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alfnomad

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À propos de alfnomad

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    Alec
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    Belgique
  • Marque et modèle
    C5 4b6 Quattro LZ9W
  • Motorisation
    ANK :) 4.2 V8

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  1. magnifique... alors les 200.000, j'y crois... mais si tu as mis un reniflard d'huile de 180cv et que tu montes au moins une fois dans les tours au démarrage... faut les lubrifier ces aac... je trouve le bruit honorable pour un moulin qui totalise plus de 400k...
  2. @pitibonom Yeah, je suis bien content que cette boite reprenne du service! Et le bruit du v6tdi... ça me manque parfois... en tout cas chapeau pour le boulot!
  3. je monte bilstein... je suis tres satisfait... et en général, je trouve le kit complet à moins de 250€ https://www.befr.ebay.be/itm/FEBI-QUERLENKER-REPARATURSATZ-VORNE-AUDI-A4-B5-A6-C5-VW-PASSAT-3B-VORDERACHSE/122838410772?hash=item1c99bd6614:g:WncAAOSwnh5b6~hL attention, c'est pour phase 1... avec la grosse rotule... il faut l'autre bras inférieur pour la phase 2... et la A8 je pense que la ref. c'est 24902 https://www.befr.ebay.be/itm/FEBI-REPARATURSATZ-QUERLENKER-RADAUFHANGUNG-VORNE-BEIDSEITIG-AUDI-480044/323301863736?hash=item4b464af138:g:zpUAAOSwXclbYUO- c'est, au passage, une très bonne affaire pour les proprios de A8... parce que les kits pour ce modèle ne sont pas donnés et ne courent pas les rues... il suffit en fait de commander le kit A6 avec en plus le bras 4d0407505h...
  4. quand je ponte ma propre sonde, ça fait direct sauter le fusible... tu es sur que tu ponte au bon endroit???
  5. le v8 a une plus belle bande son... attention, la phase 1, qui a un avantage majeur (la qualité EXTRÊMEMENT supérieure des plastiques) et qui est plus sobre... avec un climatronic mieux pensé (un bouton off!) a tout de même un gros défaut: sa norme euro... les phases 2 sont euro 3 alors que les phases 1 sont euro 2... donc... elles vont bientôt se retrouver interdites de capitales monter les plastiques d'une phase 1 sur une phase 2 reste possible
  6. la semaine prochaine, je répare ma tiptronic qui patine suite à un manque d'huile du à une mauvaise vidange, consécutive à un pavé qui m'a niqué le carter (ou j'ai dit tout ca en une phrase)... ensuite, je te filme une vidéo de la S6... sur la S6... pas de roulis... c'est ferme! et je dois mettre 0.6 à sur le 0/100 à la 2.7... c'est pas grand chose... mais le gros avantage du 4.2 se fait sentir au dessus de 180... et si tu veux me mettre 2 secondes dans la vue (et déposer des ferrari,...) te reste la RS... question de budget
  7. le calculateur de clim, c'est le module climatronic, c'est le truc sur lequel tu choisis ta ventilation, ton chauffage,... il y a un fusible pour la soufflerie, oui... mais j'ai oublié lequel... il me semble qu'il est sur le bas de la 2eme colonne des fusibles tu sais me dire quel fils tu as pontés... voir photos (et me le dire le plus tôt possible? je vais à la mer ce soir, 2h de route, fait chaud, et ma sonde est cassée aussi :D)
  8. Fatalement en BVA... les sensations ne sont pas aussi sympa... Mais quand on a une S6 en bon état... (je veux dire avec le servotronic qui fonctionne bien... xD ) les sensations peuvent être très sympa... en une 20aine de seconde... tu bourre les 200... si tu prends un virage un peu sec, tu commences à sous virer (défaut des audi, le poids est à l'avant); mais si à ce moment précis, tu tape dans l'accélérateur, tu as le retour de casquette... et la voiture te sort le plus beau travers que tu ais jamais fait... et quand enfin le mur se rapproche, tu contrebraques et tu laisse faire les petits lutins cachés dans le différentiel quattro... j'ai essayé des bmw... voila ma réaction à chaud: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (*terrifié*)
  9. t’embête pas avec tes coussinets... j'ai encore un 2.5tdi de 200.000km... il est monté sur une épave que j'ai dans mon garage... bon... je la démonterai pas avant 6 mois... mais le jour ou je sort le bestiaux... je repasserai sans doute dire bonjour à la rochelle... t'as un coup de bol que ma nouvelle copine ait de la famille la bas (réellement, on était ensemble depuis le 21... je t'ai livré la boite le 23)
  10. J'ai essayé: 1.9tdi 110 boite 5 1.9tdi 110 tiptro 1.9tdi 115 1.9tdi 130 boite 5 1.9tdi 130 boite 6 2.5tdi 150 boite 6 2.5tdi 150 boite 6 avec boitier additionnel 189cv 2.5tdi 150 tiptro 2.5tdi 163 tiptro 2.7biturbo 250cv boite 6 s6 4.2v8 340cv tiptro Alors... tout dépend pour quoi faire... et comment tu conduit... si tu as une conduite assez seiche, oublie la tiptro... cette boite est lente... disons qu'avec un 4.2v8... la puissance compense le retard de la boite... mais sinon, c'est vraiment pas le top la boite 6 est franchement pas géniale sur le diesel et en quattro, parce que pour faire un démarrage valable, tu dois te caller à 3200t précisément et lacher d'un coup, mais dans la seconde qui suit, tu dois déjà aller chercher la seconde... le 2.5tdi a un certain agrément du fait de sa souplesse et de son couple (sérieux, le tdi 150 akn avec un boitier additionnel et des injecteurs d'AFB, le tout en boite manu t'offre autant de sensations