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alfnomad

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À propos de alfnomad

  • Date de naissance 20/06/1986

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  • Prénom
    Alec
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    Belgique
  • Marque et modèle
    C5 4b6 Quattro LZ9W
  • Motorisation
    ANK :) 4.2 V8

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  1. Hello! voyant rouge ou voyant jaune, bips au démarrage ? combien de bips? voyant ABS allumé?
  2. tu as ça juste après vidange du circuit??? si oui, il reste des bulles d'air, c'est très difficile de purger un s6... moi j'ai branché une grosse seringue sur la mini durite de retour qui est sur la durite principale derrière le phare coté passager, et j'ai gavé jusqu'au débordement par le bocal pour que ça fonctionne
  3. @nomilkFaut dire, j'y tenais à mon toit ouvrant sur ma TDI... si elle avait encore été autorisée dans Bruxelles je l'aurais gardé! Mais ces satanés bobos écolos fan de green washing m'ont interdit de rouler avec...alors j'ai du trouver une autre solution... Du coup... S6... même si elle émet plus de CO2, elle est autorisée, et vu qu'ils étaient vent debout contre les particules fines... LPG! Et kit à faire de la récup... le toit ouvrant, je l'avais! Faut pas croire, je suis sans doute plus écolo qu'eux... Je ne prends que des voitures d'ocazz, je répare plutôt que de changer, je recycle moi même mes anciennes voitures plutôt que de les envoyer polluer à l'étranger, je ne prends jamais l'avion (je préfère conduire) Et en plus, je ne mange jamais de fruits... C'est pas à cause de moi qu'il faut importer des bananes et des avocats depuis l'autre bout de la planète! --> mais ca a été difficile; ma trousse a outils est tres proche de celle proposée par ton avatar... alors je me suis dit: "Sometimes My Genius... It's Almost Frightening" et "how hard can it be"
  4. Sans doute, oui Quand je change d'ECU je dois systématiquement recoder ma clef... donc c'est plausible
  5. pareil sur S6 c5 mais moi c'est ANK pare brise 4 8 3 7 2 6 1 5 pare choc
  6. Hello! Long story short: mes downpipes sont un amas de tuyaux et de morceaux de métaux divers soudés ensemble... ca ne tiens plus, ca a encore laché... et je fais le bruit d'une concentration de harley... Quelqu'un a un bon plan downpipe pas cher (mode SMIC pour les français, CPAS pour les belges) pour une S6? Question subsidiaire, les downpipes d'un 2.7T ou d'un RS6 sont elles compatibles??? petit détail: pas besoin d'avoir le contenu des catas... la mienne est lambda off, et ça passe le test pollution quand je suis au lpg... Merci à vous
  7. tulipe de boite coté passager qui tremble dans le roulement de différentiel... ca bousille le tripode coté boite si tu secoues tes arbres de cardan tu ne doit avoir aucun jeu, tu en auras le cœur net tu peux changer le tripode tout les 15.000 ou le diff... perso, j'ai converti en boite manuelle pour résoudre définitivement le souci
  8. pour le moment j'étudie le marché... L'idée, c'est que les vitres teintées, c'est beau! Mais vu que je suis un bigleux, nullissime en manœuvre quand il fait nuit... Et surtout que je dois bien avouer qu'heureusement que mon ancienne a6, qui avait les vitres teintées, avait aussi l'attache remorque (enfin, malheureusement pour les quelques voitures que j'ai empalé sans le moindre dégât sur mon char... m'enfin, quelle idée de se garer devant mon allée en pleine nuit aussi!) Du coup je me prive de cet élément esthétique... mais quand je vois une c5 noire avec des vitres teintées... mmmhhh! Du coup, je recherche un film, qui passe de transparent à noir... activable sur demande... avec une commande séparée pour le coffre, l’arrière et l'avant... et que je pourrais placer sur mon double vitrage d’origine... et, vu que je viens d'installer un toit ouvrant solaire, je me dit que les panneaux solaires pourraient servir d'interrupteur, ou de variateur pour opacifier lorsque le véhicule est coupé... Et enfin, je cherche à maitriser les couts... disons que je ne me vois pas payer plus de 1000EUR pour la voiture intégrale (y compris pare brise); ce qui me semble déjà pas mal pour des vitres teintées
  9. ca fonctionne impec... mais évidement, le carrossier avait oublié de passer les tuyaux... ca m'a pris 6h de les passer à l'endroit prévu à l'origine... j'ai du inventer et fabriquer un outil pour creuser dans le polyuréthane expansé présent à l'origine dans les montants sans toucher à quoi que ce soit... mais c'est fait... et c'est étanche!
  10. Une petite vidéo que je trouve intéressante: Vous me voyez venir???
  11. Ca se passe de commentaires... Et maintenant... j'ai un toit ouvrant!!! (tuto sur la partie électronique et le passage des tuyaux à venir)
  12. On a qu'a dire que quand il y a un X à la fin... "Ca pue la défaite!"
  13. XPLDR --> nb que c'est sur cette 2.7 que j'ai briqué un compteur d'européenne... pour la petite histoire, un 4B0920980MX Et j'ai eu une sale blague sur un compteur... un 4B0920900QX qui s'est bloqué à 999.999km apres flash... et rien à y faire... j'ai tout essayé, 999.999km au compteur (et ca ne bouge plus)
  14. non, j'ai déjà eu la blague sur d'autres compteurs, ils sont pas tout neufs, et tu dois tout de même un peu maltraiter les moteurs pour enlever puis remettre les aiguilles, une soudure fatiguée... Mais bon, l'un dans l'autre... toute cette histoire ne signifie qu'une chose... On va bientôt se faire un barbec! C'est donc pas si mauvais que ca
  15. En effet, et tu as notre gratitude éternelle... un topic viendra... mais je ne sait pas ou le mettre... 2 turbos de RS6 dans une A6 2.7 biturbo américaine avec un code moteur APB de S4... monté par un propriétaire de S6... ca va dans quelle section? xD
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