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boris.h

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À propos de boris.h

  • Date de naissance 16/08/1987

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    Boris
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    CARPENTRAS
  • Marque et modèle
    Audi S6 C5
  • Motorisation
    V8 4.2L

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  1. Bonjour tout le monde Devant le manque d'entrain à suivre ce post, ce que je peux comprendre étant donné l'age du rsn-d, je suis passé en rsn-e et j'ai résolu quasiment tous les soucis de communication.... même sur S6 c5 de 2000
  2. bonsoir tout le monde! Je viens sur le forum pour faire part de mon upgrade, depuis un audi concert 1, vers un autoradio audi gsp navigation + (rsn-D). - passage en double din ok --> facile, pas mal de choses à démonter mais ca se fait très bien - montage mécanique de l'autoradio - mise en place du kit kufatec complet (câbles pour le tmc tuner, can vers compteur...) - montage du tmc (boitier sous le volant) pour transformer le signal CAN "audi" en CAN " lisible par le gps" - montage d'une antenne gps tout ca dans un but esthétique, mais aussi dans le but de récupérer les infos au tableau de bord. là où est la difficulté.. à ce stade, c'est de communiquer avec le vcds à l'autoradio, ou bien de faire remonter les infos sur le tableau de bord.... Je précise qu'au départ, j'ai un audi concert 1 (donc en K line et non pas en CAN), j'ai donc monté les cables CAN dans la prise grise derrière le combiné instruments, je peux communiquer avec le combiné, du coup j'ai changé la valeur à 5 dans le canal 62 dans les adaptations, il le prends en compte... mais rien à l'écran. donc à ce stade: - rien à l'écran malgré le cablage (y compris du can à l'autoradio) - je n'arrive pas à communiquer via vcds avec l'autoradio. peut être quelque chose à activer quelque part dans vcds? (je me dis, comment lui faire savoir maintenant qu'il faut communiquer avec l'autoradio en CAN et non en K-line)? Les connaisseurs... @stinger @french @scalpa88.... j'ai oublié quoi? merci!!!
  3. bonsoir tout le monde! Je viens sur le forum pour faire part de mon upgrade, depuis un audi concert 1, vers un autoradio audi gsp navigation + (rsn-D). - passage en double din ok --> facile, pas mal de choses à démonter mais ca se fait très bien - montage mécanique de l'autoradio - mise en place du kit kufatec complet (câbles pour le tmc tuner, can vers compteur...) - montage du tmc (boitier sous le volant) pour transformer le signal CAN "audi" en CAN " lisible par le gps" - montage d'une antenne gps tout ca dans un but esthétique, mais aussi dans le but de récupérer les infos au tableau de bord. là où est la difficulté.. à ce stade, c'est de communiquer avec le vcds à l'autoradio, ou bien de faire remonter les infos sur le tableau de bord.... Je précise qu'au départ, j'ai un audi concert 1 (donc en K line et non pas en CAN), j'ai donc monté les cables CAN dans la prise grise derrière le combiné instruments, je peux communiquer avec le combiné, du coup j'ai changé la valeur à 5 dans le canal 62 dans les adaptations, il le prends en compte... mais rien à l'écran. donc à ce stade: - rien à l'écran malgré le cablage (y compris du can à l'autoradio) - je n'arrive pas à communiquer via vcds avec l'autoradio. peut être quelque chose à activer quelque part dans vcds? (je me dis, comment lui faire savoir maintenant qu'il faut communiquer avec l'autoradio en CAN et non en K-line)? Les connaisseurs... @stinger @french @scalpa88.... j'ai oublié quoi? merci!!!
  4. Bonjour tout le monde! Est ce que quelqu'un a des idées pour mes problématiques d'autoradio? merci!!
  5. Bonjour tout le monde! Nous sommes 1.5 an plus tard, beaucoup de travail en pro, et peu de publications sur la toile.... -ligne échappement fabriquée et installée: hormis un effet résonance à 1800rpm (donc quasiment tout le temps dans la plage "cruise"), certes atténué par 2 énormes silencieux intermédiaires Simons, le bruit (son) est magnifique, au ralenti comme passé 2000 rpm, qui est très supportable (on a passé la résonance) et vraiment très beau. J'ai "même" l'impression que la ligne en 2.5" totale a libéré le moteur dans les tours, pleine charge. Autre effet sympa, ca m'a même équilibré un peu plus les valeurs des lambdas entre les bancs 1 et 2 qui sont maintenant strictement identiques. - cales de 20mm aux 4 coins: montage facile, pas d'impact sur le comportement routier, parfait, et joli - j'ai résolu mon souci d'antenne..... en mettant une antenne plus longue sur le toit, le son est niquel dorénavant. - changement des 8 bobines par des bobines de "R8" (max sp....... rods), et bougies, comportement au top depuis leur changement. - vidanges, entretien classique..... - j'avais un pare chaleur moteur et boite d'audi allroad, qui est un peu différent de celui des s6 / rs6, j'ai réussi à l'adapter et c'est parfait. Donc, avec un peu de modifs, ca s'adapte : ) - montage des stores de fenêtes arrières pour les enfants, et du