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falkenz

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    Homme
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    Yan
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    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant
  • Motorisation
    2.0 TDI

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  1. Salut @onclebens73, content que justice soit faite (grâce à l'appui de la DC). Je suis également intéressé par une DC aimerait bien voir la qualité de ton modèle. Par ailleurs, Audi St fons qui te redirige vers Audi Chambery est une aberration ...surtout que c'est une nouvelle concession avec des locaux plus grand et des équipements adaptés ...
  2. Salut @J Louis Ousset, Merci pour ton retour, donc c'est juste une erreur de frappe .. je suis d'accord avec toi pour SKF VKBA6649 sur roue AVANT et donc SKF VKBA6650 pour roue ARRIERE.
  3. Bonsoir @Becareful13 , une question concernant ton poste et ta référence : Il est question du changement du roulement de roue AVANT ... et ta référence VKBA 6650 correspond plutot à la roue ARRIERE, est-ce une erreure dans le titre ou je n'ai pas compris la compatibilité des roulements AV/AR ? Merci pour ton retour.
  4. falkenz

    Batterie A4 B8

    Bonsoir @tofone, tu as répondu à ta question : "je m'inquiète un peu dans la durée" Prendre une batterie à équivalence proche de l'existante aurais été plus logique et conseillée ... la différence avec la nouvelle batterie est énorme et cela se ressentira dans le temps.
  5. Bonsoir, pour ma part, je vous recommande les pneus KUMHO ECSTA PS71 en 255/35 R19, une bonne réaction sur le mouillé et rien à dire sur le sec.
  6. Bonjour à tous, ci-dessous un tuto "Light" et rapide pour changer votre rétroviseur sur Audi A4 B8. Le rétroviseur changé est celui du côté passager. LES OUTILS 1 clé / tournevis Torx avec embout T25 1 jeu d'outils de garniture TEMPS 20-25 min (démontage et montage) LES ETAPES 1/ DEMONTER LA GARNITURE Commencez par retirer le cache en "Alu" puis le cache "Plastique" de l'accoudoir de porte Dans le sens 1 vers 4 puis 5 vers 9 est une méthode que j'ai appliqué, donc n'hésitez pas à la faire à votre façon pour des raisons plus pratiques Il y a 5 vis Torx T25 à retirer pour faire tomber la garniture de porte : 2 vis derrière le cache "Alu" 2 vis dans l'accoudoir de porte : 1 dernière sous la garniture de porte : Maintenant que vous avez retiré toutes les vis, vous pouvez-faire tomber la garniture en utilisant votre outil (orange) sur toute la longueur (fleches jaune) puis tirer vers le haut ou vers vous (fleches bleu) C'est une méthode parmis tant d'autres donc si vous trouvez que le faire d'une autre façon est mieux ou plus pratique, n'hésitez pas à l'appliquer Voilà le résultat une fois la garniture tombée (vue de haut) : 2/ LE RETROVISEUR 2 options pour retirer le rétroviseur : 1- Retirer le cache du haut-parleur puis la garniture du contour de la vitre (j'ai choisis cette option pour faciliter le retrait de la garniture du contour de vitre) 2- Retirer directement la gartinure du contour de vitre pour atteindre 2/3 vis Torx T25 Flèches jaune = vous insérez votre outil orange pour déclipser Flèces bleu = vous tirer vers vous / ! \ Pour le remontage, bien clipser la garniture avec les caoutchoucs, sinon vous risquez d'avoir une mauvaise étanchéité et donc une pénétration d'eau. N'oubliez pas de déconnecter l'alimentation pour sortir le cable avec le rétroviseur. 1- Sortir la languette rouge, en tirant vers vous, pour dévérouiller le système. 2- Appuyer sur le clip noir et tirer la fiche vers vous pour la faire sortir Il ne vous reste plus qu'à retirer les 3 vis Torx T25 pour changer le rétroviseur On peut apercevoir le cable d'alimentation maintenu par un "clip" (Il faut juste tirer dessus pour le faire sortir) ainsi que le trou de passage vers le rétroviseur. Faites passer le cable d'alimentation à travers le trou de passage. Vous n'avez plus qu'à changer de rétroviseur. Pour le remontage, je vous laisse faire les étapes dans l'autre sens Bonne route !
  7. falkenz

