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Dopeamor

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À propos de Dopeamor

  • Date de naissance 27/09/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Piétrain
  • Marque et modèle
    Audi A6 C7
  • Motorisation
    2.0 TDI 190cv

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  1. Je peux pas me permettre de la revendre dans cet état. Une fois en ordre la question se posera.
  2. La première avait un souci de chauffage, j'ai remplacé par une non Audi , elle rapporte un code p2203 je pense . Qui signifie tension trop élevée. J'ai fait échanger la sonde par la même et toujours la même panne. J'ai commandé une d'occasion Oem. Je verrais quand je la reçois.
  3. Il y a de l'entretien courant aussi, mais si au moins j'avais pas tous ces emmerdes... 2 turbos, la révision de boîte et ce qui va suivre maintenant...
  4. Oui et le 2ème turbo qui a claqué n'est pas repris en garantie... Avocats sur le coup mais ça risque d'être long et chiant, le vendeur fait la sourde oreille. Axe de turbo usé et frotté, de la suie et de l'huile à des endroits ou il ne devrait pas y en avoir et ils refusent de prendre en charge.
  5. Bon, je suis avec le moral dans les chaussettes, je suis un type consciencieux, méticuleux et qui aime sa voiture, mais là, ça commence à dépasser les limites... J'ai acheté la "poubelle" en septembre 2020... Voilà le résultat. Reste encore à changer une tôle calorifuge sous la voiture que j'ai payé 60€. Changer la sonde nox qui n'a pas l'air de fonctionner et me faire rembourser. Trouver pourquoi depuis mon accrochage de janvier 2023 la voiture tire à droite, avec volant non aligné. - prise en charge par le réparateur - Trouver le bruit de cognement à l'avant gauche. Changer le radar AAC qui a fini par rendre l'âme. Changer mes 2 pneus ar Changer disques et plaquettes AV dans 5-10.000km max bientôt 3 ans avec, achetée 23.000€ (je sais plus exactement) et déjà 14100€ de frais pour 60.000km. Belle moyenne hors diesel, pour le moment je suis à 4€ du km parcouru... edit: le calcul est pas bon Kévin Je suis dégoûté de mon achat.
  6. J'habite en Belgique ;-) J'espère qu'une simple vidange résoudra ton souci. ;-)
  7. J'ai fini par acheter une origine d'occasion pour tester. Vu ma chance du moment c'est l'ecu qui est mort. Cette caisse me sort de partout j'en peux plus...
  8. Le mec qui s'est accopé de ma boîte a le garage blindé de Stronic pour tout un tas de soucis. C'est une boîte à misères... Fais les devis à gauche à droite, même si tu sors pour 500€ de devis tu es loin du prix d'une telle réparation... ça m'a coûté 4200€ pour une révision complète de la boîte.
  9. L'ouverture du bouchon de réservoir doit se faire après la libération de l'EPB. J'ai pas mal galèré aussi la première fois que j'ai dû libérer l'EPB. Je n erapelle plus comment j'ai par réussir par contre...
  10. Hello à tous, cela fait maintenant 1 an que j'ai un défaut ACC et braking guard. Adresse 13: Régulation dist. (J428) Labels:| 4H0-907-561.clb No. pièce Log: 4G0 907 561 B Mat: 4G0 907 561 Pièce: ACC3 H21 0053 No. de série: 00000000000000 Données UDS:: 4G0909863D 0040 Codage: 7E04010202 No. Atelier: WSC 02391 785 00200 Jeu de données ASAM: EV_AdaptCruisContrAU57X 002014 ROD: EV_AdaptCruisContrAU57X_002.rod VCID: 295948A348F92BDBBD-807C 1 Code défaut trouvé: 154624 - Contacteur de porte C1076 29 [009] - Signal invalide Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 143 Kilométrage: 133785 km Date: 2024.01.24 Temps: 22:44:31 Température calculateur: 19 °C Tension borne 15: 14.443 V Velocity_vehicle_reference: 0.00 m/s Longitudinal_acceleration_vehicle_reference: 0.00 m/s² Adresse 8B: Reg. Vit. Adaptatif 2 (J428) Labels:| 4H0-907-561.clb No. pièce Log: 4G0 907 541 B Mat: 4G0 907 541 Pièce: ACC3 H21 0053 No. de série: 00000000000000 Codage: 7E04010202 No. Atelier: WSC 02391 785 00200 Jeu de données ASAM: EV_AdaptCruisContr2AU57X 002012 ROD: EV_AdaptCruisContr2AU57X_002.rod VCID: 275D4E9B5EED1DABAB-8072 1 Code défaut trouvé: 154624 - Contacteur de porte C1076 29 [009] - Signal invalide Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 143 Kilométrage: 133785 km Date: 2024.01.24 Temps: 22:44:31 Température calculateur: 22 °C Tension borne 15: 14.596 V Velocity_vehicle_reference: 0.00 m/s Longitudinal_acceleration_vehicle_reference: 0.00 m/s² Je pensais à un défaut suite à mon accident côté droit en 2023, mais visiblement ça n'était pas lié. Après un long diag chez Audi, ils m'ont dit que cela venait des leds bas de portes qui n'étaient pas d'origine et du capteur ACC gauche qui était oxydé. (comme un con j'ai jamais regardé le numéro de pièce dans le rapport VCDS qui mentionne bien le capteur gauche) J'ai fini par récupérer la grosse et j'ai voulu vérifier moi-même. On voit bien la corrosion sur le capteur et le connecteur. J'ai procédé à un nettoyage en profondeur, assez facile. J'ai retiré le cache vers l'avant sans trop tirer pour pas casser les clips de fixation, ensuite retiré les 3 boulons qui maintiennent le radar. Le cablage est assez long donc pas de soucis. J'ai nettoyé tout avec du contact cleaner, une brosse à dent souple et une gomme Oui, une gomme, taillée en longeur sur 3mm d'épaisseur pour passer entre les connecteurs du capteur. J'ai répété 3x le nettoyage sur 20minutes, histoire de laisser sécher. J'ai remonté, et pas de soucis de calibration tant qu'on ne touche pas au vis du support du capteur. J'ai eu le défaut encore 1 jour et après la magie a fait son effet, plus de défaut et rebonjour le cruise control et l'acc. Je touche du bois, ça a l'air de tenir. J'ai posté ça ici juste au cas où, en espérant que ça puisse aider un jour ;-) Les photos c'est au démontage. Petite précision, il y a un capteur maître et un esclave. Comme l'esclave donnait un défaut (adresse 8B) le maître donnait aussi le même code défaut (adresse 13). On voit que le numéro de pièce est différent 4GO907541B vs 4G0907561B.
  11. À titre de comparaison. Mes roulements de boîte. Pour revenir sur notre discussion en privé ;-) VID_20230802_141547.mp4
  12. Perso j'entends pas grand chose. Mais moi j'irais tout démonter, Je vérifierais tout, pneus, freins (plaquettes et disques), le jeu dans les suspensions au niveau cardan, barre stab, et rotule de direction. Inverse tes pneus aussi, on ne sait jamais...
  13. La ref de ma sonde c'est 8K0907807T https://www.gepco.de/NOX-Sensor-fuer-Audi-A4-B8-A5-8T-8F-A6-C7-4G-Q5-8RB-20-TDI-8K0907807T-5WK97205B J'ai renettoyé au contact cleaner le faisceau, demain je vérifie le nombre de fils, etc... On ne sait jamais avec ma chance il en manque 1... Quand j'aurais résolu ça, il me restera le radar avant gauche ACC à changer et trouver d'ou vient mon bruit sur le train avant... je vais encore devoir sortir environ 3000€ de frais après ça je sens que je vais me faire emboutir et qu'on me proposera même pas le prix de mes répa pour l'épave ... ça aura été une saleté de bagnole même si je l'aime beaucoup, mais je suis déjà à presque 14.000€ de frais dessus en 3 ans, entretiens fais moi-même, pneus, et réparations... ça c'est sans compter le fait qu'elle tire à droite et que le volant n'est pas droit depuis mon accrochage de janvier 2023, mais ça le garage qui a réparé n'a jamais vu un truc pareil, ils ont réglé la géo aux petits oignons ... Mon cul... et ils vont résoudre ça, je sais pas comment, mais ils vont le faire... /mode plainte OFF
  14. Hello à tous, Je commence à désespérer... La grosse fait encore et toujours des siennes... Après pompe à eau, turbo 1, roulements de boîte, sonde N75, turbo 2, ... J'ai le capteur de NOX qui fait des siennes... J'avais un défaut de t° sur le capteur, j'ai remplacé par un non oem et j'ai ce défaut qui est là: P2203 00 [236] - Signal trop important J'ai demandé un nouveau capteur au vendeur qu'il m'a envoyé et j'ai encore le même message... Comment est-ce que je peux m'en sortir de ce bordel :'( ? Je trouve rien de pertinent sur le code défaut, donc si quelqu'un sait m'aider ça serait super sympa Merci
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