store de hayon. Ca sert à pas grand chose, mais ca fait bricoler.... - montage d'un support de plaque noir brillant, pour aller avec le reste du style de la voiture, puisque j'ai des éléments et les jantes déjà en noirs; - fabrication d'autocollants oranges pour rénover les logos de volant, hayon et calandre S6 (ancienne génération, la mienne est de 2000) - et remplacement de l'autoradio concert 1 par un concert 2 de A3 (j'ai du ré-usiner le contour pour qu'il rentre en lieu et place). A ce sujet, je me retrouve avec les problèmes classiques des gens qui montent un autoradio de génération supérieure, qui possède la communication CAN au lieu du K-bus ancienne génération. je m'explique: - pas d'accés via l'autoradio au chargeur CD bose - pas de communication avec le bloc compteur (affichage des infos) - s'éteint au bout d'une heure..... Bref, tout cela à cause de la non compatibilité des protocoles de com (CAN vs K-bus). Peut être que certains d'entre vous ont une idée.... parmi les idées, j'ai peut être la solution, qui serait similaire au rétrofit RNS-E, où il faut câbler / relier les 2 fils CAN H et CAN L de la prise autoradio, au compteur.... Ce qui donnerait l'accés pour le VAG COM à l'autoradio (est ce que le compteur et la radio partagent la même ligne CAN???) ainsi le configurer pour le chargeur CD, et cela permettrait aussi de récupérer les infos Entertainment sur l'obd? Si certains d'entre vous ont des idées / infos pour moi à ce sujet.... merci!
  6. Super merci c'est tres interessant ! J'ai une s6 c5, peut etre as tu deja croise des maps optimisees pour celle la ? Merci. Et bravo encore pour toutes les super infos
  7. Salut stinger et bravo pour tout ton travail ! Je fais des blocs avec ecu programmable a base de speeduino, donc je pars de zero mais acceder aux calculos oem m'interesse grave ! Avec quel soft recuperes tu la carto depuis le calculo, avant de jouer avec winols ? Et sur winols, quel programme pour chopper les bons adressages ? Je suis preneur aussi du tuto pour le retrofit de la fonction memoire des sieges
  8. Maintenant que tout cela est derrière nous, les prochaines updates: - la ligne d'échappement (j'ai bien aimé ce qu'à fait Otto sur son fil), mais j'aimerais trouver un compromis en ligne de 60 que je ferais moi-même. - optimiser la température d'admission (tôle pare chaleur devant l'entrée d'air) - Re- changement des bougies anciennes que j'avais remises car j'avais un doute par les neuves bosch R5 - je me tâte à mettre 4 cales de 5 ou 10mm aux 4 coins - améliorer l'éclairage: vos suggestions (bi-xénon, etc?) merci
  9. Bonjour à tous Suite des évènements: Les plastiques pare chaleur sous le moteur et la boîte d'allroad ne correspondent pas (percages pas en face, plastique trop petit.....) y compris au niveau de la pièce de liaison métallique (en plat), dont les trous de fixations ne tombent pas en face des taraudages sur le berceau. Donc, il semble que ces 3 refs sont spécifiques aux S / RS 6..... Du coup si ca intéresse quelqu'un, j'ai l'ensemble protection sous moteur de dispo mais pas pour S ou RS6. Autre sujet et pas des moindres: J'en ai fini avec cette histoire de voyant esp à l'accélération: accrochez vous: Le défaut est apparu après remplacement du lobro (avec bague abs ) avant gauche. Mais comme le lobro était neuf, j'ai pensé à autre chose... et puis 3 mois plus tard, et comme rien n'a fait partir ce défaut, j'ai décidé d'en racheter un autre neuf . We dernier au remplacement, visuellement rien de différent, mais une fois le pied à coulisse sorti, - lobros audi oem / celui que j'ai acheté neuf le second: diamètre extérieur de la bague abs = 81mm +/- 0.05mm. Ce diamètre est important car il donne la vitesse de rotation mesurée par le capteur abs (plus le diamètre augmente, plus la vitesse tangentielle est importante pour une même vitesse de rotation) - lobro neuf que j'ai monté: 81.4mm Depuis que j'ai remplacé le lobro "non conforme", par un au diamètre identique aux autres, le voyant esp n'a plus réapparu et ce jusqu'au fond du compteur et à tous les facteurs de charge du moteur..... Moralité de l'histoire et pour citer un youtubeur de plus en plus connu sur la toîle pour ses frasques avec VW et Audi: "neuf = qui n'a jamais fonctionné: Si tu changes un truc qui fonctionnait part un truc neuf, tu pars du principe que tu as toutes les chances de remplacer un truc qui fonctionnait par un truc en panne". Vérifié encore ici....
  10. aaahahhhh superrrr!!!! Faudrait que je la ressorte la grand mère, elle aime bien se faire malmener
  11. Bonjour tout le monde ! Avec la trouvaille du jour (capteur esp, tests à venir) j'ai trouvé ça pour un prix derisoire... A suivre :)
  12. Bonjour à tous bon, sur mon problème de déclenchement intenpestif du traction control à l'accélération, comme le problème est apparu après changement du lobro de cardan avant gauche, j'en ai commandé un autre par acquis de conscience. Si cela ne résoud pas le problème, j'aurai dans tous les cas un lobro d'avance...
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