    MMI

    Bonsoir @momo13012 @RealCronos, je comprends également ta frustration @momo13012 concernant ta demande qui est restée sans réponse depuis fin Mars (malgré les 160 vues) et il est vrai que cela va dépendre des sujets, personnes présentent, des possesseurs d'Audi A1, etc.. Comme le dit @RealCronos, il ne faut pas t'attendre à un service avec obligation de résultat sur un Forum, cela va dépendre des connaissances, retours d'expériences de chacuns. Maintenant, sur le sujet de "latence", parmis les 160 vues ... j'imagine qu'il y a des possesseurs d'Audi A1, et que si c'est un véhicule de tous les jours ... ces personnes peuvent vérifier et donner un retour... Et malheureusement, il y aura plus d'échanges sur les codes "VCDS" que sur une question de ce genre (j'accentue le trait). R : Ma femme avait une version 2012 Sportback et pas de problème de latence .. l'écran démarrait dès le contact.
  8. Un petit "update" pour la résolution du problème : - Il y avait un problème avec l'activation de la clim (le bouton n'activait pas la fonction) Audi ayant un délai de 1 mois pour mon problème (avec un tarif de 149€ pour insérer son cable) ... je suis passé chez un garagiste du coin, qui a effectué le calibrage et tout est rentré dans l'ordre !! (sympa, il ne m'a pas facturé la manipe qui lui a pris 4-5 min au max) Pour info, avant d'aller voir le garagiste, j'ai fait exactement la même manip que lui mais avec un cable VCDS acheté sur internet, la manip n'a pas fonctionné .. je pense qu'il faut un cable officiel. Bonne route.
  9. Bonjour, content que tu aires résolu ton problème. As-tu fait des photos ou peux-tu indiquer ou se trouve ce capteur ? je pense que si un personne rencontre le même problème, il serait content de trouver ton poste ;)
  10. Bonjour à tous, @S4_ludovic, je trouve ça "correct" 105eur pour une concession ... sur le marché l'ampoule est environ autour de 35-40eur /unité. De plus, il a la sérénité d'une pose par Audi et une garantie d'une "vraie" ampoule de marque. Concernant la durée de vie, 1 ampoule a claquée à 105.000Km. J'ai changé les deux (merci les tutos :marcelpoire: ) et maintenant je suis à 160.000km et toujours aussi impeccable (acheté sur Amazon : D3S Philips 42302) Bonne route :race:
  11. Salut @TFSI94, merci pour la solution temporaire, pour le moment ça fonctionne... en attendant la mise à jour chez Audi (tu sais le coût?). Je suis de Lyon et mon modèle est de fin 2012 (10/2012). Edit : je viens de me renseigner et c'est 149eur la mise à jour ... un problème connu chez le constructeur (même pas une usure naturelle) et c'est le client qui paie pour réparer les conneries de conception électronique.
  12. Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un soucis avec l'Audi A1 dont le chauffage : - met du temps à chauffer - chauffe trop La ventilation fonctionne bien, c'est vraiment une question de "température". Suite au passage VCDS, j'ai les défauts suivants : 1/ Servomoteur de volet de mélange d'air 2/ Servomoteur de volet de dégivrage-désembuage - défaut mécanique - calibration manquante Q. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Est-il possible de faire une intervention depuis VCDS ou passage chez Audi obligatoire ?
  13. Bonsoir, oui, normalement tu peux acheter au détail le bouton "central" de ton autoradio (à confirmer selon le centre car ils peuvent te vendre uniquement l'unité centrale complète .. j'ai déjà eu ce discours d'un centre Audi) Référence : 8X1919069 si tu as bien le MMI (avec écran) sinon c'est 8X0919070B pour l'autoradio chorus.
  14. Bonsoir, je remonte un peu le sujet car je suis surpris de la "simplicité" à remplacer les bougies sur les 2.7 et 3.0 TDI ... et également car je ne trouve pas de tuto pour le B8 2.0 TDI. J'ai été voir un garagiste pour remplacer les bougies et il ne pouvait pas le faire car il fallait l'outil special VW (qu'il ne possédait apparemment pas .. ce qui me surprend en sachant qu'il est multi marque et qu'il intervient sur BMW et VW) En me baladant sur le forum, je suis tombé sur ce topic qui traite du changement des bougies sur les 2.7 et 3.0 TDI sans forcement avoir la clé spéciale VW .. Q : Un propriétaire de B8 2.0 TDI a-t-il changé ses bougies sans difficulté ? .. je suis tenté de me lancer dans le changement mais c'est un peu flou pour moi. Merci d'avance pour vos retours.
  15. Bonsoir, @geoff3701, pas de panique ! c'est souvent un module qui fait défaut ... et comme il est lié avec d'autres modules, du coup tu as une cascade d'erreurs ! (erreur de nappe siège auto .. le vcds m'a indiqué plusieurs erreurs .. une fois le problème réglé, plus d'erreurs). Le plus dur est de trouver d’où vient l'erreur en te basant sur ce qui fonctionnait bien avant/après vcds .. si tu as une piste, fait petit à petit. Bon courage.

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