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alfnomad

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À propos de alfnomad

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    Forumiste sénior
  • Date de naissance 20/06/1986

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    Homme
  • Prénom
    Alec
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    C5 4b6 Quattro LZ9W
  • Motorisation
    ANK :) 4.2 V8

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  1. niveau taille de pneus... avec mon petit 4.2 v8... d’origine, je suis chaussé en 255/40/r17 97zr
  2. Il semble qu'il y ait quelques modifs... déjà je ne vois pas le volant moteur de mon bloc AKN sur mon bloc ANK... puis il y a la partie démarreur... Il me semble par contre, (mais je dois vérifier sur elsa) que les rapports de la 2.5 et de la 2.7 2.8 4.2 en manu soit les mêmes en 1ere 2nd et 3eme... c'est ensuite que ca s'allonge... mais j'ai déjà explosé le différentiel arriere de ma 2.5... je pense que la boite a déjà bien vécu (je me remémore certaines choses que je lui ai fait...) donc j'aurais préféré une boite remise à neuf... ou moins maltraitée...
  3. sur... non... lorsque j'ai changé mon moulin, donc, ca date... j'avais pris pas mal de documentation, et j'avais vu que sur la phase 2, en canbus, à partir d'une certaine date... il y avait un codage de la pompe à faire... biensur, je n'étais pas concerné, phase 1, 99, AKN, k-line... donc je n'ai pas approfondi... Mais la procédure existe, donc c'est quelque chose qui se fait... je pense que c'était le fameux génie du forum, expert incontesté des 2.5tdi... "WAUZZZ" qui m'avait rancardé... le coup du relai ne me semble pas idiot... faudrait chercher dans mes précédents posts, il y a 1 an environ, j'avais aidé quelqu'un à décoder le schema pour chunter ce relais...
  4. Remplacer la pompe d'injection sur une 2001 c'est un peu galère... le drive de pompe est codé avec l'antidémarrage... vcds qui ne lit pas ton calculateur moteur... et delphi qui le lis... avec erreur 00546... tu as "probablement" un probleme avec la liaison K il faudrait couper le fil 28 de la prise verte de ton compteur... et le raccorder en direct sur ta prise diagnostique, fil 7... (que tu auras sectionné aussi) cela rétablirait la liaison K entre le pc, la voiture, le compteur et le moteur... (si le probleme viens bien d'un autre module et pas d'un des faisceaux, du compteur, de l'ecu...) mais ca la désactiverait pour tout le reste... ça évite de chercher le souci sur ta ligne K... ça dépanne bien, et une fois ta pompe codée, tu peux rebrancher... ensuite, vu que ce sont des défauts intermittents, tu les supprime, et tu vois si ils reviennent... et enfin... si c'est bien l'antidémarrage suite à un changement de drive de pompe vp44, la procédure est ici et fonctionne dés que tu as résolu ton probleme de communication K: évidement, si tu as changé le drive de pompe... tu vas devoir réamorcer... bon courage!
  5. Merci! Ça me va droit au cœur --> Merci aussi à stinger qui m'a indiqué que les RS6 n'avaient pas le servotronic en série... j'étais étonné! Et enfin... Merci aussi pour le lien... mais son kit ne comprends pas la boite... donc niveau maitrise des couts... Je continue à investiguer... me reste 5000€ pour accomplir le swap... mais c'est en flambant... faudrait que j'arrive à ne pas dépasser 3000... J'ai déjà du m'assoir sur le différentiel à glissement limité... 1400$ l'option... je vais juste la faire en 60/40... (comme la RS6 il me semble)
