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YannickF

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À propos de YannickF

  • Date de naissance 13/11/1975

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yannick
  • Localisation
    Hte Savoie
  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad C5
  • Motorisation
    2.7T

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  1. Ben, en fait..... euh .... non ! J'ai téléchargé le PDF intitulé "Electrical systems" en pensant avec les schémas mais ce ne sont que les brochages des prises des compteurs, des essuies glaces etc..... Mais c'est pas mal d'avoir ça aussi !
  2. Hello Merci pour le lien ! Ça finit par marcher mais il faut revenir en arrière : au menu qui permet de choisir la marque et le modèle de véhicule. Ensuite, on a les différents chapitres d'ElsaWin en PDF et il faut parfois cliquer 2 fois pour les voir apparaitre et les télécharger
  3. Salut Pour m'occuper j'envisage l'achat d'un cabriolet. J'ai Elsawin 4.10 avec les données Audi 2014-01 mais si les procédures de réparation pour cette "ancienne" y sont, ils me dit que les données des schémas de parcours du courant sont inexistantes. Pourtant, il y a fort longtemps, j'ai possédé une Audi 100 de 1992, et j'avais bien les schémas électriques dans Elsawin. Donc faut-il une plus vieille version des données ? d'Elsawin ? Et oui laquelle ? Et si non, où trouver les schémas ? Merci
  4. Salut Il y a 2 antennes FM sur le RNS-D : la classique et le diversity. Quelle est le nom du connecteur d'antenne pour ce "diversity" ? En fait, je cherche un adaptateur qui permet de relier les 2 antennes en 1 seul pour avoir le meilleur signal possible (parce que je remplace le RNS-D). J'en trouve pour remplacer le RNS-E mais pas pour le RNS-D car je ne dois pas mettre le bon mot clé.... Merci (et bonne année 2022) à ceux qui me liront !
  5. Bon, la programmation des clés s’est faite sans souci une fois le moteur et la boite remontés (mais j’ai ouvert un autre sujet car ma boite m’a abandonné après à peine 200 km)
  6. Salut Cet été j’ai acheté une Allroad V6 2.7T pour la remettre en état. J’ai déposé ler moteur et la boite. Le moteur a été « refait » (par moi même) pour résoudre les fuites d’huile dûs à la surpression du système de recyclage des vapeurs qui se bouche. J’ai acheté un « overhaul kit » pour la BVA car elle fuyait d’un peu partout. J’ai donc changé les différents joints (ext/int) et embrayages internes. J’était content car tout fonctionnait, sans à-coups….. ou presque (le retrogradage 4-3 était parfois un peu brutal) Aujourd’hui j’ai roulé (j’ai fait moins de 200 km depuis la remise à neuf), je me suis garé en pente (avant vers le haut) et en repartant je remarque que si la marche AR s’enclenche, elle n’entraine pas la voiture, comme si j’avais le pied sur le frein (alors que la pente aurait du aider). En accélérant ça recule mais toujours comme si on freinait.. C’est comme si la marche AR luttait contrait une vitesse en marche AV.. Ensuite je roule mais j’ai des à-coups et le passage en 4e ne se fait pas (ni en auto, ni en manuel). Après 3 échecs de passage de 4e elle passe en erreur, et reste en 3e. J’ai même coupé le moteur en roulant, mis le point mort et en redémarrant c’est la 5e qui s’enclenche, mais gros à-coups lors du passage en 4e et erreur. Bref, la 4e ne veut pas s’enclencher. J’ai récupéré un peu d’huile et elle sent clairement le cramé… Je suis dégoûté mais il va bien falloir réparer (ou remplacer) et je n’ai aucune idée de ce qui a pu lacher.. PS : VCDS n’indique pas grand chose si ce n’est une erreur rapport de démultiplication en 4e (erreur que j’ai effacé et qui ne revient pas tout à fait sous la même forme puisque ça ne précise plus que l’erreur est en 4e) J’ai testé les actionneurs et on les entend fonctionner.
