lahurlette

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À propos de lahurlette

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 03/05/1958

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Val d'Oise et Calvados
  • Marque et modèle
    Passat Bk Bussiness Line TDI 130
  1. Bonjour à tous, Voila ce qui m'arrive depuis environ 15 jours ma Passat (1,9 tdi 130 170.000 KM), je me suis rendu compte quelle fumait au changement de vitesses surtout 2eme/3eme alors qu'en ouvrant fort ça fume beaucoup moins. Le phénomène est accentué en ville. Il y a en plus une odeur forte de brulé (la même odeur qu'avec le Mecacyl). Aucun problème de puissance ou de comportement ni code défaut avec VAG-COM. Hier démontage du cata sur le turbo après avoir enlevé tout autour (boite à air, arrivée d'air, durite etc). Résultat coté filtre à air une goute d'huile qui vient du reniflard et coté cata c'est gras mais c'est très loin d'être plein d'huile. J'en ai profité pour démonter la vanne EGR là aussi c'est gras mais sans plus (il faut dire que j'avais fait un grand nettoyage à 80.000. A la suite du nettoyage j'avais réduit l'ouverture de la vanne avec VAG-COM. Donc pas de fuite d'huile du Turbo. J'ai quand même un bruit en accélérant légèrement un bruit de souffle ou d'aspiration c'est difficile à définir. Est-ce que un trou ou fissure sur le circuit d'air peut provoquer ces symptômes. Si vous pouvez m'éclairer. :bien: Merci d'avance. Lahurlette.
  2. Bonjour, Pour ma passat break de 2003 je suis tenté depuis un moment par le film solaire mais sans dépenser une fortune. J'ai vu ça sur Ebay :http://cgi.ebay.fr/Films-solaires-predecou...id=p3286.c0.m14. Merci de me donner votre impression, vos avis etc etc..... Cordialement. Lahurlette.
  3. Bonjour, Je cherche où acheter l'outil spécifique pour changer la poulie d'alternateur sur la Passat 4Motion 1,9 TDI 130 de 2004 de ma fille. Une petite photo de la poulie. J'ai cherché sur ebay et autre mais sans succès, alors si vous avez un lien, une ref, une marque je suis preneur. Merci d'avance. Cordialement. Lahurlette.
  4. Non non pas spécialement je l'ai poussé plusieurs fois à 50 km/h et 70km/h au dessus de la limitation et j'ai débridé/décrassé à chaque péage, (les 4 premiers rapports à la limite de la zone rouge). Voili voila. Cordialement. Lahurlette.
  5. Salut tommadie, En la ramenant de Savoie en Normandie (970 km) environ 90% d'autoroute l'ordi affichait 6,7 l mais en réalité à ma grande surprise j'étais à 6,47 l en étant au régulateur de vitesse à 145 pour 130. Ce qui est quand même assez peu alors qu'avec la mienne en 2RM (reprog 180 cv) je suis à 6,4 l à l'ordi. La couleur est sympa et lumineuse (et assez rare aussi comme le 4Motion en TDI 130). Pour le comportement elle est collée à la route (en plus elle est montée en pneu grip), même si je n'ai pas pu la tester sur route mouillée ce jour là il faisait beau grand soleil et routes sèches (ce qui m'a permis de faire autant de km). J'ai aussi les Road América montées en Michelin Primacy Cordialement. Lahurlette.
  6. Salut GENDY38, C'est juste un clin d'œil parce que je l'ai acheté à un gendarme. Cordialement. Lahurlette.
  7. Bonjour, Après une longue journée,700 kms en train le matin (vendredi) départ à 6h50 de la gare de lyon, puis presque 1000 kms pour le retour de Moutiers en Normandie en passant chez moi dans le Val d'Oise pour emmener 'Maman' après une petite pose diner et arrivée vers minuit. La voiture est intérieur et extérieur nickel, le compartiment moteur un peu sale mais sans aucune fuite ou suintement et rien avec Vag-Com. Le comportement est très sain (direction, frein, embrayage, comportement moteur) en rentrant j'ai fais quelques banderilles à 180 mais au début ça avait du mal à aller au delà les montées en régime manquaient un peu de rapidité. Mais au bout de 500 bornes à la faveur d'un faux plat descendant j'ai pris 200 assez facilement malgré les pneus neiges qui collent à la route et depuis les montées en régimes sont plus franches. Quelques photos de la Passat de ma fille (la veinarde). Passat Business Line 2 de 2004 95.000km 4Motion TDI 130 bte 6 (AVF). @+ lahurlette.
  8. Salut cohiba91, Merci pour ces liens très intéressants. Pour les retailler j'utilise un touret à meuler et ça le fait bien. Cordialement. Lahurlette.