  6. Sur la S6... et venant d'un 2.5tdi quattro manuel... Je peux dire que, même quand ma boite allait bien, j'étais frustré... J'avais d'ailleurs organisé un petit jeu avec un ami... il prenait ma S6 et moi ma vieille... Bon... elle était un peu magouillée ma titine, injecteurs AFB, pompe AKN et boitier PSI motorsport, 189cv 400nm au banc... mais je peux vous dire que sur un parcours de 5km sans grosses lignes droites... la A6 a fini devant la S6 et pour 2 raisons: le poids de l'avant qui la rend sous vireuse... et la boite qui ne lis pas dans les pensées... Sur autoroute... par contre... ya pas photo Pour le contrôle technique... en Belgique, ça m'étonnerait qu'ils relèvent... C'est écrit nulle part dans leur doc' que c'était une auto... Et ils laissent déjà passer des trucs complètement dingue... En général, quand j'arrive avec, on me place dans la ligne 4 (la seule avec un banc de test frein compatible 4 roues motrice) puis, le gars monte dans ma voiture... met les gaz pour le test pollution... et ça provoque un attroupement... les gars des autres lignes arrêtent de bosser pour voir mon moteur... Pour revenir au sujet qui m'occupe... au vu du prix de la douane... j'hésite... Boite remise à neuf sur le site que j'ai indiqué... ou j’achète une donneuse en 2.7bibi Vous feriez quoi à ma place?
  7. Alors je peux déjà faire un état des lieux au "jour 1" historique: -Suite à un pavé dans le carter de boite, j'ai perdu de l'huile, et une fois réparée, malgré plusieurs tentatives de vidange/remplissage, la tiptro patine en 1 et 2... se claque toute seule en 4... siffle à l'accélération, donne des accoups en montée, se met en sécurité... Bref... je dois faire quelque chose... et vu que le reste de la voiture est remis à neuf... j'y perds trop si je la revends... donc je vais le faire. -J'ai fait un pret... Donc j'ai assez de sous... -J'ai acheté un pont 2 colonnes 3t hydraulique -La chape du garage n'est pas assez solide... la semaine prochaine on passe au béton armé... -Cela fait une bonne semaine que j'échange avec le fameux "Scott" qui a l'air de connaitre son affaire... --> il propose de nombreuses options, différentiel à glissement limité, différentiel central 60/40, arbre en carbone, upgrade de la boite, modification des ratios, 4/5/6 de TDI pour être plus bas dans les tours,... -Je n'ai malheureusement pas emprunté assez pour prendre toutes les options... -Les frais de ports par bateau: 650$ (1200 par avion... j'oublie tout de suite...) Et la grosse déception du jour... Je dois payer les droits de douane, et je n'y avais pas dutout pensé! Donc voilà, le premier retour d'expérience est le suivant: même si le kit "economy" débute à 1450$... prévoyez 3000€ Je refais coucou quand elle est réellement commandée et payée
  8. Je suis en contact avec un certain scott, pour l'achat de cette chose: https://advancedautomotion.com/shop/product_info.php/cPath/195/products_id/312/osCsid/i3otglom0rjgiamosst385j2o1 Vu le temps nécessaire pour la livraison (par bateau) et le temps qu'il lui faut pour préparer la bête... je vous ferai un retour avec un bon gros dossier photo d'ici 2-3 mois... L'un dans l'autre... ça semble moins cher que de s'emm... à réparer cette satané tiptro qui reste un vieux machin lent qui empêche de s'exprimer avec sa main droite... Je crois que ce sera tout benef
  9. Il y a un détail à ne pas sous estimer... c'est le poids de ton pied... quand je roulais en 1.9tdi j'étais à 5.7 en mode bon père de famille... mais plutôt vers 8litres si je conduisait comme si j'étais poursuivi... (c'est curieux, je me sent souvent poursuivi...) et il y a aussi une question de trajet... sur un trajet domicile travail à l'heure de pointe, avec ma S6... dans les bouchons, je me chope une moyenne de 22litres au 100 Si je fais le même parcours en heures creuses sans bouchons... je suis à 10.9 avec cette même S6... Et la taille des pneus c'est une chose... mais la marque aussi... ma conso a augmenté d'un litre quand je suis passé de michelin éco-machin à des dunlop sp sport max... et pareil quand j'ai mis du 235 à la place de 205... Donc, si tu conduit papy, que tu restes sous 2000t... que tu mets des pneus "écolo qui protegent la banquise et les ours polaires" en restant en 205/55/r16... et que tu les gonfles à 2.6kg... tu les récupères fastoche tes 5litres au cent... par contre... c'est trop bas tes tailles basses... meme la S6 n'est pas en 35mm... en équivalence diametre, tu perds plus d'1cm
