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alfnomad

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À propos de alfnomad

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    Alec
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    Belgique
  • Marque et modèle
    C5 4b6 Quattro LZ9W
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    ANK :) 4.2 V8

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  1. je devrais pouvoir te trouver le schema de cablage de l'ESP plus tard dans la journée, mais pas le schéma du contenu du boitier... ca tu ne l'auras nulle part à mon avis, à moins que quelqu'un l'ai dessiné lui même ou volé chez Bosch... Faut peut être contacter un espion chinois Pour les fusibles, j'ai jamais trouvé quelque chose de valable... les epROM sont en général des "Read Only Memory" donc, lecture seule... le pcb (printed circuit board, carte mere quoi) sur lequel il est placé n'a pas prévu l'écriture... pour écrire dessus il faut le dessouder et le mettre dans un programmeur d'eprom... mais la encore, il y a une astuce... c'est que le constructeur va se baser sur le checksum (un calcul de somme de contrôle) pour savoir si le logiciel n'est ni altéré ni endommagé avant de l'exécuter... évidement parce que si le logiciel se mettait à générer des erreurs, cela pourrait etre dangereux, tu imagines si ton système de frein s'active sans raison?! je serais toi, je ne tenterai pas de récupérer la rom de l'un pour mettre dans l'autre, d'autant que c'est un microcontroleur qui a pris l'eau, rien ne te dit qu'il n'a pas subi une sur tension, et que son logiciel n'est pas corrompu! rien ne te dis non plus que tu ne vas pas briquer un calculateur qui fonctionnerait parfaitement sur une allroad plus ancienne, et que tu pourrais donc revendre... alors que la tu risque de le détruire irrémédiablement... Refais les soudures de ton boitier d'origine, quelque fois que ce serait pas trop grave... si c'est un échec... et qu'aucun composant facilement remplaçable et identifiable (comme une résistance ou un transistor avec ses références) n'est manifestement endommagé, ET biensur, que tu as vérifié tout le câblage de ta voiture.... commande un boitier sur ebay avec la bonne référence et la bonne version du logiciel, il devrait se coder tranquillou
  2. alfnomad

