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iDevX

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  1. Moi personnellement j'ai opté pour les 22" que se soit en été comme en hiver ! Comme on pourrait ne pas le penser, les pneumatiques hiver en 22 pouces sont moins cher que les 21 pouces. Apparemment les 21, sont bien moins répandu que les 22 avec tout les SUV qui sont sur le marché aujourd'hui. Par contre, ce que je ne sais pas, c'est que si en France, la différence de tarif est identique à ce qui se fait chez nous ici en Suisse...
  2. J'en doute pas... mais qu'en je vois les photos ci-dessus, je peut t'affirmer de source sur que celle-ci ne passerait pas sur une S/RS 6/7 avec l'option disque acier ! C'est totalement impossible... Les étriers de freins acier sont bien plus épais d'au moins de 3 ou 4 mm a l'extérieur. Celle que tu met dans ton lien du post juste au dessus, ne sont pas les jantes qui sont en photo dans ce post si jamais... Celle de ton lien vont bien sur les disques céramiques comme sur les disques acier, car celle-ci sont bien concave looool Alors que celle qui sont en photo dans ce post sont droite de chez droite... aucun effet concave, raison pour laquelle ces jantes se montent sans soucis sur une RS avec des disques céramique. Après, est ce qu'ils auraient d'autre dimension avec un ET plus fort pour ceux qui sont équipés de disque acier...? Très certainement.
  3. Je te garantit que les jantes que je vois là en image ne passeront pas sur des freins acier... C'est certain ! En ce qui te concerne, la question ne se pose pas trop puisque tu es équipé en céramique.
  4. Attention les étriers de freins pour les disques et plaquettes de type céramique sont bien moins épais que les étriers de freins pour les disques aciers ! Ce que je veux dire par là, c’est que si ces jantes de ce types que l'on voit en image ici dans ce post se montent sur l’option freins céramique et que ça passe juste-justes, cela ne veut pas dire que cela passera avec l’option freins acier ! Voir même que ca ne passera pas du tout ! Quand je vois la belle de @lexos, qui est équipé en frein acier, je lui avais vendu des jantes 20 pouces, et il nous était impossible de les monter sans y mettre des cales de déport de 5 mm chacune.
  5. Ménannnnnnn En faite j'ai un PTG qui mesure l'épaisseur qu'il y a entre la carrosserie brut et la pointe du capteur PTG... Donc cela mesure les différentes couches entre la taule et le PTG. Pour avoir l'épaisseur de vernis uniquement, et bien il faut déduire l'épaisseur de peinture ainsi que de l'accrocheur/appret. Pour se faire faut prendre la mesure à l'intérieur du compartiment moteur ou en dessous du capot, qui n'est généralement pas vernis. Tu déduis la cotation que tu auras prise du dessous du capot de ce que tu mesure à l'extérieur, cela te donne une idée approximative de l'épaisseur du vernis.
  6. Merci @AL49 Avec quelques bornes de plus au compteur, l'histoire de séparer les moustiques, abeilles et autres insectes de l'avant de la carrosserie, ainsi que la poussière cumulée ces 10 derniers jours, en 1 mois la belle aura subi seulement un petit lavage au NHP du coin et uniquement à l'eau déminéralisé. Trajet de retour oblige, et après 3000 km de roulage pour le mois de juillet, la belle est de passage à l'atelier pour un petit coup de "boost". On rehausse la céramique avec le CarPro Reload, et là voilà reparti pour un tour.
  7. Même durant quelques jours de congés, la belle reste propre... Avec la céramique posé dessus, un petit rinçage au NHP du coin, un petit tour sur une RN pour qu'elle sèche, et la voilà étincelante.
  8. iDevX

