie aussi d’ôter le bouchon d'huile pour voir s'il y a un changement au ralenti (attention aux projections d'huile). Fais la mème chose avec le bouchon du réservoir d'essence. Dis nous ce que tu trouves.
  3. Il y a pas d'astuce en particulier. Je me souviens pas d'avoir eu de mal. Il faudrait peut-etre serrer l'ergot en tirant ? Ou des fois avec le connecteur VAG (comme pour les bobines pour exemples), il faut ecarter un languette avec un tournevis plat, mais ca n'a pas l'air d'etre ca depuis ta photo. On voit la petite extrusion sur la sonde qui retient le connecteur ici : http://forums.audipassion.com/topic/97101-tuto-changer-la-sonde-de-temperature-deau-du-42/
  4. Pont arrière : 1.5lTous 75W90 100% synthese.Oui, fais tout. Ca mange pas de pain. Il déconne ce forum.J'en chie pour ajouter une réponse.
  5. Ça devient grave quand il n'y a plus assez d'huile. Contenance 880ml de mémoire. L'appoint est facile. Pour changer le joint il faut tomber l'échappement et décaler l'arbre de transmission. Il y avait un gros topic dessus récemment.
  6. On dirait le joint-spi de la boîte de transfert. Grande classique. Je viens de faire l'appoint sur la mienne. J'ai perdu 170ml sur 18 à 24 mois.
  7. Je me suis jamais posé la question. D'habitude tu peux les rentrer avec tes doigts. Au pire avec les anciennes plaquettes et un levier.
  8. Une fois réparé, tu continues à avoir le problème ?
  9. Bof. L'indice d'octane n'a rien à voir avec l’énergie calorique de l'essence. C'est une indication de la résistance de l'essence à détonner avant l’étincelle (cliquetis => très mauvais). Plus la valeur est élevée, plus l'allumage peut être avancé - paramètre essentielle pour pouvoir allumer au meilleur moment pour maximiser la puissance (et accessoirement, efficacité) du moteur. Les moteurs moderne ont un détecteur de cliquetis qui retarde l'allumage pour protéger le moteur. Du coup, en cas de cliquetis, le moteur ne développe pas toute la puissance potentielle par sa conception. Si le moteur n'est pas conçu pour profiter des indices d'octanes élevée ca sert à rien de mettre du SP98 ou plus. Par contre un moteur comme le RS6, il faut su SP98. Mettre du SP95 risque d'abimer le moteur car l'allumage ne peut pas être retardé suffisamment pour empêcher les cliquetis si le moteur est très sollicité.
  10. J'étais convaincu d'avoir répondu. Il y a pas de fusible. Tu as sorti le boîtier ?
  11. Ça doit être faisable une conversion vers de l'hydrogène pour le RS6. Bon, il y a combien de stations H2 en France ? 2 ?
  12. Et s'il n'y avait plus du tout d'essence un jour... ben, on prendra le vélo.
  13. Je crois pas. Pas juste ce boîtier en tout cas. Je regarde.
  14. Il n'y a pas un banc 4x4 près de chez toi ? C'est peut-être débile comme idée mais tu pourras scotcher un poids sur l'arbre pour voir si ca s'empire ou s'améliore. Ca aidera à confirmer ou écarter l’hypothèse de l'arbre.
  15. Nan, au pire tu auras à réapprendre les telecommandes. Et encore, j'y crois pas trop. Sinon debranche la batterie pour etre tranquille.
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