    moteur AKN - coussinets de bielles

    pas tenté... mais l'un dans l'autre, au pris d'une donneuse complète en afb/akn, j'étais parti sur un swap du moulin... et j'ai été fort content du résultat... nb que, l'un dans l'autre, si j'avais su... je serais direct passé à la S6 4.2 ANK au gaz plutôt que de faire une étape par le 2.5 AKN... parce qu'au final, elle a le même cout d’entretien... et le diesel est tellement cher que, si je compte le swap du moulin... j'y ai perdu... en gros... il est peut etre temps de te laisser tenter par le V8 :D
  3. je ne crois pas que ces eproms soient programables via l'interface diagnostique... éventuellement un pro de la carto équipé d'un gros matériel pour désouder/flasher/... mais j'ai de gros doutes... parce que si j'étais bosch, et que j'avais eu 2 ans pour corriger et améliorer un logiciel ESP surtout au début du 21eme sciecle... j'en aurais profité pour mettre un CPU plus puissant au pire il y en a entre 100 et 200 balles sur ebay... Mais, foutu pour foutu... extrait la carte mère du boitier d'origine, et mets la entre 7 et 10 minutes dans le four de ta cuisine, préchauffé à 170° dans un plat en pyrex... peut etre que le fait de refondre toutes les soudures te le réscucitera!
  4. Pas de souci, j'adore dépanner les vieilles A6, Alors, je confirme... ce boitier est bien le boitier de l'ESP, celui qui coute 1600 euro nouveau si les photos sont ton ancien et ton nouveau... C'est normal que ca marche pas! ce ne sont pas les memes... la version du logiciel est plus récente sur la seconde photo... (D56 et D66) pour ton boitier de suspension sur lequel je ne t'ai jusqu'ici donné aucune info, a savoir le "4Z7907553F" et que tu me dit "neuf" c'est un boitier à 646euro... mais CE N EST PAS LUI le probleme! revenons à ton ESP: laquelle est la photo de ton calculateur d'origine? si tu tente de mettre une version D66 à la place d'une version D56, il est possible que ca marche... mais le contraire... aucune chance!!! il faudrait aussi essayer les logins et coding d'un esp bosch 5.3 plutot que d'un 5.7 du coup... pour le bosch 5.3 sur ta voiture: login: 07357 coding: 06457
  5. Donc, je reste sur mon analyse: au vu de tes rapports de diagnostic, et je répète... c'est le boitier d'ABS/ESP d’occasion que tu n'arrives pas à programmer; ce qui te donne ces bips et ce point d'exclamation à l'allumage... cette auto n'a rien de bizzare, elle considère que tu as un problème majeur avec les freins et te le fait savoir! Le prix est en euro... et mon prix date de 2013... donc il doit être plus cher à présent... c'est pour ça que tu as plus de chances à l'acheter d'ocazz... Vu que le tiens est d’occasion, il se peut que tu ais besoin d'entrer le code d'acces, NON PAS DE TA voiture, mais bien de LA VOITURE DONT IL VIENS!!! C'est donc les spécifications de la donneuse dont j'ai besoin... le boitier est accessible, il n'est même pas sous la moquette, il est derrière la boite à gants, il suffit de la démonter, c'est 3 écrous de 8 au dessus, et 2 écrous de 8 en dessous, et la prise de l'éclairage à débrancher... N'y vois rien de mechant, mais j'ai l'impression que tu ne me lis qu'à moitié correctement... Du coup, on tourne un peu en rond, si tu lis bien tout ce que j'ai écrit plus haut, ben je ne fais que reformuler la même chose depuis que j'essaye de te dépanner (vendredi dernier quand même)...
  6. celui que tu m'indique est pas pour l'ESP mais pour la hauteur... donnes moi la ref de l'autre original... tu as acheté NEUF un boitier abs/esp?! saperlipopette de non de nom! Tu fais aussi des dons aux nécessiteux??? ce boitier est derrière la boite a gands... et ca m'étonnerais que ton garage t'en ai mis un neuf... je parie meme que c'est ca le probleme... il t'en ont mis un de A6... et c'est l'un des rares calculateurs différent sur la a6 quattro et l'allroad quattro
  7. ben j'ai cru comprendre que sur les RS, c'est un peu bloqué par les turbos... mais sur les S... ca m'a pas semblé si difficile quand j'étais en dessous... disons 1h pour arriver à l'extraire du collecteur...(avec jurons, vaseline, chausse pied... et un peu de sang) autant pour l'opération inverse... et 2 h en se foulant pas trop pour enlever et reposer le reste de la ligne... avec un pont bien sur... si il fait ça au cric... il lui faudra plus de temps... mais si je devais le faire, je ne vois pas comment je facturerais plus de 4h... non, mon histoire de RS, c'est l'histoire d'un gars "chelou", genre l'ami d'un ami... qui a besoin de vider, soit disant en urgence, un garage plein de conneries... dont sa vieille RS qui dors la depuis au moins 3 ans... il semble que le gars avait tenté de rouler avec pour rentrer après un crash... sans refroidissement et sans huile... (ça en dit long sur le genre...) châssis mort... et moteur mort au bout de quelques KM... c'est con à 129.000... une fois que le dépanneur est arrivé les roues étaient bloquées même en N... je suppose que le systeme de refroidissement d'huile de boite avait pris cher aussi... ensuite, il l'a gardé dans l'espoir d'en faire quelque chose et... garage humide, le temps a fait son effet sur l'intérieur... il parait que le volant est tout vert... La seule chose qui m'agréait dans ce plan, c'est qu'il acceptait de me faire une lettre de vente en bonne et due forme... Parce qu'il faut bien le dire, elle me semblait louche... moi je l'aurais désossé ASAP... et j'aurais greffé tout ce qui était sympa sur la S... la ligne avec les sorties ovales, les moulures carbone, les freins, les cardans que je dois changer sur la mienne... ca m'aurait fait des économies... Mais chaque fois que mon ami a un contact avec le gars, il planifies un rdv et annule au dernier moment... donc j'ai bien l'impression que c'est soit un mythomane, soit un prometteur de beaux jours... Je vais continuer à insister, mais sans convictions
  8. pour te trouver le login... j'ai besoin des caractéristiques de celle dont viens ton boitier d'ocazz pour la tienne, en effet, le login original c'est 07457 et le codage 06357... Je commence a croire que le calculateur que tu as changé est issu d'une traction... ce serait pas de bol... parce qu'à part en re changer... c'est sensé etre un 4Z7907389A
  9. Je compatis à tes problèmes... j'ai personnellement tout changé d'un coup... plus facile... (mais lorsque j’essayait de faire autrement, moi aussi je me suis retrouvé avec des bandages pleins les doigts)
  10. un petit ajout pour dire que je t'ai listé tous les login possibles pour ce modèle de boitier... je peux te le dégrossir si tu sais me dire si il viens d'une A4, d'une passat, d'une A6 ou d'une A8... d'une diesel ou d'une essence... car comme tu peux le constater, il y en a pour un moment pour les essayer un par un... en entrant le bon login, il te diras qu'il est accepté... 04153 04155 04157 04159 04173 04175 04177 04179 04193 04195 04197 04199 04253 04255 04257 04259 04273 04275 04277 04279 04293 04295 04297 04299 04353 04355 04357 04359 04373 04375 04377 04379 04393 04395 04397 04399 04453 04455 04457 04459 04473 04475 04477 04479 04493 04495 04497 04499 06153 06155 06157 06159 06173 06175 06177 06179 06193 06195 06197 06199 06253 06255 06257 06259 06273 06275 06277 06279 06293 06295 06297 06299 06353 06355 06357 06359 06373 06375 06377 06379 06393 06395 06397 06399 06453 06455 06457 06459 06473 06475 06477 06479 06493 06495 06497 06499 08153 08155 08157 08159 08173 08175 08177 08179 08193 08195 08197 08199 08253 08255 08257 08259 08273 08275 08277 08279 08293 08295 08297 08299 08353 08355 08357 08359 08373 08375 08377 08379 08393 08395 08397 08399 08453 08455 08457 08459 08473 08475 08477 08479 08493 08495 08497 08499 edit il est possible que j'ai oublié 48 logins... mais je doute que tu sois tombé sur un boitier abs issu d'un véhicule avec blindage léger monté d'usine...
  11. Le boitier confort (adresse 35ou 46) n'est pas toujours accessible avec les boitiers chinois... en général, si ton verrouillage central fonctionne; le boitier confort doit avoir survécu... Concernant l'infiltration d'eau coté passager, faudra commencer par réparer ca... ce doit etre l'évacuation de la clim est bouchée, donc, en plus de l'option clim, tu te retrouves avec l'option piscine... il y a pléthore de tutos sur le sujet pour déboucher tout ca... je t'invites à faire une recherche... Sur un 01316, je te conseilles d'aller dans le calculateur 03 et puis dans groupes de mesure, bloc 125... quel est le statut de communication? Si il ne communique pas alors qu'il est rigoureusement identique à l'origine, (chiffres et lettres identiques) vérifies fusible et cablage... un cablage oxydé peut etre en cause, il faudra peut etre nettoyer tout cela... pour coder le boitier ABS et que le codage reste, comme je t'ai dit, il faut le login d'origine du boitier... on va spéculer...essaye le login 06357 (qui est celui d'origine de ta voiture), puis le codage 06457... Suspensions pneumatiques??? c'est une allroad, ou juste une avec une option "correcteur d’assiette à l’arrière" ?
  12. Oui, mais comme c'était à prévoir... Le gars avait piscine... (en gros il reporte et trouve des excuses...) Moi je n'ai pas vu la voiture, mais un ami l'a vu... donc, j'y crois encore... mais je ne peux qu'attendre et harceler un peu pur avoir un rendez vous... (mais avec parcimonie)
  13. Une manuelle! le bol! si c'était pas la misère pour la convertir en utilitaire 2 place... je te proposerait un échange... Nb que si tu veux un swap boite auto... on peux toujours s'arranger ;) Moi aussi c'était le catalyseur droit... la perte de puissance n'était pas toujours évidente... mais le gain une fois le bestiaux vidé... lui, c'était une autre histoire... j'ai sans doute une conduite plus seiche, il a donc du se briser assez vite en morceaux assez petit pour entrer dans le tuyaux et assez gros pour le boucher... il me manque pas mal de facture, mais la distri est les déphaseurs ont pas 10.000km... La mienne a d'autres soucis... les étriers sont un peu grippé, ce qui provoque un tremblement désagréable sur freinage appuyé, (et après, parce qu'ils restent bloqués 2 3 bornes...) Les cardans avant sont aussi à changer... Et je trouve tres curieux que, bien qu'elle soit plus ferme, elle est aussi plus haute que mon a6 avec chassis sport et ressorts d'origine (code option de la A6, 1BE) donc, vu qu'il est évident que les amortos sont loins, je voudrais y remettre les B8 que j'avais sur la A6... mais pour les ressorts, j'ouvrirais sans doute un topic... je la veux aussi ferme, mais plus basse... Aujourd'hui je dois aller voir une RS6... moteur cassé, châssis cassé... je crois que je vais la prendre car elle ne coute meme pas le prix d'une 2.5tdi de 400.000km sans contrôle technique... en tout cas, si le type m'a pas menti...
  14. alfnomad