  9. Salut, C'est le problème parce que les charbons sont de plus en plus rare à trouver. Sinon un collègue m'a dit qu'en ouvrant une pile de 9 V il y a une partie à l'intérieur que peu faire office de charbon. A vérifier parce que je ne l'ai jamais fais et reste à trouver comment fixer une tresse pour le contact électrique. Cordialement. Lahurlette.
  10. Merci à vous les gars, C'est tout bête il faut juste prendre un peu de temps. Je fait juste ça pour rendre service et aussi parce que ça m'intéresse. Avec l'âge et l'expérience on arrive à faire des trucs sympa, sans compter les économies non négligeables mais le meilleur je trouve est le sentiment que l'on ressent lorsque c'est réussi (bon c'est pas toujours le cas quand même sinon ce serait monotone). Voila à bientôt peut-être pour de nouvelles aventures. Cordialement. Lahurlette.
  11. Bonjour, Voila c'est fait !!!! Après avoir vérifié les fusibles et que la platine de commande fonctionnait normalement ( c'est à dire que le bloc chauffage/climatisation fait bien du chaud et du froid) il ne restait plus qu'à voir le pulseur d'air. Le pulseur d'air se trouve sous la boite à gant qu'il faut démonter mais rien de difficile. Pour cela il faut retirer les 5 boulons de 10 (3 à l'intérieur en haut accessible en ouvrant la boite et 2 à droite et à gauche à la base de la boite). La boite à gant vient en entier avec la grille qui se trouve au dessus des pieds passager, à noter qu'il n'est pas nécessaire de la retirer complètement on peut la poser sur le tapis de sol. Retirer les 3 vis cruciformes du pulseur et retirer le connecteur 2 broches. Tester sur ce même connecteur au voltmètre si le jus arrive bien (avec bien sur le contact mis et la ventilation en service sur la platine de contrôle) on doit avoir entre au moins 12 V ventil à fond. Vérifier la roue du pulseur en tournant à la main qu'il ne soit pas grippé (il ne doit pas y avoir de points dur). Pour le démontage du pulseur déboiter le connecteur électrique, dévisser les 2 torx, faire sauter le cache fil et tirer sur la roue à ailette pour avoir accès aux chabons. Ensuite pour voir l'état des charbons il suffit de redresser les deux pattes qui servent d'arrêtoir au ressort qui saute une fois libéré. Dans notre cas les charbons n'étaient usés qu'à la moitié mais par contre ils étaient très encrassés et collés dans leurs logements. Pour les décoller il suffit délicatement d'attraper la tresse avec la pince plate et de le faire coulisser de haut en bas. Pareil pour le 2ème charbon. Nettoyer au papier abrasif fin à l'aide d'un tournevis fin le cylindre où viennent en appuie les charbons jusqu'à apercevoir un peu de doré. Ensuite si possible au compresseur un bon coup de soufflette pour dépoussiérer, petit coup de bombe nettoyant/lubrifiant contact électrique (dans le logement de chaque charbon) + du WD 40 ou similaire pour aider la gliss. Remontage et c'est fini. Temps passé: une petite matinée (sans se presser). Coup de l'opération: un peu d'huile de coude (mais pas beaucoup) deux pchittt de bombes c'est à dire rien, donc 0 euros. Economie réalisé: entre 200 et 250 Euros. Voili Voila pour le mini tuto à la demande de capitainealbator, Cordialement. Lahurlette.
  12. Salut capitainealbator, Pas de problème je ne me pencherai sur le problème probablement la semaine prochaine. Parce que là je suis en train de réparer la vieille dame de ma fille (c'est un 21 Névada diésel): -Coïncidence le pulseur d'air ne marchait plus (c'était les charbons usés bon normal elle a 13 ans j'ai réparé avec un jeu que j'ai retaillé au touret parce que chez Renault c'est 220 euros). -Je change le bouclier qu'elle m'a abimé par un d'occasion qu'il faut que je mastic, apprêt et peinture. -Remplacement et adaptation d'une nouvelle boite à gants. -Changement des deux moteurs de serrure de porte arrière. Voila donc un peu de boulot en plus du mien bien sur. Vivement la retraite (encore 10 ans)!!!! Cordialement. Lahurlette.
  13. Bonjour, Sur l'Audi A6 de mon beau-frère le ventilateur chauffage/clim ne fonctionne plus. Il y a du chauffage et du froid avec la clim. Une concession dans l'aude lui a dit que le ventilateur d'habitacle était HS. Les fusible sont bons. Où se trouve ce ventilo? est-il accessible pour l'inspecter (charbons, grippage)? Merci d'avance. Cordialement. Lahurlette.