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alfnomad

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À propos de alfnomad

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 20/06/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alec
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    C5 4b6 Quattro LZ9W
  • Motorisation
    ANK :) 4.2 V8

Visiteurs récents du profil

492 visualisations du profil
  1. ben on m'a meme dit qu'elle passait sur le 4.2 ANK mais on me l'a déconseillé... sinon je la monterai
  2. aucune idée... mais vu que je suis passé au V8... je suis en mesure de te dire que j'ai actuellement une boite manu 6vitesses quattro pour akn dans mon stock au cas ou...
  3. mon impression est que ca viens de l'avant droit... hier... j'ai donc fait moyeu, roulement et cardant avant droit... --> même problème (avec toutefois l'impression qu'il n'est plus présent à la même plage de vitesse) c'est vrai qu'à être très attentif, j'ai une vibration quasi imperceptible en roulant, mais je la perçois quand même... en tout cas ça viens de l'avant... parce que je n'ai pas de souci quand je tire le frein à main... un ami me dit que c'est la boite de vitesse... je n'y crois pas... qu'en pensez vous???
  4. alfnomad

    Allroad de Fantom

    Félicitations... il semble que je ne sois pas le seul accro... (mais quel épuisement, j'ai un biesse coffret racagnac et pas de garage... les pièces de mes donneuses hantent les garages de mes amis et de mon pere... et je suis épuisé tout les week ends... swaper les amortos, le pont, les bras, les roulements... c'est plutôt crevant! courage donc!
  5. alfnomad

    HELP "surprise" faiceau bidouillé

    je ne bosse pas chez audi... je ne travaille même pas dans l'automobile... En fait, J'ai tellement aimé ma première A6 c5 (1.9tdi 110)... décédée prématurément... que j'ai décidé de passer à une 2.5tdi quattro... Celle la était en fait une base de travail pour un projet de restauration (je la voulais noire, quattro, boite manu, diesel, toit ouvrant, et 150cv (question de taxes en Belgique)... et la seule d’Europe était dans un état lamentable... donc je l'ai pas payé cher... mais elle était un poil magouillée... et vu que je lui ai rajouté toutes les options que j'ai pu... changé la couleur d'éclairage du compteur, ajouté l'odb, le servotronic... et donc... j'ai du étudier le faisceau fil par fil pour que la voiture se comporte comme je le voulais... résultat... je n'ai pas encore perdu mes cheveux... (et je me suis payé une S6 c5 sur laquelle je suis sur le point de découper le toit pour ajouter le toit ouvrant de ma vieille A6...) Bon, alors, revenons à ton affaire: les fils qui ont été bidouillés sont sans doute: 1°derrière ton comodo de phare (le rond à gauche) il s’enlève facilement, il faut déposer le cache (tirer dessus) , puis pousser sur le comodo et le tourner dans le sens anti horlogique (je crois, mais si tu vois que ça marche pas, tourne dans l'autre sens hein!) 2°derrière le compteur...le fil 15 de la fiche bleue... il y a manifestement du +12v après contact dessus alors qu'il devrait être régulé par ton potentiomètre d'éclairage... dessus... photo de la fiche de l'ampli bose??? si il ne reste qu'un fil... normal qu'il n'y ait pas de son... (tu es parti pour la gloire) Au passage, ton fusible bleu qui traine, à mon avis a été extrait de son logement dans le boitier calculateur (situé devant le volant, coté compartiment moteur, sous le cache batterie... ce doit être le fusible de la pompe d'injection bosch vp44
  6. alfnomad

    HELP "surprise" faiceau bidouillé

    pour ce qui est de l'autoradio, la fiche bose est sur tous, il faut un vagcom (vcds) pour coder le calculateur autoradio et lui indiquer que le systeme audio est le audi bose pour une A6... sinon, il alimentera pas l'ampli t'as regardé l'état du faisceau sur l'ampli?
  7. alfnomad

    HELP "surprise" faiceau bidouillé

    Hé ben... si ton éclairage compteur ne s'illumine pas... et vu l'état du faisceau... je vois au moins 3 causes possibles... le reste de l'éclairage intérieur fonctionne quand tu actives le bouton des phares ? (je parle de l'éclairage d'ambiance rouge) je commencerai par virer tout ce qui n'est pas d'origine... en général, quand un petit malin coupe un câble pour y fixer un système d'alarme, quand tu as tout enlevé, il suffit de rebrancher ce qui est de la même couleur ensemble and voila! ce qui me gene, c'est la possibilité qu'on ait tenté de brancher l'éclairage de phares xenon trop puissants sur le faisceau du "terminal58d", et utilisé un fusible inadapté... l'effet aurait été de cramer le potar de réglage d'intensité de luminosité compteur, de bloquer l'éclairage habitacle au minimum, de cramer un certain nombre de fils, et de devoir brancher les phares en direct sur le +12v pour pas se compliquer la vie à réparer...
  8. alfnomad