    LDprestige ATTENTION

    J'ai édité ton post... ici on insulte personne et on reste poli, d'autant plus lorsque c'est un partenaire du Forum... On peut exprimer ces problématiques mais en restant factuel et précis. Mais pas en insultant les gens comme les entreprises qui peuvent aussi ce retourner contre toi pour diffamation. Merci d'en prendre note la prochaine fois !
  9. Oui il reste assez t'en fait pas Plus sérieusement, j'ai du bouffer en tout pour tout en Aout 2019, 8 à 12 microns. D'ailleurs le plus gros travail avait été fait à ce moment là. Là avec la rénovation de la semaine passé, j'ai bouffé entre 4 et 6 microns suivant les endroits, l'histoire d'avoir un vernis intact partout. J'ai mesuré, je suis approximativement à 124 micron à l'avant, 128 au centre de l'auto et 134 à l'arrière. Ce qui me laisse de la marge... même si avec ce que j'ai fait là, je ne devrais plus devoir toucher au vernis !
  10. Voici deux photos prises, dans le garage de chez moi, du capot après avoir sorti la belle cette après-midi lors d'une pluie battante !
  11. Oui j'ose encore la sortir ! D'ailleurs, je vais la prendre cette après-midi alors qu'ils annoncent de la pluie ! Se sera l'occasion de voir l'effet déperlant/beading ou hydrophobe du traitement autant sur la carrosserie que sur les vitres Pour ce qui est du moment de ces travaux, j'avais pris congé pour ça... J'ai plus de 240 heures sup à reprendre, et plus de 40 jours de congé suite à la crise sanitaire. En d'autre terme, je n'ai pas de scrupule de prendre une semaine de vacance pour faire mon auto comme cette semaine du coup La nuit je dors looool ! Oui c'est vrai que cela demande beaucoup de temps... Le plus déprimant dans tout ça, c'est lorsque tu fais l'auto, autant pour la préparation que pour le reste, et que tu te dis que tu n'es pas près de finir au vue de la surface à traiter... Et là je ne parle pas lorsque tu sors ce petit applicateur en mousse (Orange) qui ne fait pas plus de 10 cm de long sur 2 ou 3 cm de large, et que tu dois passer ce tout petit applicateur avec sa suédine sur toute la surface de la carrosserie sans en oublier les moindres recoins et qu'en plus tu pars du principe de devoir le faire à 4 reprises ! Zic ! C'est déstabilisant croit moi, tu passe par toutes les étapes du genre: "Vivement que se soit finis...", "dans quoi je me suis embarqué", ou alors "si j'm'arrête maintenant qu'est ce qui se passe ?", "il ne faut surtout pas que je me précipite...", "que je reste concentré...", "que je maintienne ma minutie du travail bien fait..." , "ne bâcle pas ce travail, que tu n'es pas à le refaire avant un moment..." etc, etc...
  12. Une cinquantaine d’heure en 5 jours… Lundi et Mardi 10h, Mercredi et Jeudi 12h, Vendredi 6h de job environ. C’était long…mais ça en valait la peine ! ☺️
  13. Voilà, la belle est terminée... Je pense en avoir pour quelques mois maintenant, voir même très certainement quelques années puisqu'elle ne passe pas une nuit dehors lorsque je ne l'utilise pas ! Traitement céramique complet, avec la CarPro CQUARTZ UK 3.0 en 2 couches espacées de 6h entre elles, après une douzaine d'heure (une nuit environ) de séchage, j'ai posé toujours en 2 couches la céramique CarPro GLISS Top Coating. J'ai tout traité avec la céramique, autant la carrosserie, que les joint caoutchouc, que les vitres etc... tout y est passé Place maintenant aux images, qui vaut bien plus que tout type de descriptif concernant le résultat...
  14. Oui se serait super... si tu pouvais penser à me partager le post contenant la video se serait top !
  15. Je te pose cette question, car le forum n'héberge pas les vidéos en partage... Du coup si tu veux voir une vidéo et qu'elle saccade, soit cela vient de ton débit internet, ou soit que cela vient de l'hébergeur de la vidéo. Ici nous faisons qu'une diffusion sans passer par l'hébergement vidéo en tant que tel
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