alfnomad

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À propos de alfnomad

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  1. passage en mode troll... @Dad777 C'est en effet une phase 1... ! c'est un volant phase1, reconnaissable car il semble moins lisse que le phase 2 au niveau du klaxon, et l'ensemble a l'air couleur cuir noir, cela fait un poil plus plastique sur la phase 2 un compteur phase 1 reconnaissable car les fonds ne sont pas gris... et il n'y a pas écrit S6 a gauche mais le symbole audi sport à droite... et les fonds ne sont pas gris... et ce n'est PAS "R N D S ou 1 2 3 4 5" mais R N 12345 et pas de S les plastiques du commutateur de phare ne partent pas en lambeaux, ni les boutons de la clim, ni le reglage des rétros... ni les boutons esp et le cache du porte goblets... les feux ar sont fumés plutôt que brillants... pour ce qui est de la carrosserie, pas de différence entre la 1 et la 2... seule les A6 ont vu le lifting et se sont en fait vu offrir une calandre look S en phase 2 (que l'allroad n'a pas reçu; et ça c'est beau!) sion, les encarts chromés sur le compteur (et surtout sur l'odb) ne sont pas dutout d'origine... et si tu y tiens, je te conseille vivement d'acheter le compteur de n'importe quelle A6 phase 2 sur la baie pour récupérer des encarts en aluminium originaux, c'est bien plus beau!!! Level up; tu peux copier le fichier de compteur sur n'importe quel compteur d'A6 trouvé à 40 balles sur la baie, récupérer tes fonds et tes aiguilles... tu auras le rétroéclairage blanc moderne, les aiguilles blanches avec la lumière rouge qui se reflètent dans les encarts chromés (c'est beau!) et bien sur tu conserve tes fonds de compteur Audi sport pour que la vitesse affichée reste cohérente.... puis tu passes en Russie, tu ajoutes un colormfa (que je n'ai perso toujours pas reçu malgré un payement en mai...) et hop! tu feras plein de jaloux!
  2. Dans son jus, nettoyage ce soir et demain!
  3. Bahh... c'est tout simple... si vous m'organisez un crowdfunding et que je récupère mon négatif et mon épargne (2000 en gros)... Bahhh... je la refait et je vous fait profiter! photos plus tard
  4. c'est à peu près pareil ici... si tu utilises des formulations type "sans contrôle technique" "pour pièces" "dans l'état bien connu de l'acheteur" J'ai été chercher la bête hier... même dans son jus et couverte de poussières elle est plus belle que ma S6... ça me fend le cœur! ce soir je lui amène une batterie et je vérifie si elle démarre au quart... edit 1: ->au passage quelqu'un sait à quoi sert le bouton supplémentaire sur la télécommande américaine? edit 2: ---> j'ai trouvé, c'est un bouton "panique" qui enclenche l'alarme... je vais en acheter pour ma version europe... c'est trop top!
  5. Donc, selon toi, je démonte et vends en pièces détachées? ou je tente de voir si ya pas moyen de récupérer les poneys qui sont en vacances?
  6. Pas en sécu, non, sinon elle prendrait des codes défaut (elle prenait les lambdas, on a changé les lambdas, supprimé les défauts, ils ne sont pas réapparus... et ça n'a rien changé...) c'est une voiture avec un historique spécial... un VIN des USA, (et le look US qui va bien); achetée en belgique, à des Turcs, avec des papiers Allemands, et un CD Russe dans l'autoradio... berline --> le compteur est en kmh... mais à 60, on est à 83gps... ça sent la magouille, et en toute honnêteté, je n'ai aucune confiance au kilométrage affiché couleur cashmere grau perlefekt (lz1t) extérieur (couleur vendue aux usa il semble) et intérieure beige crème 2000 mais phase 1 (donc déjà canbus et horloge numérique) bose, audi symphony double din, ... ... ... quand on l'a récupéré il y a queles années, elle avait des jantes look audi 80 en couleur carrosserie et en ET35 du plus bel effet, avec des élargisseurs de 10mm... donc ET25 elle poussait plus fort que ma S6 (sans doute une belle carto) des filetés, des méchants disques, de grosses sorties de pots... on a fait l'embrayage, et 100km plus tard, elle dépassait plus les 100km/h à l'époque j'y connaissait rien, et elle était pas a moi.. on a branché le pc, fait les lambdas, vu que c'était pas ca... et mon pote l'a tapé dans son garage... ca fait 3-4 ans qu'elle dors... il me doit un service, j'ai besoin de sous... vous voyez la suite photo prise le 29/05/2015 à 10h du mat... elle a fait environ 100 bornes depuis... donc ça fait carrément 5 ans qu'elle dors!
