Aller au contenu

alfnomad

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    919
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

4 abonnés

À propos de alfnomad

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 20/06/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alec
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    C5 4b6 Quattro LZ9W
  • Motorisation
    ANK :) 4.2 V8

Visiteurs récents du profil

1 260 visualisations du profil
  1. Hola! Toujours occupé à bidouiller ma 2.7T US... Je cherchait à diagnostiquer un probleme de pression de suralimentation, mais plus de batterie dans mon laptop... donc pour faire un log tout en restant sur place, et parce que je voulait appliquer de la charge sur les roues.... j'ai eu une idée à la con... J'ai mis la voiture sur le pont, à 30cm du sol, et je l'ai mis en 2eme... Vu que je n'étais pas satisfait du résultat en 2eme; j'ai passé la 3... Et la encore, le résultat n'était pas concluent, je me suis dit qu'il fallait plus de charge sur le moteur pour v
  2. Merci beaucoup, je ne me serais pas permis, ça donne l'impression de "crier"
  3. Je viens de le contacter... Il ne fait pas ça dutout et ne connais aucun propriétaire qui pourrais me dépanner
  4. Faire des courses ne changera pas ma situation... Trouver le dump du bon compteur... C'est trouver un passionné qui a la bonne fiche, et la bonne voiture, pour cloner son fichier! Ce n'est pas simple Je me rends compte que ma problèmatique n'est pas claire, donc un poil de reformulation n'est pas du luxe: la voiture a un compteur... celui ci a plusieurs soucis: à l'origine, le fond de compteur est en miles... et normalement, la vitesse quand l'aiguille est à midi, la vitesse est de 80 MPH (donc 140Kmh) OR... Un petit mariol a voulu européaniser cette voiture e
  5. Toujours personne? Au passage, merci namouche (j'en avais déjà commandé plusieurs), mais ca ne regle pas mon souci de tacho, il me faut un fichier de compteur compatible 2.7 phase 1 7000t et 280...
  6. qu'entends tu par "totalement HS" ? pour l'anti-démrrage, à moins que ce soit un compteur magneti mareilli, tu peux utiliser un vag com avec le soft "vag eprom programmer" pour sauvegarder le fichier de ton compteur d'origine, si il s'allume encore, et l'envoyer sur le nouveau compteur sinon, avec un vag K+Can ou avec ce même soft, tu peux lire le pin code de ton nouveau compteur, et réaliser avec le logiciel VCDS une procédure d'apprentissage de clefs c'est simple: ouvrir le logiciel vcds, choisir le calculateur 17, cliquer sur login, taper le pin code à 5 chiffre
  7. je ne me ferais pas de bille a ta place... si le 550 n'est pas revenu après suppresion, ta pompe est vivante... tu mets le plein, et si tu as une boite manu, tu la tracte un bon moment et elle va démarrer... si tu as une boite auto, prévois plusieurs grosses batteries, booster et pinces, n'oublie pas, il faut le plein!
  8. Tu n'as que des intermittents, c'est curieux, tout reviens si tu supprimes tout? alors MOTEUR: 00575 c'est ta pression de suralimentation, controler ta sonde de suralimentation, tes durites d'intercooler et ta N75... en dernier ressort le turbo... rien de méchant à mon avis 18062, quelqu'un a débranché l'ECU, je serais surpris que celui la revienne si tout est bien branché 01441 c'est à mon avis le probleme majeur... Si ta voiture ne sait pas que tu es sous la moitié du réservoir elle n'enclenche pas la pompe secondaire ce qui désamorce le syst
  9. Bonjour! J'ai toutes les difficultés du monde à faire faire ce que je veux à mon compteur de 2.7 américaine... L'idée c'est qu'il fallait changer l'écran mais les pistes étaient pétées, quand j'ai pris la rom du compteur américain avec vag eprom programer pour flasher un compteur européen... le compteur s'est purement et simplement briqué! impossible de le reflasher, il affiche DEF à la place du kilométrage, et clignote... et on sait pas réécrire dessus... quand je prends la rom de par exemple nej, qui a une phase 2... la ricaine fonctionne, mais elle n'affich
  10. tu en prends un? commande groupée? faut se grouiller
  11. hello! Le batch des écrans commence aujourd'hui!
  12. la distri date de l'an dernier... mais je n'avais pas fait la pompe à eau... A l'autopsie j'avais très bien fait, elle était absolument nickel cette pompe... Donc je l'ai changé pour rien, et merdé parce que l'un des filets était mort... J'ai remonté comme ça... et constaté que le calorstat était totalement défect, remplacé aussi... Premier démarrage... et cette **** de pompe à eau toute neuve fuit comme une femme fontaine... J'en ai profité pour analyser les bougies qui n'ont qu'un mois.... celle du cylindre 2 a tout de même des traces d'humidité J'ai pris mes compres
  13. Hello! Alors hier soir, j'avais 50km à faire, je démarre, moteur froid... 2km plus loin... Biiiiiipppp surchauffe Il m'a fallu attendre, et compenser en eau pour rentrer (parce que ça refroidissait vachement plus vite quand j'ouvrais le bocal, mais ça faisait effet bouilloire Donc: les symptômes: bocal ouvert, au bout de 2 min, ça déborde Si je roule normal, au bout de 2km, surchauffe Si je roule normal, pas de chauffage Si je roule haut dans les tours (ou disons à l'allemande), la température reste sous les 100deg et le chauffage fonctio
  14. si commande groupée, m'en faudrait bien 2 ou 3... histoire de faire du stock
  15. Un plaisir (et un plaisir de travailler sur du hardware de RS; c'est ma prochaine à tout les coups! )
×
×
  • Créer...