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Route67

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À propos de Route67

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    P'tit néophyte
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    Proche - Haguenau
  • Marque et modèle
    Citroen AX 1.1 - Ford escort Claridge - VW Golf 3 gt tdi 110 - BMW 330 cd E46 - Audi S4 B5 avant quattro.

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  1. Voila, Mon intervention de changement de roulement est enfin finalisée, et non sans quelques difficultés. Aujourd'hui ma s4 roule sans bruit... Le plaisir ! Pour partager avec vous cette intervention, et pour tous ceux qui auront besoin d'informations à l'avenir je vous transmets un super guide qui explique pas à pas le démontage. http://www.audiworld.com/tech/wheel45.shtml (le site est en anglais) Bonne continuation à tous ! David
  2. Oui Vince, Digitronic à Haguenau je ne peux que le recommander, il connait son domaine, il est ingénieur motorisation, il connait les pièces qui sont sensibles qu'il faut renforcer avant la prépa. Aujourd'hui, la S4 n'est plus la même voiture, 330 cv pour 500 Nm ça devient du très lourd. C'est un vrai plaisir de la conduire ! En ce moment je l'économise, j'ai une 3 ième voiture en attendant de réparer mon soucis de roulement et de carrosserie étant donné que le frein a main avait laché dans ma descente de garage... Bimmm nouvelle porte sectionnelle et la S4 prochaine étape peinture ...
  3. Ok merci, je ne sais pas encore si j'aurai le courage de me lancer, n'ayant pas de presse ...... Je ne voudrais pas bidouiller et risquer de casser un truc, je vais me renseigner de ce que cela peut couter ! J'ai vu sur oscaro que la pièce vallait une 50ène €. Je pense qu'il doit y avoir une bonne centaine d'euros de montage chez un garagistre (hors audi). A voir
  4. ok pour le roulement, première question, dois je m'approvisionner chez audi pour cette pièce ou une commande par internet peux s'avérer moins couteux ? seconde question, est t-il possible que je réalise le montage moi même, nécessité d'outillage particulier, y a t-il un post qui explique la démarche ? Merci encore de votre aide
  5. Salut à tous, J'aurais besoin de votre science par rapport à un bruit qui augmente en fonction de la vitesse et dont la source se situe au niveau arrière gauche sur ma S4 B5. Au départ je pensais qu'il était dû à une hernie du côté intérieur de mon pneu arrière gauche, mais depuis hier j'ai monté des pilot sport tout neuf et le bruit est toujours présent mais moins important qu'avant. Lorsque je roule à 40 km/h on entend presque pas ce bruit, mais à 100 ou 130 km/h c'est gênant. Pour information lorsque je roule à 100 km/h et que le virage est à gauche je n'entends plus du tout ce bruit,
  6. Punaise 4 mois de retrait c'est dur ! Après 60 km/h au dessus de la vitesse légale... Ca risque de grincer, même si tu n'es pas un récidiviste. Ca nous pend au nez, nos S4 sont piégeuses, même si dans le cas présent c'est pas vraiment un comportement dangereux, qui n'a jamais dépassé sur une départementale et atteind des vitesses de 150 km/h lors du dépassement ? En tout cas désolé pour toi, Ca sens le booster en effet !
  7. Voila, comme promis, J'ai récupéré la S4 de chez Digitronic à Haguenau... Quoi dire, les courbes parlent d'elles même. 317 cv et 500 Nm C'est très très coupleux, un son magnifique, le quatre roues motrice montre une efficacité magique, on a l'impression de plus reconnaitre la S4, elle est d'une efficacité redoutable. Que du bonheur !! Des nouvelles sensations incroyables ! ... Une petit photo du passage au banc ! Et une autre :
  8. Ok merci pour les infos, les pièces ont déjà été commandées, je ramène la S4 demain chez Digitronic donc je ne peux plus annuler le débitmètre... Concernant la 10W60, je vais continuer à l'utiliser même si son coût est plus important. Je vous tiens au courant par rapport à l'avancement !
  9. Je crois que fin de semaine prochaine, je vais juste alluciner ... Une prépa avoisinant 330 cv et 500 Nm .. ;-) Ca va faire un sacré delta P ! 12 points sur un permis, c'est trop peu !
  10. Franchement les gars ... C'est de la sur-daube à faire, heureusement ma femme m'a aidé, parce qu'avec ma patience...
  11. Ouai, est ce que tu sais combien de cv cela représente 0.5 bar ? 240 ? Quelqu'un a une idée ?
  12. Voila, J'ai terminé le boulot.... (les photos vont suivre) Alors globalement, j'avais un peu pris le truc à la legère, la manipulation n'est pas si évidente. Après avoir démonter les pare soleil, les montants de porte, lumières avt/central/arrière, la filerie électrique, on accède à l'ensemble du ciel de toit que je fais glisser par le coffre. Ensuite, on décolle délicatement le tissus du ciel aux endroits ou la colle tenait encore... Puis avec une brosse on décolle soignement toute la colle. (Merci à la patience de ma femme pour le bordel que j'ai mis dans le garage à ce momen
  13. La personne chez Digitronic me parait connaitre son domaine, en discutant avec lui on a parlé de la 10W60 que je continu d'utiliser, il semblait me dire qu'une 5W40 suffirai largement ? Mais dans le cadre d'une reprogrammation, ne pensez vous pas qu'il vaut mieux mettre le paquet dans une huile "haut de gamme" ? C'est vrai qu'on observe une différence de prix entre ces huiles, si cela n'est pas nécessaire, je ne voudrais pas jeter l'argent par les fenêtres ...
  14. Je viens de passer les 185 000 km. Jeudi prochain, j'ai rendez vous chez Digitronic à Haguenau pour une optimisation des données calculateurs, le monsieur m'a conseillé de changer quelques pièces : - Débitmètre - Sonde de température échappement G235 - 2 Dump valves de S3 - La durite Y entrée papillon Cela faisait quelques semaines que j'avais remarqué une différence de mordant, mais je n'avais pas pris le temps de brancher le PC pour un diagnotique VAC-Com, lors du branchement chez digi, stupeur cette fameuse sonde G235 (côté gauche) foutu ! J'ai hate de voir la différence,
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