Aller au contenu

niglo89

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de niglo89

  • Date de naissance 23/04/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    dépt. 89
  • Marque et modèle
    Audi A7 Sportback Avus Quattro Sport Tdi 245 cv Ex Audi A6 C6 Ambition Luxe Tdi 225 cv Quattro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, durant le printemps, ma localisation GPS était pas du tout bonne (département totalement différent) mais revenait sans manipulation particulière. Finalement, juste avant un entretien régulier, la localisation n'a plus voulu fonctionner. Je me suis retrouvé pendant un moment au Royaume Uni !!! Verdict du garage AUDI à AUXERRE : l'antenne est HS et il y en a pour 538,00 euros TTC. Il y a un gros travail de main d’œuvre puisqu'il faut démonter la garniture de plafond. J'ai demandé au chef d'atelier si un geste commercial était possible, on m'a dit "pas pour un véhicule de 7 ans". :ripeer: Il m'a invité à solliciter le service client AUDI FRANCE. J'ai envoyé un mail via le site début mai, pour recevoir un mail comme quoi j'allais être contacté sous 03 jours. Le 15 juillet (...), sans réponse (!!!), j’envoie un courrier en accusé de réception (à l'ancienne...). J'apprends ce jour qu'AUDI ne fera aucun geste commercial. :ripeer: J'ai pourtant argumenté sur le fait que ce n'était pas une pièce d'usure et que mon véhicule n'a jamais été lavé dans des machines à rouleaux. J'ai aussi parlé de mes déboires en 03 ans de temps : avril 2014 09 jours après l'achat -> la suspension arrière pneumatique arrière qui lâche (1500 euros environ sous garantie), 1 mois après l'achat -> la trappe à carburant HS (80 euros sous garantie), 06 mois après l'achat -> le boîtier mecatronic HS (3200 euros sous garantie), avril 2017 -> capteur de pression au niveau du FAP (70 euros à ma charge). Bref, cette nouvelle panne à 538 euros pour l'antenne GPS, ça passe mal pour une voiture qui, neuve, vaut 86000 euros !!! J'écris ce topic pour recenser d'autres personnes ayant le même soucis afin de faire pression en groupe sur le constructeur. J'envisage d'écrire directement à la maison mère en Allemagne et aux magazines spécialisés. Je suis surpris de la réponse apportée alors que le groupe VAG est empêtré dans l'affaire du Dieselgate et qu'il doit redorer son blason. :madgo:
  2. Salut les amis, comme je l'ai indiqué dans le dernier commentaire, ma garantie à tout couvert. Il m'avait annoncé la prise en charge à 70% en ne sachant que mon vehicule etait sous garantie. Pas besoin de se plaindre Pour info, pas d'autre soucis à signaler, pourvu que ça dure !!!
  3. Bonjour à tous, voilà les nouvelles : j'ai récupéré ma belle ce matin après avoir fait appel à l'assistance samedi dernier. Le dépanneur est venu chercher la voiture et un taxi est venu me chercher pour m'amener jusque chez Europcar. On m'a prêté un Toyota Verso, c'est bien et mieux qu'une petite Clio ou Yaris ! Bilan mardi : la panne vient du boîtier mecatronic. Le chef d'atelier m'annonce un coût de réparation de 3000€, dont Audi prend en charge 70%. Ma belle étant sous garantie, je n'ai rien eu à régler, mais ça peut vous donner un ordre d'idée de prix. Donc ce matin, je me suis présenté à la concession. On m'a dit que tout était ok et que je pouvais la reprendre. Un employé est venu me chercher chez Europcar, pas besoin d'appeler l'assistance pour avoir un taxi, comme ils m'ont proposé. La voiture fonctionne comme avant et j'ai pris mon kiff à reconduire ma belle !!! J'espère que les péripéties s'arrêteront après le problème au niveau de la suspension, celui de la trappe à essence et celui-là. Si ça recommence, je vais faire désenvoutée la voiture et surtout moi !!!
  4. J'avais bien compris . Elle a 112300 kms et je sais qu'elle a entretien de la boite à 120000 kms. Le problème perdure, j'ai ouvert un topic à ce sujet. Je règle ça dans 15 jours car pas de RDV possible avant. Ça va que je ne l'utilise pas pour aller au taf et que j'ai un second véhicule.
