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GilleSline

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À propos de GilleSline

  • Date de naissance 23/04/1972

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gilles
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    A3 sportback Sline
  • Motorisation
    Diesel
  1. Moteur commandé Chez Audi, arrivée en concession courant semaine prochaine. Il temps que je retrouve ma voiture, rouler en golf VI 4motion match c'est bien voir idem mais moins confortable, il n'y a pas photo. À suivre.
  2. dignostique : defaut du turbo. Il a aspiré tout l'huile et donc il a vidé le moteur de son huile. à 130 sur l'autoroute cela n'as pas pardonné. plus d'huile, c'est la fin du bas moteur.
  3. Enfin des nouvelles. Un accord a été trouvé avec la garantie et le garage. Un moteur Neuf et un turbo neuf est en commande. Je récupère la voiture en janvier. Cela avance.
  4. bonjour voici les photos de la casse moteur. à suivre.
  5. merci Matt92, c'est parfait. bonne fin de journée.
  6. oui je connais les RTA. Cependant, je ne vais pas mettre les mains dans le moteur puisque là, pour le coup, il est a remplacer. En revanche pour voir où se trouvent les sondes et les capteurs, j'aurai été curieux de voir. La panne vient de l'un d'entre eux certainement.
  7. Est ce que quelqu'un saurait où trouver un éclaté technique de ce moteur ? rappel du modèle : Audi A3 (2) Sportback 1.9L tdi 105 S Line. merci de votre aide. gilles.
  8. Re, je signe la demande de réparation ce jour. Un expert va passer. Je suis du genre maniaque, ils vont voir que le véhicule est propre. Ce qui les intriguent c'est que je n'ai fait que 3000 km avec depuis l'achat. C'est sûr qu'il y a de quoi s'étonner. Moi même je n'y croyais pas. Mais bon, c'est arrivé. à suivre.
  9. La voiture n'est pas réparée chez un concessionnaire vag. Du moins pour l'instant.
  10. La voiture est à Noailles bled paumé près de Brives. J'essaie de la faire réparer sur Paris ?
  11. Je sais que le taux horaire de mécanique est élevé, moins que carrosserie mais quand même 4000 € cela fait beaucoup.
  12. bonjour. Info de dernière minute. Devis annoncé 11000 € de réparation pour un moteur neuf et turbo neuf. Ce devis me semble exorbitant. Le moteur est annoncé aux alentours de 6000 € et le turbo 1000 €. 4000 € de main d'œuvre ? J'ai demandé un devis plus bas. Je vous tiens informé.
  13. oui. Dès lundi j'ai lancé le dossier pour la garantie. Heureusement que je suis sous garantie et de plus j'avais pris une extention supplementaire. Le garage va envoyer le devis cette semaine. Reste à attendre la validation. Je repense à cette casse aussi soudaine, je me demande si ce n'est pas la distribution qui aurait laché et provoquer un tel carnage. Car avant qu'un embiellage lache à ce point, il devrait claquer avant. Je n'ai rien entendu du tout, cela à explosé vraiment d'un coup. je vais demander au garage qu'il se penche sur cette question. je vous tiens informés.
  14. Bonjour, je fais appel à ce forum pour avoir des retours d'expériences/vécus pour annoncer un fait arrivé hier (1er Novembre 2015) sur mon véhicule. Il s'agit d'une A3 SPTBK 1.9L 105 cv Sline Opensky de 2008. Achetée en concession, 144 000 km au compteur, fin Août 2015. Sortie de la concession, suite à sa préparation, mon voyant d'huile s'allume m'annonçant un bas de niveaux d'huile. Nous sommes le 22 Août 2015. Le garage sous-traitant de la concession, qui gère les préparations des véhicules d'occasion me fait le complément d'huile. Tout va bien. Week-end 13-14 octobre. Allez retour Toulouse-Paris, Paris-Toulouse avec le véhicule, c'est l'occasion de tester la fiabilité et les performances de cette voiture. J'effectue des pointes à 200 km, aucun signalement au tableau de bord, ni bruits. Je reprends les commandes de mon régulateur de vitesse à 135km/h, mon voyage se déroule sans aucun problème. Dimanche 1er Novembre, 8h du matin, je prends la route pour Paris en provenance de Toulouse. Arrivé à la hauteur de Brives, mon voyant d'huile qui annonce un niveau bas s'allume. Je suis en descente sur l'A20, de décélère à 100-105 km/h en attendant la prochaine aire afin d'acheter l'huile nécessaire pour refaire le complément. 2 minutes à peine après l'affichage de ce témoin, j'entends subitement un gros bruit au compartiment moteur, imédiatement suivi d'une grosse vibration, des embruns d'huile s'échappent sur les côtés par les passages de roues, un bruit sourd de rotation très forte d'éléments mobile dans le moteur. J'ai déjà mon idée mais je n'ose pas y croire. Je me serre sur la bande d'arrêt d'urgence, je sors mes deux enfants dont un de deux ans pour me mettre à l'abrit derrière la glissière. Je récupère mes papiers et je jette un oeil rapide au compartiment moteur. Beaucoup d'huile présente de pars et d'autre en bas dans ce compartiment. À l'arrière de l'auto, il y a même des petites goutelettes d'huile sur ma malle arrière. Au sol, un coussinet de bielle, un pied de bielle, des morceaux de carter, j'ai la confirmation de ce que j'avais cru entendre. Questions : Comment est-ce possible que le moteur ne fasse aucun bruit d'amorce de casse. Bruit de bielle (claquement). Comment est-ce possible que le témoin affichant un niveau bas d'huile ne s'allume pas plus tôt ? Il n'y avait pas beaucoup d'huile au sol sous le moteur. Je le sais que j'ai aussi perdu de l'huile sur les 100 mètres après cette casse moteur. Mais il devait rester 1,5 litre d'huile, pas plus. Merci de vos retours. gilles. Désolé les modérateurs, je crois que j'ai mal positionné ce post. Merci de ne pas le supprimer mais de le déplacer jsute en dessous. J'aimerai des retours à ce post. Merci.
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