Hitman70

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À propos de Hitman70

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    Audi A4 B8 Quattro 3.2 FSI, boite Tiptronic
  1. Elle vient d'ici, et oui intérieur Audi Exclusive. J'ai trouvé un site qui fait sur mesure en Angleterre pour bien moins cher que Colourlock, mais ils veulent un échantillon... Je me vois mal découper dans l'un de mes sièges... Pour le nuancer pourquoi pas oui, mais bon, ça va finir par faire cher pour un flacon de retouche cuir. (Ps. Désolé d'écrire tout à la suite, je ne sais pas pourquoi depuis internet explorer la fonction "à la ligne" ne marche pas quand j'écris sur ce forum...)
  2. Bizarre, la mienne est bien GP... Elle est de février 2009... EDIT: GP = Brun Mustang, je viens de trouver... Par contre, aucune couleur colourlock correspond à cela...
  3. Alors sur l'autocollant du carnet d'entretien, c'est indiqué pour 'intérieur: N5D/GP... Sauf qu'après vérification dans Google, ce code est le même pour tous les sièges Valcona, peu importe la couleur...
  4. Hello everybody ! Voilà, j'ai quelques petites griffures sur mes sièges en cuir, et j'aimerais remédier à cela avec une commande d'un petit flacon teinté de colourlock. Le truc c'est qu'il me faut le nom de la teinte de mes sièges. Est-ce que quelqu'un saurait où elle est marquée, où si c'est possible de la trouver, par exemple à l'aide du numéro de châssis ou autre? C'est du cuir valcona, ils sont bruns mais c'est un brun qui tire un peu sur le rouge, assez difficile à expliquer. Je peux bien faire une photo, mais le rendu n'est jamais proche de la réalité sur une photo. Merci d'avance pour votre aide
  5. - Modèle : Audi A4 B8 3.2 FSI Quattro - Année : 12/2009 - Kilométrage : 19'317kms - Éventuelles réparations, sauf entretien normal : Changement d'une soupape de la climatisation située dans la calandre, car tout le gaz de la clim s'est soudainement vidé. Travail effectué sous garantie. Cela dit, c'est probablement à cause que l'ancien propriétaire ne roulait pas assez, car je l'ai achetée à 15'000km en mars 2013 et elle n'avait pas roulé ou presque pas depuis août dernier...
  6. Hitman70

    Une de plus!

    Vous auriez le numéro de référence pour le pédalier original Audi boite auto par hasard? Comment se monte-t-il? C'est quoi ces clips exactement? Selon comment, ça pourrait me tenter.
  7. Oui, mais ici l'essence est bien moins chère que le diesel, donc la différence est aussi là ;-)
  8. Hmm, laisse moi réfléchir, hmm, non :-D Je l'ai payée 30'000€ à 15'000km mais j'hésite à la vendre. Ca va encore, ma moyenne actuellement (et je ne fais presque pas d'autoroute et bien 40% de ville): 10,8 L/100
  9. Sur la photo, je ne vois pas de laves phares, ce qui confirme que cette A4 n'a pas les Xenon. Si tu changes des optiques pour des Xenon + led, et que tu n'as pas de lave phares, je ne pense pas que ta voiture passera le contrôle techique. Enfin, je ne sais pas en France mais chez moi en Suisse Xenon sans lave-phare = interdit. Et rajouter des lave-phare, aucune idée si cela est possible, ça semble complexe... A mon avis tu ferais mieux d'en trouver une avec des options d'origine, car tout poser par la suite te coutera bien plus cher. Je te vendrais bien la mienne si tu veux :MdrDevil: Elle a 18'000km et toutes les options que tu veux + bien d'autres...
  10. Bonjour, Alors voilà, lorsque j'ai acquis ma voiture d'occasion, elle avait un impact de caillou juste sur le début du toit, sur l'arête, à l'avant droit. L'impact d'environ 8mm de diamètre semblait avoir été retouché par une très fine couche de peinture noire, donc je l'ai laissé tel quel. Quelle ne fût pas ma surprise hier de découvrir deux points de rouille, de 2mm chacun environ, à l'intérieur de l'impact... J'ai donc immédiatement essayé de traiter le truc, en y mettant un convertisseur de rouille (la rouille est devenue noire) et une fine couche d'epoxy, puis de peindre par dessus. Mais d'après vous, est-ce que ça va revenir et attaquer plus loin? La tôle n'est-elle pas galvanisée contre la rouille? Je suis très surpris de constater de la rouille sur une voiture de 2009 avec moins de 20'000km... Mon ancienne voiture, une Audi TT, comportait des dizaines d'impacts de cailloux, et jamais je n'ai eu le moindre point de rouille, même après un hiver avec le sel et tout. C'est juste inévitable d'avoir de tels impacts, et on ne peut pas forcément les retoucher le jour même...
  11. Merci pour cette confirmation. J'imagine bien la gueule de ton chef quand tu lui as dit ça effectivement :-D
  12. Bon bah au moins ça semble clair, il n'y a pas de cache qui existe, lol. Par contre je suis un peu déçu de la finition sur ce coup, ok c'est à un endroit invisible, mais en général tout est bien fermé par des caches même à de tels endroits, donc c'est un peu surprenant mais bon...
  13. Je ne crois pas qu'un défaut s'affiche pour le compresseur de la clim. Mais si tu l'entends tourner, il n'est pas HS, évite juste de le faire tourner à vide vu qu'il n'y a certainement plus de gaz dans ta clim. Donc éteint le bouton AC, tu peux toujours utiliser la soufflante chaude s'il fait froid, et ouvrir les fenêtres s'il fait chaud.
  14. Je te conseille de désactiver la clim (laisser l'AC sur off) car sinon le compresseur va tourner à vide s'il y a bien eu une fuite de gaz et ça risque de l'endommager. C'est pour ça qu'il fait plus de bruit d'ailleurs. Si le compresseur est endommagé, je ne sais pas combien ça coûte, mais pas mal... Sinon, pour ma part changer la soupape et remplir le gaz 2x (car la première fois tout a fuit) a coûté dans les 500€ Sinon, est-ce que tu as remarqué des tâches de couleur verte sur ta voiture, à l'avant, ou dans le compartiment moteur? C'est la couleur du colorant du gaz, et moi lors de ma fuite j'en avais plein la calandre, mais je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était ça, je ne l'ai compris que 4 jours après quand j'ai voulu mettre la clim froide.
  15. J'avais exactement le même problème sur mon A4. Le voyant AC s'éteignait et de l'air tempéré (température extérieure quoi) sortait des ventilations. En fait, il y avait un problème, plus de gaz dans la clim. Je l'ai apportée au garage et ils ont constaté que tout le gaz sortait par une sorte de soupape de pression qui se trouve dans la calandre, à droite. Il a fallu la remplacer, puis recharger le gaz. Dans mon cas, le problème c'est que j'ai acheté la voiture ainsi, sans le remarquer, et que la clim n'avait pas tourné depuis genre un an d'après le garage (je l'ai depuis un mois mais c'est une occasion). Une fois la climatisation réparée, elle puait le chien mouillé, infecte ! Il s'agissait du filtre à pollen à changer et du conduit de la clim qui devait être désinfecté, mais le garage ne pouvait plus me donner de rendez-vous avant un mois, donc j'ai fini par acheter le matos et faire le boulot (désinfection de clim + changement de filtre) moi-même et maintenant c'est nickel. Donc si jamais, demande au garage de changer le filtre en même temps, car cette odeur est vraiment ignoble.