  5. Le dépanneur n'a pas pris en charge le véhicule, conformément à la procédure d'assistance, ce qui ne me dérange pas car ayant une réunion de famille. Il a déjà eu un cas similaire avec une autre Audi A7. Comme moi, le problème s'était résolu de lui-même. Il a réapparu quelques mois plus tard et il s'est avéré qu'un faisceau électrique était sectionné. En espérant être tranquille pour les fêtes.
  6. Bonjour à tous, donc, ce matin, je démarre la voiture avant d'appeler l'assistance et là, le miracle !!! Plus de défaut affiché et plus de probleme de fonctionnement de la boite. J'ai quand même fait appel à l'assistance qui me recommande tout de même une intervention. Un Depanneur se déplace et s'il ne constate pas de problème, il me laisse la voiture. La suite, au prochain épisode.
  7. Bonsoir, comment je l'ai mis sur le topic de la présentation de ma belle, ce midi, j'ai eu un gros soucis !!! J'ai senti un accoup en 3ème et un témoin s'est allumé : "BV: dysfonctionnement vous pouvez continuer de rouler avec restrictions. Pas de M. AR." Je m'arrête un peu plus loin et effectivement, plus de marche arrière. En repartant, je constate alors que les rapports pairs ne passent plus. Je passe de la 1ère à la 3ème en faisant hurler le moteur, et idem pour la 5ème. Je n'ai pas essayé la 7eme car ça implique d'aller au delà de 130 km/h. Apres plusieurs coupures de contact, le problème persiste. J'ai laissé passer la journée et j'appelle l'assistance demain matin, encore... Je vous tiens au courant. Ps : j'ai beau chercher sur internet et personne ne semble avoir mon soucis, ça me rappelle quand la suspension à air a lâché. Je suis abonné au problèmes que personne n'a !!!
  8. Bonjour à tous, en ce jour de Noël, ma titine nous fait un problème, après celui de la suspension : je roulais tranquilou quand soudain un voyant jaune de la boite de vitesse qui s'allume et qui me dit "plus de marche arrière et de start&stop" et que je peux rouler avec restriction. Je m'arrête et effectivement plus de marche arrière. Je repars sans couper le moteur car, forcément, aujourd'hui c'est repas en famille. Et là, seconde surprise : plus de rapports pairs. La boite passe de la 1ère à la 3ème en faisant forcément hurler le moteur et avec un temps de passage digne d'un quadruple débrayage !!! Bref ! Je vais voir ce que ça donne aujourd'hui. Pas de manœuvre car plus de marche arrière. Demain, appel à l'assistance. Après une recherche sur le net, je n'ai pas trouvé un autre copain de cette même infortune. Grrrrr !! Joyeux Noël, qu'ils disaient !!!
  9. Merci kxr !! Cette équipement est de série sur les Avus et Ambition Luxe.
  10. Ah ok ! Comme j'utilise mon iPad, le navigateur ne me le propose pas. J'essaierai sur mon PC :) merci encore !
  11. Merci Creepie, malgré mes 6 ans d'allemand au fond de la classe, près de la fenêtre, le long du radiateur, ça ne m'éclaircie pas forcément ! Je ne sais pas si l'article parle de tous les moteurs ou seulement du bi-Tdi 313 cv qui a, c'est sûr, un système pour amplifier le son de l'échappement !! À suivre ;)
  12. Et je ne jurais pas !! Le numéro de ma plaque d'immatriculation est le 911 !!! ;D
  13. Bonsoir à tous, j'ouvre ce topic car je n'ai pas eu de réponse à la question que je posais sur le topic de la présentation de ma belle. Voilà la question : est-ce que quelqu'un d'autre que moi trouve que le moteur et les échappements ont un son plus viril en mode dynamic ? Comment peut-on l'expliquer ? Modification réelle au niveau de la mécanique ou alors intervention d'un système de hauts parleurs comme ça existe sur le Bi-Tdi 313 cv ou sur la S7 ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le net ! Amis proprios, je sollicite vos avis qui s’avéreront, j'en suis sûr, éclairés !!!
×
×
  • Créer...