  7. Hola! à peine rentré de vacances, j'ai trop flambé (oops) Je vais donc devoir trouver un moyen de rentrer des sous... et c'est tout trouvé: Je vais récupérer une berline 2.7 biturbo américaine quattro, boite manu, couleur cashmire, et presque toutes options (sieges, à mémoire, jour nuit auto, rabattables elec, toit ouvrant non solaire, sièges chauffants av et ar, stores, rarissime commande de porte de garage intégrée au pare soleil...) manifestement un souci de turbo parce que du jour au lendemain elle n'a plus eu de pèche, nouvel embrayage, nouvelles lambda, pas de défaut vcds, 200.000km Pensez vous que je peux la revendre 2500€? Ou, plan B, je la démonte et la vends en pièces?
  8. Mais j'oubliais, merci à vous tous pour vos bravos et encouragement en cours, je dois avouer que ça m'a motivé Et tout aussi important, merci à Jimmy, mon camarade qui fut d'une grande aide dans les moments de solitude, de besoins de ressources physique, de recherche d'outils et de tenir la lampe de poche!
  9. A qui le dis tu! j'ai tellement mal partout que j'ai l'impression d'avoir le covid... 34 ans... mais toujours aussi jusqu'au boutiste dans mes passions la première photo, ce n'est que le faisceau électrique complet de ma donneuse... mais la partie qui nous intéresse est dans le faisceau du tableau de bord... avec un petit bout sous la moquette vers le siege (fiche verte vers fiche orange) si je devais le refaire, je trouverais une donneuse à vendre pour pièces, j' attacherai le tableau de bord avec son faisceau, le siège conducteur et les faisceaux de portières gauche et droite avec intérieur de porte gauche, ainsi que le bouton rétros et le calculateur de rétros (si il a été dévissé du tableau de bord) pour ce qui est du risque de tout casser... impossible, ce mod est même totalement réversible! j'ai laissé les faisceaux d'origine en place, j'ai fait des épissures dans les câblages pour me repiquer mais sans rien débrancher... seul le faisceau du bouton du siège a été un peu saccagé, mais il y a concrètement 10 fils à ressouder sur le faisceau de siege d'origine + 2 pour le siege chauffant, et roulez jeunesse! et si on est vraiment difficile, même en l'état, si un place un autre siège recaro, il va fonctionner direct et sans modif... j'ai aussi laissé les 2 connecteurs pour le bouton des rétros dans la console centrale, et les 2 branchement rétros dans les portières, si un puriste me rachetait la bagnole et voulait la récupérer rigoureusement d'origine, il pourrait, j'ai tout conservé! (c'est d'ailleurs valable pour l'intégralité des pièces, j'ai mis le double vitrage, j'ai gardé les vitres d'origine, j'ai changé les amortos, pareil, la crémaillère également... et ce sera pareil pour la boite)
  10. la vidéo viendra quand mon camarade me l'aura envoyé par mail... la lampe de poche de mon gsm a beaucoup servi... la batterie n'a pas vraiment apprécié pour les photos, voici, (mais avec un préambule, je vais me répéter, mais c'est histoire que toute l'info soit centralisée en un seul point du topic, de plus je vais tacher d'organiser ca dans l'ordre dans lequel j'aurais du le faire... et pas dans celui que je l'ai fait...) : Tout d'abord, voila le faisceau complet que j'ai du dépiauter... alors, c'est aussi chiant à faire que ça en a l'air... mais pas difficile quand on sait quoi chercher! a droite du centre de la photo, et en haut au centre, les vestiges des nombreuses gaines qui recouvraient ces câbles... ça colle au doigts! Ensuite, voila quoi récupérer : Ces photos ne montrent pas les faisceaux des portières, mais ils viennent tout seul, et il n'y a rien à dégainer en gros, pour les récupérer il faut identifier puis suivre les gros connecteurs noir et vert du pilier A sur lesquels venaient se brancher la portière, et tout récupérer parfois ces câbles arrivent sur des gros connex qui regroupent tout des câbles de mêmes couleurs (genre les câbles de masse, le câble de diag,...) c'est la qu'il faut couper la, on attaque le démontage: enlever les panneaux de portes gauche et droit, les caches des piliers A et et A droit, le cache sous le volant, la console centrale depuis l'accoudoir, les parois latérales de l'autoradio et la boite à gants. comme vous le constaterez dans les photos qui suivent, j'ai fini par re gainer l'ensemble des faisceaux avec de l'isolant, j'aurais du le faire plus tôt, mais évidement, il faut tenir compte de la position qu'ils auront dans la voiture pour passer les câbles dans les portières jusqu’au pilier A droit, il faut enlever le soufflet, il vous faudra aussi enlever le contour qui sert de fixation au soufflet, je vous conseilles de refixer