Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

je réfléchis à installer une caméra de recul sur mon A6. Le but est de faciliter l'approche d'une remorque lorsqu'il n'y a personne autour pour guider.

ma voiture est un modèle Avant (break), j'ignore où se trouve la caméra sur les voitures équipées à l'origine.

J'ai bien les capteurs à 360° mais pas la caméra à l'arrière.

La voiture a un MMI 2 High. Je suppose qu'il est possible d'afficher l'image sur l'écran.

J'ai vu sur un site bien connu ce système, qui semble s'adapter facilement en simplement remplaçant la poignée du hayon par un système équipé de caméra.

https://www.amazon.de/-/en/TRFBD/dp/B0GDTGV5C2?th=1

je comprends qu'il y a du câble à faire cheminer vers un boitier, je suppose le MMI mais je n'en suis pas sûr.

Quelqu'un a -t-il déjà tenté l'expérience ?

j'ai bien vu quelques sujets qui s'apparentent, mais assez anciens ou qui concernent des versions de MMI différentes

Merci pour vos retours.

Modifié par kubiak
orthographe
Posté(e)

Il y a un sujet qui traite de cela, mais pour A6C6, tu pourra peut-être t'en inspirer :

Posté(e)

merci bien ! je vais voir

Posté(e)

bien vu ce sujet. Sacré travail ! Respect à l'équipe qui a osé se lancer

Je n'ai pas envie de me lancer dans quelque chose d'aussi compliqué. Je vais attendre que les experts de la 4G/C7 donnent leur avis.

• :: kubiak a changé le titre en : montage caméra de recul sur A6 break
Posté(e)

Salut Bernard.

J'ai le même projet que toi. Mais il me semble que l'A6 Avant que j'ai en vue est avec un MMi low (pas encore achetée).

Pour la caméra, tu la trouve pour une vingtaine d'euros sur AliExpress.

Je suis ton sujet avec attention et viendrais te faire un retour de l'avancement de mon coté ;) 

Posté(e)

avec joie !

Posté(e)

Salut,

Chez moi c’est un peu différent, parce que j’ai monté un autoradio Android intégré, avec CarPlay également, et que j’ai aussi une A6 C6.

Mais j’ai ajouté une caméra de recul en seconde monte. J’ai choisi un modèle sans fil : la qualité d’image n’est pas exceptionnelle, loin de là, mais ça fait le boulot.

J’ai pris ce modèle de caméra, et à cause du multiplexage sur le câble électrique du feu arrière, j’ai dû monter un antiparasite.

Bonne chance !

Posté(e)

merci pour ton retour

Dans l'idée, je cherche une solution filaire et de qualité équivalente à la monte d'origine.

c'est toujours intéressant d'avoir un retour