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yansolo

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À propos de yansolo

  • Date de naissance 23/04/1970

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    nord Sarthe
  • Marque et modèle
    A4 1.8 T ambition luxe multitronic 2005 BMW 325ia luxe 2008 Bandit 1200 N 2001
  1. Bonjour, Audi a diagnostiqué un problème avec le transmetteur de régime moteur. Normalement, ils reçoivent la pièces demain matin. A suivre.
  2. Bonjour à tous, Petites mésaventures sur mon A4. Ce soir, en rentrant du taf, le moteur a encore calé alors que je roulais à 90 km/h. Je dis encore car c'est la troisième fois et c'est un peu flippant. Plus de direction assistée, plus d'assistance de freinage. Le moteur redémarre en insistant mais le voyant EPC reste allumé. Avez-vous déjà vu ou entendu un tel problème ? Je précise que le moteur tourne super rond aussi bien la seconde avant de se couper ou qu'après redémarrage avec le voyant EPC. J'ai appelé Audi assistance ce soir, et un dépanneur vient chercher la voiture demain matin.
  3. Voici la suite: Après quelque jours, odeur d'huile cramée dans l'habitacle. J'ouvre le capot après avoir roulé et ça fumes sous le reniflard. Direction audi. Verdict : un joint du moteur qui fuyait sur l'échappement. Le garage m'a prété gracieusement la même A4 que pour l'intervention sur la pompe à huile et réparation gratos. Très satisfait de la concession audi du Mans. J'espère que maintenant je suis tranquille.
  4. c'est fait. J'ai enfin eu le temps de changer ces ampoules. Pas sans mal. C'est franchement chiant à faire. Mais depuis, plus aucun clignotement.
  5. C'est bien une B7 et c'est bien le 1.8 turbo. A priori, tout est réglé et le moteur n'a pas souffert de la légère baisse de pression d'huile.
  6. Bonjour à tous. J'ai eu un petit problème en début de semaine sur mon A4 1.8 turbo de 165 000 kms. A la sortie d'un rond point, voyant d'huile rouge qui s'allume au tableau de bord. Arrêt net et premier reflex : vérification du niveau d'huile -> OK. Petit contrôle visuel rapide -> OK. Je redémarre, plus de voyant. Après 2 ou 300 m, rebelotte: voyant rouge. Je me gare sur un parking à coté et allo AUDI. Explication de la panne, envoi du camion, chargement de la voiture et direction garage audi. Le soir, le diagnostique tombe : Pompe a huile HS suite au colmatage de la crépine par du silicone venant de la pate à joint autour du carter d'huile. Ce qui implique que le carter d'huile a déjà été démonté avant que j'achète la voiture. Je viens de récupérer la voiture après intervention: pas de problème ( mis à part le trou dans le compte en banque ). Avez-vous déjà eu un problème similaire ?
  7. C'est ce que j'ai fais sur la mienne.
  8. Sur la mienne, j'ai mis des continental ContiSportContact 5. Bonne tenue de route sur sec et mouillé, pas trop bruyant mais un gros défaut : 10 000 kms et ils sont presque mort. Je ne pense pas en remettre.
  9. Pourquoi tant de haine envers la multitronic. J'ai plusieurs cas autour de moi de multi avec 200 000 kms et plus ( 300 000 kms ). j'ai même essayé une a4 V6 2.5 TDi B6 avec une multi et 230 000 kms d'origine. Les cas sur le forum ne représente qu'un petit pourcentage du total des multitronic vendue. Pour un topic négatif sur une multitronic, il y en a des centaines qui roulent tous les jours sans probleme.
  10. Pour la boite multitronic, mon A4 est de 2005 et aucun problème. Vidange faite à 60 000 et 120 000 kms. Elle a maintenant 155 000 et tout va bien. Réactive et souple. Que du bonheur. Un ami a 300 000 kms avec une A6 3.0 en multitronic et no problemo.
  11. On n'écrit pas "met" dans ce cas, on écris "mais" ( ça fait mal aux yeux ).
  12. Sur autoroute, je fais du 8.5 avec mon 1.8 t en multitronic ( 163 cv ). Pour info, je faisais du 9 litres avec un seat alhambra 2.0 boite meca ( environ 1 tonne 800 ).
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