le soufflet dans ce logement plastique, puis de venir remettre l'ensemble dans le logement ensuite, il faut passer une bonne partie du faisceau vers le pilier A droit... je suis donc passé sous le condenseur de clim; juste à coté de la pédale d'accélérateur, par au dessus c'est de ce coté que viens le calculateur de mémoires de rétros... par contre, ne passez pas le fil noir et gris, il n'a pas de connexion à l'emplacement d'origine... pour les fils noir et gris (un à gauche, un a droite, raccordez les ensemble, et ajoutez un câble qui va servir de rallonge, levez la moquette coté conducteur, sortez le boitier étanche du verrouillage central, et venez vous connecter directement sur le noir et gris de la prise rouge pour les rouge et verts, les bleus et gris, les rouge et jaune, pareil mais sur le câblage du compteur, pour faire propre, j'ai utilisé du câblage fin de prise usb, j'ai sorti les borniers du cache fait une épissure sur les câbles de compteur et je suis passé proprement ensuite, tous les bruns sur la masse, et les noirs et rouge sur un + après contact (3 comportements possibles: soit un plus permanent: les retros électriques fonctionneront tout le temps soit le plus de la borne estampillée 75x sous la boite à fusible, les rétros ne fonctionnent plus immédiatement après l’arrêt du moteur soit (comme à l'origine) le plus du fin fil rouge du faisceau du barillet, les rétros ne fonctionnent plus au moment ou on enlève la clé) les fils blancs sur les blancs des fiches noires d'origine des rétros de votre voiture les rouge en mauve vers les rouges et mauves du connecteur vert du pilier A droit il reste un câble, je ne sais pas encore ou il se branche, c'est le bleu et rouge; il sert à envoyer l'info "marche arrière" mais je ne chercherai pas tout de suite... à ce stade, si vous utilisez la fonction mémoire et la branchez sur un siège qui avait la fonction à l'origine, ça marche!!! et c'est pareil pour les rétros à mémoire, rabattables électriquement (à condition que vous utilisiez une commande de rétro qui a l'option, sinon le rétro droit descend et c'est tout!) je vous conseille d'ailleurs, si c'est possible, de brancher le siege complet de votre donneuse à ce moment, pour tester, et faire un "basic settings" du calculateur de siege sur vcds (ce que je n'ai pas pensé à faire) lorsque vous aurez fait ce basic settings, arrangez vous pour mettre votre recaro dans une position similaire --> si comme moi vous ne le faites pas, vous n'aurez pas vraiment de souci, mais si vous faites comme moi un basic settings après coup, le recaro tentera peut etre comme le mien de prendre une position totalement farfelue (genre appuie tête contre volant) mais une fois vos positions favorites mémorisées, genre en 1: lotus, en 2 missionnaire... ok je me tais! ne reste plus qu à faire revenir au bon endroit le bouton des rétros: la on attaque la modif du recaro, on le démonte, on enleve le faisceau les relais, ... on extrait le circuit de commande, on coupe les fils et on a ceci: n'hésitez pas à laisser plus de longueur que moi et ensuite, connectez comme suit ce circuit au faisceau qui allait vers les bouton du siege non recaro: Alimentation principale (un seul fil) rouge recaro sur rouge audi, du connecteur 4 broches sectionner le fil brun de la commande recaro, il ne servira plus! fil pour sortir les lombaires: noir/vert recaro sur jaune/ bleu audi faire entrer les lombaires: noir/bleu recaro sur gris/bleu audi reculer le siege: orange recaro sur jaune audi avancer le siege: mauve recaro sur blanc/bleu audi descendre le siege: noir recaro sur brun audi monter le siege: vert recaro sur brun/blanc incliner le dossier... bleu recaro sur bleu audi... et enfin, le gris recaro sur le dernier fil audi,; rouge gris... ces fils bruns et bleu/brun sur le recaro sont les fils du siege chauffant, à reconnecter sur les fils de même couleurs qui vont dans le dossier on refixe le tout et comme je l'ai expliqué plus haut, hormis le moteur principal, on ponte les moteurs du siege recaro sur les moteurs des sièges à mémoire et on s'arrange pour les fixer ou il y a de la place (j'en ai mis un en bas à droite et 2 au milieu, entre l'assise et le charriot de déplacement du siège on remonte le tout! et c'est pret... pour ce qui est des rétros à mémoires, rabattables électriquement, vous vous retrouvez en fait avec les 2 faisceaux disponibles si vous voulez vous en servir, changez les rétros et utilisez le connecteur que vous avez ajouter pour un bouton de réglage rétro compatible si vous ne les voulez pas, laissez simplement tout branché sur les câbles d'origine Voila! belle soirée!!!!
