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YannickF

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À propos de YannickF

  • Date de naissance 13/11/1975

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yannick
  • Localisation
    Hte Savoie
  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad C5
  • Motorisation
    2.7T

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  1. Pour l'instant rien, j'ai à peine trouvé le temps de changer l'ensemble des joints du moteur. Et je vais refaire la boite avant de la remonter ...... j'avais prévu de tout remonter fin septembre, on verra bien mais ça risque de trainer jusqu'à octobre.
  2. Ok. Merci. Ça me rassure et on verra bien quand je remettrai tout en place !
  3. J'ai sorti le moteur/boite de mon allroad V6 2.7T pour tout remettre en état. En attendant, ce matin j'ai fini par trouver le code PIN du tableau de bord (code à 4 chiffres) avec VAG K+Commander J'ai une clé avec une puce ID48 vierge et j'essaye donc de la programmer (évidemment, je ne peux pas tester le démarrage moteur) Je rentre mon code PIN (avec un zéro devant) dans VCDS, il est accepté. Je vais dans le canal 21 d'adaptation, ça me dit que 4 clés sont déja programmées et je veux changer cette valeur à 2 (je n'ai que 2 clés, dont une vierge) Et là j'ai systématiquement une erreur quand je clique sur TEST, et je ne peux donc pas SAUVER et donc pas faire la procédure. Est-ce du au fait que le moteur n'est pas présent (le calculateur moteur je veux dire) ?
  4. Bien que j'y sois arrivé en 2010 avec une S6, j'ai maintenant le plus grand mal à mettre à jour le firmware du GPS RNS-D de mon A6 Allroad C5. J'ai bien trouvé des zips avec les fichiers à graver mais ça ne fonctionne pas, le CD n'est pas reconnu. Je me souviens qu'à l'époque on conseillait les CD-R noirs... j'en ai trouvé mais ils font 80 min et il vaut mieux des 74 min apparemment. Bref, si quelqu'un a un CD et peut me l'envoyer (frais à ma charge), je suis preneur ! (j'ai le firmware de nov.2000 et il y a eu depuis 2 mises à jour (2001 et 2003). Merci
  5. Pour ceux que ça intéresse : 3 petits time-lapses de la dépose. https://www.youtube.com/watch?v=7xaD0y6heUU https://www.youtube.com/watch?v=XGk8NFlGG84 https://www.youtube.com/watch?v=fWgN3Yl66Ks J'ai bien galéré.... le V6 laisse finalement moins de place pour travailler que le V8 de la S6 je trouve (les turbos prennent beaucoup de place)
  6. Pas de respect à avoir..... j'ai économisé largement de quoi me payer un pont en évitant d'aller chez les garagistes (même si des fois j'ai du mal à faire le diagnostic) mais bon les diagnostics du genre "c'est peut être ça, on change.... ah, ben c'est pas ça, alors ça peut être ça, on change" j'y arrive aussi bien qu'eux ! La semaine prochaine, je dépose moteur et boite sur l'allroad. Je vais refaire tous les joints du moteur qui pisse comme c'est pas permis (je ne compte pas aller jusqu'au joint de culasse ni changer les coussinets car à priori ce n'est pas nécessaire). LA boite me pose plus d'inquiétude : j'ai de gros jeux sur les différentiel (et donc des fuites) et je pense qu'il va falloir changer des roulements. On verra bien mais une fois tout déposé ce sera plus simple de travailler.
  7. En terme d'outils, depuis 27 ans que je bricole sur mes voitures on peut dire que je suis bien équipé (j'ai même un pont 2 colonnes) ....
  8. J'ai commandé le kit, et j'ai un mécanisme de verrouillage d'avance...... je suis paré pour remettre ça en état (comme tout le reste de la voiture) .....
  9. ah merde je n'avais pas pensé à ça ...... c'est quoi cette pièce ? elle se détaille ? de toutes façons, je vais devoir y accéder alors autant l'acheter d'avance ... edit : ce genre de kit j'imagine que c'est ce qu'il faut ? (photo)
  10. Hello..... les 2 télécommandes fonctionnement maintenant que j'ai fait la bonne procédure. Une clé permet de démarrer, pas l'autre (forcément, j'ai pété la puce ID48 malgré mes précautions). Quant à l'ouverture de la porte via la clé, ça ne marche avec aucune clé : ça tourne mais rien ne se passe. j'ai acheté un moteur de verrouillage d'occaz au cas où car j'ai bien l'impression que c'est lui : je n'ai pas encore démonté mais d'après ce que j'ai pu voir, Quand le barillet tourne, il entraine une pièce dans le moteur de verrouillage, et il y a 2 interrupteurs pour détecter si on ouvre ou si on ferme sur les schémas électriques.
  11. Bon j'ai fini par y arriver. Il faut dire qu'il y a une procédure spécifique pour le châssis 4B, et qu'en plus je ne le respectais pas à la lettre. 1- il faut aller dans le menu Adaptation, canal 21 du verouillage 2- il faut choisir un n° de clé de 1 à 4, 3- cliquer sur Test 4- Appuyer sur la télécommande (on voit le message Recognized sur VCDS) 5- Sauvegarder recommander les étapes 2 à 5 pour les autres clés. Dans la 1ère procédure que j'avais on choisissais le nombre total de clé, puis en appuyant sur chacune pour les mémoriser. Malgré la bonne procédure mon erreur était d'appuyer sur la télécommande après avoir fait SAVE et pas après avoir fait TEST !! Quel nullos ! Reste à reprogrammer une puce ID48 (et à trouver pourquoi ma clé n'enclenche pas le verouillage/déverouillage dans la porte conducteur)
  12. Salut Je deviens fou avec mes 2 télécommandes. J'arrive à faire marcher l'une ou l'autre mais jamais les 2. Je programme une mémoire pour chaque sur le canal 21 d'adaptation sur VCDS mais ça ne le fait pas. Dans le groupe de mesure n°7 je vois bien que quand j'appuie sur une touche ça change un code binaire qui correspond à la touche utilisée (ça fait ça sur les 2 télécommandes) mais une seule est reconnue comme active (ça affiche 1.0 quand j'appuie sur une touche), l'autre reste en 0.0. Et sinon, en changer une coque, j'ai pété la puce d'antidémarrage sur une clé. Il faut quoi pour reprogrammer ça ? J'ai un vieux cable (qui a fonctionné sur mon A3 8L pour me donné le code PIN à 4 chiffres) mais il ne communique pas sur l'Allroad et je ne suis même pas sûr d'utiliser le bon logiciel/cable.
  13. Il semble donc que le porte-instruments n'affiche pas l'état ouvert du capot (c'est déjà le cas sur mon A3 mais c'est un half-FIS alors je me disais que le full-FIS pouvait l'afficher).
  14. Bon c'est bizarre..... le capteur seul fonctionne mais le faisceau est toujours à la masse. ce câble va d'une part au calculateur du verrouillage centralisé, et d'autre part au tableau de port pour l'affichage. Sur le VCDS en se connectant au calculateur du verrouillage on n'a pas accès à l'état de ce capteur. Du coup j'ai coupé le câble au niveau du connecteur du tableau de bord afin de l'isoler de tout le reste et l'afficheur n'indique pas l'état ouvert du capot moteur alors que je relie directement le fil à la masse.
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