kubiak

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    484
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kubiak

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 27/06/1972

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bernard
  • Localisation
    Hambourg, Allemagne
  • Marque et modèle
    A6 2.5 Avant Q
  • Motorisation
    2.5 TDi 180 cv

Visiteurs récents du profil

650 visualisations du profil
  1. en fait tous les éclairages transitent plus ou moins par ce commodo, contrairement à ce que le schéma électrique le laisse penser. J'avais 2 pistes : le commodo rotatif au tableau de bord et celui des codes / phares. Le schéma mentionne plusieurs appareils différents mais qui sont en réalité intégrés dans le même commodo https://forums.audipassion.com/topic/188725-pas-de-veilleuses-en-position-veilleuses/
  2. c'est le souci avec les pièces en casse. Rien ne te dit qu'elles fonctionnent. Sur la mienne, je suis resté un bon moment avec ce problème de régulateur : tout le reste fonctionnait en apparence et un jour un centre auto m'a fait remarquer que veilleuses ne s'allumaient pas en position veilleuses ... J'ai changé ce commodo et j'ai retrouvé l'usage du régulateur. Ca veut juste dire que si j'avais mis ma voiture en casse à ce moment, l'acheteur du commodo aurait eu la même panne.
  3. salut j'ai déjà eu un problème de ce genre. Tu es bon pour changer ton commodo de clignotants. Tu peux trouver la pièce en neuf pour pas trop cher sur la plupart des sites classiques (Oscaro ou autres). Attention pour le démontage, il faudra enlever le volant et donc débrancher la batterie avant, sous peine de prendre le risque de se prendre l'airbag dans la figure. Il te faudra ensuite un VCDS pour recalibrer le contacteur tournant si jamais tu le fais bouger de quelques degrés.
  4. Bonjour. Par curiosité, qu'est-ce que ce temps précis indique ?
  5. ce code correspond à une perte de contact entre le calculateur ABS et le reste de la voiture. Le fait que ce soit intermittent n'aide pas à trouver la panne. Je n'ai pas encore rencontré le cas avec ce code d'erreur, mais je commencerais par regarder les connecteurs et les fusibles. Quels travaux as-tu fait sur la voiture avant que les symptômes n'apparaissent ?
  6. c'est quoi le problème avec ce calculateur abs ?
  7. Tu cherches à enlever simplement l'ampoule ? Si le fusible saute, c'est qu'il a une bonne raison, je pense un fil dénudé dans le siège. J'ai déjà vu des posts qui parlaient de choses très bizarres avec les faisceaux des sièges, qui se coupent par exemple au niveau des réglages lombaires. Si tu ne veux pas griller ton boitier confort, il va falloir trouver ce qui provoque la réaction du fusible
  8. j'aimerais bien que ce soit si simple, mais ce n'est pas le cas. Les télécommandes ont cessé de fonctionner du jour au lendemain et je n'arrive à appairer aucune des deux, malgré toutes les tentatives avec VCDS (en enregistrer une à un endroit libre, les supprimer toutes les deux, ...). La voiture se comporte comme si elle ne recevait le signal d'aucune des deux télécommandes. C'est bien pour ça qu'on cherche à savoir où se trouve l'antenne : dans le boitier confort ? dans la porte conducteur ? pourquoi faudrait-il mettre une clé dans la porte conducteur pour la reprogrammer sinon ? Je passe du temps aussi sur des forums allemands et anglophones, pas mal de monde a le même problème mais personne n'a la solution. A ce stade, on me conseille de changer le boitier confort, le faisceau entre la serrure conducteur et le "pilier A", voire même la serrure elle-même ! Vu l'âge de la voiture (270 000), je préfère réfléchir avant d'engager des frais et des travaux. Ici à Hambourg, pas facile de travailler sur une voiture plus d'une heure quand on n'a pas de garage :-)
  9. visiblement je ne suis pas le seul qui cherche à résoudre des énigmes de centralisation L'option de centralisation, c'est ce que j'ai trouvé sous la dénomination "verrouillage de sécurité" : un coup de télécommande ne déverrouille que la porte conducteur, un deuxième coup de télécommande déverrouille toutes les portes. Pour en savoir plus, situ as un vcds, ce serait intéressant que tu cherches le code (SOFT CODING) actuellement enregistré. Il permettrait de savoir si le code d'usine a été modifié pour ajouter cette fameuse option
  10. ravi que ça ait pu servir à quelqu'un !
  11. content que le forum t'ait aidé :-)
  12. as tu vérifié le fusible 16 ?
  13. J'ai mis le code 4720 : toujours pas de télécommande, mais je n'ai plus le signal lumineux quand je ferme la voiture. J'ai gardé de mon ancienne le boitier confort qui porte la référence 4B0 962 258D, la voiture était de 2001. je vais essayer de le mettre à la place du boitier actuel, qui porte la référence 4B0 962 258L. Je ne sais pas en quoi les deux modèles diffèrent
  14. oui, quand je rentre les codes, il les garde. Je n'ai pas pour autant de télécommande fonctionnelle, mais il garde les codes. Quand je veux rentrer un code, il m'affiche bien l'ancien. Ce que j'ignore c'est pourquoi à un moment il est passé à 00000 En farfouillant dans mes archives, je suis retombé sur un ancien log où il y avait 4720. Je vais essayer ça tout à l'heure