Aller au contenu

iDevX

Administrateur
  • Compteur de contenus

    4 820
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par iDevX

  1. Oui effectivement, je les ai retiré... Sinon oui ils sont très utile, car ils sont sensés protéger la carrosserie des jet de gravier... Personnellement, ils jaunissaient aussi les miens, d'autant plus que cela se voit affreusement sur le Gris SUZUKA... Du coup je les ai enlevé ! Après quelques kilomètres de plus au compteur, la pose des roues hiver et le service des 130k km au Garage du Col chez mon ami Patricio, la belle est prête à affronter l'hiver avec en prime un petit nettoyage ce matin à l'intérieur et l'extérieur au NHP ainsi que la pose d'un réhausseur à l'atelier, la CarPro Reload Spray Sealant l'histoire d'entretenir la céramique posée fin Mai
  2. J'avais aussi une différence entre l'avant gauche et droite... Ce que j'avais fait sur la mienne, c'est de mesurer celle de gauche, pour connaitre la différence de hauteur entre le deux que j'ai soustrais ensuite à l'amortisseur droite....
  3. Les catas sont ientiques sur la S6 et la RS6
  4. Personnellement j'en avais un acheté un il y a 2 ans, le truc je l'ai foutu loin tellement ça m'a gonflé... Tu as une chié de câble blanc qui se ressemble sans aucun repère dessus en plus de ceux qui vont aux valves, et pas moyen de savoir où les brancher. Au bout de 2h de prise de tête, j'ai tout enlevé le merdier, poubelle !
  5. Looool ton badge ne fonctionnera pas à ce niveau... là où tu l'as mit, c'est pas la zone prévu pour, du coup il ne chopera pas le lazer du péage... Si je reprend ta photo, tu vois clairement une zone un peut plus foncé... en haut à gauche, et c'est justement à cet endroit là où tu dois le mettre... Regarde bien l'encadré ROUGE que j'ai fait dans ta photo ci-dessous... tu as une sorte de zone un peu plus foncé sur ton pare-brise en forme de rectangle avec les cotés arrondis, et c'est exactement à cet endroit là où tu dois apposer ton télépéage.. Ce qui devrait donner ceci... car tu devra le mettre au centre de cette zone foncé sur ton pare-brise, mais en mode paysage, et non pas en mode portrait comme tu as fait.
  6. 30k€ pour l'option ABT Power S ? Ca fait cher le cheval de gagner looool En sachant que ABT Power S c'est 30 cv max de gain... ça ferait 1000 balles le cheval !
  7. Pas du tout.. J'ai ces feux sur la mienne, et l'option c'est: Phare LED ni plus ni moins... Les Matrix LED n'ont rien avoir avec ces feux. 3 types de feux chez les Audi C7 et C7.5, Phare XENON, Phare LED, et Matrix-LED. Les Matrix-LED n'existe aucunement pour la phase 1 looool
  8. Ce ne sont pas des Matrix LED ! Mais des LED tout cour… les Matrix-LED sont les optiques avec le liseret central qui traverse les feux de gauche à droite avec une sorte de patte d’oie avant d’arriver a l’extrémité des optiques vers l’extérieur… ☺️ Comme ceci:
  9. Le pack extérieur que tu as, c'est le "Pack de style Aluminium mat" Concernant la ligne, fait gaffe de prendre en homologué si tu ne veux pas te faire emmerder à tout les coins de rue... Surtout avec la mise en place de Radar "Bruit" qui va bientôt finir par s'implanter un peut partout. Pour ta désactivation de Bip à l'ouverture de porte moteur tournant, j'ai un VDCS à l'atelier... Je pourrais te le faire si tu veux... Je vais tester sur la mienne en fin de journée si ça fonctionne ou pas. Concernant l'ACC, il faut que tu active toujours via VCDS le panneau de configuration de l'ACC dans le MMi... Si tu ne le fais tu ne risque pas de trouver l'option de paramétrage dans le MMi. Me concernant c'est fait, et cela permet d'avoir la config par défaut au démarrage de l'auto.
  10. Non non, c'est juste que comme je fais cela par pure plaisir, j'en suis à choisir les voitures sur lequel je travail looool ! Financièrement je n'ai pas besoin d'en faire trop... en faisant 2 ou 3 par années, je paie le loyer du Box pour l'année... Du moment que je rentre dans mes frais, loyer et produit, le reste c'est que du bonus ! Faut bannir les rouleaux... c'est horrible pour un vernis sur une carrosserie, même pour nos vernis dure réputé. Pour les portes plaques, se sont des SWISSCLICK... il y en a en plusieurs coloris... J'ai pris la version Gris clair matte, car j'ai l'option Gris matte sur la belle, et non pas l'option chrome. Du couleur la couleur de ce support de plaque et la même que mes contours de fenêtre, les ailettes du pare-choc, la lame avant, les barres de toit, ainsi que le bord de la valence arrière.
  11. Voilà tout est juste dans ton post... il s'agit bien de Fornage Pour le Detailing, effectivement, ce n'est même pas complémentaire à mon activité principal, c'est un vrai hobby
