Bonjour à tous les membres et simples visiteurs du forum.
Tout d'abord, merci à vous d'exister, j'ai écumé ce forum pendant 2 ans avant de me décider à finalement m'inscrire dans la communauté et vous m'avez déjà sauvé la mise bon nombre de fois sans le savoir.
Pour ce qui est de moi, je vis dans une caravane d'une bonne tonne et demi, alors j'ai abîmé quelques véhicules en la tractant.
Voulant faire à l'économie et surtout l'autonomie, j'ai vite mis les mains dans la mécanique
Je suis finalement passé sur Audi, j'avais acheté une A6 quattro V6 2.5 TDI 180 CV de 2000, j'ai désormais une Allroad V6 2.5 TDI 180 CV de 2004 (moteur BAU et boîte manuelle 6 vitesses).
Je suis très content de l'allroad pour ce qui est de tracter, entre les suspensions pneumatiques et la boîte 6 vitesses c'est incomparable.
Elle a 305 000 km alors elle a ses petits défaut et caprices.
Une phrase m'est venue l'autre jour en bricolant dessus : "Audi ! Tous les jours un nouveau bruit !"
Etant nomade je n'ai pas d'atelier ou de garage pour la mécanique et, même si je m'équipe petit à petit, je n'ai pas de gros outillage (compresseur, clé à choc, disqueuse, tour, coffret cliquet poids lourd, chandelles, gros crick qui va bien etc...), alors je suis habitué à la débrouille, à m'allonger sous la voiture dans le foid et dans la poussière (quand ce n'est pas dans la boue, mais ca on ne s'y habitue jamais), à se demander comment on va faire sans l'outillage adapté (encore une fois merci aux forums) etc...
A force de demander conseil à des plus ou moins "mécanos", j'ai désormais quelques modestes astuces au compteur et je me dis très modestement que je peux aussi les partager.
Au plaisir d'échanger avec la communauté !