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YannickF

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À propos de YannickF

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    Forumiste sénior
  • Date de naissance 13/11/1975

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    Homme
  • Prénom
    Yannick
  • Localisation
    Hte Savoie
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    1.6

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  1. Salut Après avoir passé 7 ans avec une 100 S4 V8, puis 7 autres en S6 C5, puis 3 ans en Zoé (LLD, histoire de tester l'électrique), me revoilà avec un besoin de petite voitures pour mes petits trajets.... donc j'ai acheté une vieille A3 1.6 de 2000 avec des bricoles à réparer..... Ce modèle basique n'a pas de télécommande sur le verrouillage centralisé et ça me manque. J'ai lu le topic sur les références des différentes pompes de centralisation et je vais donc me mettre à la recherche d'une pompe qui accepte les télécommandes 433 MHz. Mais la grosse question : quel type de télécommande faut-il acheter ? (y'a du choix sur AliExpress, entre les 8P0 837 220 D, 4D0 837 231 A/K/N etc...) A priori je n'ai pas besoin de la puce ID48 car je garde la clé d'origine, je veux juste la télécommande. (mais j'ai un VCDS officiel, il me reste à trouver le bon câble pour trouver le code de sécurité des clés) Merci
  2. Pour démonter le compteur il faudra enlever les aiguilles. Elles sont juste enfoncées sur l'axe. Il faut bien repérer la position de l'aiguille au démontage pour être sûr de la remettre dans la même position au remontage (ne pas trop l'enfoncer, sinon elle va frotter sur le fond de compteur) Le scotch peut servir de repère sur le fond de compteur.
  3. Salut Ma S6 fait un sale bruit métallique, surtout dans les virages à gauche. Le bruit provient du côté droit (mais ça le fait un peu dans les virage à droite, le bruit venant alors du côté gauche) On dirait 2 pièces métalliques qui frottent, c'est clairement lié à la vitesse des roues. Ce que j'ai vérifié : - Les cardans sont OK - j'ai détecté un léger jeu au niveau de la tulipe droite de sortie de boite. La tulipe est bien serrée (j'ai verifié hier car j'ai changé un soufflet de cardan) Du coup, j'ai fixé une gopro sur les arbres du train AV. L'image est trop sombre, on ne voit rien, il faudra que je filme avec un éclairage, mais au moins, vous allez pouvoir écouter ! https://vimeo.com/141334230 Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de différentiel, car le bruit ne se fait qu'en appui, et pas en virage simple même s'il est tres serré.... Ca fait un moment que ce bruit est là, que je cherche, que ça n'évolue pas, mais je ne trouve pas ! A l'aide ! Merci
  4. Salut Il est toujours conseillé de débrancher la batterie quand on touche à quoi que ce soit d'électrique, pour éviter les courts-circuits; Ceci dit, ici, le risque est faible car les connecteurs sont facile à démonter et ne risque pas trop de toucher quoi que ce soit (encore que !!!) Il faut repérer la position des aiguilles avant démontage, pour être sûr de les remettre avec le bon angle (il n'y a aucune butée, elles s'enfoncent sur l'axe qui est légèrement conique). Sinon, elles donneront des indications légèrement faussées. Avec un cable VCDS, tu peux forcer les aiguilles à se mettre en position verticale, et alors il est possible de les mettre au bon angle.... mais comme il faut que le compteur soit démonté pour mettre les aiguilles, ça n'est dans la pratique pas très utile.
  5. Tu vas être déçu, sur les S6 tout est quasiment déjà activé..... (c'est l'avantage du "haut de gamme")
  6. J'ai eu le problème sur la porte AVD. J'ai démonté les mécanismes, les contacteurs, tout testé en long, en large et en travers.... sans rien changer au problème. En fait, le calculateur, qui se trouve (si je me souviens bien), sous les pieds du conducteur ne recevait pas l'info "porte ouverte/fermée", j'ai du tiré un cable en parallèle du cable d'origine pour que ça refonctionne. (schéma trouvé dans Elsawin) Je suis parti directement du calculateur, jusqu'à la porte, ça n'a pas été simple, surtout que le bornier au niveau du calculateur n'était pas très accessible (je n'ai pas réussi à soulever assez la moquette) Bon courage !
  7. Aucun constructeur ne va utiliser un code venant d'un autre constructeur..... VAG utilise des codes à 3 lettres qui ne correspondent à rien .... d'autres qu'un code VAG Le code Audi correspond à une 5HP chez ZF (c'est pas une 5HP30 sur la RS6 ?) Il y a une étiquette métallique (elle est verte sur ma S6 et il est marqué 5HP24A mais sur le carnet c'est une FBD) sur la boite avec le code ZF
  8. Salut J'ai moi aussi une clé qui n'est plus reconnu (ni pour l'ouverture des portes, ni pour le démarrage)... J'ai un VCDS officiel... donc s'il y a une procédure pour faire reconnaitre ma 2e clé, je suis preneur !
  9. Moi j'ai changé il y a 6 mois mes amortisseurs avant, la voiture à 14 ans, c'était très certainement ceux d'origine car je n'ai pas de factures de changement... et les coupelles sont venues toutes seules. Mais j'ai bien galéré avec la vis qui tient les rotules des bras supérieures de suspension par contre ! (mais ça c'est un classique)
  10. Salut A l'arrière je ne sais pas mais il y a des chances que ce soit comme à l'avant : une fois les ressorts retirés, les coupelles s'enlèvent sans difficulté. C'est la pression du ressort qui les plaque contre une petite butée.
  11. Il y a quand même un avertisseur de dépassement de vitesse. Quand on atteint la vitesse qu'on ne souhaite pas (trop) dépasser, il faut appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur, et la vitesse est mémorisé. Si on la dépasse de plus de 5 ou 10 km/h (je ne sais plus), on a un joli avertissement jaune au tableau de bord accompagné d'un petit bip ! Mais ça n'a pas l'air de correspondre à ce que batosai974 nous décrit.
  12. J'ai le toit ouvrant non électrique sur ma S6 Plus tu tournes plus ça rentre le toit en verre dans la carrosserie. Quand il est fermé, tu pousses et ça incline le toit en verre, sans le faire coulisser. Le système solaire permet juste de ventiler la voiture à l'arrêt pour éviter l'accumulation de chaleur
  13. Moi j'ai une bite énorme... donc ma voiture n'est pas une extension de mon corps et je me fous complètement de me faire déposer par quoi que ce soit et je n'ai pas besoin de rouler à 240 .... ;-) PS : en fait ma bite n'est pas énorme .... PS2 : c'est de l'humour, pas une attaque personnelle !
  14. Beau boulot.... moi je me suis contenté de réparer le bloc hydraulique qui était fissuré (exactement au même endroit qu'un russe sur un autre forum)
  15. Moteur V8 4.2L type ANK (Audi S6 de 2001) En cherchant un peu sur le web, on dirait bien qu'il est à l'arrière de la culasse côté conducteur en effet.....

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