    Perte de Puissance

    Bonne question, je dois dire que lorsque je vois la conception, j'ai envie de dire que c'est, comme tu dis, "tout ou rien" MAIS, en ouvrant une map avec winols, il semble que ce ne soit pas vrai... donc, j'imagine qu'en faisant varier la tension du solénoïde, on varie la quantité de vide et donc l'ouverture de la tige... Ce qui me semble évidement tres peu fiable comme concept, car par définition, le bobinage de l'électro aimant va s'user et sa résistance va varier, donc l'ouverture aussi... j'imagine qu'ils compensent cela en augmentant la tension en fonction de la sonde de pression de suralimentation, jusqu'à une tension max... si la tension max est atteinte et que la sonde de pression de suralimentation a toujours une valeur non cohérente avec la valeur de consigne, ce doit etre la qu'on prends le défaut... Maintenant, on peut avoir une électrovanne mécaniquement gripée (ce qui a mon avis est le cas ici) dans ce cas, elle finit par s'ouvrir, après un délais, et on reste dans les valeurs de consigne... mais c'est de la spéculation tout ca!
  15. le codage de l'esp se fera dans le calculateur 03... Avant de coder, par sécurité, il faut rentrer un login, celui ci est calculé grace au code option du véhicule original, donc, vu que tu as un boitier d"ocazz, a tu la fiche des codes PR de la donneuse??? ensuite, voici comment ca marche: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4B)_Brake_Electronics_(Bosch_5.7) pour les suspensions, je ne sais pas t'aider, jamais eu d'allroad
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