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Hitman70

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  1. Je sais, mais comme dit dans mon message initial de ce topic, trop de malchance l'hiver dernier du coup je préfère éviter les craintes inutiles et ainsi je l'économise vu que je compte garder cette voiture vraiment longtemps.
  2. Vraiment ? J'hivernais pourtant ma Porsche 6 mois par an sans souci. Comment font tous ces gens qui ont des Ferrari, Lamborghini voire bugatti qui ne sont de loin pas roulées tous les jours et encore moins l'hiver ? Et toutes ces voitures qui restent des mois dans un showroom avant d'être vendues ? Mon but n'est pas de la laisser sans rouler, mais si on a 3 mois de neige et de sel sur les routes, clairement elle restera au garage car elle n'aura pas de pneus d'hiver.
  3. Bon alors j'ai fait quelques tests. Niveau hayon, effectivement, en pressant à nouveau le bouton de la télécommande, ça s'arrête de s'ouvrir. Mais, encore mieux (et il m'a fallu 1,5 an pour savoir ça), en maintenant le bouton, on peut fermer le coffre à distance. Par contre hélas la prise allume cigare du coffre n'alimente pas en permanence.
  4. Ah merde. même celle du coffre? Sinon je regarderai pour éventuellement faire comme tu dis si j'y arrive.
  5. Il ne me semble pas que c'est de l'alu justement. A tester avec un aimant pour voir...
  6. Alors moi je vis en Suisse donc c'est peut-être différent niveau assurances. J'avais 1000 francs suisse (au cours actuel, pratiquement l'équivalent en Euro donc) de franchise, mais suite à mon petit accident, je l'ai baissé au minimum, donc sur une voiture comme celle-là le minimum c'est 500 de franchise. Ca reste cher mais après je ne me plains pas car ma prime annuelle, en tout cas comparativement à ce qui se fait ici, est assez basse. En tous risques (donc couverture casco partielle sans franchise pour dommages naturels, vol, incendie, etc + couverture complète avec franchise 500 pour tous les dommages causés par ma faute + couverture pour les dommages lorsque la voiture est stationnée + couverture spéciale pour les phares) je paye 2300 francs suisses par an pour les deux voitures (donc RS6 + GLK 350) ce qui, pour ici, reste très raisonnable.
  7. Excellent, ça je ne savais pas. J'ai toujours peur que le coffre touche le plafond. Idem quand ma voiture est dans le box fermé, je crains toujours d'ouvrir le coffre par inadvertance (en appuyant involontairement sur le bouton de la clé dans ma poche)... Car je n'ose pas imaginer le résultat, vu qu'en ouvrant le box, la porte de ce dernier se replierait sur le coffre de la voiture ouvert :-( C'est dommage qu'on ne puisse pas refermer le coffre avec la clé d'ailleurs
  8. Excellent, merci pour toutes vos réponses si rapides Bon alors ça me va bien que le C-Tek est visiblement ce que vous utilisez aussi, vu que j'en possède déjà un. Je ne sais plus quel modèle, mais sa puissance suffisait pour ma Porsche Cayman S, donc ça doit aller pour la RS6. En tout cas à l'époque grâce à ce chargeur, la voiture démarrait au quart de tour après 6 mois d'hivernage. Du coup, je vois plusieurs options effectivement: 1. Par le capot que je laisse juste légèrement ouvert (mais j'avoue que, je ne sais pas pourquoi, je préfèrerais pouvoir laisser le capot totalement fermé). 2. Via un adaptateur comme le dis barbiturik 3. En utilisant mon adaptateur C-Tek allume-cigare, sous réserve qu'une prise alimente en permanence. A l'avant sûr non, je testerai dans le coffre et si c'est le cas dans le coffre, je pourrais faire passer le câble sous l'une des portières arrière et rejoindre la prise du coffre depuis là (en sachant que je possède un câble plat spécial que j'avais déjà acheté pour le faire passer sous la portière de ma Porsche et que je passe par l'arrière, car impossible d'ouvrir le coffre électrique de la RS6 dans mon garage, sous peine qu'il touche le plafond). Je vais regarder tout ça, déjà voir si une prise allume-cigare alimente en continu (j'en ai une devant, une dans la boite à gants, une derrière et une dans le coffre sauf erreur).
