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alfnomad

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À propos de alfnomad

  • Date de naissance 20/06/1986

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  • Prénom
    Alec
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    C5 4b6 Quattro LZ9W
  • Motorisation
    ANK :) 4.2 V8

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  1. l’hypothèse la plus plausible est que le choc mécanique de la courroie qui casse et bloque le moteur "tout net" n'a pas décalé ta distri... parce que les linguets ont tout pris... l'un dans l'autre je trouve que c'est un coup de bol ;-)
  2. le démarreur semble tourner un peu lentement... donc, soit: -il est fatigué; -la batterie est trop petite -la masse est mauvaise --> j'ai déjà roulé avec une mauvaise masse, et ça ne faisait pas ça... donc, vu que ta batterie est nouvelle, et que ça tourne quand même, je partirais sur une usure du démarreur...
  3. Ahh, ce 1.9tdi... Si ces ***** du gouvernement belge ne faisaient pas tout pour l'interdire de circuler... C'est vraiment le meilleur moulin que l'industrie automobile ait produit... Vraiment, j'ai un 4.2V8 au LPG et utilitaire, pour des raisons fiscales... évidement, il me reviens moins cher que mon 1.9... Mais a quoi bon, il y a des radars tronçons partout... le 1.9 me suffirait et il était tellement génial... j'attends ton retour sur l'économie de carburant, parce que j'ai encore un petit AFN qui tourne sur la passat d'un pote; et je ferais bien l'upgrade...
  4. Ça n'aide pas... soit l' "autoscan" a échoué a faire le test, soit il ne l'a pas fait... il faut manuellement aller sélectionner le calculateur 03 et faire une lecture... si il n'y a pas de communication, j'avais raison: calculateur du bloc abs!
  5. le bloc abs se situe dans le compartiment moteur, la ou toutes tes durites de frein métaliques sont connectées; Bon, si tu ne sait pas vraiment ou il est ou à quoi il sert, ne le démonte pas... laisse faire un pro... Attention, je suppose qu'il est coupable parce qu'à son age canonique c'est fréquent... MAIS 3 bips et voyant rouge, ca signifie "souci de frein majeur entravant le bon fonctionnement du systeme ABS, permanent, au démarrage du véhicule" Donc, la premiere chose à faire, c'est tout de meme de brancher le pc... Si le calculateur ABS ne réponds pas, alors c'est vraiment lui Si il répond... il va te donner son défaut Te dire si c'est un capteur abs en court circuit permanent ou en rupture à la masse, un capteur de pression... Ensuite tout dépends des codes options de ta voiture, TDI 110, je dirais que tu n'as que l'ABS... Pas d'ASR ou d'ESP... donc ca simplifie le diag...
  6. ce n'est pas ca... c'est sans doute ton bloc abs... ou son fusible... le capteur de pédale de frein, tu n'as plus de feux stop... et le voyant prechauffage clignote
  7. Hello! voyant rouge ou voyant jaune, bips au démarrage ? combien de bips? voyant ABS allumé?
  8. tu as ça juste après vidange du circuit??? si oui, il reste des bulles d'air, c'est très difficile de purger un s6... moi j'ai branché une grosse seringue sur la mini durite de retour qui est sur la durite principale derrière le phare coté passager, et j'ai gavé jusqu'au débordement par le bocal pour que ça fonctionne
  9. @nomilkFaut dire, j'y tenais à mon toit ouvrant sur ma TDI... si elle avait encore été autorisée dans Bruxelles je l'aurais gardé! Mais ces satanés bobos écolos fan de green washing m'ont interdit de rouler avec...alors j'ai du trouver une autre solution... Du coup... S6... même si elle émet plus de CO2, elle est autorisée, et vu qu'ils étaient vent debout contre les particules fines... LPG! Et kit à faire de la récup... le toit ouvrant, je l'avais! Faut pas croire, je suis sans doute plus écolo qu'eux... Je ne prends que des voitures d'ocazz, je répare plutôt que de changer, je recycle moi même mes anciennes voitures plutôt que de les envoyer polluer à l'étranger, je ne prends jamais l'avion (je préfère conduire) Et en plus, je ne mange jamais de fruits... C'est pas à cause de moi qu'il faut importer des bananes et des avocats depuis l'autre bout de la planète! --> mais ca a été difficile; ma trousse a outils est tres proche de celle proposée par ton avatar... alors je me suis dit: "Sometimes My Genius... It's Almost Frightening" et "how hard can it be"
  10. Sans doute, oui Quand je change d'ECU je dois systématiquement recoder ma clef... donc c'est plausible
  11. pareil sur S6 c5 mais moi c'est ANK pare brise 4 8 3 7 2 6 1 5 pare choc
  12. Hello! Long story short: mes downpipes sont un amas de tuyaux et de morceaux de métaux divers soudés ensemble... ca ne tiens plus, ca a encore laché... et je fais le bruit d'une concentration de harley... Quelqu'un a un bon plan downpipe pas cher (mode SMIC pour les français, CPAS pour les belges) pour une S6? Question subsidiaire, les downpipes d'un 2.7T ou d'un RS6 sont elles compatibles??? petit détail: pas besoin d'avoir le contenu des catas... la mienne est lambda off, et ça passe le test pollution quand je suis au lpg... Merci à vous
  13. tulipe de boite coté passager qui tremble dans le roulement de différentiel... ca bousille le tripode coté boite si tu secoues tes arbres de cardan tu ne doit avoir aucun jeu, tu en auras le cœur net tu peux changer le tripode tout les 15.000 ou le diff... perso, j'ai converti en boite manuelle pour résoudre définitivement le souci
  14. pour le moment j'étudie le marché... L'idée, c'est que les vitres teintées, c'est beau! Mais vu que je suis un bigleux, nullissime en manœuvre quand il fait nuit... Et surtout que je dois bien avouer qu'heureusement que mon ancienne a6, qui avait les vitres teintées, avait aussi l'attache remorque (enfin, malheureusement pour les quelques voitures que j'ai empalé sans le moindre dégât sur mon char... m'enfin, quelle idée de se garer devant mon allée en pleine nuit aussi!) Du coup je me prive de cet élément esthétique... mais quand je vois une c5 noire avec des vitres teintées... mmmhhh! Du coup, je recherche un film, qui passe de transparent à noir... activable sur demande... avec une commande séparée pour le coffre, l’arrière et l'avant... et que je pourrais placer sur mon double vitrage d’origine... et, vu que je viens d'installer un toit ouvrant solaire, je me dit que les panneaux solaires pourraient servir d'interrupteur, ou de variateur pour opacifier lorsque le véhicule est coupé... Et enfin, je cherche à maitriser les couts... disons que je ne me vois pas payer plus de 1000EUR pour la voiture intégrale (y compris pare brise); ce qui me semble déjà pas mal pour des vitres teintées
  15. ca fonctionne impec... mais évidement, le carrossier avait oublié de passer les tuyaux... ca m'a pris 6h de les passer à l'endroit prévu à l'origine... j'ai du inventer et fabriquer un outil pour creuser dans le polyuréthane expansé présent à l'origine dans les montants sans toucher à quoi que ce soit... mais c'est fait... et c'est étanche!
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