  7. Pour l'instant rien, j'ai à peine trouvé le temps de changer l'ensemble des joints du moteur. Et je vais refaire la boite avant de la remonter ...... j'avais prévu de tout remonter fin septembre, on verra bien mais ça risque de trainer jusqu'à octobre.
  8. Ok. Merci. Ça me rassure et on verra bien quand je remettrai tout en place !
  9. J'ai sorti le moteur/boite de mon allroad V6 2.7T pour tout remettre en état. En attendant, ce matin j'ai fini par trouver le code PIN du tableau de bord (code à 4 chiffres) avec VAG K+Commander J'ai une clé avec une puce ID48 vierge et j'essaye donc de la programmer (évidemment, je ne peux pas tester le démarrage moteur) Je rentre mon code PIN (avec un zéro devant) dans VCDS, il est accepté. Je vais dans le canal 21 d'adaptation, ça me dit que 4 clés sont déja programmées et je veux changer cette valeur à 2 (je n'ai que 2 clés, dont une vierge) Et là j'ai systématiquement une erreur quand je clique sur TEST, et je ne peux donc pas SAUVER et donc pas faire la procédure. Est-ce du au fait que le moteur n'est pas présent (le calculateur moteur je veux dire) ?
  10. Bien que j'y sois arrivé en 2010 avec une S6, j'ai maintenant le plus grand mal à mettre à jour le firmware du GPS RNS-D de mon A6 Allroad C5. J'ai bien trouvé des zips avec les fichiers à graver mais ça ne fonctionne pas, le CD n'est pas reconnu. Je me souviens qu'à l'époque on conseillait les CD-R noirs... j'en ai trouvé mais ils font 80 min et il vaut mieux des 74 min apparemment. Bref, si quelqu'un a un CD et peut me l'envoyer (frais à ma charge), je suis preneur ! (j'ai le firmware de nov.2000 et il y a eu depuis 2 mises à jour (2001 et 2003). Merci
  11. Pour ceux que ça intéresse : 3 petits time-lapses de la dépose. https://www.youtube.com/watch?v=7xaD0y6heUU https://www.youtube.com/watch?v=XGk8NFlGG84 https://www.youtube.com/watch?v=fWgN3Yl66Ks J'ai bien galéré.... le V6 laisse finalement moins de place pour travailler que le V8 de la S6 je trouve (les turbos prennent beaucoup de place)
  12. Pas de respect à avoir..... j'ai économisé largement de quoi me payer un pont en évitant d'aller chez les garagistes (même si des fois j'ai du mal à faire le diagnostic) mais bon les diagnostics du genre "c'est peut être ça, on change.... ah, ben c'est pas ça, alors ça peut être ça, on change" j'y arrive aussi bien qu'eux ! La semaine prochaine, je dépose moteur et boite sur l'allroad. Je vais refaire tous les joints du moteur qui pisse comme c'est pas permis (je ne compte pas aller jusqu'au joint de culasse ni changer les coussinets car à priori ce n'est pas nécessaire). LA boite me pose plus d'inquiétude : j'ai de gros jeux sur les différentiel (et donc des fuites) et je pense qu'il va falloir changer des roulements. On verra bien mais une fois tout déposé ce sera plus simple de travailler.
  13. En terme d'outils, depuis 27 ans que je bricole sur mes voitures on peut dire que je suis bien équipé (j'ai même un pont 2 colonnes) ....
  14. J'ai commandé le kit, et j'ai un mécanisme de verrouillage d'avance...... je suis paré pour remettre ça en état (comme tout le reste de la voiture) .....
  15. ah merde je n'avais pas pensé à ça ...... c'est quoi cette pièce ? elle se détaille ? de toutes façons, je vais devoir y accéder alors autant l'acheter d'avance ... edit : ce genre de kit j'imagine que c'est ce qu'il faut ? (photo)
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