Aller au contenu

kubiak

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    688
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de kubiak

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 27/06/1972

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bernard
  • Localisation
    Hambourg, Allemagne
  • Marque et modèle
    A6 4G Avant Quattro
  • Motorisation
    V6 3.0 218

Visiteurs récents du profil

1 201 visualisations du profil
  1. bon, et bien il y a encore moins de chances que mon boitier te dépanne
  2. ça c'est le moteur (j'avais le même sur la première A6, et un BAU sur la deuxième) la boite c'est FAU ou EYJ il me semble. Dans mon cas c'était une FAU
  3. quel est le type de ta boite ? FAU ? la ref Bosch est la même mais celle d'Audi est différente ...
  4. sur les C5 classiques oui d'après la notice (n° 11 pour le régulateur et 31 pour la boite) Je vais regarder sur le schéma complet
  5. je remarque que les lettres du début de la référence sont différentes pour les Allroad et pour les quattro "simples" ... pour la mienne c'était 4B, et c'est 4Z pour les allroad
  6. ça devient difficile de trouver des choses dans les casses allemandes. Soit elles mettent en ligne sur ebay, et tu as le tarif fort, soit elles remontent des voitures pour les envoyer en Europe de l'Est. Ici plus personne ne veut d'une voiture en Euro 3, à tel point que j'ai vendu mon A6 en France en faisant le trajet Hambourg - Lille pour l'occasion et c'était encore rentable pour moi. [MODE HORS SUJET] Tout est fait pour que les voitures de plus de 10 ou 15 ans disparaissent de la circulation, elles deviennent progressivement interdites de centre ville. On a en A
  7. OK, ... un grand classique de l'A6 version salle de bains ... J'ai encore un boitier de mon ancienne mais les lettres repère sont DN à la fin. Je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là. Je pense que ton boitier a quand même souffert, même si l'on ne voit pas de corrosion à l'oeil nu. L'idéal serait de pouvoir tester avec un autre boitier
  8. donne nous la référence de ton boitier électronique, avec les lettres repère à la fin
  9. Bonjour J'ai déjà eu ça sur plusieurs voitures, ce n'est pas propre à l'A6. En général ça arrive lorsqu'il y a beaucoup d'humidité dans l'air avant de fermer la voiture, par exemple au retour d'une balade en forêt, grosse pluie avec les vêtements trempés, ... Normalement l'humidité est évacuée par le système de climatisation (assécheur) mais encore faut-il que la clim ait fonctionné assez longtemps pour évacuer l'humidité avant d'avoir arrêté la voiture. Le phénomène est en deux temps : quand il faut chaud dans la voiture (parce qu'il y a le chauffage), l'humidité est pré
  10. en même temps c'est toi qui lui as dit que c'était pas un anneau à visser je sais, elle doit connaitre son boulot ==> je sors
  11. ça fait plaisir de voir le résultat sur ses roues :-)
  12. Bonjour à tous. J'ai encore quelques pièces pour mon ex A6 C5. J'ai vendu la voiture et je me débarrasse avant de déménager. Le but n'est pas de gagner d'argent sur tout ce lot, mais d'en faire profiter quelqu'un du forum au lieu de tout mettre à la poubelle. Je me trouve pour le moment en Allemagne à Hambourg, mais je rentre en France à l'été 2021. D'ici là je ferai peut-être un aller-retour vers Lille ou Saint-Dizier si les règles de confinement françaises le permettent. Sinon, DHL fonctionne bien. Le prix du lot complet hors frais d'envoi est de 50 euros.
  13. merci beaucoup pour ces explications techniques ! Selon toi, combien est-ce que ça couterait de changer ce roulement sur des boites en cours de réfection ? Je ne suis plus concerné parce que je n'ai plus ma C5, mais la réfection de la boite m'avait couté pas loin de 3000 euros à l'époque, et je n'ai jamais su ce qui avait exactement été fait dessus Pour quelqu'un qui fait ça "pour passer le temps", je suis impressionné par l'utilité de ce que tu montres ! C'est autre chose que de rester dans son canapé à regarder la télé ... Proverbe shadock : mieux vau
  14. ayant refait le circuit complet de ma maison, je comprends que "juste" un fil de plus, ce n'est pas compliqué en soi quand on conçoit une installation, mais quand on part d'une installation existante, ça peut vite tourner au cauchemar ... Il y a déjà des circuits spécialisés pour les frigos, les lave-linge, les chauffe eau, mais ça c'est en aval du tableau. Le Linky est en amont ...
×
×
  • Créer...