  12. Hello Joel ! Bienvenu parmi nous sur le forum... Ok pour ton achat de la RS6 C7/C7.5?... je crois que c'est une version 2015... donc très certainement une phase 2. Pour l'écran, effectivement la résolution est carrément mieux que celui original. On passe du 800x600 par du 1280x 800 je crois... Pour le montage se serait avec plaisir. Faut seulement que je trouve le temps de le faire. Avec la crise sanitaire, mon métier fait que je suis un peu débordé ces temps. Pour ce qui est des jantes 22 pouces de chez LDPrestige, il y a un partenaire LDP en Valais qui homologue les jantes de chez eux sans difficulté. Me concernant je passe que par lui, je lui donne la référence LDP et le lien du site du jeu de jantes, une copie de mon permis de circulation et je les commande directement chez lui et il me fait un certificat d'homologation qu'il m'envoie par courrier postal pratiquement en même que je reçoit ma commande de chez LDP.
  13. Pareil que toi avec le mode "EFFICIENCY"... Je viens de faire 675 km avec 62 litres tout juste (il me restait un peut moins de 10 litres dans le réservoir), ce qui donne environ 9,2 litres au 100 km à vitesse stabilisé à 135 km/h.
  14. Moi personnellement j'ai opté pour les 22" que se soit en été comme en hiver ! Comme on pourrait ne pas le penser, les pneumatiques hiver en 22 pouces sont moins cher que les 21 pouces. Apparemment les 21, sont bien moins répandu que les 22 avec tout les SUV qui sont sur le marché aujourd'hui. Par contre, ce que je ne sais pas, c'est que si en France, la différence de tarif est identique à ce qui se fait chez nous ici en Suisse...
  15. J'en doute pas... mais qu'en je vois les photos ci-dessus, je peut t'affirmer de source sur que celle-ci ne passerait pas sur une S/RS 6/7 avec l'option disque acier ! C'est totalement impossible... Les étriers de freins acier sont bien plus épais d'au moins de 3 ou 4 mm a l'extérieur. Celle que tu met dans ton lien du post juste au dessus, ne sont pas les jantes qui sont en photo dans ce post si jamais... Celle de ton lien vont bien sur les disques céramiques comme sur les disques acier, car celle-ci sont bien concave looool Alors que celle qui sont en photo dans ce post sont droite de chez droite... aucun effet concave, raison pour laquelle ces jantes se montent sans soucis sur une RS avec des disques céramique. Après, est ce qu'ils auraient d'autre dimension avec un ET plus fort pour ceux qui sont équipés de disque acier...? Très certainement.
  16. Je te garantit que les jantes que je vois là en image ne passeront pas sur des freins acier... C'est certain ! En ce qui te concerne, la question ne se pose pas trop puisque tu es équipé en céramique.
  17. Attention les étriers de freins pour les disques et plaquettes de type céramique sont bien moins épais que les étriers de freins pour les disques aciers ! Ce que je veux dire par là, c’est que si ces jantes de ce types que l'on voit en image ici dans ce post se montent sur l’option freins céramique et que ça passe juste-justes, cela ne veut pas dire que cela passera avec l’option freins acier ! Voir même que ca ne passera pas du tout ! Quand je vois la belle de @lexos, qui est équipé en frein acier, je lui avais vendu des jantes 20 pouces, et il nous était impossible de les monter sans y mettre des cales de déport de 5 mm chacune.
  18. Ménannnnnnn En faite j'ai un PTG qui mesure l'épaisseur qu'il y a entre la carrosserie brut et la pointe du capteur PTG... Donc cela mesure les différentes couches entre la taule et le PTG. Pour avoir l'épaisseur de vernis uniquement, et bien il faut déduire l'épaisseur de peinture ainsi que de l'accrocheur/appret. Pour se faire faut prendre la mesure à l'intérieur du compartiment moteur ou en dessous du capot, qui n'est généralement pas vernis. Tu déduis la cotation que tu auras prise du dessous du capot de ce que tu mesure à l'extérieur, cela te donne une idée approximative de l'épaisseur du vernis.
  19. Merci @AL49 Avec quelques bornes de plus au compteur, l'histoire de séparer les moustiques, abeilles et autres insectes de l'avant de la carrosserie, ainsi que la poussière cumulée ces 10 derniers jours, en 1 mois la belle aura subi seulement un petit lavage au NHP du coin et uniquement à l'eau déminéralisé. Trajet de retour oblige, et après 3000 km de roulage pour le mois de juillet, la belle est de passage à l'atelier pour un petit coup de "boost". On rehausse la céramique avec le CarPro Reload, et là voilà reparti pour un tour.
  20. Même durant quelques jours de congés, la belle reste propre... Avec la céramique posé dessus, un petit rinçage au NHP du coin, un petit tour sur une RN pour qu'elle sèche, et la voilà étincelante.
  21. iDevX