    HELP "surprise" faiceau bidouillé

    aucune chance que le capteur abs fasse ca... Probleme de pression de suralimentation? edit: Ahh mais non... problème de capteur de pédale d'accélérateur ça... soit rupture à la masse, soit capteur en défaut Pour le son de l'autoradio avec le faisceau d'origine et pas de son... il faut s'assurer que l'ampli bose est alimenté et bien branché (dans le coffre) et aussi que l'autoradio que tu pose est codé pour cette option
  9. chez moi la vibration est impressionnante, comme si j'allait perdre une roue, et cela avec de nouveaux disques et plaquettes... j'ai pas révisé les étriers, mais je vais m'y attaquer ce w-e
  10. alfnomad

    Downpipe ??

    Ben c'est pas tant que je suis pressé... c'est plutôt que je suis fauché... Et j'espère que d'un passionné à un passionné, il y aura moyen de trouver un accord satisfaisant les 2 parties... j'ai vu celui sur le bon coin... pas le budget avant juillet de toute façon ! Mais je le garde en favorit... on sait jamais, j'ai acheté un ticket de lotto (avec 2 t chez nous)
  11. bah c'est clair que pour une moyenne actuelle enregistrée par l'odb de 40Kmh (les bouchons)... je pourrais le faire avec de 175 60 r 15 que je prendrais pas trop de risques pour ma vie... nan mais ces 3 derniers jours, je sais pas si c'est pareil par chez vous... mais du coté de bruxelles, les gens sont particulièrement @#**iles sur la route...
  12. Ben, ils ont l'air... Mais bon... dans le doute, j'ai commandé les bras, les cardans, les roulements, et tant que j'y était... les suspensions et les ressorts h&r... Va me falloir 1 mois pour tout monter (pas de garage, pas de matos, et que deux mains...) l'avantage c'est que je vais tout monter petit à petit... donc je finirais bien par trouver ce qui posait problème...
  13. alfnomad

    HELP "surprise" faiceau bidouillé

    C'est un de mes sujets de prédilection Alors voila ce qui a du se passer dans la tete de l'ancien proprio: 1° Il a voulu installer un autoradio seconde monte sur un kit bose... il a donc rencontré un probleme: le +12V apres contact est inexistant car le signal est envoyé via le canbus... il a donc du magouiller le faisceau pour que l'autoradio s'allume... ensuite... biensur, il faut alimenter l'ampli bose en électricité et y envoyer le signal son... il existe des interfaces en vente chez auto5 qui font le job... si tu n'utilises pas un autoradio d'origine, il t'en faudra une... sinon: pas de son... et si pas la bonne: pas de son à l'avant... 2° Quand il a vu le prix d'une ampoule D2S en magasin... il a fait un infar.. et il a monté des xenon pirate pour économiser de l'argent... se faisant, il a sans doute magouillé le faisceau d'origine... 3° Tu as d'autres photos du machin bizzare? 4° Si la sonde de pression de clim est en défaut, la magouille d'alimenter le ventilo permets de faire fonctionner la clim quand meme... (faudrait voir d'ailleurs si il a pas aussi chunté le fil jaune et vert de l'embrayage de clim... C'est ce que j'aurais fait à sa place (si j'avais été un sagouin, ou fauché... mais surtout pas pour revendre la voiture) -------> Donc pour pouvoir t'aider... 1° Dit moi... Quel autoradio compte tu monter??? -----> Si ce n'est pas un autoradio d'origine; quel est le comportement adapté à ton usage entre les possibilités suivantes: -Autoradio allumé en permanence, même sans les clefs de contact... -Autoradio s'allume quand tu mets le contact et s’éteint dés que tu coupe le moteur (même si la clef n'est pas enlevée) -Autoradio s'allume quand tu mets le contact et s’éteint dés que tu enlèves la clef du barillet ---------- 2° envoi des photos du faisceau des phares... normalement, tu dois avoir une prise principale, et dans le phare un gros câble qui fait un allée retour sur un gros boitier qui se trouve sous le phare?? ---------- 3° Un petit coup de VCDS sur le calculateur de clim (08) ---------- 4° Faudrait vériffier le réservoir de liquide lave glace... si c'est celui avec, ou celui sans lave phare (parce qu'il y a 2 pompes à eau sur la version avec... et il faut voir si ça marche encore)
  14. Mais ça... je n'ai pas trop le choix... malheureusement
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