  11. petit up de fin de journée: une fois la commande de rétros de la version mémoire/rabat utilisée, ca marche nickel pour les rétros aussi
  12. hé ben! pour fignoler c'est autrement plus crevant! alors, voila... passage du faisceau rétroviseur jusqu'au pilier A coté droit... + faisceau calculateur de mémoires rétros rangement du système de câbles, élimination des faux contacts, et mise en place des câbles manquants: -tous les fils bruns à la masse -tous les fils noir/rouge vers le plus après contact qui continue jusqu'à enlever la clé (le rouge fin qui vient du barillet, mais si vous voulez pouvoir régler les rétros même contact off, un plus permanent fera l'affaire) -fil vert et rouge, et fil bleu et gris sur leurs bonnes couleurs respectives vers le connecteur bleu du compteur -fil gris/noir... ce salaud n'était pas câblé! (celui qui permets de détecter quelle télécommande ouvre la voiture), donc: en direct sur le fil 17 du connecteur 4 (broche rouge) du calculateur confort, dans le boitier étanche sous la moquette coté conducteur... fils bleu/rouge vers le pilier B, connecteur vert reste un unique fil bleu mauve... fils blanc, vers fiche noire des piliers respectifs il semble que la commande de rétros ne soit pas compatible entre la version avec et la version sans mémoires; je suis donc resté avec mes rétros car je n'avais pas la commande des anciens sous la main... donc j'ai dédoublé les câbles de rétros, j'ai donc 2 fiches à commande rétro sous ma console centrale, et 2 fiches supplémentaire dans mes portiere: l'origine qui fait marcher les rétros d'origine, l'autre sera à l'avenir capable de s'occuper des rétros à mémoires rabattables... et donc, pour faire tout ça, j'ai du enlever les caches des piliers A, gauche et droite, le cache sous le volant, le compteur, la boite à gands, la console centrale (de l’arrière à la boite de vitesse) plus les parois de console centrale à l'avant (mais en laissant l'autoradio à sa place je suis passé sous le condenseur de clim, il y a un espace d'environ 3cm. photos et vidéos prises, demain je rédige la version "tutoriel" je suis content! je confirme donc: les recaros à mémoire, c'est possible, faisable avec un pote en 3 grosses après midi; il faut un faisceau de sieges et un de retros à mémoire, un calculateur de sieges, un autre de rétros, le boitier de commande, 4 moteurs de sièges à mémoires, un fer à souder, un coffret racagnac (du 8/9/10/13) un tournevis cruciforme un T25, un fer à souder, de l’étain, de la bande isolante (un paquet) et enfin, une A6/S6/RS6 avec des sieges recaro! (câbler à la main est possible, mais il y a vraiment bcp de fils) bonne soirée
  13. t'as déjà un merdier de fils en moins à câbler alors! j’espère vraiment que ta voiture a déjà le module de mémoire de rétros; parce que du coup ca simplifie bien la chose ils sont rabattables électriquement??? (en meme temps, personne trouve jamais comment ca marche sur les C5, moi c'est par accident que je l'ai trouvé, je lave la voiture, je frotte le bouton des rétros, je force un peu dessus, il passe outre, je me dit "meeerddde je l'ai peté!" et la j'entends "bzzzzzzzzz" et je vois les rétros se rabattre) je suis passé de la stupeur a la satisfaction!
  14. en tout cas, en ce moment, c'est fonctionnel, passé sous la moquette et dans la portière, monté en mode provisoire (j'ai rabouloché le faisceau des rétros sous le cache du volant, mais c'est pas très propre) demain je passe à l'étape suivante, le rangement! reste: j'ai un petit faux contact sur le raccord "mauve recaro - blanc/bleu audi" je n'ai pas encore branché la ligne diag, ni la ligne calculateur verrouillage central, ni la ligne portière selon mon dynamisme de demain... je me tate pour me lancer sur les rétros; en fait, le plus dur est de trouver un endroit pour passer le fasiceau du coté conducteur au coté passager... sinon, il suffit de démonter la boite à gands, le panneau de porte passager, le cache du pilier A coté droit... et la console centrale pour le bouton des rétros par contre, pour ce mod, il y a sensiblement plus de cables sur lesquels venir se repiquer... et en plus il y a une 3eme option que mon ex avait... et dont je me suis souvenu en branchant.. le "dimmer automatique des rétros en fonction de la lumiere" ce n'est pas grand chose à récupérer... je le ferais au moment ou je ferais le toit ouvrant... soyez patient, lundi au plus tard je poste les photos :)