  9. Bonjour, J'ai décidé cette année de ne pas, ou presque pas, rouler ma RS6 l'hiver. Je dis presque, car s'il y a des beaux jours sans neige, gel ni sel, je la sortirai quand-même, mais l'idée est que je roule plutôt ma 2ème voiture et que je laisse la RS6 au chaud comme je le faisais à l'époque quand j'avais ma Porsche, disons de décembre à mars selon la météo évidemment. Pourquoi? Déjà car ça fait 1 an que j'ai la RS6 et que la vie a voulu que je doive maintenant faire beaucoup plus de kilomètres (environ 20'000 km/ an quand j'ai acheté ma RS6 comme daily contre 50'000 km maintenant) du coup, j'ai de toute manière dû acheter une autre voiture car je ne souhaitais pas faire 50'000 km/an à ma RS6 juste pour des banals trajets pour aller travailler. Mon idée est donc de plus utiliser la RS6 pour des vrais trajets plaisir et lui faire dans les 10'000 km par an pour pouvoir la garder encore des années. Deuxièmement, j'ai eu deux mésaventures l'hiver dernier. Une fois un gars a glicé sur la route verglacée et a touché l'arrière de ma RS --> diffuseur carbone arrière fendu, payé par son assurances certes, mais 8000 balles le carbone... La deuxième fois, la route avait 5-6 cm de neige fraiche de bon matin et je n'ai pas vu un cailou ou un bloc de glace qui était sur le bord de la route, en plein dans ma lame avant en carbone, lame à changer, 8000 balles également dont 1000 de franchise pour moi... Combiné au fait que je n'aime pas voir une voiture si chère recouverte de sel, que j'ai toujours peur qu'un mec glisse et me rentre dedans, bref, je me suis dit que c'était mieux de rouler ma 2ème voiture qui est quand-même une belle voiture (GLK 350) l'hiver. En plus, les pneus d'hiver étaient à changer sur la RS6 donc comme ça je ne les remets pas, j'économise et c'est plus simple. J'ai un box fermé, donc elle restera dedans bien au sec. Maintenant je me demandais si, comme je le faisais avec la Porsche, c'était mieux de mettre un petit mainteneur de batterie de type C-tek ou pas? Combien de mois elle tiendrait sans mainteneur, sans que je n'aie de problème à la redémarrer (on parle de 2-3 mois d'immobilisation max) ? Et si c'est mieux de mettre un mainteneur de batterie, comment le brancher sans perturber l'électronique du véhicule? Sur la Porsche, j'avais un truc très pratique c'est que je pouvais brancher le mainteneur sur l'allume-cigare, donc pas de souci de capot ouvert ou autre. Est-ce aussi possible sur la RS6? Si non, il faut le brancher où? Sous le capot? Sur la batterie dans le coffre? Si sous le capot, comment faire pour ne pas laisser 3 mois le capot ouvert (pas bon pour mes vérins hydrauliques)? Est-ce que certains d'entre-vous hivernent leur RS6 également et auraient des suggestions? Merci d'avance
  10. Ma voiture dort dans un garage box fermé exclusivement, mais il est vrai que ce dernier est assez humide... Non seul un côté a de la corrosion
  11. Merci pour votre réponse, donc quelque chose de normal et sans gravité ? Je pense aussi car je viens de regarder sur mon GLK 350 et sur la Yaris de mon père et les deux moteurs ont aussi des marques similaires
  12. Bonjour, J'analyse peut-être trop ma voiture, Mais en observant mon moteur j'ai vu comme des minuscules fissures par endroit (photo ci après). Alors je ne sais pas si ce sont vraiment des fissures ou si c'est simplement la surface de l'alliage qui a cette apparence. Normal ? Merci d'avance pour votre retour
  13. Bonjour, En faisant l'appoint d'huile aujourd'hui, j'ai constaté de la rouille sur une pièce (photo ci après). Est grave ? Devrais-je faire marcher la garantie ? Avez-vous déjà eu un problème similaire ? J'ai enlevé ce que j'ai pu avec une gomme à rouille et fini de nettoyer avec du WD 40, mais il en reste et ça risque de revenir, même si ça semble très superficiel... Merci d'avance pour votre retour.
  14. Merci pour vos réponses et points de vue Mais c'est trop drôle comme on est beaucoup à être pareils @romrs Mon vieux X3 je l'ai acheté pour la même raison que ton vieux Land Cruiser et pareil, quand je le prends j'apprécie de pouvoir me parquer à la première place de libre, celle la plus proche de l'entrée du magasin mais aussi la plus "dangereuse" niveau coup de portière.... Là où jamais je ne me parquerais avec ma RS6 mais avec le vieux 4x4 je m'en fous car il est déjà criblé d'impacts de portières et m'a coûté 3x rien. @nukkiz276 Mais tellement, moi j'aime bien les places en bout de colonne, là où il y a un petit bout qui n'est pas une place sur lequel je peux déborder... Ou parfois je prends 2 places aussi... Jamais je n'ose garer le RS6 "normalement" entre deux voitures et c'est aussi pour ça que j'ai fini par en acheter une 2ème car parfois ça devenait un casse tête selon où j'allais... @Atlantic75: oui, tu as raison, on ne vit qu'une fois, je me le dis souvent et je me le suis dit quand je me suis offert ma RS6. Mais en même temps, une caisse pareille, je ne pourrai pas m'en payer une 2ème avant 8-10 ans facile, donc c'est pour ça que j'essaye de l'économiser un peu afin d'éviter qu'elle ait 200'000km dans 4 ans...
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