Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien des 90.000km


Messages recommandés

Bonsoir,

 

comme indiqué dans le titre, la prochaine révision est celle des 90.000km (j'ai un peu de marge) et je m'interroge sur les points concernés.

 

D'après le document Audi sur les forfaits des entretiens (validité 31/12/2020), la révision des 90.000km = entretien 30.000km + Complément 90.000km

 

Entretien 30.000km

  • Huile moteur
  • Filtre à huile
  • Bouchon / joint de vidange
  • Filtre à pollen

 

Complément 90.000km

  • Filtre à air
  • Bougies d'allumage

 

La concession proche de chez moi, m'indique qu'il n'y a pas les bougies dans le forfait, uniquement l'huile et les filtres ...

 

Pour ceux qui ont fait la révision des 90.000km, y avait-il les points ci-dessus ? qu'y a-t-il dans le complément 90.000km ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

Modifié par falkenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as celle des 60 000 kms ou selon le type de boite auto tu as sa vidange. tu as quoi comme puissance moteur? et de quelle année? 

le filtre gazoil en plus .

 

concernant les bougies d'allumage ou plutôt de préchauffage, je suis étonné qu'elles soient à changer préventivement à 90 000 kms. tu les changes lorsqu'elles présentent une faiblesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Sned

 

Pour le changement en prévention (Start & Stop ?), c'est uniquement indiqué dans le document Audi ... La concession ne me propose pas le changement.

 

Je trouvais juste étrange la différence d'information entre ce qui est censé être fait, selon le doc Audi (voir PJ), et la réalité auprès des concessions :AP-Smiles_u1F92B:

 

 

 

entretien 30.000km.png

entretien complémentaire.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour à tous.

 

on déterre le post, mais mon expérience d'aujourd'hui vient alimenter la réflexion.

 

mon A6 4G5, moteur v6 tdi 3.0 vient de passer les 96 000 km. ce matin, la température extérieure était de 2°. Petit voyant moteur, et au bilan la bougie de préchauffage n°3 HS. Un changement préventif aurait en effet permis d'éviter la panne. Ceci dit il en reste 5 autres :-)

 

Je crois que je vais changer les 6 par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...