que la S6 en tiptro... et sur une grosse montée, elle est pas loin derrière; le couple du diesel est vraiment cool pour ca...) ensuite vient le cas du 1.9tdi... qui est selon moi l'un des meilleurs blocs que l'industrie automobile ait produit... l'avantage du 1.9, c'est son poids... bon ok, tu fais l'impasse sur le quattro, mais la voiture est bien plus légere et moins sous-vireuse... plus dynamique, surtout en ville... et le 1.9tdi 130 en boite 5 arrache le 2.5tdi 150 jusqu'à 180... cela sans reprog! ensuite viens le cas V8 athmo (299 ou 340cv) vs le 2.7t la différence, c'est le turbo... alors si tu aimes le coup de pied au cul du turbo et la montée de couple... et que ca ne te dérange pas d'avoir le quart de ton salaire qui part en entretient et en essence... le biturbo est génial! Si tu veux limiter ton budget entretient... avoir quelque chose de plus fiable... et rouler au dessus de 200... alors le V8 est largement supérieur... (la ou les autres voitures commencent à dépérir... entre 180 et 200... lui t'en remets une couche! ) et enfin, il y a la phase... Phase 1 jusuq'à avril 2001... ensuite phase 2... les plastiques de la phase 2 sont de moins bonne qualité que ceux de la phase 1... pour le reste les différences sont mineures... malheureusement les normes pollutions sont plus sympa en phase 2... donc si tu veux rouler dans les capitales et pas perdre tout ton argent à la revente... pense à la phase 2... et greffe lui des plastiques de phase 1... Donc pour récapituler, selon mon expérience: -pas cher, économique... incroyablement agréable à conduire... étonnement puissante et nerveuse, sans pour autant être une voiture de course... le 1.9 tdi 130 injecteur pompe et boite 5 en phase 1 (livrée entre fin 2000 et avril 2001) -cher à entetenir, et difficile à trouver en bon état... mais vraiment agréable, surtout si tu fait une stage 2... La 2.7biturbo quattro boite 6 manu... -Plus cher à acheter... mais ne décote plus... et pas trop cher à entretenir... sans oublier le couple comparable au diesel... la S6 4.2V8 phase 2 (euro 3); équipée E85 ou LPG... la boite auto est tolérable avec ce moulin, et rends la voiture plus civilisée... elle prends son intérêt au dessus de 180-200 il faut savoir que quelque soit l'affaire sur laquelle tu vas tomber... tu vas devoir, vu l'age de ces bijoux, sacrifier un budget pour la remettre en état... quelque soit l'aspect... les suspensions ont accusé les années... je préfère en acheter une ou les suspensions sont clairement mortes à 3000€... et faire moi même les frais... que d'en acheter une qui a l'air valable... à 5000€... et finalement, finir par quand même faire les frais... donc, prévois dans ton budget environ 500€ d'amortisseurs (bilstein)... environ 250€ de bras de suspensions; 250€ de roulements, 250€ de freins... et 400€ de pneus... (attention, près du double si tu ne les commandes pas tout sur le net) et plus 3 jours de temps libre pour tout monter dessus... (ou l'équivalent en main d’œuvre) à partir du moment ou tu refais à neuf les trais roulants, la voiture à le comportement d'une neuve, voir mieux.... selon les amortos... elle écrasera toutes les voitures modernes à moins de 40.000€... Bon amusement! si tu veux tout savoir, j'ai gardé une 1.9tdi pour mon pere... une 2.5tdi quattro dans mon allée de garage au cas ou je suis en panne, et je roule avec la 4.2v8 lpg... la 2.7biturbo, edition US, toutes options sauf double vitrage, couleur cashmire est toujours en panne dans le garage d'un ami... depuis 2014... voiture trop maltraitée, il faudra banquer 10.000 pour lui redonner vie...
  11. C'était la boite de ma voiture... une livrée 4B50F9 AKN/CUB/DQT
  12. des codes défaut avec VCDS? Sur ma 2.5 j'ai eu ça avec la pompe d'injection...
  13. je peux pas vraiment lui demander de participer... il m'a déjà filé les étriers et les bras tout neuf de son a8 d2 fraichement accidentée... du coup, j'avais économisé sur la remise à neuf du train avant... Quoi qu'il en soit, j'ai reçu le nouveau carter... le nouveau joint, et la nouvelle huile -->587€ Je n'ai pas vraiment bien compris la procédure de vidange de boite dans un premier temps... du coup il n'y en avait pas assez... et la boite se mettait direct en sécurité avec un odeur suspecte :s j'ai recommencé... alors il faut voir dans quelles conditions: pas de fosse, pas de pont, un terrain en terre battue... un bete kric, un coffret racagnac a 9€... une douille de 17 male sur un démonte pneu... et pas de pc sous la main... J'ai fait chauffer la voiture 10minutes, je l'ai mis sur une bordure coté gauche et j'ai monté le coté droit au cric, (je ne suis pas convaincu qu'elle était de niveau) moteur tournant, j'ai ouvert coté remplissage et j'ai ajouté 3l jusqu'à ce que cela coule.... la j'ai laissé pisser le trop plein pendant 10minutes, mais vu que ça n'arretait pas je me suis dit que c'était suffisent... résultat, ça fonctionne... mais pas bien la boite ne se met plus en sécurité, mais j'ai des accoup sur les 1-2-3 quand elles passent bas dans les tours... et elle patine au kick down :s elle par contre grosso modo normale quand je la met en tiptro trop d'huile??? pas assez d'huile??? Je dois laisser couler jusqu'à ce que plus rien ne déborde, ou je dois refermer dés que ça déborde???

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