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bberu

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À propos de bberu

  • Date de naissance 11 octobre

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    78 versailles
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    A4 Avant S-Line TDI143 multitronic EOS SportLine FSI 150ch (ex - Q5 2.0 TDi 170ch S-Tronic - A3 Sportback 2.0 TDi 140ch S-Tronic - A3 2.0 TDi 130ch Quattro)
  1. Et avec les palettes, deux coups sur le "-", un coup d'accélérateur et c'est parti aussi..... sinon, il y a aussi le "clic" qui est derrière la pédale d'accélérateur. quand tu enfonces à fond (et rapidement) la pédale, il y a un cran supplémentaire qui si tu l'enfonce dans le même mouvement permet de passer la boite momentanément dans un mode similaire au "S" (rétrograde de deux vitesses et montées dans les tours) Bruno
  2. Salut Même si le topic est très ancien, je déterre le sujet! Je suis preneur pour l'info aussi (pour moi c'est plus compliqué même : 2 sacs "chariots" plus les chariots associés. A la limite, ce pourrait être deux sacs trépieds (plus petits) et les deux chariots) Actuellement nous avons une Eos, que l'on souhaiterais changer pour une voiture un peu plus typée sport, du style TT 3.2 Quattro, et du fait de la conception du toit et de la structure du coffre, on met les 2 chariots dans le coffre etles sacs couchés sur les sièges arrières. Comme sur le TT la capote ne prend pas de place dansle coffre, on se pose donc la question des sacs de golf. Bruno
  3. Ha voila presque le topic que je cherchais..... A un détail près : comment remonte-je mes roues (jante + pneu) été : (et accessoirement les roues hiver l'an prochain) - chacun à leur emplacement d'origine - les pneus arrière devant, les pneus avant derrière en conservant le côté (droite / gauche d'origine) - croisés devant / derrière + droite / gauche ? Bruno
  4. Après chacun fait comme il veut, mais sur le carnet 2013, audi indique : à partir de 90000km => période de changement de préconisé de la courroie avec recommendation de changement à partir de 5 ans. à mon humble avis, si elle pète après les 5 ans, et même si elle est juste au dessus de 90 000km, la garantie ne prendra rien. C'est un peu de la consommation forcée, peut-être, mais je préfères payer une courroie à 600€ qu'une voiture à 20000 Ensuite, je me fierais plus au recommandations annuelles qu'au carnet d'entretien qui a été écrit à l'époque de sortie du véhicule et pour lequel les préconisations peuvent avoir changé, par exemple s'il y a eu trop de casses liées à l'âge avancé de certaines courroies. Bruno
  5. Sur le carnet Audi 2013, c'est marqué qu'il est "conseillé" de changer la courroie tous les 5 ans Bruno
  6. Comment savoir que la multi d'une A4 est à 6 ou 7 disques ? Par la date de sortie ? Sur une multi, quelles sont les défaillances connues, et cela va chercher dans quel ordre de prix en cas de réparation ? Bruno
  7. Je croyais que les B7 commençaient en 2004, au temps pour moi. Pour le V6, si c'est pour consommer 2L de plus en conduite "normale" et avoir des performance similaires, je ne suis pas sur que cela en vaille la peine, même si effectivement le bruit est plus plaisant. Bruno
  8. J'ai vu une V6 3.0 essence de 2005, quattro boite tipronic N'y connaissant rien en V6, quel est la fiabilité de ce moteur ? C'est une courroie ou une chaine ? Bruno
  9. J'ai regardé sur à Centrale la garantie, pas sûr qu'elle soit très intéressante, car elle tient compte de la vétusté, et après 100 000km pas sûr que la prise en charge soit très intéressante en cas de pb. Plus qu'à chercher dans des garages / concessions Concernant la Tiptronic, est-elle vraiment plus fiable ou est-ce dû au fait qu'il y en a bcp moins dans la nature car montées uniquement sur les versions quattro ? Bruno
  10. 2 raisons principales : - le choix (recherche sur la centrale les A4 IIIeme génération cab' Essence -> 8 réponses) - le prix :ripeer:
  11. Merci bcp pour ce retour, Comment peut-on savoir qu'une boite multitronic est "en bout de course" ? y a-t-il des signes avant coureurs à surveiller lors d'un essai ? Un défaut serait-il prit en charge (même partiellement) par Audi sur un modèle de cet âge ? (7-8 ans tout de même) Est-ce un défaut de contruction ? Par exemple, je sais que VW rechigne très fortement (refuse même) de prendre en charge les réparations sur les boites méca qui craquent (1ere vers 2nde) alors que c'est un défaut qui a touché des milliers de vehicules (Golf, Touran, Eos, etc...) entre 2006 et 2007 Une boite méca Audi de 2006-2007 risque-t-elle d'avoir les mêmes symptomes ? Bruno
  12. Salut Ton pb de boite c’était quoi ? A quel kilométrage ? Pour l'achat en Allemagne, par quoi es-tu passé ? petites annonces (quel site ?) ou garage ? J'ai retrouvé mon carnet des révisions Audi 2013, et c'est bien stipulé qu'Audi préconise un changement de la distri tout les 5 ans. Ils ne parlent plus dans ce carnet de limite de kilométrage. Par contre dans les contrôles à partir de 60000 75000 il y a la vérification de la courroie de distri Bruno
  13. Bonjour, Je possède actuellement en 2nde voiture une VW Eos 2.0 150ch FSI que je souhaiterais changer pour une A4 Cab' Je suis donc en ce moment à la recherche d'une A4 B7 cab' essence en boite multitronic De préférence 2.0 TFSI de moins de 100 000km et pour couronner le tout à moins de 15k€ :icon6: Et ça ne court pas les rues ! (je trouve d'ailleurs que les écarts de prix par rapport à la cote sont démesurés) :icon42: J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Tartine qui m'a donné plein de petites infos et choses à vérifier (merci encore à lui) mais j'ai encore des questions Plus particulièrement, concernant : 1- la boite multitronic : Je sais qu'il faut que la vidange ait été faite à 60000km, au plus tard 70-80 000km, mais y a-t-il d'autres points à regarder ? 2- la boite multitronic bis : j'ai déjà eu l'occasion d'avoir plusieurs modèles en boite auto (S-tronic sur A3 et Q5, multitronic sur A4 Avant actuellement) La multitronic actuelle est plutôt agréable et réactive, qu'en est-il de celles des modèles des années 2005-2006 (mon A3 était de ces années là, mais en S-tronic TDI 143ch) 3- La courroie : Les constructeurs sont en général très optimistes dans leurs publications commerciales, annonçant des courroies à changer à des kilométrages indécents (180 000km pour certains modèles) mais ils oublient souvent de mentionner la limite d'âge pour ces changements La courroie doit-elle être changée sur limite d'âge ? Si oui, plutôt combien ? 5ans ? 10 ans ? 4- Le moteur 2.0 TFSI 200ch Mis à part la courroie quels sont les points à surveiller lors de l'achat sur ce moteur ? Désolé pour toutes ces questions, mais en général, c'est bien avant ce kilométrage que je revends mes voitures, et comme les modèles 2.0 TFSI multitronic ne sont pas légion dans mes tarifs, je voudrais ne pas trop me tromper. Bruno
  14. Personne n'a ça dans ses archives ? Vu la neige qu'il tombe, c'est le moment de fouiller ! :-) Bruno
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