  10. j'ai déjà eu ça... Sur ma golf 3 et sur mon A6... 2 amis mécanos ont constaté le souci et m'ont dit: Ce sont des pré serrages... ou un probleme d'injection... Normalement, un Gros coup de gaz... 4200T et ça disparait... J'ai quelques blocs moteurs à vendre pas cher... je suis passé à l'essence donc je vais les liquider
  11. Bon... évitons de partir dans tous les sens... La fonction Auto-scan... elle dépend de la compatibilité du véhicule... donc... pas d'inquiètude la premiere chose à faire... C'est de voir si tu sais, en manuel, contacter le calculateur 01 moteur... Si oui... Aucun probleme... si non... c'est parti pour la gloire... j'ai déjà posté la procédure sur ce forum... mais si tu ne la trouve pas je la reposterai quand j'aurais un peu de temps... Pour ta pompe d'injection... il faut faire un diagnostique du calculateur moteur... mais aussi, il faut voir si c'est une pompe codée, et il faut savoir quel moteur, quelle version, quelle année... (savoir si ta voiture est déjà en canbus ou uniquement en k-line,...) donc; donnes nous plus d'infos
  12. un ohm mètre (ou une position ohm mètre au multimètre) est un dispositif qui va mesurer la résistance (ou l'impédance freq= variable, mais ça c'est une autre histoire) d'un circuit électrique... En général, on dispose d'un multimètre qui a plusieurs position de test de résistances (indiquées par le symbole grec "omega") l'une de ces positions permet de tester la continuité d'une diode (qui doit conduire le courant dans un sens et avoir une résistance infinie dans l'autre sens)... en général, le choix de cette position a l'avantage de faire biiiiippppp quand le courant passe.... donc, pour tester la continuité du circuit... tu place le multimetre dans la bonne position, celle avec un symbole qui fait """ --->|--- """ pour voir si ca marche, tu fais contact entre les 2 fils de ton multimètre (et la BIIIPPPP)... si ya pas de buzer, le compteur s'affole mais ça veux dire la même chose... pour tester la continuité entre 2 points, tu te branche par exemple sur le fil marron de ton capteur d'angle de braquage, et vers une partie reliée à la masse... à savoir n'importe quelle vis de carrosserie... et hop! si ca bip, c'est que ton fil marron est bien à la masse... pour le orange brun, tu trouves un autre orange et brun derrière le compteur... et tu fais pareil... si ça bip... c'est que le fil n'est pas coupé... si les 5 fils fonctionnent... faudra sans doute rechanger ton capteur...
  13. allez, un peu interprétation... le capteur G85 a manifestement 5 fils... un marron à la masse un gris/bleu vers le calculateur ABS un rouge/noir au positif 12 V un orange/brun vers le can low un organe/noir vers le can high volant démonté, airbag débranché, contact mis, tu peux tester au multimetre... pour le rouge/noir au voltmetre et à la masse tu auras +12 contact eteint position ohm metre pour le brun vers une vis de carrosserie calculateur abs, au ohm metre, depuis le calculateur, fil gris bleu, tester la continuité au ohm metre... compteur fil orange/brun et orange/noir en ohm metre.
  14. Le capteur de pédale de frein n'est pas en cause... Le défaut enregistré ne serait pas celui la, ton angle de braquage bougerait, et en plus ton voyant préchauffage clignoterai et tu aurais des chutes de puissance... Je mise sur le câblage du capteur d'angle de braquage... on est parti pour la lecture des schémas

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