Aller au contenu

kubiak

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

1 abonné

À propos de kubiak

  • Date de naissance 27/06/1972

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bernard
  • Localisation
    Oise, France
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant Quattro
  • Motorisation
    V6 3.0 218

Visiteurs récents du profil

1 560 visualisations du profil
  1. c'est sûr ! tant que ça marche, il ne faut pas prendre de risque. S'il n'y en avait pas eu une de grillée, j'aurais sans doute laissé comme ça. Sur mon ancienne A6 C5, je les ai changées à plus de 200 000, et j'habitais dans des régions froides.
  2. Opération effectuée aujourd'hui avec succès ! Un peu de précautions pour accéder correctement aux bouges sans trop tirer sur les câbles, un peu de dégrippant, moteur un peu chaud, et ça s'est passé sans problème. Serrage à 15 Nm comme indiqué sur la boite, un filet de graisse cuivre sur le filetage. Temps de l'opération : 1 heure en faisant bien gaffe à ne rien casser, rangement des outils et effacement des défauts inclus. La bougie n°3 affichait une résistance infinie, elle était vraiment morte. C'est reparti pour 90 000 km !
  3. merci pour ton retour. ça a l'air facile, mais je me méfie toujours. Je l'avais fait sur mon ancienne A6 C5, ça s'était fait sans problème. J'ai l'impression que c'est surtout les bougies céramique qui ont rendu l'opération risquée. C'est la 3 qui apparait HS, le défaut revient systématiquement. C'est la moins accessible ... Je vais commencer par les plus accessibles.
  4. on dirait que les GE133 remplacent les GE115 ... J'ai vu aussi des affaires de bougies céramique ou acier, avec des tensions différentes ... comment être sûr pour la mienne sans démonter ? ça avait l'air d'être un souci sur la génération précédente de V6 3.0, mais je ne vois rien de tel sur notre génération. les céramiques sont en 7 volts contre 4.4 volts pour les acier. Peut-on vérifier ça avec VCDS ?
  5. Bonjour la communauté. Cette semaine la température est descendue sous les 5° et premier voyant moteur depuis que j'ai mon A6. La voiture est une A6 C7 avant quattro, de 02/2018, moteur V6 3.0 TDi 218 cv type CZVA. Elle n'a que 96 000 km. VCDS indique la bougie de préchauffage n°3 HS. Dans un autre sujet, j'ai vu qu'Audi préconisait le changement des 6 bougies à 90 000 km. On y est ... Je prévois de changer les 6. Selon la page https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2016-798/9/905-905000/ je vois qu'il existe plusieurs références : - 059 963 319 M : correspond à la plupart des 6 cylindres, dont les PR-codes TF1, TG1 ou TS8 et j'ai ce dernier code. Je suppose que c'est le bon. Je vois qu'il en existe d'autres avec un capteur de pression. Je n'ai jamais vu ce genre de choses Concernant les marques, je pensais partir sur du BERU, puisque c'est a priori la monte d'origine. La ref à utiliser serait BERU 0100266040 d'après 7zap. En vérifiant le catalogue BERU en ligne, pour le moteur CZVA, je trouve GE115. L'un comme l'autre apparaissent épuisés sur plein de sites. Alors quelle marque et modèle utiliser ? J'ai trouvé la référence Bosch 0 250 403 007, qui est disponible et qui coûte un peu plus de 20 € pièce sur un grand site français. La troisième possibilité est NGK, que je sais réputé surtout sur les bougies d'allumage. Je ne connais pas la réputation concernant les bougies de préchauffage. Que feriez-vous ? Concernant l'installation, j'ai vu qu'il y avait des risques de casse de la bougie au démontage, imposant dans le meilleur des cas de percer la bougie pour l'extraire, et dans le pire de déculasser ... Sachant que ce sont les bougies d'origine, qu'elles ont 5 ans, qu'en pensez-vous ? Et enfin pour démonter ces bougies, faut-il un outillage particulier pour enlever le connecteur ? J'ai vu que certains utilisaient une pince spéciale à bords arrondis. Peut-on faire sans ? Il est évident que pour la pose, j'utiliserai une clé dynamo. Merci pour vos avis éclairés et bonne route !
  6. bonjour à tous. on déterre le post, mais mon expérience d'aujourd'hui vient alimenter la réflexion. mon A6 4G5, moteur v6 tdi 3.0 vient de passer les 96 000 km. ce matin, la température extérieure était de 2°. Petit voyant moteur, et au bilan la bougie de préchauffage n°3 HS. Un changement préventif aurait en effet permis d'éviter la panne. Ceci dit il en reste 5 autres :-) Je crois que je vais changer les 6 par précaution.
  7. après un bon nombre d'essais, je me suis résolu à passer par un prestataire qui m'a fait une copie de clé fonctionnelle (Mister Minit). La seconde clé que j'avais avait bien la bonne empreinte (la lame) mais impossible de faire reprogrammer la puce. Cette clé est du modèle où il faut chasser une goupille et sur laquelle la puce est soudée. Le câble que j'ai reçu ne fonctionne pas plus pour cette génération de voiture. Bilan : 150 € pour une clé fonctionnelle ... La manip qui consiste à vérifier si la puce est compatible ne renvoyait pas de différence avec la clé originale. Je n'ai pas pu suivre tout le processus quand le pro fait l'installation avec son boitier, il m'a juste expliqué qu'il n'avait pas accès à l'information du code pin Immo. Dans le détail, il a eu besoin de ma clé originale, il l'a mise dans son système. Ensuite il m'a rendu ma clé, m'a demandé d'aller ouvrir la voiture, de mettre 4 x le contact sans démarrer, puis de refermer la voiture. Il a ensuite mis la nouvelle clé dans son système et s'est déplacé sur la voiture pour brancher sa tablette. ça semble compliqué aujourd'hui de faire sans l'électronique bidouille ...
  8. j'ai commandé un câble a priori compatible avec cette procédure, mais je ne l'aurai qu'en fin de semaine prochaine au mieux. Je vous tiens au courant Encore merci du coup de main
  9. avant de démonter la clé, il faut que je récupère le code immo. Avec de la chance, le transpondeur qui est dans la clé n'a jamais été flashé. Je testerai si en approchant un transpondeur la valeur des clés possibles change, ce qui voudra dire que c'est bien ce type de transpondeurs qui est utilisé.
  10. je viens de voir une vidéo qui explique que dans ces clés avec boutons, il y a bien un transpondeur de ce type. Maintenant il faut que je trouve un câble comme celui recommandé par diolum et voir si ça fonctionne aussi sur la polo de 2011 ...
  11. merci pour la mise à jour des liens, c'est vraiment complet alors voilà pour mes clés : le groupe de 2 clés en haut, ce sont les clés de la polo. Celle avec le porte clés fonctionne parfaitement, le but est de programmer la seconde. En bas sur l'image, c'est la clé de la golf 4, dans laquelle il m'avait fallu changer les transpondeurs comme ceux dans le petit sachet, et qui sont des ID48 il me semble
  12. les liens ne sont plus accessibles. Il y est question de transpondeur ID48, ça j'en avais pour la golf 4 mais ce n'est pas du tout le même genre de clé. J'ai la même chose que dans le topic du dessus, une clé avec la partie mécanique rétractable et 3 boutons dessus. La partie des boutons se démonte pour donner accès au transpondeur ?
  13. surtout qu'on n'en trouve plus, le produit est épuisé sur la plupart des sites vendeurs. Il doit bien avoir été remplacé par autre chose, mais quoi ?
×
×
  • Créer...