    LDprestige ATTENTION

    J'ai édité ton post... ici on insulte personne et on reste poli, d'autant plus lorsque c'est un partenaire du Forum... On peut exprimer ces problématiques mais en restant factuel et précis. Mais pas en insultant les gens comme les entreprises qui peuvent aussi ce retourner contre toi pour diffamation. Merci d'en prendre note la prochaine fois !
  22. Oui il reste assez t'en fait pas Plus sérieusement, j'ai du bouffer en tout pour tout en Aout 2019, 8 à 12 microns. D'ailleurs le plus gros travail avait été fait à ce moment là. Là avec la rénovation de la semaine passé, j'ai bouffé entre 4 et 6 microns suivant les endroits, l'histoire d'avoir un vernis intact partout. J'ai mesuré, je suis approximativement à 124 micron à l'avant, 128 au centre de l'auto et 134 à l'arrière. Ce qui me laisse de la marge... même si avec ce que j'ai fait là, je ne devrais plus devoir toucher au vernis !
  23. Voici deux photos prises, dans le garage de chez moi, du capot après avoir sorti la belle cette après-midi lors d'une pluie battante !
  24. Oui j'ose encore la sortir ! D'ailleurs, je vais la prendre cette après-midi alors qu'ils annoncent de la pluie ! Se sera l'occasion de voir l'effet déperlant/beading ou hydrophobe du traitement autant sur la carrosserie que sur les vitres Pour ce qui est du moment de ces travaux, j'avais pris congé pour ça... J'ai plus de 240 heures sup à reprendre, et plus de 40 jours de congé suite à la crise sanitaire. En d'autre terme, je n'ai pas de scrupule de prendre une semaine de vacance pour faire mon auto comme cette semaine du coup La nuit je dors looool ! Oui c'est vrai que cela demande beaucoup de temps... Le plus déprimant dans tout ça, c'est lorsque tu fais l'auto, autant pour la préparation que pour le reste, et que tu te dis que tu n'es pas près de finir au vue de la surface à traiter... Et là je ne parle pas lorsque tu sors ce petit applicateur en mousse (Orange) qui ne fait pas plus de 10 cm de long sur 2 ou 3 cm de large, et que tu dois passer ce tout petit applicateur avec sa suédine sur toute la surface de la carrosserie sans en oublier les moindres recoins et qu'en plus tu pars du principe de devoir le faire à 4 reprises ! Zic ! C'est déstabilisant croit moi, tu passe par toutes les étapes du genre: "Vivement que se soit finis...", "dans quoi je me suis embarqué", ou alors "si j'm'arrête maintenant qu'est ce qui se passe ?", "il ne faut surtout pas que je me précipite...", "que je reste concentré...", "que je maintienne ma minutie du travail bien fait..." , "ne bâcle pas ce travail, que tu n'es pas à le refaire avant un moment..." etc, etc...
×
×
  • Créer...