kubiak

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  1. baisse de prix à 2500 à débattre, je devrais avoir la remplaçante dans pas longtemps
  2. Je profite de ce topic pour poser ma question, bien que les symptômes ne soient pas exactement les mêmes. Au besoin je créerai un post dédié, mais il y a déjà pas mal d'infos dans celui-ci pour aider les copains =qui cherchent des infos sur le problème de clim. Dans mon cas, le compresseur tourne, il n'y a aucun message d'erreur dans VCDS. Le test des actionneurs se déroule sans soucis. La clim fait du froid, mais seulement pendant quelques minutes, puis elle ne fait que brasser de l'air, quelle que soit la température de commande. En revanche, j'ai regardé de plus près cette affaire de détendeur : sur ma voiture, quand j'ai la clim activée, la partie de la canalisation la plus proche de l'intérieur de la voiture est bien froide, mais celle qui se trouve après le détendeur est toujours à température ambiante. Je pense que mon problème est que cette pièce est encrassée / bouchée. Est-ce que le diagnostic est logique ?
  3. je pense qu'ils ont simplement traité avec Volkswagen Konzern ... et mis les 30 euros d'écart dans la poche. Le temps pour eux de recevoir le papier de VW et de te le renvoyer avec du retard et 30 euros de prime
  4. J'avais regardé à l'époque, et le seul site officiel est celui que je citais dans mon propre post: https://coc.volkswagen-konzernlogistik.de/jctvwtcocwebprd/COCWeb/start.do ce n'est pas parce que vous avez une Audi qu'il faut passer par Audi. Le lien que j'ai donné pointe vers Volkswagen KONZERN, c'est à dire la maison-mère, qui regroupe Volkswagen, mais aussi Audi, Skoda et d'autres. Le retour d'expérience que j'ai fait il y a quelques mois s'est soldé par la réception à la maison du fameux COC sous forme papier, par la poste, dans une enveloppe estampillée Volkswagen, alors qu'il s'agissait d'une A6. A mon avis si vous payez plus que les 69.90 € plus les frais de port, vous vous faites arnaquer (71.40 € au total pour moi). Même les concessions ne peuvent pas vous l'obtenir directement. Maintenant si certains ont des contacts, je suis intéressé de savoir comment ils font et combien ça coûte réellement ...
  5. désolé mais les COC sont rédigés par le constructeur. Donc à moins d'acheter Renault pour avoir un COC français, tu auras le COC d'une voiture allemande dans la langue du constructeur, donc l'allemand
  6. Est-ce que ça aiderait si on faisait un résumé des valeurs relevables avec VCDS, comme les pressions, les voltages ou les températures ? ce qui m'ennuie en fait, c'est qu'on est plusieurs à avoir des problèmes plus ou moins identiques, mais que même en lisant tous les sujets qui en parlent, on a beaucoup de mal à trouver la solution Dans le cas de ce détendeur, je comprends l'explication de la différence des pressions. Je sais qu'avec VCDS on peut mesurer une pression, mais est-ce qu'on peut aussi mesurer la deuxième ?
  7. pour moi le lien fonctionne, testé à l'instant (je suis en Allemagne). Pour l'autre lien, il fonctionne aussi. Mais il y a une procédure d'inscription un peu particulière en double authentification. On t'envoie un code par mail pour que tu puisses te connecter.
  8. comment se fait la liaison mécanique entre la poulie et le compresseur ? Je n'ai jamais démonté ces choses-là, je n'en ai pas d'expérience. Je comprends que la courroie d'accessoires fait tourner la poulie, et que cette poulie magnétique fonctionne comme un embrayage qui entraîne à son tour le compresseur ?
  9. pour changer cette pièce, je suppose qu'il faut vidanger le circuit et faire une recharge à l'issue
  10. Est-ce que tu parles de la pièce en ref 6A sur la planche 260-041 ETKA ? ref 4B0 820 177 appelée "vanne papillon" sur la planche 260-041 pour les 6 cylindres dont BAU, et "etranglement" sur la planche 260-043 pour les 8 cylindres ça correspondrait à quelque chose sur cette page 260-041.pdf
  11. est-ce que c'est ce qu'on appelle un détendeur ?
  12. Merci pour ton retour, Zoreille. C'est dommage mais ton diagnostic était logique. Quelle est ta prochaine étape? changer le compresseur ? il doit bien y avoir des solutions intermédiaires ... Dans le cas où ce serait cet étranglement, que faut-il faire ? Je vais regarder sur le schéma si je trouve à quoi ça ressemble
  13. Merci, bon courage pour l'opération !
  14. salut J'ai suivi tes péripéties sur l'autre sujet. J'espère que ta crémaillère n'a pas subi de dégâts pendant ou avant ton opération de purge, mais là je ne vois pas tellement d'autre explication si tout le reste a l'air propre d'après un pro ...
  15. Salut Ton analyse de la panne m'intéresse, j'ai les mêmes symptômes : du froid pendant quelques minutes puis juste de l'air brassé, non refroidi, et rien de particulier au VCDS Régler la panne pour en gros 60 euros, c'est une grosse galère en moins !